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Mécanique / Électronique

Parallélisme? Volant decranté? Biellettes de direction?


Invité §t81450NU

Messages recommandés

Invité §t81450NU

Bonsoir je sais que bon nombre de sujet ont été ouvert à ce sujet mais je n ai toujours pas de réponses a mon problème. Voilà mon soucis est que roues droites mon volant penche vers la gauche d environ 15 degrés. Je pensais au parallélisme mais en regardant le filetage des biellettes de direction, je vois celle côté conducteur qui est quasiment a fond sortie, c est a dire qu on voit presque la totalité du filet. Par contre lorsque je regarde côté passager c est inverse quasiment entrée à fond. Dans la logique le filet de chaque biellette devrait être la même non? Je pense du coup que les biellettes ont été sortie côté conducteur et entrée côté passager pour rattraper ( mais pas suffisamment ) le penchage du volant. Chez Ford le mécano me dit qu il faut changer la rotule intérieure droite. Un collègue me dit qu il a déjà entendu parler d un problème de décalage du volant par rapport au point zéro de la crémaillère. En bref je ne sais pas ou chercher ou commencer sachant que je vais changer les amortisseurs et que pour faire une géométrie il faut que je règle ce problème. En ce moment je bouffe les pneus a l extérieur assez rapidement donc du coup je cherche une solution rapidement avant qu il soit trop usé pour pouvoir règler quoi que ce soit. Je ne peux pas vous dire suite à quoi c est arrivé car je l ai acheté il y a 9 ans comme ça. C est une Ford mondeo 1.8td de 1999.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

c'est juste le résultat d'un "trottoir" ou d'une bordure

 

un contrôle du train avant s'impose

 

la roue droite a "tapée"

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

un contrôle du train avant s'impose

 

 

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Invité §t81450NU

Ok mais comment effectuer le contrôle...

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Invité §t81450NU

J ai déjà changé les 2 cardants les 2 roulements les 2 moyeux. La ça va être les amortisseurs et comme tout est déjà démonté je me disais que j en profiterai bien pour vérifier les autres pièces. Et comme ça fait 9 ans qu elle roule comme ça...

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Invité §tnt265Ie

par une géométrie

 

à l’œil déjà tu peux voir si la roue droite est rapproché du bas de caisse par rapport à celle de gauche

 

15° ça devrait se voir

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Invité §t81450NU

Les triangles sont ok.1 barre stab est légèrement courbée il me semble.

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Invité §t81450NU

Ben non il n y a pas de différence entre gauche et droite.

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Invité §t81450NU

Chez feu v ils m ont dit qu en l état la géométrie était impossible...

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Invité §t81450NU

Mais quoi ??? C est pas parce que le volant est à 15% et donc ils sont dans l impossibilité de faire la géométrie avec l appareil. Car ils sont même pas passé sous la voiture.

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Invité §t81450NU

La seule chose que j ai vu de tordu c est la biellette de barre stab mais c est tellement léger que je me demande si c est pas parce que je veux trouver quelque chose. Au prix je pense que dans le doute je vais quand même la changer.

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Invité §tnt265Ie

un volant ne se dé-crante pas suite à un choc, ça se tord quelque par ou qui est mal remonté

 

la voiture "tire" sur le coté :??:

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Invité §tnt265Ie

La seule chose que j ai vu de tordu c est la biellette de barre stab mais c est tellement léger que je me demande si c est pas parce que je veux trouver quelque chose. Au prix je pense que dans le doute je vais quand même la changer.

à quel niveau?

sur sa fixation à l'amortisseur?

 

si oui, la jambe de force à reculé (ensemble suspension amortisseur)

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Invité §t81450NU

Non la tige me semble courbée.

 

La fixation n a rien car j ai du la défaire et j ai eu aucun problème et j ai vu aucune trace.

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Invité §t81450NU

Je pourrais mettre des photos demain si ça peut aider...

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Invité §t81450NU

En plus si la jambe de force recule il n y a pas un déclenchement des airbag?

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Invité §t81450NU

Est ce qu une rotule qui n aurait pas la bonne longueur pourrait donner la même chose car je vois sur le site d oscaro qu il y a pour jante 14" et une autre ref pour 15" et 16". Seule la longueur change. Un peu plus longue pour la 14". Sauf en moog qui eux ne précise rien.

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Invité §t81450NU

À mon avis elle a du prendre un choc côté droit car lorsque j ai enleve les baguette de porte côté passager il y avait une différence de peinture contrairement au côté conducteur. Il me semble que lorsque je l ai acheté tout était neuf au niveau suspension et amortisseur. Les triangles en tout cas je suis sûre. Maintenant s ils ont changé la bielette de direction pour une plus longue ou s il y a eu un décalage du volant du au choc ça je sais pas.

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Invité §cle118NG

Bonsoir je sais que bon nombre de sujet ont été ouvert à ce sujet mais je n ai toujours pas de réponses a mon problème. Voilà mon soucis est que roues droites mon volant penche vers la gauche d environ 15 degrés. Je pensais au parallélisme mais en regardant le filetage des biellettes de direction, je vois celle côté conducteur qui est quasiment a fond sortie, c est a dire qu on voit presque la totalité du filet. Par contre lorsque je regarde côté passager c est inverse quasiment entrée à fond. Dans la logique le filet de chaque biellette devrait être la même non? Je pense du coup que les biellettes ont été sortie côté conducteur et entrée côté passager pour rattraper ( mais pas suffisamment ) le penchage du volant. Chez Ford le mécano me dit qu il faut changer la rotule intérieure droite. Un collègue me dit qu il a déjà entendu parler d un problème de décalage du volant par rapport au point zéro de la crémaillère. En bref je ne sais pas ou chercher ou commencer sachant que je vais changer les amortisseurs et que pour faire une géométrie il faut que je règle ce problème. En ce moment je bouffe les pneus a l extérieur assez rapidement donc du coup je cherche une solution rapidement avant qu il soit trop usé pour pouvoir règler quoi que ce soit. Je ne peux pas vous dire suite à quoi c est arrivé car je l ai acheté il y a 9 ans comme ça. C est une Ford mondeo 1.8td de 1999.

 

 

Si une rotule est vissée à fond, et l'autre sortie presque entierement, on peut déja être sûr que le centrage crémaillere n'est pas bon, et de beaucoup.

Le décalage du volant est très facile à corriger, ça n'est pas un probleme pour un professionnel du reglage des trains roulants. Il ne fait pas ses reglages en fonction de la position du volant. Il regle le train avant,sur les indications de son appareillage, et seulement ensuite , centre le volant.

Va voir des gens compétents et bien équipés ; on les trouve generalement chez les spécialistes du pneus, genre Euromaster ou point S. Il y a aussi des indépendants dans beaucoup de ville, et ils sont generalement bons.

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Invité §t81450NU

C est ce que TNT 67 m avait conseillé et un collègue aussi. J habite a 100m d un d entre eux donc... Pour info c est toujours dans la 60aine d euro ? Merci en tout cas. Ps la théorie de mon collègue concernant feu v c est que les gars ont vu qu il y avait de la rouille et on eu peur d user d huile de coude.

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Invité §t81450NU

Finalement il n y a pas tant de différence entre la rotule de gauche et celle de droite.

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Invité §t81450NU

Je n arrive pas a aller dans mon album car j ai un iPhone et qu il me faut adobe player. Une solution alternative?

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