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 Sujet :

freins leyland sherpa

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pas15nf
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  1. Posté le 13/09/2013 à 11:10:51  
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bonjour, :??: En plein remontage de notre Leyland sherpa 250,j'ai un doute sur le circuit de frein............. si quelqu'un a un schéma, merci.
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2013 à 11:26:25  
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Bonjour,
Les schémas ça ne se trouve pas facilement et il est possible que tu n'en ai pas et donc explique le problème du mieux que tu peux avec des photos bien nettes c'est un plus pour mieux cerner le problème afin d'essayer de t'aider.
A+
Message cité 1 fois

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2013 à 11:56:01  
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Invité
  1. Posté le 13/09/2013 à 12:58:45  
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treborpj a écrit :

Bonjour,
Les schémas ça ne se trouve pas facilement et il est possible que tu n'en ai pas et donc explique le problème du mieux que tu peux avec des photos bien nettes c'est un plus pour mieux cerner le problème afin d'essayer de t'aider.
A+
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Re-Bonjour, :D
c'est pour la jonction , à l'arrière, je ne me souviens plus si il y avait un T ou quoi!!! je n'arrive plus à les remettre dans le bon sens :pfff: . j'ai pas pris assez de photos!!

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2013 à 13:11:01  
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pas15nf a écrit :

Re-Bonjour, :D
c'est pour la jonction , à l'arrière, je ne me souviens plus si il y avait un T ou quoi!!! je n'arrive plus à les remettre dans le bon sens :pfff: . j'ai pas pris assez de photos!!
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Les freins ne sont pas faits par les constructeurs mais par des équipementiers.  ( Girling, etc..  )

Tu devrais pouvoir retrouver photo ou croquis sur le Net correspondant à tes freins. :ange:

Message édité par ballbearing le 13/09/2013 à 13:17:36
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2013 à 13:13:54  
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La jonction de quoi ?
Il est de quelle année ton Leyland sherpa 250 ?


C'est un Diesel ou essence ?


Frein hydraulique et combien de tuyau parte du maître cylindre de frein, un à chaque roue avant et un pour les roues arrière ?


Merci de préciser ?


A+
Message édité par treborpj le 13/09/2013 à 13:15:33

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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  1. Posté le 13/09/2013 à 17:16:21  
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merci de répondre aussi vite, on se sent moins seuls.
c'est un leyland sherpa 250 EQK diesel de 1978
c'est tout ce que je sais!!!

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2013 à 17:31:09  
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Bonjour,
Il faudrait essayer de savoir :
C'est la La jonction de quoi ?

 Les freins sont-ils hydrauliques, je suppose que oui, mais à confirmer ?


Combien de tuyau parte du maître cylindre de frein, un à chaque roue avant et un pour les roues arrière ?


Merci de préciser ?


Des photos bien nettes ça aides beaucoup ;)

A+
Message édité par treborpj le 13/09/2013 à 17:32:19

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
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  1. Posté le 13/09/2013 à 18:00:44  
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j'ai une connexion à 2 balles, alors les photos..... comment vous dire... c'est pas simple :(
sinon je vais faire un croquis :ange: ...merci

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2013 à 18:10:41  
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Un dessin du circuit hydraulique avec les tuyaux c'est bon :jap:
Avec Go...gle image tu peux trouver un schéma qui ressemble au tien comme ici > http://bmw02.info/images/tech/​circuit_frein.gif
et bien plus là > https://www.google.be/search?h​l=fr&site=imghp&tbm=is​ch&source=hp&biw=1018&​amp;bih=567&q=circuit+de+f​rein+hydraulique&oq=circui​t+de+frein+hydraulique&gs_​l=img.12...2773.13049.0.15510.​28.14.0.14.14.0.103.945.13j1.1​4.0....0...1ac.1.26.img..11.17​.963.Fb11nyIf3xc

ça peux t'éviter de dessiner ;)


A+


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
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Invité
  1. Posté le 13/09/2013 à 19:38:23  
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après le maître cylindre,il y a un bout de tuyau qui va à la roue avant, il me manque le raccord qui rejoint l'autre tuyau de l'autre roue avant.(un T, je suppose). suis-je clair?
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Invité
  1. Posté le 13/09/2013 à 19:40:04  
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merci, j'étais déconnectée. merci beaucoup

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2013 à 21:35:54  
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treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2013 à 20:27:18  
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pas15nf a écrit :

après le maître cylindre,il y a un bout de tuyau qui va à la roue avant, il me manque le raccord qui rejoint l'autre tuyau de l'autre roue avant.(un T, je suppose). suis-je clair?
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Bonsoir,
Si il n'y a que 2 tuyaux en sortie du maître cylindre de frein, 1 pour l'avant avec un T pour l'autre roue et un tuyau pour l'arrière avec un tuyau flexible et ensuite un T sur le pont AR pour l'autre roue.
A+


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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Cylindrée et son kilométrage ?
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Invité
  1. Posté le 15/09/2013 à 10:36:30  
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bonjour,
merci pour vos réponses :jap: , ça fait trois ans qu'on avait démonté tout ça!!! et j'me rappelais plus ................... mais il y a bien une troisième sortie :pfff: !!! le problème est résolu :)
encore merci à tous!! j'aurais surement encore besoin de vos lumière :p

Invité
  1. Posté le 15/09/2013 à 10:40:06  
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nous sommes maintenant sur le remontage de la cellule!!! :o et là!! c'est pas gagné :??:
bon dimanche à tous :sol:

Invité
  1. Posté le 02/07/2014 à 18:15:54  
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pas15nf a écrit :

bonjour, :??: En plein remontage de notre Leyland sherpa 250,j'ai un doute sur le circuit de frein............. si quelqu'un a un schéma, merci.
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bonjour, j'espere ke tout c bien passer pour le remontage de tes freins....
moi en fait g un gros prob avec les freins de ma leyland sherpa 255 1.8diesel....
tout allait bien juska ce ke on se rende compte ke le reservoir du liquide de frein etait presque vide, donc on l'a rempli.... et puis apres avoir fait plus de 50 km la pedale des frein c mis a bloquer, a sauter... maintenant on ne sait po quoi faire, si quelqu'un a une idee ca serait genial....

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  1. Posté le 25/07/2015 à 10:15:50  
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jen77sl a écrit :

bonjour, j'espere ke tout c bien passer pour le remontage de tes freins....
moi en fait g un gros prob avec les freins de ma leyland sherpa 255 1.8diesel....
tout allait bien juska ce ke on se rende compte ke le reservoir du liquide de frein etait presque vide, donc on l'a rempli.... et puis apres avoir fait plus de 50 km la pedale des frein c mis a bloquer, a sauter... maintenant on ne sait po quoi faire, si quelqu'un a une idee ca serait genial....
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oui je te remercie tout c'est bien passé.... on a pas repris contact avec le forum depuis longtemps (pas le temps et rien à dire..) car on a pas beaucoup bossé sur le leyland... mais on s'y remet :lol:

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Invité
  1. Posté le 03/08/2015 à 22:12:36  
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jen77sl a écrit :

bonjour, j'espere ke tout c bien passer pour le remontage de tes freins....
moi en fait g un gros prob avec les freins de ma leyland sherpa 255 1.8diesel....
tout allait bien juska ce ke on se rende compte ke le reservoir du liquide de frein etait presque vide, donc on l'a rempli.... et puis apres avoir fait plus de 50 km la pedale des frein c mis a bloquer, a sauter... maintenant on ne sait po quoi faire, si quelqu'un a une idee ca serait genial....
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Rol59ub a écrit :

oui je te remercie tout c'est bien passé.... on a pas repris contact avec le forum depuis longtemps (pas le temps et rien à dire..) car on a pas beaucoup bossé sur le leyland... mais on s'y remet :lol:
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as-tu réglé ton problème de freins? Il y a des chances que ce soit ton maitre cylindre qui déconne mais je ne suis pas mécano

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Invité
  1. Posté le 03/08/2015 à 22:27:23  
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pas15nf a écrit :

as-tu réglé ton problème de freins? Il y a des chances que ce soit ton maitre cylindre qui déconne mais je ne suis pas mécano
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oups!! je voulais dire le cerveau frein :ange:

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