Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

fusee tordu. changer juste la fusee ou tout le bras de supension?


Invité §tch141lP

Messages recommandés

Invité §tch141lP

salut a tous.

la semaine dernier j'ai changer mes roulement av sur saxo 1.1 phase 2.

 

le probleme que j'ai est que une des 2 fusee a etait mal remonter (je pense).

car les symptomes sont:

- les meme qu'un cardan defaillant (tac,tac,tac,...), mais les cardans sont bon (neuf et verifier)

- la pedale de frein qui tremble et au moment ou la voiture s'immobilise il y a un gros TAC! qui vient de l'etrier.

les frein aussi sont bon, degripper et purger.

 

donc ma question est: est ce qu'on peut changer juste la fusee et le roulement ou tout le bras de suspension est a changer?

 

si vous avez d'autre diagnostique mois prise de tete je suis preneur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Tu parles du pivot certainement roue avant. C'est pas comme sur la 306, sur la Saxo il est soudé sur la jambe de suspension, il te faut changer l'ensemble. Mais tu peux récupérer ton amortisseur qui lui se démonte de la jambe de suspension.

 

 

Si tu n'as pas rentré le moyeu dans le pivot à la presse est-ce qu'il est bien rentré à fond? Le cardan est serré au bon couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très rare de devoir remplacer une fusée.

 

Du faite qu'un roulement a été remplacé il y a peu de temps, le pense bien qu'il y a un problème avec ce roulement, il faut redémontrer pour contrôler ce roulement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Si tu n'as pas le matos adéquat (une presse) et l'habitude d'y faire, je pense que tu as abîmé ton roulement au moment du montage du moyeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Salut ! Si tu n'as pas le matos adéquat (une presse) et l'habitude d'y faire, je pense que tu as abîmé ton roulement au moment du montage du moyeu !!!

 

 

Bonjour,

 

C'est bien çà, même si le roulement a été monté à la presse est-ce qu'il a été monté correctement? Car lors du montage on ne prend pas appui n'importe en poussant avec la presse. Et c'est pareil quand on rentre le moyeu, sinon le roulement est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch141lP

ok merci pour les infos...

 

du coup si je remplace le roulement (a la presse ce coup si) la fusee est elle toujours bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Il y a des chances, mais ce n'est pas du 100%, cela dépend vraiment de comment tu as procéder la première fois ! Et si maintenant tu va à la presse, demande de l'aide à quelqu'un qui a l'habitude, car si tu t'y prend mal, le résultat sera le même ! Il y a une façon bien spécifique de monter le roulement dans le pivot, et ensuite de monter le moyeu pour ne pas abîmer le roulement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...