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Mécanique / Électronique

Réglage tringlerie de boite de vitesse


Invité §fil214sZ

Messages recommandés

Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

Je souffrais d'un jeu anormal au levier de vitesse avant arrière et après quelques recherches ici même je suis tomber sur cette photo et ai réussi a dépanner le problème en remplaçant le silent bloc cassé par un petit bout de durite a gasoil.

 

Hélas malencontreusement j'ai appuyer sur la bague orange et du coup cela a dérégler le câble, je l'ai remis a peu prés mais sans certitudes et je voulais m'assurer que je ne risquais rien a essayer de démarrer ainsi ou va t'il falloir a tout prix faire procéder a un réglage ?

 

Pour le moment rien ne presse le véhicule est sur cales mais je voudrais pas péter la boite de vitesse bêtement et je prefere poser la question :jap:

 

Merci par avance.

 

http://imageshack.us/a/img6/5167/51ou.th.jpg

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Invité §JMP324qQ

Salut,

je comprends pas tout, mais je vois pas comment tu pourrai l'abîmer, à part en forçant sur les rapports alors que ça bloque...

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Invité §fil214sZ

Ok merci donc au pire tout ce que je risque c'est d'avoir du mal a aller chercher les rapports et dans ce cas direction garagiste ?

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §fil214sZ

Nouvelle question

 

Puis je refaire moi même le bon réglage sans outils particulier moteur coupé en verifiant le jeu avant/arrier au levier de vitesse, comment s'y prendre pour bien faire ?

 

 

:jap:

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Invité §fil214sZ

Et ils parlent même pas des des réglages rapides a pression en bout de cable que j'ai dereglé :??:

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Je pense à quelque chose à moins que je me trompe mais çà reste une idée,vu que tu ne possèdes pas l'outillage FORD c'est de fabriquer un outillage pour bloquer le levier de vitesse ,pourquoi pas par exemple en contreplaqué qui viendrait se prendre sur la console de façon à prisonnier le levier de vitesse de façon qu'il soit immobile et après suivre les instructions de la RTA .Je rappelle ce n'est qu'une suggestion.

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Invité §fil214sZ

Ha oui bonne idée mais comment savoir dans quel position cet outil ford maintient le levier, au point centrale ou autre ?

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Invité §fil214sZ

Ok c'est bon a savoir :jap:

 

 

Par contre ca me dit toujours pas comment régler les bouton pression a l'autre bout du câble coté boite et ils en parlent nul part sur la RTA :??:

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Quand tu vas t'y mettre c'est a toi de juger du bon réglage en faisant passer les vitesses à vide de façon à déterminer le bon réglage une fois pour toute .

Le mieux serait d’effectuer à deux le réglage , un sous la caisse et l'autre dans l'habitacle pour passer les vitesses ,personnellement c'est comme çà que j’agirai avec les moyens du bord .

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Invité §fil214sZ

Merci pascalor tu m'a donner de bonne idées je pense que ca va réussir maintenant je vais de mander a un pote de déplacer lentement la tête de tringlerie a pression et je passerais les vitesse moteur arrêté pour voir ce qui change s’améliore ou empire.

 

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §ROO621zw

Tu mets la boîte au point mort, tu déverrouilles le systéme de réglage des câbles, tu demandes à quelqu'un de mettre le levier dans la position point mort (normalement le levier doit être bien centré), puis tu verrouilles le système de réglage.

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Invité §fil214sZ

Bonjour tout le monde

 

Bon j'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème comme je suis en train de remonter mes amortos neuf mais j'ai jeter un coup d’œil vite fait comme je voulais me servir de la compression pour amorcer le serrage de l’écrou de moyeu.

 

Je vais donc dans l'habitacle embraye et passe les vitesse tout semble aller ca craque pas du tout je me met donc en première puis vais commencer a serrer l’écrou de moyeu et la pas de compression le cardan tourne dans le vide comme si le moteur est au point mort.

 

 

Je vais donc être obliger de retoucher au réglage de la tête de tringlerie pour trouver comment c’était avant que je dérègle :(

 

Je regarde ca avec un ami courant de semaine prochaine :jap:

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Invité §fil214sZ

Fausse alerte je sait pas ce que j'ai foutu j'ai bien le contact du moteur sur le cardan et les vitesse passes très bien au moins la première comme quoi c'est pas bon de faire deux trucs en même temps :ange:

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