Invité §den071eb 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Bonjour à tous, Je vous expose mon problème: Suite à une perte de puissance liée à mon débitmètre, j'ai changé ce dernier. Et là, gros problème, pendant 5 minutes, la voiture roule normalement, puis brusquement, le moteur ce met en sécurité, et ne dépasse plus les 3000 trs. Dès que je remet l'ancien débitmètre, tout rentre dans la normale. J'ai retourné le débitmètre que je pensais défectueux, et à la réception du nouveau, problème identique. Je vous précise que ma vanne EGR est débranchée et que le volet (actionné par un petit vérin pneumatique) est verrouillé en position ouverte. Pour être certain que cette modification n'affecte pas le débitmètre, j'ai tout remis en ordre de marche (au niveau de la vanne EGR) mais le problème est toujours présent. Bien évidement, j'ai débranché la batterie pour changer mon débitmètre. Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den071eb 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Personne n'a une petite idée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 1 août 2013 Signaler Partager 1 août 2013 Le débitmétre a été monté dans le bon sens? Je ne sais pas si c'est possible (je ne connais pas trop ce moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den071eb 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Oui, il est dans le bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 As tu fais un diag au début? Qu'est ce qu'il y avait en panne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den071eb 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 EN fait, j'ai passé la voiture sur un banc de puissance (un ami à moi), car je trouvais que passé 3500 trs, la voiture n'avais plus de pèche. Effectivement, la puissance et le couple après 3500 trs s'effondrent complétement. On à mis du nettoyant frein sur le débitmètre, tout remonté, et là, comme pas magie, les courbes de puissance sont remontée. toujours un petit creux entre 3500 tr et 4000 trs, mais une remontée légère entre 4000 et 4500. Il ma donc dit que cela venait du débitmètre qui était défectueux. J'ai donc commandé la même référence Bosch.... Une fois la pièce reçue et montée, la moteur ce met en sécurité (3000trs max) sans aucuns voyants allumés (pas de messages d'erreur, je n'ais pas pas de prise diag sur la voiture, elles est de 1999) Je renvoie donc le débitmètre que je pensais défectueux et et reçois un autre dans la foulée. Et là, même symptômes Lorsque je coupe le moteur et débranche le débitmètre, le moteur retrouve toute sa puissance. Comme je débranche la batterie lorsque je branche le débitmètre, les 5 premières minutes, la voiture fonctionne correctement, puis en un instant: bloqué à 3000trs. Donc, depuis je roule avec le débitmètre déconnecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Bizarre Il va falloir attendre l'avis de spécialiste mercedes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.