Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

GOLF 1.8 1995 - Fuite d'huile importante


Invité §evi251RH

Messages recommandés

Invité §evi251RH

Bonjour,

 

Je possède une golf 3, 1.8 année 95 type moteur ABS.

 

J'ai une super grosse fuite d'huile qui je pense viens du milieu du moteur.

 

Je viens de changer le joint de support filtre à huile car je pensais que c'était ça mais apparemment ce n'est pas ça.

 

Voici des photos que j'ai prises avant de changer le joint. Les sondes ne fuient pas.

 

Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?

 

Merci d'avance ! :jap:

 

 

IMG_20130720_165425.jpg

IMG_20130720_165519.jpg

IMG_20130720_165502.jpg

 

IMG_20130720_165539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce ne serait pas la carotte de pression d'huile (celle au dessus du filtre à huile ) qui perd lorsque le moteur est uniquement accéléré ?

 

Ou le joint du couvre culbuteurs, ou le joint de culasse, il faut bien nettoyer le bloc moteur afin de voir d'ou ça vient.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi251RH

Bien vue Bob, toujours de bon conseil ! Merci

 

J'avais déjà changé cette sonde donc j'avais pas pensé que ce soit elle, mais c'est bien cette sonde qui est en cause.

 

Merci à tous je commande la sonde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne prends que la même !

Faut pas prendre plus ou moins, mais la même d'origine.

C'est pas une question de résistance à la pression, mais de seuil de détection.

Je sais jamais laquelle est sur le filtre et laquelle sur la culasse.

 

Ma RTA dit :

- mano BRUN = 0.3 bar , fil bleu/noir

- mano BLANC = 1.8 bar, fil jaune.

 

A toi de vérifier. Moi j'aurai dit 1.8 bar sur le porte filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : t'as vu que tu as 2 sondes sur le porte filtre ?

Laquelle fuit ? avec quelle couleur de fil ?

L'autre sonde sert à quoi ???

Il n'y a qu'un seul manocontact sur le porte filtre.

L'autre est soit un manomètre (donc aiguille au tableau, mais j'y crois pas), soit un thermomètre d'huile.

A mon avis, c'est ceci :

http://www.mecatechnic.com/GO3 [...] 563---.htm

Ya écrit "repère BLANC", alors que la bague est noir sur la photo, mais bon.

Donc ne CONFONDS pas le thermomètre avec le manocontact , et change celui qui fuit, en vérifiant sa référence précise gravée dessus, avant de le commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi251RH

Avez vous des astuces pour colmater la fuite quelque jour en attendant la sonde ou l'enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit qu'il fallait que tu DISTINGUES la sonde de température de la sonde manocontact. Pour savoir laquelle fuit.

Tu enlèves le capuchon et tu regardes la couleur du fil.

Tu dévisses la sonde et tu relèves ses inscriptions marquées dessus.

 

Difficile de colmater la fuite (trop de pression), sauf à mettre un boulon de la même taille (M10), au pire ça te fera une alarme huile, mais tu sauras pourquoi, et faudra pas s'éterniser avec, et contrôler très régulièrement la fuite.

En revanche, s'il s'agit de la sonde de température d'huile, tu t'en fous, tu mets le boulon M10 et tu n'auras pas d'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : ce n'est pas un manocontact 0.3bar (donc pas marron) qu'on attend sur le porte-filtre. Mais un manocontact blanc de 1.8 bar Si jamais celui qui fuit (marron) n'est pas le thermomètre mais un mano 0.3 bar, c'est une erreur de montage (pas d'origine dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit qu'il fallait que tu DISTINGUES la sonde de température de la sonde manocontact. Pour savoir laquelle fuit.

Tu enlèves le capuchon et tu regardes la couleur du fil.

Tu dévisses la sonde et tu relèves ses inscriptions marquées dessus.

 

Difficile de colmater la fuite (trop de pression), sauf à mettre un boulon de la même taille (M10), au pire ça te fera une alarme huile, mais tu sauras pourquoi, et faudra pas s'éterniser avec, et contrôler très régulièrement la fuite.

En revanche, s'il s'agit de la sonde de température d'huile, tu t'en fous, tu mets le boulon M10 et tu n'auras pas d'alarme.

 

 

Parce que il y une sonde de température d'huile sur le 1.8? :??:

 

Il y a bien deux sondes sur le porte-filtre? Avec deux plages de pression chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn !

Il y a, je le répète :

- un manocontact (ce n'est PAS une sonde) sur le porte-filtre 1.8bar BLANC

-- un manocontact (ce n'est PAS une sonde) sur la culasse 0.3bar MARRON

 

Et, EN OPTION, il y a un thermomètre.

J'attends qu'Evil fasse ce que je lui ai dit de faire pour tirer ça au clair.

En tout cas il n'a pas commandé la bonne pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi251RH

ça à l'air de correspondre à ça :

 

" Ma RTA dit : - mano BRUN = 0.3 bar , fil bleu/noir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta RTA te dit qu(il doit être vissé ou ?

 

T'as vu où il est censé être selon mecatechnic ?

Contacteur de pression d'huile

- Pression : 0,3 bar (0,15 - 0,45)

- Pôle : 1

- Repère : Marron

- Filetage : M10 x 1

- Position : latéral de culasse côté boîte

 

Tu ne m'as pas donné la référence de la pièce fuiteuse que tu as démontée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...