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Peugeot

consommation anormal d'eau sur ma peugeot 206 essence


Invité §r.r113aN

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Invité §r.r113aN

Bonjour tout le monde,

 

je rencontre un problème de consommation anormal d'eau sur ma peugeot 206

 

en effet, tous les 5 jours voir une semaine, je dois mettre de l'eau, parfois je trouve moins que le tiers dans l'endroit où en met de l'eau, et parfois rien du tout si jamais j'oubli de vérifier.

 

la voiture chauffe dans la ville si jamais il y a de l'embouteillage et que je suis obligé de conduire avec le rapport 1er où 2ème, sinon en route et tant que je dépasse les 60 Km/h, il y a aucun problème de chauffage.

 

il s'agit d'une peugeot 206 essence 1,1L

modèl 26/12/2002

 

j'ai fais nettoyé le radiateur par un spécialiste mais pas de changement.

 

je n'ai remarqué aucune fuite d'eau en bas de la voiture, à moins si le cache moteur absorbe ce qui découle.

 

je serais reconnaissant si vous me guidez sur les manip à faire avant de passer chez lemécanicien car je veux pas qu'il ouvre ma voiture et qu'il commence à tester plusieurs choses avant de détecter la panne

 

je vous remercie par avance pour votre collaboration

cordiales salutations

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Invité §gwe633ix

Slt,

Commence par enlever la protection moteur et met un carton en dessous pour repérer une fuite éventuelle (pompe a eau/distri).

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Invité §r.r113aN

Bonjour,

 

d'ailleurs merci pour votre réponse aussi rapide.

 

comme demandé, j'ai mis un carton en dessous mais sans elever la protection moteur, c'était le soir et j'ai vérifié le matin.

résultat : pas de liquide sur le carton

 

juste pour préciser, je n'ai pas enlever la protection moteur car j'avais pas les outils nécessaire (j'étais en voyage)

aussi, la voiture n'a pas bougée pendant le test

 

est-ce que cela suffit ou bien je dois vraiment enlever la protection et mettre du carton ?

et, est ce que je dois faire le test pendant que la voiture roule ou bien jusque au moment que je la gare ?

 

 

je vous remercie par avance

cdt,

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Invité §dav267kB

Bonjour,quand tu dis qu elle chauffe,elle monte a combien?

Pas de fumee blanche quand tu acceleres?

Pas de mayonnaise sur le bouchon d huile moteur?

As tu regarder sous les tapis de sol?Pas d humidité en tatant avec ta main?

 

 

Si tu ne retires pas le carter de protection,le ldr ne coulera jamais sur les cartons,il faut laisser tourner ta voiture pendant ce test.

Pendant qu elle chauffe,profite en pour regarder au niveau du bouchon du vase d expansion du ldr,peut-etre que ca refoule par le trop plein.

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Invité §r.r113aN

bonjour,

lorsqu'elle chauffe, elle peut atteindre le maximum si je continue à rouler avec le rapport 1er et 2ème ( embouteillage ou bien dans des régions comme les montagnes par ex)

 

alors je cherche tjrs à accèlérer pour atteindre le 4ème rappot (60km/h et plus) et dans ce cas la température baisse rapidement pour toucher les 90°c voir moins.

 

pas de fumée blanche quand j'acèlère, mais le matin quand je démarre la voiture, il y a une fumée blanche qui sort par l'échapement mais on la remarque pas, il faut vraiment s'approcher et mettre sa main pour la voir:(normal je crois)

 

sous les tapisde sol pas d'humidité

 

Pas de mayonnaise sur le bouchon d huile moteur

sinon j'ai remarqué qu'il y a du calcaire sur la dernière pièce qui mène vere le radiateur en haut

je vais essayer de faire un test complet en retirant la protection moteur

merci pour l'intêret que vous avez apporter à mon problème

cordiales salutations

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Invité §chr342go

bonjour,

lorsqu'elle chauffe, elle peut atteindre le maximum si je continue à rouler avec le rapport 1er et 2ème ( embouteillage ou bien dans des régions comme les montagnes par ex)

 

alors je cherche tjrs à accèlérer pour atteindre le 4ème rappot (60km/h et plus) et dans ce cas la température baisse rapidement pour toucher les 90°c voir moins.

 

pas de fumée blanche quand j'acèlère, mais le matin quand je démarre la voiture, il y a une fumée blanche qui sort par l'échapement mais on la remarque pas, il faut vraiment s'approcher et mettre sa main pour la voir:(normal je crois)

 

sous les tapisde sol pas d'humidité

 

Pas de mayonnaise sur le bouchon d huile moteur

sinon j'ai remarqué qu'il y a du calcaire sur la dernière pièce qui mène vere le radiateur en haut

je vais essayer de faire un test complet en retirant la protection moteur

merci pour l'intêret que vous avez apporter à mon problème

cordiales salutations

 

Tu mets bien du LDR et non de l'eau du robinet dans ton circuit car normalement il n'y a pas de calcaire dans le LDR.

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Invité §dav267kB

Bonjour,changer le thermostat d eau et la sonde ldr.

 

Surtout arrete toi quand la temperature est dans le rouge.

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Invité §lhe661jH

A surchauffer de grande chance que le joint de culasse ai pris un coup c'est assez fragile sur le moteur TU . La fumée a froid c'est normal.ca bulle dans le bocal ou tu mets le ldr ?

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Invité §r.r113aN

Bonjour,

non ça bulle pas, est ce qu'il y a moyen pour savoir est ce que ça vient du joint de culasse ?

 

sinon ce weekend je vais commencer par faire le test avec le carton en dessous et ensuite je passe à autre chose

 

je vous remercie énormément pour votre aide précieuse

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Invité §lul556Wv

T'en que ça bulle pas au niveau du liquide de refroidissement aucun problème avec le joint de culasse

 

Et ton ldr doit bien partir quelque part ...

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Invité §r.r113aN

bonjour,

 

t'as raison lulison, mon mécano m'a confirmé tes dires ce weekend, ton que ça bulle pas au niveau du bocal alors pas de prob avec le joint de cullasse,

 

aussi il m'a dit que le test avec le carton ne va pas nous aider à détecter l'endroit de l'écoulement vu que que ça coule pas bcp alors les qques goûtes qui vont sortir vont s'évaporer avec la chaleur et ça dans le cas où ça coule vraiment.

 

j'ai pris rdv avec lui aujourd'hui après midi pour tout vérifier

 

Merci à tous

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Invité §lul556Wv

Hello,

Je remonte tout le sujet,

Je ne sais pas si tu as résolu le pb, mais souvent sur les 206, on trouve des fuites au niveau du ventilateur ...

Et le liquide se retrouve sous le tapis coté conducteur ... Si le dessous du tapis est mouillé il n'y a pas grand chose à faire hormis surveillé le liquide de refroidissement

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