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Citroën

casse distribution citroen c4


Invité §bob345oW

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Invité §bob345oW

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous afin de comprendre et peut être trouver de l'aide.

Nouvellement acquéreur d'une Citroen C4 de 2007 1l4i 16V 90ch 123000kms, achetée à un particulier le 31/07/2013, je pars en vacances à 1000kms avec le 02/08/2013, aucun souci, pas de bruit, rien...

Le 11/08/2013, sur autoroute à 130km/h, la courroie de distrib casse.

Citroen m'annonce 4300eur de réparation, culasse à changer, en gros seul l'arbre à came est encore potable.Mais ils confirment que la courroie est à changer à 150000km.

Je l'ai achetée 3700eur.

 

Pensez vous que je puisse me retourner vers le vendeur et combien de temps après l'achat?

Puis-je me retourner contre citroen? Malgré que le 1er propiétaire n'est fait que les entretiens de 20000/40000 et 60000kms chez eux.

 

Ma protection juridique d'assurance ne donne aucune nouvelle, ni indication à suivre.

J'ai payer 400eur de démontage de culasse pour voir les dégâts, 200 de plus pour la faire remonter chez des amis dans le Tarn (pour éviter les frais de garde faute de moyen).

 

Je me retrouve désarmé, à 1000km de chez moi et sans voiture.

Merci de vos conseils, qui je le sais, sont toujours très appréciable.

 

Merci encore.

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Invité §dav267kB

Bonjour,c est 150000 et combien d annees?Si c est 5 ans,je crois que c etait a toi de te renseigner sur la distribution donc ni le vendeur,ni Citroen ne sera responsable.

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Invité §dav267kB

Il y a la preconisation conduite normale et conduite severe donc renseigne toi bien sur les annees.

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Invité §bob345oW

J'aimerai ajouter que si à chaque passage au garage on doit demander de vérifier la courroie, soit ça va finir par couter cher pour rien, soit saouler le mécano.non?

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Invité §dav267kB

Si c est bien 10 ans et 150000 km,le vendeur n y est pour rien,il te faudra te retourner contre Citroen.

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Invité §dav267kB

Aucun moyen ne permet de certifier le kilometrage d une courroie de distribution et t inquiete pas,ca fait du bien aux garages de les saoulés,on paye bien assez cher comme ca.

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En utilisation normal, mais en sévérisé c'est 8 ans mais le kilométrage je m'en souviens plus.

Pour te retourner contre citroen, ==> non puisque tout les entretiens n'ont pas étais fait chez eux

te retourner contre le vendeur ==> non plus car les closes de changement ne sont pas dépasser

 

Pour de ce qui est du prix, voit pour prendre un moteur d'occasion

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

 

tu lui fait une bonne révision avant le montage (vidange, filtre, distribution) et hop plus de soucis comme ca.

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Invité §dav267kB

Tente quand meme de te retourner contre Citroen car la courroie est sensée tenir 150000 km,bon apres il faut aussi connaitre le kilometrage pour la conduite severe,en general,on descend d un 1/4 donc ca te rapprocherai des 120000 km donc dans ce cas,tu ne pourras rien tenter,que ce soit contre Citroen ou le vendeur car c est a toi de te renseigner lors d un achat de voiture.

 

Telephone dans plusieurs garages Citroen pour savoir le kilometrage maxi en conduite severe.

 

Ne leur dit pas que ta courroie a casser.

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Invité §san402bF

Et la, je fait ma remarque comme toto007 le fait habituellement, normal c'est un essence, un diesel est plus fiable (troll)

 

Maleheuresement, comme tu n'est pas le primo accedent,, que TOUS les entretiens n'ont pas été realisés dans le reseau de la marque, malgré la non arrivée au km/année max de la distrib, cela va etre tres difficile de te retourné....

 

Un distrib peu cassé avant son age limite, cela peu dependre de vraiment bcp de choses, perso, je les fait toujours un peu en avance meme si cela ma déjà valu quelques "frictions" chez ford lorsqu'à l'époque j'avais fait faire ma distrib a 120000km contre 150000kM sur mon ancienne focus tddi....

 

Pour moi, une distrib a 120000km a déjà bien vécu malgré l'amélioration des matériaux etc....

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Invité §tot686Cd

toto007? :??:

Quand la courroie d edistribution casse, ca fait une salade de soupapes, tordues, pas besoin de remplacé la culasse.

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Invité §dav267kB

Toto nous surveille grace a son satellite perso!!!!Il n est jamais loin,toto007 a le permis de tuer verbalement!!!!

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Invité §san402bF

Toto nous surveille grace a son satellite perso!!!!Il n est jamais loin,toto007 a le permis de tuer verbalement!!!!

 

 

En tout cas david a bien suivi :p:lol:

Non, non, ce n'était pas une erreur :D

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Invité §dav267kB

Toto,tu es de la trempe d un 007,c est pour ca que Sando t a appeler comme ca!!!

Tu tue verbalement et emoticonément(ce mot n existe pas dans le dico) :p

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Invité §bob345oW

J'avais un diesel avant opel DCD en juin à 280000km, changement bimasse....

Donc je suis revenu à l'essence.....pas de bol!

Je comptais faire la distribution à mon retour, malheureusement....

Ca confirme les normes allemandes et européennes qui diffèrent.

Dans mon taf, on constate que les allemands prévoient 10fois la charge admissible (en sécurité) et les européens 7 fois...

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Invité §bob345oW

L réultat, c'est 8 soupaps pliées, et 8 noiries.

Citroen préfère changer toute la culasse sauf l'arbre à came

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Invité §tot686Cd

Comment ca 8 noiries?

Citroën ne se casse pas trop la tête pour la réparation.

Un conseil: changé de crémerie.

Des soupapes pliés, ca se remplace.

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Invité §bob345oW

dans le devis , je peux le diffuser si ça peut aider, il n'y a pas les bielles par exemple..c'est normal?

Pour moi si on change les soupapes , on fait les bielles avec, non?

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Invité §tot686Cd

Pas besoin de remplacé les bielles.

Les bielles sont sur le vilebrequin.

s'il faut changé les bielles, autant remplacé le moteur.

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est dommage que l'auto n'est pas eue un entretient régulier chez Citroen tout le temps. Car si ça avait été le cas, tu aurais pu réclamer une prise en charge, car la prescription n'est pas atteinte, mais là c'est râpé ! L'ancien proprio est hors de cause aussi, ça aurait pu lui arrivait à lui aussi, et je le répète la prescription n'étant pas atteinte, il n'est pas en défaut non plus ! Par contre, je pense que le garage Citroen en profite un peu en voulant te vendre une culasse. Il reviendrai moins cher de la donner à un spécialiste, de la faire contrôler, et que lui fournisse et pose les soupapes, et comme ça le garage n'as plus qu'à remonter !!!

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Pas besoin de remplacé les bielles.

Les bielles sont sur le vilebrequin.

s'il faut changé les bielles, autant remplacé le moteur.

Bonjour,

Je pense qu'il a voulu dire les coussinets de bielles qui eux n'aiment pas les chocs.

A+

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Invité §dav267kB

Bonjour Torx,la courroie,c est combien en conduite severe?

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Invité §tor808yn

Je ne sais pas, et j'ajouterais que même dans le manuel de l'auto, ce n'est pas toujours précisé !!!

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Invité §dav267kB

Etant donné que c est 150000 en conduite normale,je ne serait pas etonné que ca s approche des 120000 en conduite severe!!!!

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Invité §chr342go

en conduite normal c'est 10 ans ou 150000 km

en conduite sévère c'est 10 ans ou 120000 km

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Invité §dav267kB

Donc la casse etait previsible...Aucun recours.Il aurait fallu te renseigner aupres du vendeur.

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Invité §tot686Cd

Et faire la courroie de distribution avant de partir en vacance.

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Invité §san402bF

désolé car néanmoins tu reste dans l'ennuie :(:pfff: ....

Ton assurance ne peux pas te prêter un véhicule en cas de panne?

Quoi que, il est possible que tu n'est assurer ton véhicule que au tiers

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Salut,

 

Il n'y a pas une loi qui dit que l'entretient peut être fait par d'autre pro que le cons. ? :??:

 

6 ans 123'000km, tu as pas eu de pot ! :non:

 

a 1000 bornes de chez toi, ça va te couter un oeil, un bras et la peau des fesse le rapatirement. Tn pote peut pas te trouver une culasse ? et faire le montage vite fait ?

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"Il n'y a pas une loi qui dit que l'entretient peut être fait par d'autre pro que le cons. ? :??:"

 

oui tu as raison mais le vehicule est hors garantie donc c au bon vouloirs du constructeur et c la qu il va demande les factures d entretien

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Invité §bob345oW

Bonjour,

 

Désolé pour la latence.....pas de connexion possible et prévoir le rapatriement de la famille....une vrai galère d'assureur.

 

Voila, on est bien rentré, en train...., la voiture est parti chez des amis dans le Tarn, en attente de trouver les pièces à changer.

 

Donc, je me demandais s'il n'était pas mieux de changer directement le moteur, voir le temps de MO?

ou de corriger les soupapes....

Je me retrouve à rembourser un emprunt pour une voiture HS, et là j'ai repris le taf à 120km aller retour, en ford fiesta de 1997 avec 198000kms...le confort c'est pas vraiment ça

Je me donne 2 mois pour la faire réparer.donc si des solutions ou des pièces ou autres s'offrent à vous je suis preneur.

Dans l'attente, je tente une procédure amiable avec Citroën.

 

Merci

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