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Alternateur neuf, batterie neuve, voyant batterie éteint

 

Mécanique / Électronique : tete de soupapes, Jean_Luc, lolomarcus Équipement : honda power, MaxLeb et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Alternateur neuf, batterie neuve, voyant batterie éteint

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kha88yk
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  1. Posté le 31/07/2013 à 15:37:17  
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Bonjour à toutes et à tous,

en cherchant sur le forum j'ai trouvé ce sujet qui est très similaire au mien à ceci près que chez moi tout est neuf et que ma voiture est une laguna 1 phase 1 1994 2.2d.

En quelques mots, j'ai eu une panne d'alternateur avec voyant batterie allumé donc je démonte et les charbons usés... j'achète un alternateur neuf sur Mister-Auto je le monte et j'en profite pour mettre une batterie neuve. Ensuite je met le contact et voyant de batterie éteint.. Je test au multimètre à 11.6V moteur tournant phare éteint (on est loin des 13.8v min..) Donc ça charge pas, alors j'effectue ce test d'après BallBearing pour le voyant et il s'allume. Je voit qu'une chose le régulateur HS, mais il est NEUF donc l'embrouille est là. Est il possible qu'ils m'aient vendu un alternateur avec un régulateur mort? Ou la panne se situe t-elle peut-être ailleurs?

Merci à tous pour votre attention.
Message édité par kha88yk le 31/07/2013 à 15:47:21
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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 31/07/2013 à 15:59:09  
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Bonjour

-- C'est un alternateur qui n'a qu'un seul fil de petite section ?? ............Sans parler du gos fil B+ fixé par un écou clé de 10 )

Effectivement si en faisant toucher le fil d'excitation à la masse, ça s'allume:

-- Le régulateur a un blème?  edit: ou un de ses fils mal connecté ?

-- Ou il y a plusieurs cosses sur ton alternateur et le fil n'est pas amené à la bonne ?


Remarque sur la situation =    quand ton fil est connecté sur excitation et que tu mets le contact, rien ne s'allume: Ca veut dire qu'à ce moment il y a 12 V sur ce fil car la lampe est éteinte. Ce qui montre un blème dans le régulateur ou l'alternateur.....

Car contrairement à ce qu'on lit souvent il n'y a pas ""12V d'excitation moteur arrêté"" mais une faible tension, puisque la lampe EST allumée dans cette condition sur un alt. en bon état.
Message édité par ballbearing le 31/07/2013 à 16:29:53
Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 31/07/2013 à 16:04:14  
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bonjour,
l'aternateur est de quelle marque? neuf ou refait?
et oui, meme neuf une pieces peut etre deffecteuse, a la lecture de ton post, on le dirait bien...

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Invité
  1. Posté le 31/07/2013 à 19:56:59  
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Merci je ne pensait pas que ça allait être aussi rapide!!! Désolé j'ai mis du temps, mais j'ai galérer pour le montage photo :crazy: qui j'espère sera lisible.


et bien voici mon alternateur , il est de la marque CEVAM:

IMG_0581Voir l'image en grand0 vote
sur le capot il y a marqué les lettres B+ , L et W; le D+ je l'ai déduit de par le fait que je l'ai utiliser pour tester l'ampoule d'après ce shéma de BallBearing.

@DAV je ne sait pas si il est refait mais en tout cas il a l'apparence et l'odeur du neuf et je l'ai payé pas loin de 100€.

@BallBearing à part une inversion entre le fil L et D+ faut le faire exprès et j'ai bien serré toutes les cosses. Le B+ c'est du 10, D+ et L du 8 et W une fiche.

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 31/07/2013 à 20:08:47  
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Oki ;)

B+ gros fil écrou de 10 , c'est OK il va à la batterie.

""W"" c'est pour un compte tours , si existe. Tu t'en occupe pas si tu n'a pas de compte tours. La borne peut rester comme ça.

---------------------------

Mais tu n'a pas répondu sur le nombre de fils qui arrivent vers ton alternateur.

Parce que un alternateur avec D+ & L ça se connecte comme ça :


http://i61.servimg.com/u/f61/1​1/01/29/44/altern11.jpg
Message édité par ballbearing le 31/07/2013 à 20:12:22
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Invité
  1. Posté le 31/07/2013 à 22:26:52  
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Merci BallBearing et pardon il y a 4 fils qui arrivent sur l'alternateur :

- le gros B+
- un vert avec l'encoche W pour le compte tours (je n'ai pas de compte-tours merci pour l'info :bien: )
- un rose qui éclair l'ampoule du tableau de bord et qui est donc relier au L d'après ton schéma sus-cité
- un jaune qui va par élimination sur D+

je viens d'essayer ça ne marche pas, toujours pas de voyant allumé...
Se pourrait t il que ce soit un relais ou un fusible quelque part?

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 31/07/2013 à 22:34:31  
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'''Se pourrait t il que ce soit un relais ou un fusible quelque part?'''

Non. De mon avis pas pour un symptôme comme ça.

Si "L" ( celui qui allume la lampe quand on le met à la masse) est bien relié sur "L" de l'alternateur; il y a un problème dans l'alternateur. Le seul truc c'est que sa carcasse de l'alternateur serait pas relié à la masse mais c'est foldingue comme hypothèse.

D+ doit être reliée à un """+ après contact""  On doit pouvoir allumer une lampe témoin dessus: (entre D+ et la masse).

Si tout ça est bon... je vois pas autre que l'alternateur véreux.
Message édité par ballbearing le 31/07/2013 à 22:49:10
Invité
  1. Posté le 01/08/2013 à 00:01:09  
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Je n'arrive pas à allumer une ampoule témoin entre D+ et la masse mais elle s'allume entre L (fil rose) et la masse :pt1cable: et le voyant batterie aussi par dessus le marché je n'y comprends rien ...Aurait-je inversé les fils?

Désolé de t'embêter avec mes pannes et merci encore de ton aide.
Bonne nuit.

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 01/08/2013 à 00:08:50  
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"""Je n'arrive pas à allumer une ampoule témoin entre D+ et la masse"""

Ca si tu as le contact Neiman ON c'est de mon avis totalement anormal. :pfff: Ce D+ doit avoir du jus contact mis. Cherche si tu n'aurais pas un fusible grillé ?
(***mais ça n'explique pas le non-allumage de la lampe de charge batterie :ange: )

------------------------------​-------------------------

"""mais elle s'allume entre L (fil rose) et la masse :pt1cable: et le voyant batterie aussi ""

Ca c'est normal... si ta lampe témoin est de petite puissance comme la lampe de tableau de bord , on dit qu'elle s'allume ""en série" avec l'autre.

(Si elles ont le même Wattage, les deux vont s'allumer à mi-puissance. Sinon l'une s'allumera plus que l'autre.)


***Donc à part l'anomalie D+ je vois pô................
Message édité par ballbearing le 01/08/2013 à 00:30:57
Invité
  1. Posté le 04/08/2013 à 23:34:12  
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Désolé j'ai pas pu me reconnecter avant.

J'ai réessayer tous les tests et même chose et pas de fusible ni de relais cramé... je rends l'alternateur demain et quand je reçois le nouveau je repost pour la suite.

Merci encore.

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 04/08/2013 à 23:37:17  
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Oki ;)

il aurait été intéressant d'amner le 12V manquant sur D+... mais bon... on attend..

Bonne semaine :)

...
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  1. Posté le 04/08/2013 à 23:40:17  
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en mettant le contact, le voyant s'allume bien?

bonsoir

Invité
  1. Posté le 04/08/2013 à 23:48:54  
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Bonsoir

@tnt67 non le voyant ne s'allume pas et la batterie ne charge pas(11.6v moteur tournant)

@BallBearing qu'est ce que tu entend par "amener le 12V manquant sur D+" ?
Message cité 1 fois
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...
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  1. Posté le 04/08/2013 à 23:57:02  
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ampoule du voyant grillée?
fusible hs?

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 05/08/2013 à 00:00:54  
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kha88yk a écrit :

Bonsoir@BallBearing qu'est ce que tu entend par "amener le 12V manquant sur D+" ?
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Deux remarques comme réponse:


1 : Ta phrase

"""""""""Je n'arrive pas à allumer une ampoule témoin entre D+ et la masse"""""""
C'est anormal , il devrait y avoir comme le schéma remis ci-dessous , un ""+ après contact"" **
-----------------------------

2 : Mais de toutes façons le non allumage du témoin quand tu le connecte le fil de témoin à "L" . Alors que tu dis 'elle s'allume bien en la mettant à la masse...est aussi totalement anormal et à priori suffisant pour dire que le régul aurait un blème.


**Par contre je ne suis pas familier de ce qui se passe sur ce type d'alternateur avec ""D+" sans sa tension venant de la clé de contact :ange:

D'où ma suggestion de ce soir d'en mettre un et voir ???

http://i61.servimg.com/u/f61/1​1/01/29/44/altern11.jpg

Message édité par ballbearing le 05/08/2013 à 00:04:53
...
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  1. Posté le 05/08/2013 à 00:05:21  
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Invité
  1. Posté le 05/08/2013 à 00:14:27  
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@tnt67 non l'ampoule témoin s'allume si on court-circuite le régulateur et j'ai vérifier tous les fusibles et relais

@Ballbearing oui en fait c'est ce que tu m'a dit de vérifier sur ton dernier message l'autre fois :W et j'ai bien tester la continuité de D+ il est à 0ohm, (enfin ça bip sur le mien) donc pas coupé.

De toute façon pour être sûr j'ai branché l'alternateur correctement et j'ai tiré un fil direct entre D+ et la masse et toujours rien ce qui suppose que le circuit est coupé dans le régulateur non? :voyons:

Enfin, de toute façon c'est décidé je le rends demain et on verra pour la suite.

Merci encore et bonne semaine à vous. :coucou:
Message édité par kha88yk le 05/08/2013 à 00:17:47
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 05/08/2013 à 00:15:37  
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-

Oui, TNT , mais son bouzin neuf, il a un "L" ................. ET .................. un "D+" :ange:


-------------------------

'''''''''''''''''@Ballbearing oui en fait c'est ce que tu m'a dit de vérifier sur ton dernier message l'autre fois :W et j'ai bien tester la continuité de D+ il est à 0ohm, (enfin ça bip sur le mien) donc pas coupé.

De toute façon pour être sur j'ai branché l'alternateur correctement et j'ai tiré un fil direct entre D+ et la masse et toujours rien ce qui suppose que le circuit est coupé dans le régulateur non? :voyons: '''''''''''''



Tout faux :pfff:
D+ est relié à un +12 Volts sur ces tYpes de schémas. Voir schéma . Il arrive depuis la clé de contact.... et non à une masse;
-----------------------------

Maintenant c'est dommage que tu n'ait pas trouvé un alternateur plus basique sans toutes ces broches qui te sont inutiles . Et qui porte peut être à te filer conseils inexacts de ma part
Vois si ils peuvent pas te filer un qui n'a que le fil d'excitation seul. ( et le gros B+ bien sûr)


( le fil d'excitation quand il est seul peut s'appeler des deux noms..... D+ souvent. ou parfois "L" )
Message édité par ballbearing le 05/08/2013 à 00:50:37
Invité
  1. Posté le 05/08/2013 à 00:30:18  
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Oula je suis à coté de mes pompes alors ... pourquoi il bip à l'ohmmètre? c'est vraiment l'embrouille ces alternateur.

Je dois :dodo: je boss demain mais je reprendrai tout à zéro avec le nouveau, et je lui demanderais s'il en a un à 2 broches.

Merci BallBearing pour tes conseils t'inquiète pas c'est clair et c'est surement moi qui comprends mal.

Bonne nuit.

Invité
  1. Posté le 15/08/2013 à 21:11:30  
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Bonjour à tous !!

Désolé pour le retard. J'ai changé d'alternateur et ça marche donc désolé pour tout ce casse tête pour rien ...Donc alternateur Mister-Auto HS et celui d'Oscaro marche (pour info)

En tout cas BallBearing, avant de remettre le nouvel alternateur, j'ai mis une ampoule entre D+ et la masse mais ça ne s'allume pas donc pas de "+ après contact"... Si tu veut mon avis ce fil sert à que dalle et le circuit est bouclé entre la batterie, le neiman, L et B+.

J'aimerais savoir ce que t'en pense et j'aimerais te remercier pour ton aide. Je remercie aussi tnt67.

Bonne soirée et bon week-end si vous faites le pont. :bounce:

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 15/08/2013 à 21:54:58  
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Bonsoir khaldonuts ;) Tous contents que ça fonctionne ;) De même à toi. Ici somme en famille dans le Morvan à tester de bons crus :sol:

Ces sujets sont peu évidents à traiter de loin.... Je n'ai pas de réponse certaine à l'ennui que tu avais.

As-tu obtenu en échange un alternateur ayant aussi trois fils ? B+ / D+ & L ?
Message édité par ballbearing le 15/08/2013 à 21:56:03
Invité
  1. Posté le 15/08/2013 à 23:06:53  
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Ah t'a bien raison :bien: mais avec modération :chut: hein... :fresh:

Je conçois la difficulté du dépannage à distance, mais c'est très utile pour ceux qui ont peu de moyens. D'ailleurs à tous ceux qui ont ce problème un jour, demander si votre alternateur est un échange standard ou un neuf avant d'acheter (pourtant le vendeur m'a dit qu'il était neuf); et même si c'est plus onéreux, prenez un neuf! Vous gagnerez du temps et de l'énergie.

Oui BallBearing pareil mais pas de la même marque. C'est pour cela que j'ai testé le fil arrivant sur D+ avec mon ampoule, pour être sûr avant de remonter l'alternateur neuf.

Alors c'est soit le schéma ne correspond pas à mon véhicule (avec tout le respect que je doit à ton travail bien entendu), car dans le cas contraire l'ampoule s'allumerait quand je la met entre D+ et la masse, contact mis; soit le schéma correspond et ce fil ne sert à rien et n'est même pas relié au neiman.

Voilà, je t'embête pas plus et je te laisse savourer ton long week-end avec la familia et le Bourgogne. :bien:

Merci encore.
Message édité par kha88yk le 15/08/2013 à 23:10:14
...
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  1. Posté le 15/08/2013 à 23:09:46  
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il semblerait que mister auto vend des alternateurs défectueux

Invité
  1. Posté le 15/08/2013 à 23:12:53  
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Salut tnt67,

oui ils ont du culot quand même parce que payer une centaine d'euros pour galérer après c'est quand même pas sérieux. Je suis sûr qu'ils ne les testent même pas avant de les vendre...

...
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  1. Posté le 15/08/2013 à 23:15:14  
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juste nettoyer et revendu

ils doivent se dire que 50% des gens remplacent l'alternateur qui souvent n'est pas la cause de leur panne :lol:

ce qui est vrai en plus

et pour être tranquille, le numéro de leur service client est surtaxé (0,34€/mn)
Message édité par tnt47pf le 15/08/2013 à 23:17:18
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 15/08/2013 à 23:19:22  
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-
Oki ;) khaldonuts

Donc si c'est aussi un à trois fils le premier avait apparemment un blème.

Mais tes remarques sont correctes sur les incertitudes.............

Bon...........................​..... ça fonctionne :bounce:

Invité
  1. Posté le 15/08/2013 à 23:28:50  
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C'est clair tnt67 c'est du marketing ni plus, ni moins, ils en profitent...

oui BallBearing ça marche :hot: c'est le résultat qui compte et merci de confirmer le fait que je suis pas à l'ouest sur ce coup :calimero: :gun: .

@+ les gars. :)
Message cité 1 fois
...
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  1. Posté le 15/08/2013 à 23:35:14  
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kha88yk a écrit :

C'est clair tnt67 c'est du marketing ni plus, ni moins, ils en profitent...

oui BallBearing ça marche :hot: c'est le résultat qui compte et merci de confirmer le fait que je suis pas à l'ouest sur ce coup :calimero: :gun: .

@+ les gars. :)
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et comme ils ne vendent pa assez, ils ont créé leur propre marque "BOLK"
pièce à durée de vie très limitée, genre 3 mois :ptdr:

je suis méchant hein ?

ou c'est juste la réalité :??:

tape bolk sur google pour voir

Message édité par tnt47pf le 15/08/2013 à 23:38:07
Profil : Nouveau membre
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mikadoudou
  1. Posté le 08/04/2018 à 17:38:26  
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Bonjour à tous.
Je me présente je m'appelle Michaêl.
Je finis par m'inscrire sur ce forum qui m'a rendu à plusieurs reprises bien des services.
J'ai une opel Astra F 1.6 16v de 1996.
Je viens vous conter mes mésaventures.
Je ne demarre pas souvent la voiture.
Un ami est venu il y a quelques jours me mettre un coup de pince mais j'ai inversé les pôles sur la mienne au bout de 20 secondes ca a commencé a chauffer et ca ne démarre pas.
Je remets dans le bon sens je démarre et des qu'on enlève les pinces le moteur cale.
Me voila parti chercher une batterie neuve on la branche ça démarre on va faire un bon petit tour histoire de bien recharger je signale que pendant ce petit tour le voyant batterie ne s'allume pas on revient au parking on coupe le moteur on tente de redémarrer et la plus rien et en plus plus le témoin batterie ne s'allume plus ni au contact ni au démarrage alors qu'avant la bourde le voyant batterie fonctionnait.
J'ai testé au multimètre moteur eteint 11.5v moteur allumé pareil et ça dégringole quand j’accélère ou allume le chauffage ou autre équipement électrique je suis monté au dela des 3000 tours minutes car j'ai lu aussi que si l'excitation était HS, monter au dela de 3000 tours pouvait enclencher l'alternateur.
Je suis un peu perdu car j'ai lu ici et la que ce serait le voyant batterie grillé qui empêcherait l'alternateur de fonctionner ou à l'inverse que le voyant batterie ne fonctionne plus a cause de l'alternateur qui serait HS.
Y a t'il peut etre un fusible grillé ou autre.
J'aimerais vraiment que quelqu'un puisse m’éclairer de ses lumières. Je ne suis pas reticent à acheter un alternateur mais je me dis que si c'est un fusible ou une ampoule a changer (bien que cela me parait peu probable qu'une ampoule grillée puisse empêcher l'alternateur de fonctionner, mais ne sait on jamais) et envisager aussi que même en remplaçant l'alternateur le problème puisse persister.
Merci d'avance à ceux ou celui qui voudra bien m'aider.
Je précise que je ne suis pas un pro de la mécanique et encore moins de l'electricité auto mais j'ai des bases.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 08/04/2018 à 17:52:20  
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Bonjour bienvenu :)
Perso je ne continuerait pas sur cette page , car le titre parle de Renault. Je te suggère d'ouvrir un ""nouveau sujet" avec marque titre correct et motorisation.
Fais moi signe en Message Privé si je ne le vois pas. Merci.
Ton inversion de câbles peut faire les pires choses en électronique
Mais si fusible il faudrait voir un très gros qui serait pas loin de la cosse + de batterie ou encompartiment moteur pas loin.
Voir si ton alternateur a plus qu'un petit fil ( UN? ou DEUX) dans sa petite prise d'excitation.
Fin.

Nouveau sujet c'est Commencer une discussion Clic> Mécanique / Électronique
Message édité par ballbearing le 08/04/2018 à 18:11:56
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  1. config
mikadoudou
  1. Posté le 08/04/2018 à 17:54:45  
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Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas du tout comment fonctionne le forum et j'étais sur que je postais au mauvais endroit.
Peux tu me dire stp comment puis je faire pour t’écrire en MP.
Merci

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