Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

principe et fonctionnement roulement de roue


benfica78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant encore des roulements de roues hs sur ma clio2, et comprant avec ma focus un question me vient à l'esprit et donc ce sujet.

 

Quelque soit la marque de nos auto, sur beaucoup de sujet c'est idem!

 

Hors en ce qui concerne la rotation de la roue sur le châssis, différentes solutions existent, et je m'y perds, en en voyant plus toujours quel serrage assure l'écrou de moyeu.

 

N'hésitez pas a poster des schéma.

 

Parfois la roue tiens avec des vis, ou des écrous, parfoit le roulement est intégré dans le disque, parfois à l'arrière c'est un moyeu complet qui tient le disque ou le tambour, mais parfois le tambour est équipé du roulement! je trouve qu'il y a beaucoup de variante non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant toutes ces variantes, dur de trouver des plans en coupe expliquant les différentes technos sur le net!

 

dans le cas d'un roulement arrière qui est contitué d'un moyen complet(monté avec disque ou tambours ensuite), en fait le gros écrou ne sert a rien, c'est seul la constitution du roulement qui assure la tenue de la roue de l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

C'est étonnant toutes ces variantes, dur de trouver des plans en coupe expliquant les différentes technos sur le net!

 

dans le cas d'un roulement arrière qui est contitué d'un moyen complet(monté avec disque ou tambours ensuite), en fait le gros écrou ne sert a rien, c'est seul la constitution du roulement qui assure la tenue de la roue de l'auto?

 

 

Bonjour,

 

Bien sur que l'écrou sert à quelque chose. Il sert déjà a assembler les deux étages de billes du roulement et ensuite de tenir le moyeu sur la fusée.

 

Si tu avais déjà déposé quelques tambours de freins tu n'aurais pas posé cette question, car parfois lors de la dépose, une moitié du roulement reste dans le moyeu tambour et l'autre moitié sur la fusée. Tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...