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Renault

[Megane 1] Elément rouillé sous la caisse


Invité §stb180fd
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Invité §stb180fd

Bonjour

 

Sous ma Mégane 1 phase 2, il y a cette barre (flèche blanche) qui relie les 2 cotés de la caisse, un peu devant les roues arrières...

 

Le milieu de cette barre est en état de "décomposition avancée", et je pense qu'il faut faire quelque chose avant le Controle Technique !

 

Pour commencer, quelqu'un peut me dire comment çà s'appelle ? Ca m'aidera, pour trouver cette pièce dans une casse ou sur Internet....

 

merci et bon dimanche.

 

 

 

megane_dessous.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Quelle âge à cette voiture ?

 

 

A mon avis il n'y a pas que cette traverse qui soit pourrie, fait examiner par un professionnel la totalité du dessous de cette voiture qui ne devrait plus être utilisée car sans voir le reste il vaut mieux ne plus rouler comme ça et aller au plus vite faire un bilan de l'état générale et si la voiture vaut encore le coup de la réparer.

 

A+

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Invité §stb180fd

Bonjour,

Quelle âge à cette voiture ?

 

 

A mon avis il n'y a pas que cette traverse qui soit pourrie, fait examiner par un professionnel la totalité du dessous de cette voiture qui ne devrait plus être utilisée car sans voir le reste il vaut mieux ne plus rouler comme ça et aller au plus vite faire un bilan de l'état générale et si la voiture vaut encore le coup de la réparer.

 

A+

 

 

Bonjour,

 

Elle a 14 ans... L'âge de la crise d'adolescence.

 

D'autres éléments ont été changés au fil des années comme le pot d'échappement, ou le support moteur (il y a moins d'un an, chez Renault).

 

C'est vrai que je trouve que cette voiture (qui couche pourtant à l'intérieur) vieillit mal... A comparer, mon Kangoo (pas tellement plus jeune) vieillit nettement mieux !

Je me dit toutefois que cette voiture (à peine 140 000 km) n'est pas encore bonne pour la casse...

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Invité §stb180fd

Oui, bien vu !

 

(La Haute-Savoie)

 

Tu es en train de me dire que je devrais plus régulièrement laver le fond de caisse ?

T'habites ou il y a beaucoup de neige, donc salage de route ?

 

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Bonjour, cette pièce est le tirant arrière, ça rouille beaucoup et ça se change facilement, je l'ai changé 2 fois sur la mienne. Je l'achète chez Renault, ça valait 19,00€ en 2010, code pièce 7700827178

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Invité §stb180fd

Super ! Merci pour la précision de la réponse !

:ouimaitre:

 

Bonjour, cette pièce est le tirant arrière, ça rouille beaucoup et ça se change facilement, je l'ai changé 2 fois sur la mienne. Je l'achète chez Renault, ça valait 19,00€ en 2010, code pièce 7700827178

 

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Oui, bien vu !

 

(La Haute-Savoie)

 

Tu es en train de me dire que je devrais plus régulièrement laver le fond de caisse ?

 

Je croyais que c'était une vieille légende cette histoire de se méfier des voitures venant de régions enneigées, mais c'est vrai alors malgré les progrès anti corrosion.

Cà arrive encore un bon moteur et le reste qui part en c....Bon courage

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Invité §stb180fd

Bonjour,

 

Merci Letoine1 pour le lien vers l'autre sujet

 

Et encore merci Pot au Feu pour la référence !

 

Je l'ai eu pour moins de 21 euros (en septembre 2013, donc) chez Renault et j'ai pu l'installer ce matin sans souci.

 

Ci-dessous, la photo de l'ancienne pièce avec la nouvelle (je n'ai pas mis de légende vous les reconnaitrez :) )

 

 

IMG_20130907_083402.jpg

 

 

Merci à tous pour l'aide !

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Invité §san112kH

Bonjour,

 

Merci Letoine1 pour le lien vers l'autre sujet

 

Et encore merci Pot au Feu pour la référence !

 

Je l'ai eu pour moins de 21 euros (en septembre 2013, donc) chez Renault et j'ai pu l'installer ce matin sans souci.

 

Ci-dessous, la photo de l'ancienne pièce avec la nouvelle (je n'ai pas mis de légende vous les reconnaitrez :) )

 

 

IMG_20130907_083402.jpg

 

 

Merci à tous pour l'aide !

Bonjour,

Je viends de m'apercevoir que ma megane 1 (1998) a le meme probleme, la barre tirant est exactement comme sur la photo! Etant donne que j'ai la visite CT demain, j'ai decide de la demonter aujourd'hui et de rouler sans, tout en esperant que demain lors du CT, ils ne s'apercevront de rien!

 

 

P.s: quelle clee faut il pour demonter les 2 ecrous?

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Bonjour,

Je viends de m'apercevoir que ma megane 1 (1998) a le meme probleme, la barre tirant est exactement comme sur la photo! Etant donne que j'ai la visite CT demain, j'ai decide de la demonter aujourd'hui et de rouler sans, tout en esperant que demain lors du CT, ils ne s'apercevront de rien!

 

P.s: quelle clee faut il pour demonter les 2 ecrous?

Salut,

 

Parce que tu crois que les contrôleurs ne sont pas au courant des faiblesses spécifiques à chaque marque? De plus les traces de démontage seront probablement visibles. Je ne ferais pas çà, quitte à payer un supplément pour un présentation tardive mais véhicule en ordre.

 

Cdlt,

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Biellette De Suspension (Biellette De Barre Stabilisatrice) >>>Biellette de barre stabilisatrice MEYLE 16-16 035 0002/HD

[h2]Biellette de barre stabilisatrice MEYLE | Réf : 16-16 035 0002/HD[/h2]

 

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Biellette de barre stabilisatrice

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Invité §dab502BK

Au passage un traitement supplémentaire avec de l'anti gravillon n'est pas du luxe

Pour les autre personne qui possède se modèle surveiller cette pièces et traité en préventif

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Invité §san112kH
Invité §Ano568qD

Bonjour, cette pièce est le tirant arrière, ça rouille beaucoup et ça se change facilement, je l'ai changé 2 fois sur la mienne. Je l'achète chez Renault, ça valait 19,00€ en 2010, code pièce 7700827178

bonjour. pour le tirant arriére .....on ai obligé de lever le véhicule ou pas ?......et pour démonté ces 2 écrous....pas de danger? y a rien qui supporte. cdlt

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Invité §pso642IG

Bonjour.

voilà j'ai un scenic 1. j'ai la même barre, dans un sale état.

 

alors déjà merci parce que grâce à vous j'ai su quel était le nom de cette barre, et donc j'ai pu en commander une neuve.

 

le problème c'est que je n'arrive pas à dévisser les écrous. j'ai réussi à commencer à en dévisser un, puis j'ai essayé le 2e mais pas moyen, je dévisse et visse dans le vide parce que le boulon tourne avec. donc en attendant de trouver une solution j'ai voulu revisser le 1e écrou comme il était, j'ai légèrement forcé sur la fin histoire d'être sûr qu'il était serré, et d'un coup c'est devenu tout facile et je me suis rendu compte que lui aussi maintenant je le visse et le dévisse dans le vide.

sachant que je vois pas du tout comment accéder à la tête du boulon pour le coincer avec une 2e clé pendant que je dévisse l'écrou.

 

vous auriez un conseil ?

 

Merci.

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Invité §pso642IG

j'ai pris quelques photos

 

donc en bas entouré de noir y'a l'écrou. et quand il tourne, le boulon en rouge tourne aussi

 

20180709_153128_2.jpg

 

 

vues de l'écrou à côté et en dessous

 

20180709_153235.jpg20180709_154348.jpg

 

 

et une meilleur vue du boulon

 

20180709_154627.jpg

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Invité §pso642IG

pas moyen de le bloquer.

les clés et les pinces ne passent pas, c'est trop étroit.

j'ai essayé de faire un cran dessous avec un tournevis en tapant dessus mais au mieux j'ai juste fais 2 petits trous et rien de plus.

c'est drôle, à lire les anciens message plus haut ça a l'air facile.

toujours aucune idée de comment bloquer la tête du boulon, peut être qu'il y a un accès si je démonte les sièges arrière et tout ce qu'il y a en dessous...

à moins qu'il y ait une sorte de sécurité, du fait que ce soit un écrou nylstop. ou alors faut une douille spéciale qui bloque la queue du boulon par en dessous pendant que ca dévisse l'écrou...

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Invité §ore865QO

et en soudant une vis au bout de la vis existante et en devissant l'ecrou avec une clef à pied ?

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Invité §pso642IG

finalement j'ai abandonné l'idée de coincer quoi que ce soit. y'a tout simplement pas la place, c'est tout petit, et en plus y'a ce bloc noir qui sert de support à un câble qui gène particulièrement bien quand il s'agit de taper au marteau pour enfoncer quelque chose.

 

20180718_155922_2.jpg

 

 

j'ai enlevé les sièges arrière, viré les trucs en plastique entre le siège et la portière, et en dessous de tout ça j'ai trouvé la tête du boulon.

 

20180718_184828_2.jpg

 

 

donc j'espère que maintenant ça va aller et que j'aurai pas de nouvelles surprises. je pense notamment à ce bloc noir qui a l'air d'être vissé à la barre que je dois changer, mais pour accéder aux vis au dessus c'est pas évident.

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Invité §pso642IG

voilà c'est fait !

 

 

alors déjà, y'a cette petite pièce en métal qui normalement tient la tête du boulon, mais là qui tenait plus rien du tout. donc j'ai carrément décidé de l'enlever, surtout que sans elle c'est plus simple à mettre une clé pour tenir la tête

 

20180719_175458_2.jpg

 

 

le bloc noir donc je parlais fixé sur la barre, c'est ça. pas de vis, juste deux petits clips que j'ai entouré en rouge. y'en a un qui était facile à enlever, l'autre c'était plus compliqué parce qu'il y avait des petits cailloux dedans. en jaune c'est là où était clipsé un câble. donc suffit de déclipser, vous sortez carrément la barre, et là ce sera plus simple pour enlever le bloc que si vous restez sous la voiture :)

 

20180719_154029_2.jpg

 

 

et enfin une petite photo pour montrer la différence, comme l'avait fait à l'époque une autre personne plus tôt dans le topic

 

20180719_154416_2.jpg

 

 

voilà, peut être que ça aidera quelqu'un un jour !

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Invité §san112kH

Merci pour le sharring !

Moi perso, je suis agréablement surpris que vu toute la rouille qu'il y a dans le chassis de nos voitures (surtout la mienne), elles passent les ct!

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Merci pour le sharring !

Moi perso, je suis agréablement surpris que vu toute la rouille qu'il y a dans le chassis de nos voitures (surtout la mienne), elles passent les ct!

 

pour mon scenic 1 ph2 idem,elle est passer au CT l'an dernier et la barre aujourd'hui est tellement rouiller qu'elle est couper en 2 par la corrosion et le CT aucun avertissement,!mais un feu regler trop haut c'est contre visite

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Bonjour,

 

Même problème sur une RENAULT, Mégane I Phase 2 break (KA) 1.6 i 16V 107cv .

Pièce dispo en 4h chez Renault à Villié-Morgon (69) au prix de 23.52 euros TTC. :bien:

 

Merci pour la référence et le nom de cette pièce.

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