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Mécanique / Électronique

voyant batterie allumer bora 1.9 tdi


alexis1992

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bonjour , j'ai pris ma voiture aujourd’hui et j'ai eu le voyant de la batterie qui est rester allumer je me suis donc arrêter et j'ai tester la batterie avec un voltmétre et quand j'ai démarrer c'est monter 12 V et quand j'ai accéléré c'est monter mais c'est rester en dessous de 14 v je pense donc que c'est l'alternateur , est ce difficile a changer c'est une bora 1.9 tdi 90 ch année 99 merci d'avance

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

C'est resté en dessous de 14V a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif , tu peux être plus précis?

 

Démarres le moteur, la tension après avoir chuté brutalement doit monter à environ 13.5 V

Augmentes le régime moteur, ce n'est pas la peine d’accélérer à plein régime, mis-régime suffira. Jusqu'a mis-régime la tension doit augmenter, jusqu'a 14.5V et elle doit rester à cette valeur et ne plus monter, même quand on accélère encore plus, c'est la tension de régulation de l'alternateur.

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Invité §RMD521zk

J'ai essayer mais elle vas pas a 14.5 v elle a a environ 12v

 

 

Comment veux-tu qu'on réponde à ta question sans mesures précises ;) car entre 12 v et en dessous de 14V c'est vague.

 

Rebranches ton multimètre, donnes les mesures

- avant de démarrer

- après démarrage au ralenti

- au ralenti accéléré

 

est-ce que le voyant est toujours allumé ou il s'est allumé qu'une seule fois? la courroie est présente? bien tendue?

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Invité §RMD521zk

Alors avant de démarrer : 11.90

 

Au démarrage ralenti : 11.10. a 11.30

 

Et au ralenti accéléré : 11.30

 

Oui le voyant reste allumé et la courroie est bien tendu

 

 

 

Ok là c'est clair ;) si les cosses sont bien serrées sur les bornes de la batterie sans sulfatage de celles-ci. Si les fils + et excitation sont bien branchés sur l'alternateur je pense comme toi que l'alternateur est HS.

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