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Honda

Honda FR-V 2.2 CDTI - Démontage alternateur


Invité §Sky457cU

Messages recommandés

Invité §Sky457cU

Bonjour,

 

J'aimerais connaitre la procédure afin de remplacer l'alternateur sur une Honda FR-V 2.2 CDTI de 2006.

 

Faut t'il le passer par le haut ou par le bas ?

 

Enlever la courroie n'est pas un problème. Démonter la pompe de Da et sont bocal, et éventuellement quelque durites suffirait pour un démontage par le haut ?

 

J'ai l’impression que le compresseur de clim risque de gêner en le passant par le bas ?

 

Merci beaucoup de votre aide !

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Invité §dio651Mb

Bonjour,

Je ne connais pas la procédure officielle, mais voici comment j'avais fait.

J'avais retiré l'alternateur en déplacent vers le centre de la voiture puis l'incliné pour le soulever.

Mais si mes souvenirs sont bon j'avais retiré les fixations du radiateur pour l'incliner et donc dégagé le passage.

A+

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Invité §Sky457cU

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse !

 

Je vous tiens au courant de l'avancé des travaux !

 

:bien:

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Invité §Sky457cU

Bonjour !

 

Alternateur sorti !!

 

J'ai donc démonté la traverse, déplacé le ventilo de droite au maximum pour sortir celui de gauche.

 

Ne surtout pas s’énerver (comme moi !) sur la prise qui va au compresseur de clim !

 

Et en tirant les radiateurs au max vers l'avant, l'alternateur passe de justesse entre la conduite de clim !

 

Ca parait simple comme ça mais ce n’était pas une mince affaire, l'espace est très restreint.

 

Plus qu'a attendre la pièce et faire le remontage !

 

:good:

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Invité §Sky457cU

Et voila tout est remonté !

 

Ça charge beaucoup mieux comme ça !

 

Merci pour votre aide !

 

:good:

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Invité §dau751zj

bonsoir je suis moi aussi dans le démontage de l'alternateur je voudrai démonter la roue libre mais je ne vois pas comment la bloquer,

quelqu'un aurait une méthode valable?

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Invité §dio651Mb

Bonjour,

Mon alternateur est mort.

Voici l'historique, le matin lors du démarrage un bruit inhabituelle (bourdonnement), je ne part pas et la laisse tournée pour voir d'où vient le problème, puis un petite odeur de brûlé qui semble venir de la courroie, je constate que l'alternateur est très chaud à mon avis plus de 60°C. Je part malgré tout conduire les enfant à quelque KM et le témoin batterie s'allume.

Donc retour à la maison au plus vite.

Après avoir retiré la courroie d'alternateur, je constate que la poulie n’entraîne pas l'axe que j'ai bloqué en placent un petite branche dans l’hélice de ventilation.

Je fait des mouvements de va et viens avec la poulie et à un moment donné la poulie à de-nouveau une résistance dans un sens.

Je replace donc la courroie pour voir si l'alternateur fonctionne et tourne ?

Constatation, la poulie libre entraîne bien l'axe de l'alternateur, mais la tension de la batterie ne monte pas.

L'alternateur chauffe côté courroie et fait un bruit de bourdonnement, la poulie libre est froide.

SkyNetS peux-tu me dire où as-tu commandé t-on alternateur et es-tu content du résultat ?

Bien à vous

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Invité §ins066IW

Bonjour !

 

Alternateur sorti !!

 

J'ai donc démonté la traverse, déplacé le ventilo de droite au maximum pour sortir celui de gauche.

 

Ne surtout pas s’énerver (comme moi !) sur la prise qui va au compresseur de clim !

 

Et en tirant les radiateurs au max vers l'avant, l'alternateur passe de justesse entre la conduite de clim !

 

Ca parait simple comme ça mais ce n’était pas une mince affaire, l'espace est très restreint.

 

Plus qu'a attendre la pièce et faire le remontage !

 

:good:

 

 

bonjour !

 

j'essaye comme vous de changer mon alternateur sur mon frv 2.2 de 2007 (215000 km),

j'ai demonté la traverse superieure, le vase d'expansion,

je vois les ventilos de radiateur qui bougent (j'ai devissé les 2 vis superieures), mais je reste bloqué la,

est ce qu'il y a des vis tout en bas aussi, ou suffit il de tirer ?

 

on doit seulement deplacer les ventilos, mais je n'ose pas forcer

 

merci !!

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Invité §dio651Mb

Bonjour,

J'avais retiré l'alternateur côté phare droit,voici les photo de l'époque.

Attention de pas casser les pattes de fixation du pare-choc voir photos ;)

A+

 

DSCI0330.jpg

 

DSCI0333.jpg

 

DSCI0308.jpg

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