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Renault

Moteur kangoo tourne vite et vibre


Invité §JLO837Qm

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Invité §JLO837Qm

Bonjour à tous, J'ai changé avec un mécanicien ami les pièces suivantes de ma kangoo express d65 de 2001 : -joint de culasse - courroies de dist et d'alternateur -capteur pmh, capteur vitesse -pattes moteur coté courroies et "sous" moteur j'ai nettoyé a fond la vanne EGR. MAIS SOUCIS : Le moteur tourne plus vite, la voiture vibre bcp et j'ai un bruit assourdissant perceptible ds la cabine. Le bruit cesse (ou s'amoindrit) qd j'accélère mais redevient assourdissant à grande vitesse (100km/110 km). Nous avons recontrôlé le calage de la courroie de dist, les traits correspondent bien aux repères du véhicule. J'ai interrogé 2 garages différents : selon 1 il faudrait refaire le calage de la pompe pour tenir compte de la tension de la nouvelle courroie, selon le 2ème cela n'a rien a voir avec la pompe, mais avec le calculateur qu'il faudrait reprogrammer pour diminuer le ralenti. Que dois-je penser? Avez-vous déjà eu ce souci et réussi à le régler SVP? Par avance merci pour le temps passé à me répondre. Jean-Luc

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Invité §hel532wb

Sur un 1.9d de 2001, oui.

 

Ce moteur avait très peu de défauts, il fallait bien en rajouter avec des nouvelles normes, et un système antipollution vérolé.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Pour le problème de vibrations assourdissantes, je suggère de vérifier si la ligne échappement est bien positionnée. Si le catalyseur, le silencieux ou le tube ne touchent pas à la caisse.

 

Quand au régime moteur il tourne à quelle vitesse exactement au ralenti?

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Invité §JLO837Qm

Re-Bonjour MERCI POUR VOS MESSAGES

RMD66 je n'ai pas de compte tours, je ne peux confirmer la vitesse du moteur. je perçois qu'il tourne "trop" vite ou alors que le ralenti est trop haut.et qd je coupe le contact il y a une grosse sacade. Pour la ligne d’échappement je vais controler suite à ton conseil. merci.

toto006 concernant la vanne je crois bien que sur la kangoo express D55 2001 il y en a une. d'ailleurs j avais le voyant moteur qui restait allumé en permanence depuis 1 mois. et après remontage et quelques kms il s'est éteint.

voilà j'attends vos avis. Merci

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Invité §tot686Cd

Pas de compte tours sur un Kangoo? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

Vu que c'est un 1.9D 55ch, c'est un véhicule de société?

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Invité §tot686Cd

Pas de compte tours sur un Kangoo? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

Vu que c'est un 1.9D 55ch, c'est un véhicule de société?

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Invité §hel532wb

T'as besoin du compte-tours pour conduire ?

 

Il y en a pas, c'est comme ça, c'est tout.

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Invité §hel532wb

Bonjour,

 

Pour le problème de vibrations assourdissantes, je suggère de vérifier si la ligne échappement est bien positionnée. Si le catalyseur, le silencieux ou le tube ne touchent pas à la caisse.

 

Quand au régime moteur il tourne à quelle vitesse exactement au ralenti?

 

 

Salut

 

+1 vérifier les silentblocs de la ligne d'échap + moteur/boite.

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Invité §tot686Cd

Oui, j'ai besoin d'un compte tour.

Déjà que les constructeurs ont supprimé la jauge de température du liquide de refroidissement.

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Invité §JLO837Qm

Pas de compte tours sur un Kangoo? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

Vu que c'est un 1.9D 55ch, c'est un véhicule de société?

Cher ami, je te remercie de t'interesser à ma voiture, mes tes posts ne font pas avancer la résolution du "problème". En pensant aux autres qui vont nous relire dans l'avenir est-ce que l'on peut rester focus sur le sujet STP? Merci bcp. Sinon, oui ma kangoo est un véhicule de société.

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Invité §JLO837Qm

 

Salut

 

+1 vérifier les silentblocs de la ligne d'échap + moteur/boite.

Merci bcp. Demain matin controle général de la ligne d'échappement et de ses fixations. Les 2 pattes moteurs coté courroie et arrière moteur ont été changées. Il reste à voir celle qui est sous la batterie. Je regarde çà aussi demain. Je donnerai les infos sur les résultats. Cool. pour les réponses rapides.

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Invité §JLO837Qm

Bonjour,

 

Et bien après inspection de la ligne d’échappement moteur éteint puis moteur allumé, il n'y a rien de suspect. L'échappement ne tape sur rien tous les silent/blocs sont fonctionnels, et l'échappement ne vibre presque pas. En me mettant sous le moteur allumé (sécurité assurée par 2 crics), sans etre un pro, je crois vraiment que mon moteur tourne trop vite et que la vibration vient de là. A votre avis, dois-je faire procéder à un recalage de la pompe ou de la courroie, ds un garage agréé Renault SVP? je vais jetter un coup d'oeil sur le site pour voir s'il n'y avait pas une procédure liée à la pompe que nous n'avons pas respecter lors de la dépose et repose de la courroie. Merci pour votre soutien.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Distribution mal calé, un moteur va mal tourner, claquer ou vibrer donner l'impression de tourner sur "trois pattes" mais le régime ralenti ne va pas augmenter :non:

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Invité §JLO837Qm

bon et bien après avoir déposé a nouveau la courroie, refait les calages, controlé les pattes/fixation moteur, remis l'ancien capteur pmh, toujours pareil, vibrations assourdissantes en cabine. BREF! ça risque de finir ds un garage agréé Renault, avec la précision que je ne paierai que pour et uniquement si les vibrations ont disparues!

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Invité §JLO837Qm

ET LE GAGNANT EST : La nouvelle patte de fixation moteur NEUVE coté distribution. Elle est en constitué d'un U et de tampons en caoutchouc à l'intérieur. les parois en U de la nouvelle sont plus rapprochées que l'ancienne. Du coup les "tampons" intérieurs au lieu d'etre libres étaient coincés contre les parois. Mon mécano en remontant aurait du noter ce détail parce qu'il a du forcer pour les faire entrer. J'avais décidé de ne pas me coucher ce soir avant d'avoir trouvé la raison. J'ai commencé par ce que nous avions changé! Et Bingo a 19H! Merci a tous pour vos conseils.

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Invité §Fre250nr

Bonsoir,

Et pour le ralenti, c'est réglé?

J'ai le même soucis de ralenti élevé sur un 1.9D 65ch. Au début je fumais blanc et j'ai démonté les electrovanne de cette magnifique pompe EPIC 8640A111B puis après remontage plus de fumée, mais pas d'effet sur le régime moteur

J'ai aussi vérifié le potentiomètre d'accélérateur, mais ce n'est pas ça

J'ai aussi réussi a tester 2 Electrovannes (débit + et débit-, je crois) et je trouve 55 ohm sur l'une et 65 ohm sur l'autre, mais je ne sais pas si c'est bon car je ne trouve pas d'info là dessus

En plus j'ai paumé ma RTA alors pas moyen de trouver les bornes sur le calculateur ou de savoir comment tester les autres

J'ai aussi débranché les capteurs un par un, mais rien (sauf coupure moteur pour le PMH)

Bref, je galère

Si quelqu'un a une idée ou des infos, je suis preneur

PS: J'ai aussi vérifié la distrib et le filtre GO, mais rien, tout est propre et en place

 

Merci d'avance

 

Fred

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Invité §not735WQ

BOnjour j'ai le meme soucis que toi pour le ralenti quel a été ta solution??

Merci

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Invité §mo9581Yc

Comme d'habitude les gars ne donnent pas suite pour renseigner les gens sur leurs problèmes quand celui-ci est réparé.

Même si c'est un déterrage de post, le souci sur ce forum est éternel, faudrait même pas les aider ces gens-là .

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