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Peugeot

Clac clac clac après manque d'huile et panne sur autoroute


Invité §ale571vC

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Invité §ale571vC

Bonjour,

 

Un ami qui a une 106 rallye phase 2 est tombé en panne sur l'autoroute à 130km/h, moteur qui ralenti même en enfonçant l'accélérateur, puis plus rien.

Pour info même si la panne initiale n'est sans doute pas liée à ça, il n'avait pas fait le niveau d'huile depuis un moment, sur un moteur qui en consomme beaucoup...

 

Un dépanneur a ramené la voiture sur son parking en lui disant que la voiture était morte sans avoir diagnostiqué quoi que ce soit (trop fort), et mon ami n'a pas pu la redémarrer depuis (à mon avis la batterie s'est vidée pendant l'hiver).

Donc plusieurs semaines après je suis allé voir, j'ai d'abord vérifié l'état de l'huile, j'en ai remis, j'ai vérifié s'il avait serré le moteur en mettant une vitesse et en tournant une roue à la main, ça ne bloquait pas, donc j'ai démarré la voiture avec des cables, et là gros CLAC CLAC CLAC au niveau du moteur qui tournait quand même sans s'arrêter.

 

Aurait-il coulé une bielle par hasard ? comment diagnostiquer d'où peut venir le clac clac clac ?

 

 

 

On a filmé ça, même si on n'entend pas trop le clac sur la video (?) :

https://www.youtube.com/watch?v=M7xfwvXiy8I

 

https://www.youtube.com/watch?v=M7xfwvXiy8I

En espérant avoir quelques pistes, un grand merci d'avance !

Alex

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Invité §nic108So

Je commencerait dans un premier temps à régler les culbuteurs

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Invité §ale571vC

coussinet de bielle hs a mon avis....manque d'huille, ca ne pardonne pas..

 

 

Argh, si c'est ça, il va falloir qu'on voit si on peut changer ça sans tomber le moteur, et avec du scotch et un couteau suisse car je n'ai pas d'outils depuis que je suis dans le grand nord parisien...

 

(concernant le jeu aux culbuteurs, ça sera certainement à faire si le moteur peut être sauvé mais ce n'est pas le plus préoccupant, je pense)

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Ce bruit-là, ce n'est définitivement pas les culbutteurs.

 

Comme Stingray, => Coussinets de bielle (une seule apparemment). Ça peut se changer en enlevant le carter d'huile, sous le moteur et en offrant un gros cierge à votre saint préféré pour que le vilebrequin ne soit pas marqué et que la bielle en question ne soit pas tordue.

Ça vaut le coup d'essayer.

 

si vous décidez de le faire et si le moteur tourne sans bruit, je conseille fort d'ajouter du Ceramizer à l'huile car le reste des pièces n'a pas dû aimer la "sècheresse".

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Je dirais aussi un coussinet

 

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Invité §le 335hz

.. Salut

"" ... en lui disant que la voiture était morte sans avoir diagnostiqué quoi que ce soit (trop fort), ... ""

 

Le diagnostique est juste . Le problème c'est que tu ne veux pas l'accepter .

 

Cdl.

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Invité §ale571vC

.. Salut

"" ... en lui disant que la voiture était morte sans avoir diagnostiqué quoi que ce soit (trop fort), ... ""

 

Le diagnostique est juste . Le problème c'est que tu ne veux pas l'accepter .

 

Cdl.

 

 

 

Question de point de vue...Et même dans le pire des cas, si le moteur est mort, un bloc, ça se trouve, la caisse est saine. Sachant que dans le meilleur des cas (en priant, comme le dit Malamic :jap: ), si c'est juste un coussinet de bielle, ça ne coûte que du temps de main d'oeuvre.

 

Aimerais-tu que ton médecin te dise "il faut vous amputer les 4 membres" si tu y vas pour une déchirure musculaire ?

 

En tout cas merci pour vos avis qui confirment pas mal mes craintes, reste plus qu'à faire un état des lieux plus précis.

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