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Essai du SP 98 ultimate


Invité §ger187Kb

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Invité §ger187Kb

En tout cas je repasse au 95 de carouf au prochain plein. La j'avais fait un plein de 98 ultimate , bon ca peut pas faire de mal mais en tous cas je trouve la voiture molle comme une chique

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  • Réponses 55
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Invité §lyn158Fa

 

jamais entendu parler

 

tu parle :roll:

 

tout le monde a des préjugés contre l'ethanol mais ceux qui roulent avec n'ont pas de souci, faudra m'expliquer ;)

 

à l'arrivée du carburant sans plomb, tout le monde criait au loup et pourtant tout marche dans le meilleur des mondes ;)

 

pour en avoir changé 2 je sais de quoi je parle et si c'etait tellement bien les motos rouleraient avec

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Invité §lyn158Fa

dans ce cas toutes les voitures a injections seraient compatibles, pourquoi on se fait chier a fabriquer des auto flex fuel

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Invité §lyn158Fa

ca me rappelle la mode de rouler a l huile de colza

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dans ce cas toutes les voitures a injections seraient compatibles, pourquoi on se fait chier a fabriquer des auto flex fuel

elles le sont aussi :)

 

le mythe de l'ethanol corrosif c'est bien un mythe !

 

il nettoie tout effectivement :oui: et couplé à l'eau se forme de l'acide formique mais les quantités restent minimes, fort heureusement !

 

pour prendre un exemple connu sur FA, manuVTS et sa saxo vts de 500 000 kms roulant à l'e85 ;)

 

à titre perso je n'ai rien modifié sur la mienne hormis la carto ;)

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Invité §lyn158Fa

Les effets secondaires du SP95 E10

Vous ne verrez pas tout de suite les effets de bord du SP95 E10 sur votre moto ou votre scooter. Pourtant, nous avons été avertis de soucis rencontrés suite à l'utilisation de SP95 E10 :

 

- Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement.

- Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !

- Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller !

 

Les solutions quand on a roulé avec du SP95 E10

- ne pas paniquer, ce n'est pas si grave pour l'instant...

- ne plus faire de plein complet au SP95 E10 (on n'a parfois plus le choix...).

- panacher SP95 E10 et un autre carburant compatible avec votre moto ou votre scooter (SP95 ou SP98).

- ne pas laisser le SP95 E10 trop longtemps dans le réservoir ni dans les carburateurs, et donc rouler, rouler, rouler jusqu'à épuisement du plein et remplacement par du SP95 ou SP98.

- si votre moto rencontre des soucis de carburation, il pourra être nécessaire de décrasser les carburateurs. Il sera donc recommandé de les faire nettoyer ou de les nettoyer soi-même.

- si votre moto ou votre scooter ne peut plus démarrer après avoir longtemps roulé au SP95 E10 : laissez refroidir (temps variable pouvant atteindre quelques heures...) les caoutchoucs qui peuvent avoir grippé la pompe à essence sous l'effet du SP95 E10. Essayez à nouveau de démarrer.

 

Un carburant préoccupant à plus d'un titre...

Nous ne parlons ici que des effets du SP95 E10 sur la mécanique. Savez-vous que l'éthanol est produit à partir de maïs ou de la canne à sucre ? Savez-vous également qu'entre l'industrie agro alimentaire (pour nourrir les hommes ou les bêtes) et l'industrie pétrolière, c'est la seconde qui remporte les suffrages des producteurs ? Enfin, savez vous que ce carburant qui se veut plus écolo l'est en fait beaucoup moins de par son impact carbone ? La quantité de carbone (CO2) produite pour arriver à un litre de SP95 E10 est largement supérieure à celle nécessaire pour un SP95 standard...

A vous de voir, mais l'industrie du pétrole a trouvé là un beau moyen de "couper" son essence et de bénéficier d'avantages "écologiques" à l'heure où la mode est au vert. Et vous ? Entre rouler et manger, entre rouler ou tomber en panne, que choisiriez vous ? Nous nous avons opté pour le SP95...

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Invité §lyn158Fa

remarque vos moteurs ne montent pas a 10000 tr c est pour ca que vous le sentez pas la difference

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Invité §lyn158Fa

SP95 E10 : mauvais pour les motos !

 

Alors qu'il est de plus en plus rare de trouver du sans plomb 95 "normal" dans les stations service, nombre d'entre vous veulent savoir s'ils peuvent rouler au SP95-E10. Quant à ceux qui ne se posent pas la question, ils le devraient : le SP95 E10 est néfaste à plus d'un titre.

 

Notre enquête sur le SP 95-E10

 

Le supercarburant 95-E10, nouveau carburant pouvant contenir jusqu'à 10 % en volume d'éthanol est progressivement distribué dans les stations-service depuis 1er avril 2009.

L'objectif de ce supercarburant 95-E10 est de contribuer à atteindre les objectifs d’incorporation prévus par le plan biocarburants français, en particulier l'objectif de 7 % en énergie prévu en 2010.

Le supercarburant 95-E10 est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs.

 

Pour avoir la présentation officielle du supercarburant SP 95-E10 proposée par le Ministère de l'Ecologie, et la liste des véhicules habilités à utiliser le SP 95-E10, vous rendre à ce lien (attention cependant en ce qui concerne les motos il y ait indiqué que toutes les BMW acceptent le SP 95-E10, affirmation qui parait avoir été démentie par BMW France)

Il est donc conseillé d'être très prudent dans le recours au SP 95-E10 et, dans le doute, de continuer à utiliser les supercarburants 95 (quand c'est possible) ou 98, dont la distribution sera maintenue.

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Invité §ShT636NC

il y a déjà 5% dans le 95, alors 5% de plus dans le E10.... le réservoir, durites, et système d'injection ou carbu ne voient pas la différence....

 

j'en mets dans ma Renault 4.......... depuis que l'e10 existe....

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il y a déjà 5% dans le 95, alors 5% de plus dans le E10.... le réservoir, durites, et système d'injection ou carbu ne voient pas la différence....

 

j'en mets dans ma Renault 4.......... depuis que l'e10 existe....

je dirai même qu'il y a 5% MINIMUM d'ethanol dans le sp95 "normal" -> dans les faits, c'est entre 7 et 10% après mesure (j'invite les pessimistes à visiter le topic de l'e85 pour avoir les preuves complètes ;) )

 

donc dire que l'e10 c'est caca alors que c'est la même chose que le sp95 "normal", je le répète, c'est pipeau :jap:

 

après examen, c'est le sp98 qui est le plus agressif à cause de l'etbe qu'il contient :jap:

 

j'ajoute que le fait que le moteur prenne 10 000 tours minute ne change pas grand chose pour la pompe à essence ;)

 

pour le reste, je concède que la mécanique de moto est plus fragile car plus pointue donc moins tolérante :jap:

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Invité §lyn158Fa

mais non ca brule moins bien vu que vous devez en injecter plus, donc c est moins bon

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oui et alors :bah:

 

l'etbe est agressif, que tu le veuilels ou non :bah:

mais non ca brule moins bien vu que vous devez en injecter plus, donc c est moins bon

l'e85 brûle très bien, qu'est ce que tu racontes :bah:

 

la preuve, les autos roulant avec tournent à la perfection :D

 

quant au fait qu'on doive en injecter plus -> oui et alors :??:

 

en quoi est ce mauvais ?

 

pour qui ? pour quoi ? :??:

 

si tu parles de la pompe, super ou e85, une pompe ça débite tout le temps le max que ça peut, seuls les injecteurs décident de prendre ce que la pompe envoie sinon c'est retour à l'envoyeur !

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Invité §hel532wb

On en injecte plus, seulement car il y a moins d'énergie dans un L d'éthanol, qu'un L d'essence.

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Invité §ger187Kb

Attendez je suit plus la. Le sp98 serait plus agressif alors qu il contient 15% d etbe?

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Invité §hel532wb

On s'en fiche de l'ETBE. (moins d'inconvénients que l'éthanol)

 

De l’éthanol aussi.

 

Il n'y a rien de nouveau...... Il y a 100 ans les autos en brûlaient déjà.

 

 

 

 

Renseignez vous, l'ancien carburant 'Azur' de la boite qui a donné notre bon vieux 'totalllll' c'était : 1/3 essence 1/3 benzol 1/3 éthanol.

 

Il y a aussi eu le carburant national, 50% essence 50% éthanol, etc... (mais ça gueulait car fallait régler le carbu)

 

Même les Ford T acceptaient déjà 100%....

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