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Volkswagen

Polo 4 Essence 6N2: Démarrage impossible


Invité §naz467cP

Messages recommandés

Invité §naz467cP

Voiture: Polo 4 Essence 4 cylindre 1.0 6N2

Mise en circulation: 2001

Kilométrage: 170 000

 

Bonjour,a tous

 

j'ai un soucis avec ma Polo elle ma bien evervé , je mets le contact j'essaye de démarré et "OPPP" Rien ne se passe (pas de bruit même de démarreur rien )

 

* j'ai changé les bougies récemment

* Toutes les fils de la bobine

* la Bobine est OK

* le courant atteint bien la pompe (j'ai fait un test avec une lampe au borne de la pompe )

* Le contacteur de neiman Aussi (j'ai un autre neuf pour test si elle ne démarre avec celui qui dedans, je le branche je test en tournant

avec un tounisvis si elle démarre pas avec clé)

* Démarreur OK car , j'ai esséyé aussi de la démaré sans démarreur normalement elle démarre

 

NB: le matin démarre toujours sans Problème !!!

 

* Le temps que ma Polo ne démarre pas, j'entend pas la pompe qui marche lorsque je tourne la clé

et lorsque elle démarre avec un 1/4 de tour tout est OK , je étient je redémarre toutes est OK

sachant que le courant atteint bien la pompe (j'ai testé adéja les borne de pompe)

et si un problème de pompe , normalement la voiture démarre mais la mienne non

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Le démarreur ne tourne pas ?

Il faut partir de là.

Le lanceur du démarreur fait-il CLAC quand tu mets le clé en position DEMARRER ?

Si pas de CLAC, vérifie si le 12V est présent sur le connecteur du fil rouge/noir qui est branché sur le lanceur démarreur, quand tu mets le clé en position DEMARRER.

 

Si pas de 12V, souci contacteur neiman ou fil rouge/noir coupé, ou cosse oxydée.

 

Si tu entends un CLAC, soit le câble ou la cosse sur le démarreur ou la batterie est endommagée, soit les charbons sont HS.

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Invité §naz467cP

bONJOUR,

bob bimon: justement

- c'est ou les charbons?

- Contacteur de neiman OK car j'ai déja un de test direct sans clé

- meme si le démarreur sans fil rouge noir , normalement la voiture démarre non ?

-Alternateur ou démarreur ??!! y a t il diference

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Charbons dans le démarreur.

 

Démarreur : comme son nom l'indique, c'est pour démarrer.

Alternateur : comme son nom ne l'indique pas, c'est une génératrice qui fournit du courant électrique pour alimenter le circuit et recharger la batterie.

 

 

La voiture ne peut pas démarrer sans démarreur, sauf à la pousser. Donc le fil rouge/noir dont je parle a son importance.

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Invité §naz467cP

J'ai changé les charbons ils HS

Une journée la voiture démarre mais :( le jour après Rien la voiture ne démarre plus

mais a la poussette elle démarre sachant a la batterie il y a 12, 5 Volt !!

Contact neiman OK

je suit fatigué les amis SVP avez vous des Propositions??

sachant si la voiture ne démarre pas j'entend pas la pompe mais a la poussette démarre 100% !!

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Invité §naz467cP

Aussi autre chose J'entend Bien CLAC de relais 410 et 100 les deux lorsque je mis contact et si je veux démarré mais Rien toujours

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Invité §naz467cP

Alors , ma Voiture SVP aidez moi

J'ai changé

*Neiman

* Moteur de Pompe Essence puisque l'ancien est faible déjà KO (Manque d'essence au niveau injecteurs)

* Les Charbons Démarreur

*Bougie et 4 Fils Neuf, Bobine Aussi neuf

 

==>La voiture passe Un deux Jour OK puis , elle ne veut plus démarré, a la poussette elle démarre Rapidement

le Courant atteit bien le démarreur .

 

je suis sur maintenant que c'est au niveau démarreur

il ya avit une autre pièce Attaché au démarreur , peut être que c'est la le Probleme ?

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Faudrait que tu relises ce que je t'ai demandé de faire EN DETAIL, que tu le fasses et que tu me rendes compte; sinon le diagnostic sera incomplet, et bâclé !

 

Ca veut dire quoi "le courant atteint le démarreur" ? Tu l'as mesuré avec un shunt ampèremètre ? Ou tu ne parles que de la tension ?

Faudra aussi vérifier la tresse de masse entre le - batterie et la boite de vitesse.

 

Si pas de CLAC, vérifie si le 12V est présent sur le connecteur du fil rouge/noir qui est branché sur le lanceur démarreur, quand tu mets le clé en position DEMARRER.

 

Si pas de 12V, souci contacteur neiman ou fil rouge/noir coupé, ou cosse oxydée.

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Invité §naz467cP

j'ai juste vérifie la tension au borne avec une lampe de 12v elle Bien claire

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Invité §naz467cP

aussi pardon j'ai oublié j'ai testé aussi la continuité de fil rouge /noir de démarreur vers neiman==>Fil OK

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T'as RIEN testé du tout avec un lampe !!

Il te faut un VOLTMETRE !

Sinon on n'avancera pas.

 

Et comment tu as testé l continuité du fil rouge/noir ?

Faut un voltmètre aussi, ou à défaut une lampe témoin.

 

Et réponds aux questions :

- ça fait CLAC sans que le démarreur tourne ?

- le démarreur tourne ?

- aucun bruit ?

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Invité §naz467cP

-Le démarreur ne tourne pas

-Des clac au niveau des Fusibles (les Relais) lorsque je veux lancer le démarrage (klaxon Ok en deux Position de clé=neiman OK)

NB : Parfois après plusieurs des essaie (en tournant le clé plus que 5 fois ) elle démarre

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Invité §naz467cP

j'ai un genre de voltmetre il fait des bip si fil OK

sachant que aussi j'ai mesuré la tension avec ce dernier mais je confirme avec la lampe BOB

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Le CLAC on doit l'entendre surtout au niveau du démarreur. On veut savoir si le solénoide fonctionne.

 

Un test de continuité n'est pas probant avec les forts courants.

Et une "sorte" de voltmètre, c'en est un, ou pas, il faut être précis et pas dans l'à peu près ; s'agit -il d'un multimètre ?

Pour la tension en sortie du fil rouge/noir sur le solénoide, tu la mesures comment ?

 

C'est bien de mesurer une tension, c'est encore mieux de nous al communiquer !

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Invité §naz467cP

je vis faire des photos c'est mieux , pour vous convaincre :)

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Invité §naz467cP

enFin c'est le Solénoide défetueux , il faut que je remplace

merci a tout

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Invité §naz467cP

bob bimon mo amis je suis fatigué en cherchant le Problème

 

je enlevé le démarreur

j'ai changé le Relais (celui attaché en haut de démarreur) , démarreur tourne sur batterie sans Problème

Apres quelques jour de teste tout est OK et OPs le Truc apparait de nouveau, donc au garage j'ai débranché le démarreur

==>j'ai mis la tension du batterie a ces Bornes et voila ca tourne pas :

le résultat c'est que :

je sens une petite vibration au démarreur mais il arrive pas a se lancé, je ressaye je ressaye rien meme en tapant avec marteau , rien .......parfois sa tourne

vraiment je suis Bloqué ca peut etres quoi !!!!mais c'est la le probleme

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Invité §naz467cP

j'entend un petit bruits tit tit tit

==>j'ai changé le lanceur

 

maintenant le même panne si je branche sur batterie il tourne plus , il fait tit tit je rebranche il fait encore tit tit

sa peut être l'enduit ??

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Invité §naz467cP

plusieurs Essaie de démarreur sur batterie il veut plus démarré

j'ai remis le démarreur , a la poussette elle démarre

âpres 10 MIN que la voiture tourne je ressaye a démarré ca toune sans Probeme

Je crois que mon voltmètre déconne , il me donne 12 mais c'est pas correct !!! non??

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C'est surtout la masse qui merde.

Le lanceur doit être CORRECTEMENT raccordé à la masse (carcasse du démarreur), lui-même CORRECTEMENT raccordé à la masse batterie pour que la boucle soit bouclée, et que le lanceur se lance, avec un grand CLAC !

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Pourquoi le voltmètre est pas correct ?

12V sur quoi tu mesures ?

Batterie au repos ? au contact ?

 

Si ta batterie est naze de chez naze (tension apparente bonne), car elle chute sous 10V quand tu actionnes le démarreur, tu peux la changer.

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Invité §naz467cP

Pour que je sois claire: j'ai chngé de Voltmetre

Voiture Repos : Il donne 12,4 la OK

Voiture Démarré : Il Donne 13,7

 

Depuis 30 min j'ai arrêté la voiture , pour la mettre en garage j'essayer a démarré après 3 min , elle veut pas démarré qu'a la poussette , vraiment je suis fatigué et j'ai rien compris

 

car le démarreur sous batterie direct HS je sens des petit vibration dedans mais il se déclenche pas

 

c'est Aléatoire le truc !!!!

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Invité §naz467cP

Bob les lame aiment dans le démarreur peuvent être en cause??

Ou l'induit même ??

Ou faut'il changé de démarreur ??

Sachant que les masse sont OK car je mesure entre le + (batterie) et Tout les emplacement métal (même carcasse Démarreur ) ca donne le 12 V ?

et Bob si un probleme de masse pourquoi le démarreur sur batterie est HS??!!

==>Il veut se déclencher mais comme c'est Bloqué

ca peut pas etre les aiment qui sont faible ??Comment peut'on savoir

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Invité §naz467cP

encore un autre chose que c'est passé ce matin , Hier Soir elle veut plus démarré en garage , le matin je tourne la clé et Op sa démarre !!!!!!! :(

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Tu as lu ce que j'ai dit sur la batterie ?

As-tu fait la mesure ?

 

Le lanceur a sa bobine alimentée au travers des charbons et du démarreur.

Donc si collecteur ou charbons HS, le lanceur ne lance plus !

Voir le dessin

Tu as bien raccordé la tresse aussi entre le lanceur et le démarreur ?

1794379627_demarreur20principe.jpg.531ea6c92223166120b92f97620425cb.jpg

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Invité §naz467cP

Bob "amigos" Alors ce que vous avez dit a propos du masse :

* j'ai changé la causse et la masse sur batterie avec des neuve

* Bien bien nettoyé la masse et le sérré (lié a la carcasse)

* j'ai Remet mon ancien Relais de démarreur (celui qui d'origine BOSH )

==> démarreur testé sur place OK

j'ai remet tout depuis 10h du matin jusqu’au cette heure Tout est OK

j'ai fait des test de démarrage a chaque Occasion plus que 40 fois

===>>Si c'est le masse me fit cela "offfffffffff quelle masse de merde "

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Invité §naz467cP

BOb je n'ai pas testé , pendant le démarrage car je suis seul

donc comme vous dites la tension chute car la masse et la causse sont mal connecté (il sont pas bien serré) ?

car jusqu'au maintenant ma Polo démarre en un quart de tour est c'est OK

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Moi, je fais la mesure SEUL, capot ouvert et les broches du voltmètre plantés sur les bornes de la batterie, voltmètre devant le pare-brise.

 

Cette mesure de tension c'est pour vérifier que ta batterie n'est pas çà bout de souffle; pas pour incriminer la tresse.

Relis ce que je t'ai écrit plus haut.

 

Sinon, t'as compris mon schéma ?

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Invité §naz467cP

oui le shéma bien sur j'ai déja consulté beaucoup de sujet dans le forums contenant cette image

j'ai u meme une documentation sur le démarreur

NB: Ma voiture est OK maitenantj'ai un autre soucis je veut faire un autre sujet (Vous m'aidez BOb encore ahh ;) )

je cherche un similaire ici avant, puis je postule

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Le dessin c'était pour que tu comprennes comment le courant du lanceur passe par les charbons, le collecteur et la continuité de la tresse du lanceur pour le bon fonctionnement de ce dernier.

S'il y a un défaut de continuité d'une de ces pièces, le courant passe mal et le le lanceur ne fait même pas CLAC.

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Invité §naz467cP

Bien c'est fini avec ma Polo elle Est Ok il reste u petit fuite d'eau en rose au Niveau pipette

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