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Ford

Ford Focus - Moteur qui se coupe quand je roule


Invité §Cha483eJ
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Invité §Cha483eJ

Bonjour,

 

Comme indiqué dans ma présentation, je possède une Ford Focus de 1999, essence. Depuis quelques temps, je rencontre un souci qui devient de plus en plus important.Pour information, la batterie a été changée cet hivers (ne démarrait plus).

Ma focus à depuis pas mal de temps un souci avec accélérateur, quand je démarre, à l’arrêt l'aiguille du compte tour, monte et descend de 0 à 1000t constamment et parfois à 2000tr, même quand je roule, par exemple je ralentie au niveau d'un rond point, mais ma voiture "wine" comme si j accélérai... Bref, jusqu'à la rien de trop grave.

 

Puis un jour, après un bonne accélération, je freine, embraye pour ralentir à un stop, au redémarrage, les voyants s'allument et la elle se coupe. Après réflexion, je change le filtre à Air car encrassé, je me dis que la combustion se fait mal et que la voiture s'étouffe et cale. Aussi, je passe en sans plomb 98.

 

Bref, pas de soucis pendant 1 mois et demi, ce weekend, j'ai fait la vidange. Tout est ok. Mais cette semaine, le moteur n’arrête pas de caler quand je ralentie, à partir du moment ou je lâche la pédale d'accélérateur (et j'avoue que j'ai tendance à taper dedans), les voyants "batterie/huile" s'allume en premier, si je ne raccélére pas aussitôt alors le moteur se coupe avec tous les voyants allumés... (pas cool quand c'est en virage et qu’il n'y a plus de direction).

 

Bref, je mets une vidéo pour le compte tour (désolée de la qualité).

 

J’espère que vous saurez m'aider sur le sujet, j'aimerai comprendre et pouvoir résoudre cela...

 

Merci beaucoup!

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Invité §Cha483eJ

Alors très honnêtement, je ne suis sure de rien, je pense que c'est à câble mais je vérifierai ce soir

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Déja sur une caisse de 1999, tu as des problèmes qui proviennent de plusieurs cause. Tu changes un truc et c'est un autre qui ne va pas.

 

Je suppose que c'est un 1,4 ou 1,6 ?

La première chose est de nettoyer et dégraisser la vanne de ralenti.

Elle se trouve en face de soit quand on lève le capot.

On débranche le connecteur électrique, on démonte les deux vis, on le nettoie avec du nettoyant frein et c'est reparti.

 

C'est un truc qui devrait déjà solutionner ton problème de ralenti.

 

(c'est un problème que j'ai eu, je parle en connaissance de cause).

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Invité §Cha483eJ

Bonjour bonjour,

 

Alors voila je m'y colle aujourd'hui, j'ai démonté tout à l'heure juste pour voir, voila la bête! Je vais procéder au nettoyage mais j'avoue être septique...

 

 

PS:Photo dans mon album

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Je l'avais fait sur la focus de ma maman quand elle avait 140 000 km.

Elle en a 200 000 et elle ne le fait plus.

Voila les problèmes qu'on a eu sur cette voiture :

- multiples bobines d'allumage de changer (quand la voiture tourne mal).

- capteur sur boite de vitesse (quand la tableau de bord faisait n'importe quoi ou quand l'affichage se coupait).

- Cette vanne qui commande le ralenti.

- La pompe à essence.

- contacteur tournant pour le clignotant.

- un rappel constructeur pour les serrures arrières.

- L'ouverture du hayon qui se fait mal à l'aide du bouton (parfait depuis la clé).

 

Sinon, on a rien eu d'autre.

Ford a du réparer la boite de vitesse car quand ils ont changé le capteur de vitesse sur la boite, ils ont fait tomber un bout du capteur qui avait cassé. A cette occasion, on a fait changer l'embrayage (pas usé, mais autant en profiter) sans payer de main d’œuvre.

 

Maintenant, elle marche impec, je viens de changer les amortisseurs arrières. Il faudrait que je les changes aussi à l'avant et j’entends une biellette de barre antiroulis depuis ce we. Le moteur ne donne plus que 60 ch sur les 100ch qu'il avait avant.

 

C'est une caisse super fiable.

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Invité §Cha483eJ

Je l'avais fait sur la focus de ma maman quand elle avait 140 000 km.

Elle en a 200 000 et elle ne le fait plus.

Voila les problèmes qu'on a eu sur cette voiture :

- multiples bobines d'allumage de changer (quand la voiture tourne mal).

- capteur sur boite de vitesse (quand la tableau de bord faisait n'importe quoi ou quand l'affichage se coupait).

- Cette vanne qui commande le ralenti.

- La pompe à essence.

- contacteur tournant pour le clignotant.

- un rappel constructeur pour les serrures arrières.

- L'ouverture du hayon qui se fait mal à l'aide du bouton (parfait depuis la clé).

 

Sinon, on a rien eu d'autre.

Ford a du réparer la boite de vitesse car quand ils ont changé le capteur de vitesse sur la boite, ils ont fait tomber un bout du capteur qui avait cassé. A cette occasion, on a fait changer l'embrayage (pas usé, mais autant en profiter) sans payer de main d’œuvre.

 

Maintenant, elle marche impec, je viens de changer les amortisseurs arrières. Il faudrait que je les changes aussi à l'avant et j’entends une biellette de barre antiroulis depuis ce we. Le moteur ne donne plus que 60 ch sur les 100ch qu'il avait avant.

 

C'est une caisse super fiable.

Bonjour,

 

Alors effectivement, tous les symptômes sont évoqués (portes arrières/clignotant/compteur...), mais sinon ma ford tourne bien...

 

J'ai lavé la vanne, mais rien ne change, si je roule vite et que je ralentie d'un coup en freinant, les voyants s'allument (batterie + huile) et ma voiture se coupe en roulant... Du coup en ce moment j'utilise au maximum le frein moteur, je remets de l’accélération quand elle commence à s'allumer...Du coup faut-il que je commande une nouvelle vanne? ou alors ça vient de la pompe à essence...

 

Dans tous les cas ce n'est pas prudent, il va falloir que j'arrange ça rapidement et j'avoue qu'en plus les gens me regardent bizarrement quand je m’arrête faire un truc et que ma voiture allumée fait des accélérations continuellement...

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Invité §Cha483eJ

Bonjour,

 

Une autre maladie sur le 1.6 :

 

Il y a deux petits tuyaux sous les pipes d'admission qui ont tendance à se fissurer /couper..A voir.

 

 

Ok merci. Et quelles sont les conséquences sur la voiture?

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Invité §lak074Wf

charline44 bonjour , j'ai eus un soucis avec un véhicule une fois , elle s'arrêtait aussi , c'était une Opel oméga je pensais comme toi que cela venait de la pompe à essence , mais non !-j'avais un relais qui commandait cette dernière - je l'ais ouvert à l'intérieur il y a une petite carte électronique , et mon problème venait d'une soudure sèche - c'est une soudure qui en chauffant se dilate et le contact ne se fait plus , et me coupait l'arrivée d'essence - je ne te dis que ta panne viendrait du même problème , mais c'est peut être une piste à ne pas négliger - j'ai refondus légèrement cette soudure et tout est rentré dans l'ordre - courage dans ta recherche et dans ton dépannage ,cordialement -

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Invité §Jus260Tc

Bonjour,

Avez vous trouver le soucis?

J ai exactement le même problème avec ma ford même année et cylindrée

Merci

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Bonjour,

Avez vous trouver le soucis?

J ai exactement le même problème avec ma ford même année et cylindrée

Merci

 

 

Et tu crois que ton problème va se solutionner tout seul si tu restes devant ton ordi ?

Tu as déjà largement de quoi répondre à ton problème en lisant ce qui est écrit.

Mais lire ne suffit pas. Cliquer avec ta souris non plus. L'application réparation sur ton smartphone, cela n'existe pas.

 

Il fait beau. ce weekend, tu vas pouvoir lever le capot et te salir les mains et regarder tout cela.

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Invité §Ano501Aj

Bhe écoute j songer à faire une formation en mécanique, vue que tu me tutoie j vais me permettre de le faire aussi!

Ne t inquiète pas j ai déjà levée mon capo mais malheureusement je n’y connais rien en mécanique.

Et toi derrière ton pc a tu réfléchi 2 secondes qu il y avait aussi des femmes sur ce forum et que c etai pas réservé qu aux hommes!

Pcq tu crois bien que si j savais mettre mes mains dans un moteur , j me serais bien passé de changer mon débitmètre d air et mon ralenti qui non absolument rien changer à mon problème (diagnostic de 2 mécano) .

Alors désolé d en avoir marre de remplacer des pièces qui ne coûte pas 20€ !

Je penser qu un forum etai destiné à partager des informations et non à être désagréable avec les gens!

Bonne soirée à toi qui tout comme moi est derrière ton pc!

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Et tu crois que ton problème va se solutionner tout seul si tu restes devant ton ordi ?

Tu as déjà largement de quoi répondre à ton problème en lisant ce qui est écrit.

Mais lire ne suffit pas. Cliquer avec ta souris non plus. L'application réparation sur ton smartphone, cela n'existe pas.

 

Il fait beau. ce weekend, tu vas pouvoir lever le capot et te salir les mains et regarder tout cela.[/

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif narmer je voyais plus la 205 :p

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Invité §den345tc

Bonjour à tous, je ne connais rien en mécanique, mais sur ma focus 1800 tdci de 2002, j'ai aussi ma dose de problèmes , dont la coupure moteur à la décelération en général. Comme je l'ai mentionné dans un topic, mon mécano a trouvé et réparé un fil dénudé sur quelques milimètres touchant par moment le bloc moteur occasionnant par là la coupure du moteur qui redémarrait d'ailleurs sans problème; Ce fil faisait partie d'un faisceau gainé.

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Invité §Ano664In

Bonjour,

Juste savoir si vous avez pu résoudre le problème et quelle était la pièce défaillante ? J'ai le même problème avec ma Ford focus. Merci de me répondre

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Invité Marc 56

Idem : le moteur de ma Focus essence 2000 se coupe lorsque je rétrograde (3ème --> 2nde). L'incident ne survient que lorsque le compteur de vitesse est HS, une situation qui se produit de manière (apparemment aléatoire). Pour relancer le moteur il suffit de relâcher la pédale d'embrayage (à condition d'avoir encore de l'élan). Une manoeuvre (délicate lorsque l'on arrive sur un rond-point) à laquelle suis désormais habituée, mais qui m'empêche de prêter ce véhicule à un tiers.

Mon garagiste local, malgré plusieurs exploration, n'a pas trouvé l'origine de la panne. 

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