Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Témoin injection Ducato 2L8 JTD 2002

 

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Témoin injection Ducato 2L8 JTD 2002

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
dlebelge
  1. Posté le 11/09/2013 à 22:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

Mon camping-car motorisé Fiat Ducato 2L8 JTD 2002, le témoin d'injection s'allume lorsque je circule sur une longue cote en troisième et en dépassant les 3000 tours.
Après avoir passé le cc à la valise il paraitrait que c'est l'injection du troisième cylindre qui serait en défaut?
Comment puis-je y remédier.
Quelqu'un aurait-il une solution?
 :love: D'avance Merci :love:
Dlebelge
Message cité 1 fois

---------------
Dlebelge
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 11/09/2013 à 23:00:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, en defaut comment? quel est le message exact?
il faut faire quelques mesures pour pouvoir se prononcer

Profil : Nouveau membre
dlebelge
  1. Posté le 11/09/2013 à 23:10:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Il paraitrait qu'il y a plein de mauvais contacts, mais jamais je n'ai reçu la liste et description de(s) défaut(s) constaté(s).
Cdt
Dlebelge


---------------
Dlebelge
Publicité

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 12/09/2013 à 07:16:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:19]

Tu peux commencer par resserrer les cosses à l'intérieur des connections d'injecteurs sur le faisceau moteur.
Ce problème est assez fréquent, il te faut juste un petit tournevis.

Aprés si le soucis revient il faudra se pencher sur l'injecteur.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Profil : Nouveau membre
dlebelge
  1. Posté le 12/09/2013 à 10:10:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Ok Pilou63, dès que de retour je m'y attelle.
Je pense aussi acheter une grande bombe de nettoyant contact.
Cordialement
Dlebelge
Message cité 1 fois

---------------
Dlebelge
Publicité

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2013 à 05:26:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:19]

On a souvent ces soucis sur les Daily, le problème ne vient peut être pas de là mais bon tu ne risques rien de le faire.


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2015 à 09:07:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dlebelge a écrit :

Bonjour
Ok Pilou63, dès que de retour je m'y attelle.
Je pense aussi acheter une grande bombe de nettoyant contact.
Cordialement
Dlebelge
Afficher plus
Afficher moins



Salut Bonjour

As tu résolu le problème AVEC LE NETTOYANT CONTACT SI CELE EST LE CAS POURRAIS TU M'Expliqué la façons de faire.

Merci pour tes explications

Profil : Nouveau membre
dlebelge
  1. Posté le 28/02/2015 à 00:34:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
concernant les mauvais contacts côté injection pas résolu.
Par contre pour la jauge de gasoil sous le tableau de bord j'ai arrosé tous les relais et la jauge fonctionne normalement depuis plusieurs mois.
Côté injection comment le témoin s'allume à 3000tr/m en troisième et en côte, j'évite donc de dépasser les 2900tr/m.
Maintenant si cela risque d'apparaitre dans un autre cas il faudra passer au garage et là le grand HIC ou trouver un bon garagiste.
Cordialement
Dlebelge


---------------
Dlebelge
Profil : Nouveau membre
jean-pierre248
  1. Posté le 12/06/2018 à 12:05:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
boujour ou se trouve la prise obd sur un camping car fiat ducato 2.8l anee2002 merci si vous aver des photo avec
Message cité 1 fois
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 12:22:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jean Pierre248 a écrit :

boujour ou se trouve la prise obd sur un camping car fiat ducato 2.8l anee2002 merci si vous aver des photo avec
Afficher plus
Afficher moins

[:caloumthai:19]

La prise diag est dans le compartiment moteur, derrière le phare gauche, ce n'est pas une prise OBD 16 voies mais un connecteur 3 voie.

prise diagVoir l'image en grand0 vote

Pour pouvoir te connecter, il te faut un adaptateur.
Comme celui ci :

s-l640


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Invité
  1. Posté le 06/10/2018 à 17:00:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dlebelge a écrit :

Bonjour

Mon camping-car motorisé Fiat Ducato 2L8 JTD 2002, le témoin d'injection s'allume lorsque je circule sur une longue cote en troisième et en dépassant les 3000 tours.
Après avoir passé le cc à la valise il paraitrait que c'est l'injection du troisième cylindre qui serait en défaut?
Comment puis-je y remédier.
Quelqu'un aurait-il une solution?
 :love: D'avance Merci :love:
Dlebelge
Afficher plus
Afficher moins


comment
avez vous résolu le problème? j'ai le même problème (le moteur se met au ralenti ) on ma changé la pédale d'accélérateur et toujours pariel !!!!maintenant on me dit c'est le circuit électrique
qui alimente la pédale ??? que penser !!!

Profil : Nouveau membre
dlebelge
  1. Posté le 04/07/2019 à 11:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Je pense avoir trouvé la solution sur un autre site cela viendrait du de la tige du wastegate au clapet (turbo).
Maintenant puis-je mettre ici le lien du site?
Cordialement
Dlebelge


---------------
Dlebelge
Profil : Nouveau membre
dlebelge
  1. Posté le 24/08/2019 à 17:21:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Voilà c'est bien confirmé et testé il faut juste dégrippé la vanne WASTEGATE il y a une tige souvent recouverte de rouille qui ne gène en rien le fonctionnement il faut juste mettre du lubrifiant sur la petite biellette et la faire pivoter à l'aide d'une pince jusqu'à ce que celle-ci soit bien libre et le défaut va disparaître test sur route chargé en montée sur le 3ème rapport je pousse jusqu'à 3500tr sans coupure moteur et le témoin reste éteint.
Cordialement
Dlebelge
Voir plus d'info sur auto-evasion (https://www.auto-evasion.com/f​orum-auto/panne-auto-mecanique​-et-entretien/fiat/ducato/duca​to-2-8jtd-perte-de-puissance-a​-3000-tours-voyant-moteur/3459​97-665-moteur.html)


---------------
Dlebelge
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 pannes sur C25 diesel 3
calculateur ducatto 2.5 TDI 10
Citroen C25 démarrage difficile avec grosse fumée 1
cablage radar de recul ; problème repère des fils 1
Fuite gasoil Camping car Burstner 4