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Citroën

Maxi Fusible 30 A qui claque sur Xsara Picasso 2L HDI


Invité §Ber634rD

Messages recommandés

Invité §Ber634rD

Bonjour,

 

J'ai un problème de Maxi Fusible 30 A qui "claque" .

Xsara Picasso 2 l HDI 90 cv de 2005.

 

Nous sommes tombés en panne il y a 10 jours et le garage CITROEN a préconisé le remplacement du Neiman ( qui semble-t-il faisait un court circuit.) donc remplacement du neiman et du Maxi fusible 30 A.

 

A nouveau nous somes retombés en panne 7 jours aprés avoir récupéré la voiture au garage. Même panne et le maxi fusible 30A à nouveau "claqué".

 

Hier soir, je remplace le fusible qui claque aussitôt.

 

Les maxi Fusibles pour ce modéle se trouvent dans le compartiment moteur et sur le coté de la boite ( ils ne sont pas visibles car il faut soulever l'ensemble du boitier pour y accéder.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la recherche de cette panne et m'indiquer quels sont les équipements protégés par ce Maxi Fusible ainsi que les faisceaux de câblage s'y rapportant.

 

Par avance, je remercie les personnes qui voudront bien m'aider.

 

Cordialement

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-

 

Bonjour

 

-

"""je remplace le fusible qui claque aussitôt."""

 

Il claque ausitôt en l'insérant ? Alors que tout est en repos dans l'auto ?

 

Ou seulement en mettant le contact // ou en démarrant ?

 

----------------

 

Les ignares qui ont prétendu qu'un Neiman peut se mettre en court circuit et griller un fusible, font partie de la nouvelle génération des ""liseurs d'écrans".

 

Il n' a pas de masse dans le contacteur d'un Neiman. qui permettrait l'écoulement de 30 Ampères . Il y arrive un fil batterie et en repartent des fils ""Contact-accessoires/ commande démarreur""

 

Le Neiman ne dirige le courant que vers des ""uilisateurs"" qui eux pourraient être en court cicuit vers la masse.

 

Mais LUI il n'y est, (et était) évidemment pour rien.

 

Ceci en ayant même que des notions basiques d'électricité.

 

Ca vaut le remboursement de facture de cette coûteuse et inutile opération et retourner pour trouver la réelle panne............... Obligation de résultat.

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Invité §Ber634rD

Bonjour,

 

Je vous remercie pour les renseignements.

 

Les deux premiers fusibles ont " claqués" alors que l'on roulait - plus d'affichage au tableau de bord et moteur coupé.

Ensuite plus possible de redémarrer donc remorquage.

 

Suite à la seconde panne ( arrivée le 15 aout à midi) ; j'ai remplacé le Maxi Fusible de 30 A .

 

En mettant le contact : message suivant " mode éco " puis tout s'est éteint et fusible à nouveau "grillé"

 

Actuellement je vérifié toutes la connectique.

 

Un grand merci pour votre aide.

 

A bientôt

 

Cordialement

 

-

 

Bonjour

 

-

"""je remplace le fusible qui claque aussitôt."""

 

Il claque ausitôt en l'insérant ? Alors que tout est en repos dans l'auto ?

 

Ou seulement en mettant le contact // ou en démarrant ?

 

----------------

 

Les ignares qui ont prétendu qu'un Neiman peut se mettre en court circuit et griller un fusible, font partie de la nouvelle génération des ""liseurs d'écrans".

 

Il n' a pas de masse dans un Neiman. qui permettrait l'écoulement de 30 Ampères . Il y arrive un fil batterie et en repartent des fils ""Contact-accessoires/ commande démarreur""

 

Le Neiman ne dirige le courant que vers des ""uilisateurs"" qui eux pourraient être en court cicuit vers la masse.

 

Mais LUI il n'y est, (et était) évidemment pour rien.

 

Ceci en ayant même que des notions basiques d'électricité.

 

Ca vaut le remboursement de facture de cette coûteuse et inutile opération et retourner pour trouver la réelle panne............... Obligation de résultat.

 

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Invité §Ber634rD

Bonjour;

 

Je vous remercie pour votre envoi de document.

 

J'ai pu ouvrir le 1er lien , et cela corresponds bien à la platine de mon véhicule.

 

Par contre quand j'ai démonté hier soir ; il n'y avait qu'un seul MF 30 A pour le MF7 et le MF8 , le garage Citroen aurait dépanné en utilisant un fusible présent ?

 

Pour le second fichier , il faut un code pour l'ouvrir.

 

Je vous remercie vivement pour votre aide

 

Cordialement

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Voici le descriptif de la platine (si c'est la bonne), il y a 2 modèle :

 

http://pdf.lu/43Zz/

 

ou alors

 

http://pdf.lu/4g8r/

 

Tiens nous au courant.

 

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Invité §Ber634rD

Bonjour,

 

C'est le MF 30 A qui est situé en MF7 ou MF8 car quand je l'ai récupéré du garage il n'y avait qu'un seul fusible sur les 2

 

Merci et cordialement

C'est lequel fusible qui saute?

 

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

j'ai rarement vu un neiman provoquer un court circuit

 

le neiman,du moins son contacteur n'a pas de masse

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Invité §Ber634rD

Bonjour,

 

Merci pour ta question.

 

C'est le MF 7 qui claque ( fusible répertorié " Interrupteur d'Allumage" dans le doc que vous m'avez envoyé hier.

 

Pour info , hier fin d'après midi, après avoir débranché la batterie puis tout vérifié les fusibles dans le boitier compartiment moteur, j'ai réussi à faire démarrer la voiture ( sans rouler) puis après 2 à 3 minutes tout s'est arrêté et à nouveau le fusible MF7 a "claqué"

 

Par avance merci de votre aide

 

Salutations les meilleures

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Apparament le soucis serait sur le circuit du climatiseur.

 

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Invité §Ber634rD

Bonjour,

 

Merci pour votre message et la documentation .

 

Par contre ce ne sont pas les bons boîtiers à fusibles car mon Picasso date de mai 2005 et les boitiers sont différents. PILOUF 63 m'a envoyé les documents correspondant à mon modèle.

 

Pour information c'est le Maxi Fusible MF7 qui claque ( inventorié " Interrupteur d'Allumage"

 

Par avance je vous remercie de votre aide .

 

Salutations les meilleures

bonjour

 

j'ai rarement vu un neiman provoquer un court circuit

 

le neiman,du moins son contacteur n'a pas de masse

 

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Invité §Ber634rD

Bonjour,

 

Aprés nouveaux essais hier; c'est le MF7 qui claque aprés avoir mis le contact et même démarré ( la voiture a tourné pendant 3 minutes puis Fusible HS)

 

Le fusible MF 7 est répertorié " Interrupteur d'Allumage"

 

Je vous remercie de votre aide sur ce sujet

 

A bientôt,

 

Salutations les meilleures

-

 

Bonjour

 

-

"""je remplace le fusible qui claque aussitôt."""

 

Il claque ausitôt en l'insérant ? Alors que tout est en repos dans l'auto ?

 

Ou seulement en mettant le contact // ou en démarrant ?

 

----------------

 

Les ignares qui ont prétendu qu'un Neiman peut se mettre en court circuit et griller un fusible, font partie de la nouvelle génération des ""liseurs d'écrans".

 

Il n' a pas de masse dans le contacteur d'un Neiman. qui permettrait l'écoulement de 30 Ampères . Il y arrive un fil batterie et en repartent des fils ""Contact-accessoires/ commande démarreur""

 

Le Neiman ne dirige le courant que vers des ""uilisateurs"" qui eux pourraient être en court cicuit vers la masse.

 

Mais LUI il n'y est, (et était) évidemment pour rien.

 

Ceci en ayant même que des notions basiques d'électricité.

 

Ca vaut le remboursement de facture de cette coûteuse et inutile opération et retourner pour trouver la réelle panne............... Obligation de résultat.

 

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Invité §Ber634rD

:caloumthai:19

 

Apparament le soucis serait sur le circuit du climatiseur.

 

 

Bonjour,

Aurriez vous les schéma électriques et les équipements protégés par le Maxi Fusible MF 7 ( fusible étant répertorié " interrupteur d'allumage" ;)

Ceci me permettrai de vérifier ces équipements qui peuvent mettre en défaut le circuit.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Bernard

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Invité §Ber634rD

Bonjour,

 

Je suis toujours en panne depuis le 15 aout.

Voici mes derniéres informations :

 

 

C'est le MF 7 qui claque ( fusible répertorié " Interrupteur d'Allumage" dans le doc que vous m'avez envoyé hier.

 

Pour info , hier fin d'après midi, après avoir débranché la batterie puis tout vérifié les fusibles dans le boitier compartiment moteur, j'ai réussi à faire démarrer la voiture ( sans rouler) puis après 2 à 3 minutes tout s'est arrêté et à nouveau le fusible MF7 a "claqué"

 

de Aurriez vous les shémas électriques ( Picasso de mai 2005 -2L HDI 90 cv clim manuelle ) concernant les câbles et équipements protégés par ce MF 7 de 30A

 

Par avance merci de votre aide

 

Salutations les meilleures

 

Bernard

-

 

Bonjour

 

-

"""je remplace le fusible qui claque aussitôt."""

 

Il claque ausitôt en l'insérant ? Alors que tout est en repos dans l'auto ?

 

Ou seulement en mettant le contact // ou en démarrant ?

 

----------------

 

Les ignares qui ont prétendu qu'un Neiman peut se mettre en court circuit et griller un fusible, font partie de la nouvelle génération des ""liseurs d'écrans".

 

Il n' a pas de masse dans le contacteur d'un Neiman. qui permettrait l'écoulement de 30 Ampères . Il y arrive un fil batterie et en repartent des fils ""Contact-accessoires/ commande démarreur""

 

Le Neiman ne dirige le courant que vers des ""uilisateurs"" qui eux pourraient être en court cicuit vers la masse.

 

Mais LUI il n'y est, (et était) évidemment pour rien.

 

Ceci en ayant même que des notions basiques d'électricité.

 

Ca vaut le remboursement de facture de cette coûteuse et inutile opération et retourner pour trouver la réelle panne............... Obligation de résultat.

 

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Invité §Ber634rD

bonjour

 

j'ai rarement vu un neiman provoquer un court circuit

 

le neiman,du moins son contacteur n'a pas de masse

 

 

Bonjour,

 

Je suis toujours en panne depuis le 15 aout.

Voici mes derniéres informations :

 

 

C'est le MF 7 qui claque ( fusible répertorié " Interrupteur d'Allumage" )

Pour info , hier fin d'après midi, après avoir débranché la batterie puis tout vérifié les fusibles dans le boitier compartiment moteur, j'ai réussi à faire démarrer la voiture ( sans rouler) puis après 2 à 3 minutes tout s'est arrêté et à nouveau le fusible MF7 a "claqué"

 

Aurriez vous les shémas électriques ( Picasso de mai 2005 -2L HDI 90 cv clim manuelle ) concernant les câbles et équipements protégés par ce MF 7 de 30A

 

Par avance merci de votre aide

 

Salutations les meilleures

 

Bernard

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Invité §tnt265Ie

bonjour, retire les fusibles habitacles

36

37

38

39

et 40

 

refait un test

 

puis revient

 

pour moi, le mf7 n’existe pas sur mes schémas, il doit s'appeler autrement ?

 

on va donc agir dans le sens inverse

 

je pense que ton problème réside dans les faisceau clim/ventilation

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-

 

Bonjour Bernard & TNT

 

''''''''''je pense que ton problème réside dans les faisceau clim/ventilation'''''''''''

 

 

En ce cas, on pourrait voir ça comme ça:

 

-- Si c'est un problème intermittent et concernant les faisceaux, c'est la possibilité d'un fil dénudé ou du genre.... qui touche par moments à la masse ? Avec les vibrations....

 

-- Ce Maxifusible au repos , Maxi ou pas, contact coupé, portes fermés, il est peu imaginable qu'il y circule des Ampères constants dedans.... Car dans toute automobile la batterie serait vite vidée... :ange:

 

Donc l'astuce de Treborpj et moi-même de la """lampe fusible""" pourrait donner des infos en gigotant les faisceaux un peu partout dans l"auto.

 

Il est même possible de doubler et mettre deux lampes H7 en parallèle . ( Une H7 = 5 Ampères si allumée) http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet584942.htm

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Invité §Ber634rD

-

 

Bonjour Bernard & TNT

 

''''''''''je pense que ton problème réside dans les faisceau clim/ventilation'''''''''''

 

 

On pourrait voir ça comme ça:

 

-- Si c'est un problème intermittent et concernant les faisceaux, c'est la possibilité d'un fil dénudé ou du genre.... qui touche par moments à la masse ? Avec les vibrations....

 

-- Ce Maxifusible au repos , Maxi ou pas, contact coupé, portes fermés, il est peu imaginable qu'il y circule des Ampères constants dedans.... Car dans toute automobile la batterie serait vite vidée... :ange:

 

Donc l'astuce de Treborpj et moi-même de la """lampe fusible""" pourrait donner des infos en gigotant les faisceaux un peu partout dans l"auto.

 

Il est même possible de doubler et mettre deux lampes H7 en parallèle . ( Une H7 = 5 Ampères si allumée) Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

 

Bonjour Ballbearing et TNT,

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Concernant les boites à fusibles, sur le Picasso de 2005 , ils sont différents du Picasso de 2002.

C'est un un MF de 30 A ( confirmé par le garage Citroen qui l'a dailleurs changé une fois lors de la 1ere panne) ce fusible indique une protection pour " interrupteur d'allumage"

 

Par contre les shémas électriques de la RTA de 2002 ne correspondent pas au modéle du Picasso de 2005.

 

Je recherche désespérément ces shémas pour moi suivre le cheminement des câbles.

 

Ce soir je vais tenter de mettre en oeuvre les conseils de Ballbearing.

 

Pour information: j'ai vérilfier l'intérieur du BSI et aucune trace de coulure, de probléme de soudure .

 

Même chose pour le boitier n°3 des fusibles dans le compartiment moteur.

 

Question : savez à quoi corresponds le boitier n°2 des fusibles ( 2 MF de 40A et 2 relais ) qui se trouve à proximité du Boitier n°3 et séparé par le "calculateur"

 

Je vous remercie de votre aide .

 

Salutations les meilleures

 

Bernard

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Invité §tnt265Ie

ok pour l'année 2005 et le mf7

 

 

par contre le mf7 est noté "contacteur antivol"

 

http://t1.gstatic.com/images?q [...] ri37YDYmD2

http://img4.hostingpics.net/pics/154701Schema_Neiman.jpg

 

j'ai tourvé ceci pour ne pas le perdre je le poste ici :o

 

Comme vous pouvez le voir, le neiman est en fait constitué de 4 contacteurs différents que j'ai noté en rouge de 1 à 4. A l'extrême droite vous avez un contact non raccordé qui porte des lettres. Ce contact n'est sur le schéma que pour nommer les contacts et ne figure pas dans le neiman.

 

_ S correspond à STOP (clé sortie du neiman)

_ A correspond à l'ARRÊT dit aussi stationnement garage (clé engagée dans le neiman) principales fonctions coupées sauf radio etc...

_ M correspond à la MARCHE normale, moteur tournant toutes les autres fonctions en marche.

_ D correspond à la séquence de DEMARRAGE du moteur.

 

Les contacts 1,2 et 3 sont alimentés par le fil blanc du connecteur noir d'alimentation du neiman.

Le fil rouge du connecteur noir d'alimentation n'alimente que le contact 4

 

Sur le chéma, le neiman est représenté en position STOP, clé sortie par exemple.

Une fois la clé de contact introduite, au premier cran les 4 curseurs passent de S à A : Seul le contacteur 3 alimente (radio)

Au 2ème cran les 4 curseurs passent de A à M : Les contacteurs 2,3et 4 alimentent.

Au 3ème cran les 4 curseurs passent de M à D : Les contacteurs 1 et 2 alimentent, c'est le démarrage du moteur.

Une fois démarré, on relâche la clé et les 4 curseurs se retrouvent en position M : Les contacteurs 2,3 et 4 alimentent.

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Invité §tnt265Ie

je continu à réfléchir

 

le mf7 claque après deux/trois minutes, c'est ça?

 

donc je réfléchi sur ce qui pourrait entrer e action 2 ou 3 minutes après le démarrage, lorsque le neiman est en position "M" moteur en marche

 

d'ailleurs si le neiman est en "M" mais moteur éteint, le fusible claque aussi ??????

 

 

exemple si moteur chaud, ou régul de quelque chose

 

injection, egr etc.... post chauffage (quoi que c'est une hdi)

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Invité §tnt265Ie

trouvé ceci http://citroens-club.ru/forum/ [...] ch_id=7744

 

XSARA PICASSO - D3AZV2P0 - Junction box - fuse box (PSF1) in engine compart... Стр. 1 из 4

http://127.0.0.1:6091/affiche.do?doc=55076 10.08.2010

Рисунок : D3AP15QP

Рисунок : D3AP12TP

XSARA PICASSO - D3AZV2P0 - Junction box - fuse box (PSF1) in engine compart... Стр. 2 из 4

http://127.0.0.1:6091/affiche.do?doc=55076 10.08.2010

Junction box - fuse box (PSF1) in engine compartment

Fuses

A Supply

Matching

F1 10A

+CC Heater unit - vehicle speed sensor - automatic gearbox electrohydraulic block -

automatic gearbox control assembly - reverse lamp switch - engine coolant level

switch - high speed fan supply relay - air flowmeter - gear lever blocking actuator

control relay - starter inhibitor relay

F2 15A

Fuel gauge pump

F3 10A

+CC Anti-lock brake control unit - ESP ECU

F4 10A

Injection ECU - automatic transmission control unit

F5 10A

+ BB Automatic transmission control unit

F6 15A

Front fog lamps

F8 20A

+ BB Injection ECU - diesel fuel high pressure regulator - low speed fan supply relay

F9 15A

Left-hand headlamp - headlamp height adjustment control

F10 15A

Right-hand headlamp

F11 10A

Left-hand headlamp

F12 10A

Right-hand headlamp

F13 15A

Horn

F14 10A

Front/rear screen wash pump

F15 30A

Ignition coil - downstream oxygen sensor - upstream oxygen sensor - cylinder injector

1 - cylinder injector 2 - cylinder injector 3 - cylinder injector 4 - purge canister solenoid

valve - diesel injection pump - EGR + butterfly electrovalve - carburettor or throttle

housing heater resistor - all or nothing solenoid valve (EGR) - diesel fuel heater -

turbocharger pressure regulation solenoid valve

F16 30A

Pulsair pump

F17 30A

Windscreen wiper motor

F18 40A

Heater blower motor - blower control module - passenger compartment air thermistor

- engine compartment fusebox panel

MF1 20 -

80A

+BB Low speed fan supply relay - high speed fan supply relay

MF2 20 -

80A

Anti-lock brake control unit - ESP ECU

MF3 20 - Anti-lock brake control unit

XSARA PICASSO - D3AZV2P0 - Junction box - fuse box (PSF1) in engine compart... Стр. 3 из 4

http://127.0.0.1:6091/affiche.do?doc=55076 10.08.2010

80A

MF4 20 -

80A

Built-in systems interface

MF5 20 -

80A

Built-in systems interface

MF6 20 -

80A

Cabin fusebox 12

MF7 20 -

80A

Ignition switch

MF8 20 -

80A

Additional/autonomous heating burner

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Invité §tnt265Ie

This is for late 2002 models ,

 

 

For use with vehicles RP No 9442 (nov 2002) - 9899 (dec 2003)

 

 

Junction box - fuse box (PSF1) in engine compartment

 

F1 10A - Heater unit - vehicle speed sensor - automatic gearbox electrohydraulic block - automatic gearbox control assembly - reverse lamp switch - engine coolant level switch - high speed fan supply relay - air flowmeter - gear lever blocking actuator control relay - starter inhibitor relay

 

F2 15A - Fuel gauge pump

 

F3 10A - Anti-lock brake control unit - ESP ECU

 

F4 10A - Injection ECU - automatic transmission control unit

 

F5 10A - Automatic transmission control unit

 

F6 15A - Front fog lamps

 

F8 20A - Injection ECU - diesel fuel high pressure regulator - low speed fan supply relay

 

F9 15A - Left-hand headlamp - headlamp height adjustment control

 

F10 15A - Right-hand headlamp

 

F11 10A - Left-hand headlamp

 

F12 10A - Right-hand headlamp

 

F13 15A - Horn

 

F14 10A - Front/rear screen wash pump

 

F15 30A - Ignition coil - downstream oxygen sensor - upstream oxygen sensor - cylinder injector 1 -

cylinder injector 2 - cylinder injector 3 - cylinder injector 4 - purge canister solenoid valve - diesel

injection pump - EGR + butterfly electrovalve - carburettor or throttle housing heater resistor - all

or nothing solenoid valve (EGR) - diesel fuel heater

 

F16 30A - Pulsair pump

 

F17 30A - Windscreen wiper motor

 

F18 40A - Heater blower motor - blower control module - passenger compartment air thermistor - engine

compartment fusebox panel

 

MF1 20 - 80A - Low speed fan supply relay - high speed fan supply relay

 

MF2 20 - 80A - Anti-lock brake control unit - ESP ECU

 

MF3 20 - 80A - Anti-lock brake control unit

 

MF4 20 - 80A - Built-in systems interface

 

MF5 20 - 80A - Built-in systems interface

 

MF6 20 - 80A - Free

 

MF7 20 - 80A - Ignition switch

 

MF8 20 - 80A - Coolant circuit heater

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Invité §tnt265Ie

-

 

ça dit 80Amp et non 30 ? Ou bie je pige poas ?

 

Elle aurait pas ""auto-start cette auto ?

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif baball

 

c'est vrai que c'est un peu bizarre leur description :o

 

on pourrait aussi lire de 20A à 80A :D

 

mais 30A pour un maxi fusible c'est faible, surtout que dans l'habitacle certain sont déjà en 30A voir plus tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §Ber634rD

This is for late 2002 models ,

 

 

For use with vehicles RP No 9442 (nov 2002) - 9899 (dec 2003)

 

 

Junction box - fuse box (PSF1) in engine compartment

 

F1 10A - Heater unit - vehicle speed sensor - automatic gearbox electrohydraulic block - automatic gearbox control assembly - reverse lamp switch - engine coolant level switch - high speed fan supply relay - air flowmeter - gear lever blocking actuator control relay - starter inhibitor relay

 

F2 15A - Fuel gauge pump

 

F3 10A - Anti-lock brake control unit - ESP ECU

 

F4 10A - Injection ECU - automatic transmission control unit

 

F5 10A - Automatic transmission control unit

 

F6 15A - Front fog lamps

 

F8 20A - Injection ECU - diesel fuel high pressure regulator - low speed fan supply relay

 

F9 15A - Left-hand headlamp - headlamp height adjustment control

 

F10 15A - Right-hand headlamp

 

F11 10A - Left-hand headlamp

 

F12 10A - Right-hand headlamp

 

F13 15A - Horn

 

F14 10A - Front/rear screen wash pump

 

F15 30A - Ignition coil - downstream oxygen sensor - upstream oxygen sensor - cylinder injector 1 -

cylinder injector 2 - cylinder injector 3 - cylinder injector 4 - purge canister solenoid valve - diesel

injection pump - EGR + butterfly electrovalve - carburettor or throttle housing heater resistor - all

or nothing solenoid valve (EGR) - diesel fuel heater

 

F16 30A - Pulsair pump

 

F17 30A - Windscreen wiper motor

 

F18 40A - Heater blower motor - blower control module - passenger compartment air thermistor - engine

compartment fusebox panel

 

MF1 20 - 80A - Low speed fan supply relay - high speed fan supply relay

 

MF2 20 - 80A - Anti-lock brake control unit - ESP ECU

 

MF3 20 - 80A - Anti-lock brake control unit

 

MF4 20 - 80A - Built-in systems interface

 

MF5 20 - 80A - Built-in systems interface

 

MF6 20 - 80A - Free

 

MF7 20 - 80A - Ignition switch

 

MF8 20 - 80A - Coolant circuit heater

 

Bonjour TNT,

 

Merci pour ces documents et votre aide.

Hier soir; j'ai vérifier les cables dans le passage de roue coté conducteur " RAS"

Je vais poursuivre ce soir les invetigations et je vous tiens informé.

 

En tout cas merci de votre aide et de votre temps.

A bientôt

Cordialement

Bernard

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Invité §Ber634rD

-

 

ça dit 80Amp et non 30 ? Ou bie je pige poas ?

 

Elle aurait pas ""auto-start cette auto ?

 

 

Bonjour Ballebearing,

 

C'est bien un 30 A ; le garage Citroen de Berck m'avait également donné par télephone que tous les MF etaient en 80 A.

 

Aprés une recherche avec le VIN de la voiture , ils ont bien retrouvé les bons ampérages des MF.

 

En tout cas merci de votre aide et de votre temps pour m'aider.

 

Ce soir , je fais de nouvelles investigations et je vous tiens informé.

 

A bientôt,

 

Cordialement

 

Bernard

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Invité §Ber634rD

Bonjour TNT,

Une première fois , le fusible à claquer dés que j'ai mis le contact.

 

Ensuite, aprés avoir déconnecté la batterie et ensuite tout vérifié dans le boitier n°3 des fusibles, j'ai remis un fusible neuf puis rebranché la batterie. Et là , la voiture a démarré.Je suis descendu de la voiture , puis quand je suis remonté dedans elle s'est arrété et à nouveau le fusible "claqué" J'ai vérifié si pas de câble de blessé sous le siége ( RAS) - Peut- être que j'ai touché le volant en montant ?.

 

Voici pour ce complément d'informations

 

Merci de votre aide et de votre patience.

 

Cordialement

 

Bernard

je continu à réfléchir

 

le mf7 claque après deux/trois minutes, c'est ça?

 

donc je réfléchi sur ce qui pourrait entrer e action 2 ou 3 minutes après le démarrage, lorsque le neiman est en position "M" moteur en marche

 

d'ailleurs si le neiman est en "M" mais moteur éteint, le fusible claque aussi ??????

 

 

exemple si moteur chaud, ou régul de quelque chose

 

injection, egr etc.... post chauffage (quoi que c'est une hdi)

 

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