Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

pb espace 1.9dTi fume noir pas d'acceleration,broute


Invité §Spa547XU

Messages recommandés

Invité §Spa547XU

Bonjour,

 

mon espace 3 1.9 dTi de 2000 (210 000km) présente les symptomes suivants

 

elle broute au démarrage (mais démarre très,tres bien)

elle fume noir par à-coup (fumée noire opaque,suie)

au début c'était une panne intermittente qui disparaissait après 1 km au max

puis ça s'est amplifié au point de ne plus pouvoir rouler

on m'a conseillé de condamner la vanne EGR,je l'ai fait avec un bout de tole

au début j'ai cru que c'était bon puis s'est revenu

 

maintenant des que je dépasse un certain régime moteur (je n'ai pas de compte tour)

environ 85/90 en 5eme

elle se met à brouter et je suis obliger de relâcher l'accélérateur

pareil quand je monte les vitesses

en sous régime ça va à peu pres,mais ça dépasse guère le 85

 

je voulais regarder les durites du turbo pour voir si il y a de l'huile ,mais sur cette voiture je n'arrive pas à l'atteindre,je n'ai pas l'impression qu'elle consomme de l'huile,mais comme je ne peux pas rouler,c'est pas facile à voir

pensez vous que ça puisse être le turbo?

 

(sinon les filtres sont neufs)

 

merci de votre aide

j'ose pas l'amener au garage de peur de me faire assassiner(grosse galère d'argent en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa547XU

question subsidiaire

car je commence à désespérer vu que ça fait 15 jours que je me lis tous les forums "fume noir" "perte de puissance" sans succès,car il y a rarement de solutions et de retour

 

donc questions:

combien coute un passage à la valise?

est-ce que le diagnostic sera précis:genre changer ça et c'est ok

ou multi cause,changer ça puis ça...etc...

je pense que la voiture ne vaut plus grand chose mais j'espérais la tirer encore 1 an jusqu'au prochain contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab376yC

Si la consommation d'huile elle reste stable, et a l'échappement plutôt une fumer noir, de la suie, voir pour les injecteurs?

Puis 210Mklm pas impossible.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom623OW

Bonjour,

J'ai eu les memes symptomes. Verdict : changement de la vanne EGR

Résumé: les turbos, c'est de la m**** !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom623OW

J'oubliais, une fuite était apparente au niveau du turbo : regarde deja si il n'y a pas d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa547XU

merci pour vos réponses

 

j'aimerais accéder au turbo au moins visuellement,mais sans pont/fosse c'est pas possible,

 

sinon au démontage de la vanne EGR,je m'attendais à la trouver goudronnée comme une autoroute,(vu ce que j'avais lu)et en fait non,elle est juste un peu noire,et super dur à ouvrir

donc elle me parait bonne

seul le diffuseur était un peu goudronné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa547XU

hello

 

je remonte le sujet

 

toujours en grosse galère car panne indécelable et aléatoire

j'ai passé la voiture à la valise diag dans un petit garage multi marque

0 code défaut qui s'affiche

 

sur route,le voiture fonctionne à peu près normalement puis brutalement le levier de vitesse se met à trembler signe que le moteur broute un peu mais que ça ne se voit pas encore bien

puis hop ça redéconne à plein tube,je ne peux plus depasser le 90km/h

et ça émet par moment un nuage de fumée comme si je roulais au charbon avec la voiture de gaston lagaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa547XU

je remonte le sujet

 

l'espace 1.9 dti 210 000 fume noir au ralenti et broute

pas de puissance ne monte pas dans les tours

par contre ça roule à 90km/heure à peu pres correctement

 

ça se joue entre la vanne EGR (condamné puis decomdamnée puis recondamnée)

l'electro vanne de commande

et la pompe à injection qui pourrait recevoir une mauvaise indication (type mode dégradé)

(turbo et injecteurs ont l'air ok)

 

si j'ai bien compris,ça ressemblerait à un mode dégradé dont on ne peut pas sortir

 

samedi miracle on bidouille la commande à depression 2 ou 3 fois ça repart

ça roule impec et ralenti nickel

 

dimanche on veut sortir pour feter ça

rebelote,grosse fumée noire et tout

 

questions

si je change l'electro vanne de commande est ce que ça pose un probleme (code erreur) ou est ce que je peux la changer comme un simple filtre?

comment demander à la voiture de sortir du mode dégradé,comme un reset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa547XU

au fur et à mesure je commence à comprendre que ce que je pensais être la panne et en fait la conséquence du mode dégradé

 

samedi en bidouillant j'ai du resetter (mais je ne sais pas comment) résultat la voiture a refonctionné impeccablement pendant la journée

 

dimanche rebelote un capteur émet une mesure qui ne va pas>>le calculateur met la voiture en mode dégradé

 

sauf que je ne sais toujours pas où chercher

à priori ça exclue les grosses pannes genre pompe,turbo,injecteur car l'espace peut remarcher du jour au lendemain sans rien faire,

mais aussi retomber ensuite en mode dégradé dés qu'il y a un pet de travers

 

si vous avez une idée,aidez moi,merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa547XU

Bonjour

 

je remonte la file

 

en ce moment mon espace remarche...

hier je l'ai fait passer à la valise Renault

un code erreur en orange,electro vanne de pompe de debit de GO

c'est sur la PI et ça relèverait du dieseliste

 

ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que si je me sers souvent du véhicule,il marche même si il me fait quelques ronds de fumée noir au démarrage

et que si je ne m'en sers pas pendant un temps assez long (genre 36h) quand je mets en route,elle tourne comme une patate au ralenti puis passe en mode dégradé (plus de ralenti plus d'acceleration)

 

personne n'a rencontré le pb???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon062Tt

Bonjour ça est exactement le même pb.

Filtre à gasoil changé debimetre d air aussi vanne egr nettoyé la semaine dernière elle a été nickel cette semaine jusqu'à se matin.

As tu trouvé la solution au problème???

 

 

 

Bonjour

 

je remonte la file

 

en ce moment mon espace remarche...

hier je l'ai fait passer à la valise Renault

un code erreur en orange,electro vanne de pompe de debit de GO

c'est sur la PI et ça relèverait du dieseliste

 

ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que si je me sers souvent du véhicule,il marche même si il me fait quelques ronds de fumée noir au démarrage

et que si je ne m'en sers pas pendant un temps assez long (genre 36h) quand je mets en route,elle tourne comme une patate au ralenti puis passe en mode dégradé (plus de ralenti plus d'acceleration)

 

personne n'a rencontré le pb???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...