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Fiat

Bruit "je roule sur 3 cylindre" et perte de puissance


Invité §keu560xI

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Invité §lab685oJ

Salut "keurma",

 

ben voilà, quand tu veux, tu peux y arriver; commence par là, si tu as déjà eu un soucis à ce niveau.

Fusible neuf, OK; mais contacts peut-être oxydés: un coup de spray "3-en-un, nettoyant contacts", ça ne mange pas de pain et ça peut rapporter gros ?...

@ +.

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Invité §keu560xI

salut la bricole,

Merci pour ta réponse et ton enthousiasme.

ok pour le coup de spray 3-en-un, nettoyant contacts, je vais tenter ca ! Je le balance sur tous le système que j'ai décris ou juste au niveau de l'encoche ou je mets le fusible ?

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Invité §lab685oJ

Tu asperges correctement en plusieurs fois toute la partie électronique (plaquette avec soudures), il s'évapore presque instantanément sans laisser de trace.

C'est un produit spécial pour plaquettes électronique et contacts électriques;

Je ne connaissais pas et puis les produits miracles, j'y crois pas trop, mais là, j'ai pu sauver une plaquette électronique oxydée par les vapeurs de fumier (évacuateur automatique de fumier) qui vaut la bagatelle de

1500 € tout de même; pour le fabriquant, elle était irrécupérable, pourtant elle tourne depuis plus d'un an maintenant.

Chercher l'erreur ou plutôt le profit !...

J'ai corrigé mes fautes et mots manquant dans l'explication antérieure; ce sera plus compréhensible comme ça.

Bon week-end ensoleillé; ici, Vosges, on a chaud et sans eau.

@ +.

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Invité §keu560xI

Ok, j'ai tout noté. Je suppose que ca se vaporise batterie débranchée ?

 

Merci pour ton aide

 

Et oui ici chaud !!! lol

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Invité §lyn158Fa

120 130 km c est trop pour cette voiture

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Invité §keu560xI

Bonsoir Lynx,

 

Je note ta réponse. Mais alors du coup sachant que je l'ai fait tu penses que je pourrais avoir "cassé" quoi ?

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Invité §lab685oJ

Salut "keurma",

je pense à un truc:

- les pandas, d'habitude, c'est en haut des eucalyptus;

- c'est aussi sur le lit des petits;

- j'en ai jamais rencontré sur l'autoroute à 130 km/H; ça devait être une grande descente avec le vent dans le dos, portes AR grandes ouvertes ?...

- les coyotes, aux jumelles sur le pont, ont tout remballé de peur que leur matériel ne soit plus homologué.

Bonne vacance.

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Invité §keu560xI

Salut la bricole !

 

Je te confirme que ma panda montait à 130 voir 140 à l'aise :)

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Invité §keu560xI

Pour info j'ai changé la faisceau aujourd'hui mais pas de changement. Donc pour ceux qui aiment les énigmes j'ai des précisions :

 

- Ma voiture n'a pas de condensateur

- Ma voiture n'a pas de tête délco

- Ma voiture n'a pas de condensateur

- Ma voiture n'a pas de vanne EGR

- Ma voiture n'a pas de débimetre

- Le joint de culasse a déjà été changé

 

Donc tous cela ne peut pas etre tombé en panne.

 

Travaux effectués depuis que j'ai posté mon incident :

 

- Remplacement bougies

- Remplacement 2 bobines

- Remplacement faisceau allumage

-Contrôle du silencieux

- Nettoyage des trous où on l’on visse les bougies avec une petite bombe d’air comprimé

 

Test des bougies :

Bougie 1 : Pas d'etincelle et le moteur, fait un a coup puis reprend ses tremblements

Bougie 2 : Pas d'etincelle et le moteur, fait un a coup puis reprend ses tremblements

Bougie 3 : etincelle et le moteur ne bronche pas (tremblements mais sans a coup au préalable)

Bougie 4 : etincelle et le moteur ne bronche pas (tremblements mais sans a coup au préalable)

 

Pour rappel voici mon probléme :

 

Suite à un petit voyage j'ai lancé ma Fiat Panda à 120, 130km/h sur autoroute.

Aprés 20 minutes de route la voiture a eu un petit à coup et s'est mis à ralentir, jusqu'a ne plus me permettre de depasser le 100. Le bruit du moteur à lui aussi changé.

 

Je me suis arreté sur une aire et a l'arret j'ai constaté :

 

- Voiture qui tremble

- Moteur qui se secoue "violemment"

- Un bruit genre "je roule sur 3 cylindres" quand j'accelere

- Quand j'accelere et je relache il y également a un petit à coup puis la voiture se remet à trembler

 

Merci pour votre aide

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Invité §lab685oJ

Salut "keurma"

 

je ne connais pas l'ordre d'allumage sur un moteur de "panda" mais par comparaison à d'autres, l'ordre des étincelles aux bougies m'inqiète.

Ordre normal: 1/3/4/2 en partant du volant moteur.

Si allumage électronique avec bobines HT sur les bougies: 1 avec4 et 2 avec 3.

@ +.

Avis aux "forumeux de Panda"

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Invité §cle118NG

As tu démonté les bougies ?

Sur le cylindre qui ne donne pas, la bougie devrait être plus foncée et humide.

Au sujet des bobines neuves, il peut arriver que l'une soit défectueuse.

Mais ça peut être ausssi une bougie.

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Invité §lab685oJ

Précisions: bougies en place, bobine crayon déboîtée de la bougie, étincelle; OK, mais cela ne prouve pas que l'étincelle se produit à la bougie dû à la compression.

Idem pour les bougies: bougie démontée, culot à la masse, étincelle; OK, même punition que cité avant.

+ 1, je confirme, bobine neuve HS ?...

A intervertir avec celle d'à coté pour en être sûr (les numéroter pour mémoire)

@ +.

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Invité §dub003Md

salut Keurma. fais vérifier ton bas moteur, il se pourrait qu'il n'ait plus de compression !! ca m'est arrivé sur une xantia apres un joint de culasse changé et hop d'un coup sur la nationale plus de gaz. dans mon cas il y a carrément eu un trou sous le moteur mais toi c'est peut etre encore sauvable. apparament apres un joint de culasse changé on est pas vraiment a l'abri car le moteur en prend un sacré coup a la casse de ce satané joint :/

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