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Peugeot

ma voiture ne demare pas a froid sans start pilote


Invité §fre483Kw

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Invité §fre483Kw

peugeot 807 2.0 hdi 110 ch mise en circulation en 2003 197.000 km

 

bonjour a tous

 

ma voiture ne demare pas a froid sans start pilote et si je la pousse elle demare au quart de tour j'ai remplacer mon relais de prechauffage mes bougies mais dans ce changement de bougies j'ai la 4 eme qui a cassé mais toujours vissee dans la culasse mais plus branchée quand elle etait chaude elle demarais 7 fois sur 10 sans start pilote parfois il falait que je mete du start pilote pour pouvoir demarer il y a une semaine j'ai mon demareur ki a rendu l'ame je l'ai remplacé par un nouveau et maintenant la voiture ne veut plus demarer avec le demareur je suis retourné voir le vendeur voire si il m avait bien mit le demareur ki corespond avec ma voiture et il ma dit que c'etait bien celui la qui me falait quand je la pousse la elle demare facilement qui pourai m'aider

dans l'attente de vos reponce recevez mes salutaions bonne journees a vous tous

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-

 

Bonjour

 

Ces remplacements sans mesures (et cette casse ) ont été une grave erreur. Absence de méthode.

 

-- Il fallait tester si du courant arrivait ? Ou pas ? aux bougies avant de remplacer ce relais par ""croyance""

 

-- Les bougies pour un particulier ne doivent être remplacées que pour ce qu'on recherche dans ce cas = Leur résistance franchement coupée.

Et donc ne se risquer les remplacer uniquement que si c'est le cas.

 

Celle qui a cassé avait elle été testée ?

 

Est-ce que celles remplacées ont été mesurées afin de comprendre ""d'où on vient "" ""où on va "" ?

 

 

----------------------

 

Mais avant tout , sur ce moteur HDi je pense que le préchauffage n'est pas une condition pour démarrer. Sur ces moteurs ce n'est plus là que pour une norme de fumées antipollution.

Ils démarrent à l'arrache sans laisser le temps de préchauffer....

 

Le problème était , et reste probablement ailleurs.......

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Invité §fre483Kw

bonjour le remplacement du relais de prechauffage ma ete conseiller par un garage le ou je suis allé pour mettre l'ordi dessus et ce garage ma meme fait remplacer la sonde de temperature ki pensait defaillante du faite que je n'avait pas de prechauffage avant de remplacer mes bougies de prechauffage apres je me suis rendu dans un garage peugeot pour remetre l'ordi pour essayer de trouver le probleme et la il ma demarer 3 fois la voiture en l'eteiniant a chaque fois et la il ma trouver que c'etait un injecteur qui fuillait et le total de la reparation 6000 euro si la culasse cassait car il parait que chez peugeot les injecteur ce resoude sur la culasse il ma meme deconseillé d'entamer la reparation je fait que tourner en rond et depenser mon argent a tous changer pour au final etre toujour au meme point avoir une voiture qui demare en la poussant

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Si tu as un injecteur bloqué fermé un contrôle des retours d'injecteurs serait souhaitable et permetterait peut être de trouver la panne.

Si il est bloqué ouvert il faudrait supprimer l'alimentation en gasoil des injecteurs à tour de rôle et voir si tu démarres.

 

La quantité de gasoil au retour est de 20ml/injecteur/mn maxi.

 

Si il y a un injecteur un bon coup de dégrippant avant de démonter ne sera pas du luxe!

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Invité §fre483Kw

bonjour et pour moi savoir si j'ai un injecteur de defectueux je dois imperativement passer par le garage ou j'ai moyen de le savoir moi meme ????

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Invité §dav267kB

Bonjour,sur les hdi,pas besoin de prechauffage,a part quand il commence a cailler sec,la mienne commence a prechauffer vers les 5 degrés et encore,j ai juste le tps de voir le voyant.

 

As tu mesurer la tension de la batterie?

 

Il y a le relais double a verifier.Regarde si il n y a pas de trace de brulure et mets du spray contact.

 

Ca serai interessant de connaitre la reference du demarreur qu il t a mis.

 

Sur la mienne,j avais un demarreur d origine de 1.4kw,j ai preféré en mettre un de 1.7kw.

 

Sur oscaro,pour ta voiture,ca commence a 1.4 et ca va jusqu a 2.3!!!

 

Il t a changer la sonde temperature ldr donc cette piste est a ecartée.

 

Il y a aussi la piste capteur pmh mais elle demarre en 2eme.

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Invité §fre483Kw

salut qu'est ce que tapelle le capteur pmh , ou ce trouve t'il ??? oui en 2eme pas de souci elle demare et le relais double ou ce trouve t'il egalement car c'est nouveau que je chipote dans un moteur peugeot pas trop connaisseur mici bien a vous et pour ce qu'il en ai pour ma baterie c'est une nouvelle faut que je regarde combien d'ampere elle fait car on vient de m'apprendre que une un monospace c'est une 520 qu'il me faut

ps : qui peut me dire a combien de km on change la distribution sur un peugeot 807 dans les 200.000 km mici bien

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Invité §dav267kB

Bonsoir,renseigne toi sur la puissance de ton nouveau demarreur.Il faut vraiment savoir connaitre la puissance du nouveau demarreur.

 

Avec l ancien,tu demarrais mieux?

 

La batterie doit etre de 74Ah et environ dans les 700 A,plus la batterie est puissante,mieux sait,les dimensions sont 278x175x190.

 

La derniere distribution sur ta voiture date de quand?

 

C est 160000 et 10 ans en conduite"normale" et 120000 et 5 ans en conduite "severe"(beaucoup de ville et de petits trajets a froid).

 

Petit conseil,change la tous les 5 ans.

 

J ai lu des sujets sur la distribution des 807 hdi,il y a eu pas mal de casse precoce de la courroie.

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Invité §fre483Kw

bonjour merci du renseignement c'est gentil , et en ce qui conserne ma couroies de distribution je ne sait meme pas moi meme quand j'ai acheté la voiture elle avait 168.000 km et le vendeur ne le savait pas lui meme . pas de carnet d'entretion rien du tout la j'aproche des 200.000 et souvent c'est dans les 200.000 km que l'on rechange la distribution

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Invité §dav267kB

Bonsoir,dans le doute,tu es obligé de faire la distribution.

Ah non,on ne change pas la distribution vers les 200000 km,chaque voiture a ses preconisations.

 

Il n y a qu une courroie de distribution.

 

L autre,c est la courroie accessoires,elle entraine l alternateur,la clim etc et celle la aussi,il faut faire attention car si elle pete,des morceaux peuvent finir dans la distribution donc eventuelle casse du moteur.

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comment tester une bougie?

 

 

( ;) Bonjour ;) )

 

Si la raison la plus habituelle est pour un non-démarrage, ou mauvais démarrage , on recherche la chose qui cause ça et leur arrive sauf pour de rares cas = >>Si sa résistance est coupée. ou pas

 

Ne surtout pas les déposer et risquer la casse dans la culasse Cette méthode sans démontage et sans multimètre va très bien.

 

ballbearing-tester-bougie-lamp-img.jpg

 

Si tu veux plus précis tu les teste à l'ohmmètre . Déconnectées de leur fil. Elles doivent avoir une résistance de l'ordre de UN Ohms à 0,6 Ohms et les quatre le plus identique possible.

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Bonjour,

 

Juste comme cela, je viens de lire un post sur des bougies de pré chauffage sur une passat et un intervenant disait que si 1 ohms et bien la bougie est H.S ?

 

Quelqu'un peut confirmer svp ?

 

D'avance merci

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Invité §fre483Kw

bonsoir je vient de remetre la voiture sur l'ordi au garage et il me dit que j'ai ma rampe d'injection qui est en defaut :je vient de faire le test des godet sur chaque injecteur et au final le godet du premier injecteur est plein avant que les 3 otres ce soient rempli donc un injecteur de foutu

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Invité §fre483Kw

bonjour jour de veriter je vais changer mon injecteur cette apres midi j'espere qu'elle redemarera toute seul

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Invité §fre483Kw

re et voila au final l'injecteur est collé a la culasse il tourne un ou deux milimetre c'est tous on a meme essayer de demarrer le moteur avec l'injecteur deboulonné mais sans succes et il veut pas prendre le risque de continuer peur de casser voila toujours au meme point qui a une idee

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cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif Pas de bol peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

Un bon coup de dégrippant (du bon de préférence) et faire chauffer le moteur. Si toutefois ça veut rire fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Sinon c'est l'extracteur injecteur avec peut être le risque d'endommager la culasse!

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