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Renault

[photoreportage] distribution clio III 1.5dci 86ch de 2008


Invité §ber558JK
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Bonjour à tous, merci pour le tuto qui m a beaucoup aidé au changement du kit de distribution de ma Clio 3 phase 2 2010

Pour le serrage de la Damper ne surtout pas utiliser la pige de PMH ( lors du deuxième serrage angulaire, celle-ci s'est pliée... ) dépose berceau avant Carter vidange filtre Carter... Attention

J'aurais voulu savoir si le serrage avec le tournevis pouvait aussi faire l affaire?

Merci par avance

 

 

Salut,

 

T'aurais une photo, c'est curieux un pliage avec une contrainte dans le sens de la longueur. (mais je te crois hein ;) )

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Invité §ber558JK

Bonjour,

 

Je ne comprend pas comment ca peut plier (l'appui est dans le sens de la longueur : voir les différents croquis sur ce tuto).

 

Je maintiens que la pige est prévue pour le serrage de la damper sinon je ne l'aurais pas mis sur mon tuto pour faire prendre des risques inutiles à ceux qui m'ont fait confiance dans ce que j'ai décris.

 

 

Voir sur la RTA : c'est bien précisé que c'est fait pour et j'ai déjà utilisé ma pige sur 3 distributions sur ce type de moteur (clio III, Duster, clio III) et elle est toujours là et pas pliée.

Il ne faut pas utiliser la méthode du tournevis pour serrer la vis de poulie !

 

 

Après je ne sais pas ce qui a pu t'arriver, AnonymeElmanouel, je te crois. Il y a sûrement une raison.

 

Deux choses importantes tout de même :

As tu utilisé une pige faite pour ?

 

Ensuite, il faut absolument que le vilebrequin soit en position JUSTE AVANT le PMH car si tu visses la pige alors que le vilo est dans une autre position, lorsque tu vas le tourner, il se peut que celui-ci prenne butée sur la pige MAIS sur le côté et dans ce cas elle va sûrement plier !

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Invité §Dou117dT

Bonjour,

 

Moi qui etait sur le point de m'y mettre depuis le temps,ca m'a refroidi...

pour l'effort exercé sur la pige ,je le vois en diagonal vers le bas.

a savoir quelle marque de pige a été utilisée

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La marque de la pige n'a rien à voir la dedans, (prenez la peine de lire les explications données précédemment), la pige ne doit en aucun cas servir au desserrage de la poulie point barre.

Ça sert à quoi que l'on vous mettent des photos, des vue éclatés et autres croquis ........ :??: :??: :??: :??:

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Invité §Dou117dT

la pige officielle Renault fait 8 de diametre,certaine du commerce font 7,5 mm.

comme la longueur officielle de 69,5mm est a plus 70 et des dixieme sur certaines,c'est le cas chez moi (kstool et laser).

ton croquis montre un appui perpendiculaire entre le vilo et la pige mais en aucun cas l'effort n'est que sur la longueur de la pige...il l'a tire aussi vers le bas.

c'est pour ça que les cotes sont importante.

 

crois moi, ces quelques dixiemes peuvent faire la differences, c'est un ancient tourneur qui te le dis

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Invité §ber558JK

La marque de la pige n'a rien à voir la dedans, (prenez la peine de lire les explications données précédemment), la pige ne doit en aucun cas servir au desserrage de la poulie point barre.

Ça sert à quoi que l'on vous mettent des photos, des vue éclatés et autres croquis ........ :??: :??: :??: :??:

 

 

Oui, c'est sûr, on ne s'en sert pas pour le desserrage, mais dans le cas ci-dessus il parle du serrage ! Je ne vois pas comment ça a pu arriver.

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Tu veux que je te dise bern62, je pense que certains n'ont pas encore compris qu'il ne fallait piger le moteur qu'après avoir desserrée la poulie damper......

 

car: même si tu bloque les roues avec une cale ou un tournevis dans le disque de frein, compte tenu du jeu de pignonnerie de la boite, du cardan, etc.. le vilo bouge quand même un petit peu, et si la cale est présente à ce moment là, et bien c'est mort.

 

Parce que, sinon c'est impossible de tordre cette pige sur un appuis axial.

 

Ou alors, je n'y comprends rien.....

 

A l’attention de Doudams, mon métier, c'est mécanicien monteur, (ou ajusteur) pour être plus précis.

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Invité §dab502BK

Débat sur comme indiqué nu pas utilisé la pige

Au desserage et serrage

Un tournevis dans le disque de frein 5 ieme engagé

Évite les ennuis

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Invité §Dou117dT

ce serai pas mal que l'auteur du probleme vienne nous donner sa demarche pour confirmer des choses ou nous enlever des doutes...

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Invité §dab502BK

Après ne pas oublier d'enlever la pige d'arbre à came au serrage et ne pas mettre la pige d'ACC aussi

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Invité §Ano015Be

Après ne pas oublier d'enlever la pige d'arbre à came au serrage et ne pas mettre la pige d'ACC aussi

 

 

Bonjour,

Je ne pensais pas recevoir de réponse aussi rapidement de votre part... C'est un plaisir de voir l entraide qui existe toujours. :)

Bien revenons à nos moutons, pour la photo la voici

http://ibb.co/7GxVK0p

 

Je précise bien que j'ai utilisé cette pige pour serrer la Damper comme stipulé dans le tuto et la RTA et non pour le desserrage! ( méthode tournevis étrier 5eme engagé, aucun problème pour le devissage)

J'ai pris les piges sur le site de amazon marque BGS à 18.60 euros, pige pour Renault 1.5dci

Bern62 je te crois aussi, j'ai suivi ton tuto qui était largement clair pour ma première distribution sur ce moteur à pignon claveté. Lorsque la poulie Arbre à came était presque en face du trou pour la piger, j'ai mis la pige de PMH en place, ensuite j'ai tourner le vilebrequin pour être en appuie dessus( sans la pige d arbre à came bien sûr) j'ai serrer au couple avec une dynamométrique et je me suis mis sous la voiture pour faire le serrage angulaire pour avoir plus de puissance pour faire les 90 degrés( en me servant des Pans de la vis , 1 pan 60 degrés pour info ) et soudain j'ai senti le disque de frein tourner... J'ai de suite arrêter et j'ai voulu enlever la pige de PMH et la c'était le drame... Elle n'a pas voulu sortir elle bloquait lors du devissage.

J'ai essayer avec une pince de la tourner, de la tirer, pied de biche... Rien à faire... J'ai donc fais tourner le vilebrequin Direction anti horaire pour prendre appuie sens contraire mais rien à faire, j'ai forcer mais pour essayer de la remettre un peu droite mais je pense avoir empirer encore la chose en sachant que cette pige n'était pas faite pour le sens contraire. J'ai appeler les garages Renault etc etc tous m ont dis que c'était pas normal qu il fallait faire tomber la boîte de vitesse le berceau entier etc etc.

Bref pour finir j'ai demander à un autre garagiste ce qu'il en pensait et il m'a bien dis que la vis de pige ne sert pas à bloquer car elle est juste en appuie et non bloquer dans une fente prévu sur cet effet sur le vilebrequin... Il m'a aussi dis que j'aurais dû me méfier de l'achat de pige sur le net... Sauf que j'ai essayé de aller dans des centre autos pour acheter ces piges en pensant acheter de la qualité mais aucun ne vendait ces piges à croire qu'il ne veulent pas qu'on fasse de la mécanique sur nos voitures... ( je précise que j habite en Corse)

Je vous explique même pas dans quel état j'étais alors que j'ai fais exactement ce que tu avais expliquer bern ainsi que les autres conseils des membre du Forum et de tous les tutos et vidéos sur le net...

Pour repondre à bahc que j'ai seulement piger mon moteur Après le deserrage de la poulie Damper SANS la pige de villebrequin mais avec le tournevis dans le disque de frein avec la 5eme et la roue côté conducteur au sol.

Voilà donc j'ai recommander ces fameuses piges, et je compte regarder si la courroie ne s'est pas décalée avec tous ces tours que j'ai effectué dans les deux sens pour retirer cette p... De pige.

Pour le resserage de la damper, je vous demander si je pouvais me mettre à nouveau appuie sur la pige de villebrequin, retirer cette foutue pige étant au pmh, mettre un tournevis et serrer etc etc... Voilà j'espère être assez clair dans mon explication.

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Invité §ber558JK

Bonjour,

OK, tu as utilisé la pige uniquement pour le serrage, c'est déjà un point de réglé.

 

 

La méthode que tu décris (poulie AAC presque en face, mise en place de la pige Vilo, puis amener en apui dessus) c'est correct.

 

De toute façon, on ne peut pas facilement engager la pige, voire pas du tout lorsque le vilo est dans une mauvaise position.

 

 

Après, ça a plié mais pourquoi ? difficile à expliquer mais je pense à deux choses :

- La pige que tu as utilisé, c'est peut-être de la m.... !

- Ta clé dynamométrique, est elle fiable ? imagine que tu as serré en fait plus que le couple préconisé et ensuite 90° ça a fait un serrage trop important ?

 

Le deuxième garagiste t'as dit que la pige ne sert pas à bloquer ! Il fait comment alors ?? Je suis pas d'accord avec lui.

 

Si tu recommandes une pige, ne reprend pas la même ! La mienne je l'ai eu chez monoutillage.com (marque Lasertool) voir ci-dessous la photo, je précise qu'elle a déjà servi à piger (et bloquer) sur 3 distributions :

 

 

pige1489.jpg

 

Après il vaut mieux recontrôler le calage, mais ne pas oublier d'utiliser une vis neuve pour la poulie, ne jamais réutiliser celle qui a été déjà serrée !!

 

Pour le resserage de la damper, comment tu veux faire avec un tournevis ? si tu le places dans le disque de frein, il ne faut pas oublier que le vilo ne sera pas bloqué correctement (jeu dans la pignonerie, etc...).

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Saloperie,....

:(

Je compatis, pas agréable c'te foutu histoire.

Merci pour la photo par contre.

;)

Il n'y a pas d'ouverture dans le carter côté embrayage ? avec un gros tournevis dedans pour bien bloquer, ce qui permettrait de forcer ?

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Ma clé dynamométrique est une Michelin achetée il y a un mois jamais servi, je l'ai acheter pour serrer au couple recommander pour serrer la poulie damper.

Il ma dis de faire le serrage au pmh, enlever la pige et faire le serrage sur l étrier tournevis etc.. Et pour le garagiste Renault il ma dis " On fait tout à la clé à choc "... On a pas ce genre de problème nous blabla.

Ha tu me conseillerais d acheter une nouvelle vis pour la poulie?

Ça craint tant que ça que j'utilise celle ( neuve aussi) que j'ai utiliser pour serrer la poulie lors du pliage de la pige?

Voilà le problème et la question... Est ce grave de serrer sans la pige et seulement à partir de ce tournevis dans l'étrier ou alors avec quelqu'un pied sur le frein? ..

Photo de la clé au réglage de 120 nm15536263010548419564109763486668.jpgIMG_20190326_195024.jpg

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Non pas agréable du tout je confirme. Il a fallu que je vidange, ensuite que je démonte le demi berceau avant avec deux vis de 18 de mémoire serrer à mort pour pouvoir le désengager de l autre partie du berceau et ainsi descendre le Carter d huile avec toute les vis autour ainsi que les vis d attache de cardan visser sur le Carter d'huile.. Bouger le Carter et faire attention à la crepine qui gène un peu mais en jouant sur les côté sa descend, faire calmement.

Et la avec une clé à oeil un marteau redresser comme on peut pour la retirer.

Pour la repose changer de joint de Carte, nettoyer le Carter a l essence, degraissant ou nettoyant frein.

 

Non aucun acces à ce foutu volant moteur, Ha si je l'ai vu lorsque le Carter d huile était déposer....

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Invité §dab502BK

C'est pas grave de serre au couple tournevis dans le disque de frein 5ieme engagé

Par contre pour évite les effort sur la distribution

Il faut dépose la pige d'arbre à came

 

Perso moteur clavete pour mon expérience

Je positionne la poulie du vilbrequin je serre au clique

j'engage la 5 ieme tournevis dans le disque

Je fini mon serrage

 

Déjà je tient à précise que je ne pige que l'acc

Pas le vilebrequin étant clavete je fais juste de repère au stylo peinture blanc

 

Quand à la pompe HP je cale le repère à la tête de vis

Bien que sur ma clio le pmh et pris sur l'arbre à came

Je suppose que aucun calage est nécessaire

Mes je préfère ne pas décalé la pompe

 

Je ne débraye pas la poulie d'acc lors de la tension

C'est touche pas à sa petit con pour moi

 

Je n'est jamais eu de souci particulier

Je n'utilise jamais la clé dynamo non plus

Ceux depuis longtemps après c'est clair c'est mieux

 

Il n'y à pas de méthode mes bien plusieurs

La notice n'est la que pour évite des problèmes

On la respecte au moins on est casi sur de ne pas avoir de souci

 

La prochaine fois sur un k9k clavete je compte

Bien essayer sans rien pige

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Non non j'ai régler sur l échelle de newtonmeter...

Après en y repensant, quand j ai serré ma poulie avec ma pige en appuie sur le villebbrequin, j'avais toujours ma 5eme vitesse et le frein à main engagé depuis l étape du desserrage au tournevis. Ce n est pas à cause de cela que la pige s'est pliée peut être? Car quand j ai calé ma distribution etc j ai fait les 2 tours de villebrequin je n'ai pas remis le point mort sur la boîte de vitesse, il n y a pas d incidence sur le serrage ni sur le changement et calage de la distribution j'espère?

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Non non j'ai régler sur l échelle de newtonmeter...

Après en y repensant, quand j ai serré ma poulie avec ma pige en appuie sur le villebbrequin, j'avais toujours ma 5eme vitesse et le frein à main engagé depuis l étape du desserrage au tournevis. Ce n est pas à cause de cela que la pige s'est pliée peut être? Car quand j ai calé ma distribution etc j ai fait les 2 tours de villebrequin je n'ai pas remis le point mort sur la boîte de vitesse, il n y a pas d incidence sur le serrage ni sur le changement et calage de la distribution j'espère?

 

 

 

Ben non, je pense pas.

 

EDIT : quand tu as fais tes 2 tours vilo, t'avais toujours 5ème engagée ? :??:

 

 

@dabt, tu n'utilises pas de clé dynamométrique ? bigre...

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C'est pas grave de serre au couple tournevis dans le disque de frein 5ieme engagé

Par contre pour évite les effort sur la distribution

Il faut dépose la pige d'arbre à came

 

Perso moteur clavete pour mon expérience

Je positionne la poulie du vilbrequin je serre au clique

j'engage la 5 ieme tournevis dans le disque

Je fini mon serrage

 

Déjà je tient à précise que je ne pige que l'acc

Pas le vilebrequin étant clavete je fais juste de repère au stylo peinture blanc

 

Quand à la pompe HP je cale le repère à la tête de vis

Bien que sur ma clio le pmh et pris sur l'arbre à came

Je suppose que aucun calage est nécessaire

Mes je préfère ne pas décalé la pompe

 

Je ne débraye pas la poulie d'acc lors de la tension

C'est touche pas à sa petit con pour moi

 

Je n'est jamais eu de souci particulier

Je n'utilise jamais la clé dynamo non plus

Ceux depuis longtemps après c'est clair c'est mieux

 

Il n'y à pas de méthode mes bien plusieurs

La notice n'est la que pour évite des problèmes

On la respecte au moins on est casi sur de ne pas avoir de souci

 

La prochaine fois sur un k9k clavete je compte

Bien essayer sans rien pige

 

J'ai voulu dévisser ces fameuses vis de la poulie pour débrayer et faciliter la pose de la courroie mais personnellement j'ai eu encore plus de temps à caler parfaitement l ACC

Je m explique lorsque ma pige de vilo était en appuie ma pige d acc rentrer parfaitement aussi, ras. Je devisse les vis pour pouvoir faciliter la pose de la courroie, et lorsque je Tendais la courroie resserer ces 3 vis de poulie je faisais les 2 tours de vilo, piger le vilo et lorsque je voulais engager la pige d acc celle ci ne rentrais plus jusqu au fond mais je voyais qu il manquais quelque millimètre ... Seulement quand je Re dévisser ces fameuses vis ainsi qu'en detendant le tendeur.. La vis de pige d acc rentrer à nouveau comme du beurre j'ai du my prendre au moins une dizaine de fois pour que la pige d acc rentre enfin au fond de son emplacement avec la pige de vilo en place.

 

La prochaine fois je ne toucherais pas non plus à ce fameux touche pas à ça petit con

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Ben non, je pense pas.

 

EDIT : quand tu as fais tes 2 tours vilo, t'avais toujours 5ème engagée ? :??:

 

 

@dabt, tu n'utilises pas de clé dynamométrique ? bigre...

 

 

Oui oui toujours la 5eme engagé frein à main et roue côté conducteur au sol, j'ai fais toute la distribution comme ça, ce n étais pas bon ??

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Invité §Dou117dT

Les deux piges etaient en place lorsque tu as debraye l'AAC?

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Les deux piges etaient en place lorsque tu as debraye l'AAC?

 

 

Oui bien sûr piges en place, j ai enlever 1 vis de la poulie les 2 autre dévisser seulement très peu.

Je remettrais ma courroie ( en appuyant en même temps sur le crochet du galet tendeur car il y a pas beaucoup de mou pour la mettre cette courroie) en calant les reperes de la courroie sur les repéré de la poulie acc et hp. Mais c'est vraiment pas evident quand on la jamais fait.

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Oui oui toujours la 5eme engagé frein à main et roue côté conducteur au sol, j'ai fais toute la distribution comme ça, ce n étais pas bon ??

 

 

 

l'impact sur ton calage ou aboutissant à un pliage de la pige je sais pas...mais faire 2 tours de vilo 5ème engagée et embrayée, une roue à terre je pensais pas que c'était possible.

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Je comprend sur ton dernier message que le chantier n'est pas fini.

 

Tu as dis avoir repérer la fenêtre dans un précédent message.

Pourquoi ne pas utiliser la méthode du tournevis dedans.

 

(je pose la question comme ça hein, pas encore testé)

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Je comprend sur ton dernier message que le chantier n'est pas fini.

 

Tu as dis avoir repérer la fenêtre dans un précédent message.

Pourquoi ne pas utiliser la méthode du tournevis dedans.

 

(je pose la question comme ça hein, pas encore testé)

 

 

Sisi je comprend juste pas pourquoi Bern à réussi du premier coup en debrayant la poulie d ACC sans avoir galérer comme moi quoi... Au final j'ai réussi à le faire aussi mais j'ai passer 1 heure dessus à essayer de chercher le comment du pourquoi elle rentrais plus la pige d acc alors que je faisais comme bern..

La méthode du tournevis? ... Euh la méthode du tournevis c'est seulement pour le serrage et le desserage de la poulie pas pour caler la distribution

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Invité §dab502BK

J'ai voulu dévisser ces fameuses vis de la poulie pour débrayer et faciliter la pose de la courroie mais personnellement j'ai eu encore plus de temps à caler parfaitement l ACC

Je m explique lorsque ma pige de vilo était en appuie ma pige d acc rentrer parfaitement aussi, ras. Je devisse les vis pour pouvoir faciliter la pose de la courroie, et lorsque je Tendais la courroie resserer ces 3 vis de poulie je faisais les 2 tours de vilo, piger le vilo et lorsque je voulais engager la pige d acc celle ci ne rentrais plus jusqu au fond mais je voyais qu il manquais quelque millimètre ... Seulement quand je Re dévisser ces fameuses vis ainsi qu'en detendant le tendeur.. La vis de pige d acc rentrer à nouveau comme du beurre j'ai du my prendre au moins une dizaine de fois pour que la pige d acc rentre enfin au fond de son emplacement avec la pige de vilo en place.

 

La prochaine fois je ne toucherais pas non plus à ce fameux touche pas à ça petit con

 

 

 

Perso je trouve se montage de poulie debrayable inutile

La courroie se passe très bien sans y toucher

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Invité §ber558JK

La 5ème engagée sert juste à desserrer la vis de la poulie avec le système du tournevis dans le disque. Après ça, tout le reste se fait au point mort. Il n'y a aucun intérêt à laisser une vitesse engagée !

Après je ne pense pas que ça a une incidence sur la pige pliée.

 

Lorsque j'ai débrayé le pignon AAC (3 petites vis desserrees), les piges sont en place. C'est seulement quand on a réglé l'index du galet tendeur puis revisssé les 3 vis du pignon que l'on enlève les piges pour faire les tours de vilo.

Je n'ai personnellement pas eu de souci avec cette partie là. J'ai pu réengager sans problème la pige AAC et le pignon était bien positionné avec ses vis comme avant le démontage.

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La 5ème engagée sert juste à desserrer la vis de la poulie avec le système du tournevis dans le disque. Après ça, tout le reste se fait au point mort. Il n'y a aucun intérêt à laisser une vitesse engagée !

Après je ne pense pas que ça a une incidence sur la pige pliée.

 

Lorsque j'ai débrayé le pignon AAC (3 petites vis desserrees), les piges sont en place. C'est seulement quand on a réglé l'index du galet tendeur puis revisssé les 3 vis du pignon que l'on enlève les piges pour faire les tours de vilo.

Je n'ai personnellement pas eu de souci avec cette partie là. J'ai pu réengager sans problème la pige AAC et le pignon était bien positionné avec ses vis comme avant le démontage.

 

 

Oui j'ai fais comme tu as expliqué dans le tuto car on le voit que lorsque le tendeur est régler sur l Index la poulie se déplace jusqu'à avoir une position finale pour ensuite révisser le tout, enlever les piges et faire ces tours de vilo... Mais chez moi la pige d acc ne rentrait pas jusqu au fond après avoir fais comme ça.. Comme si il y avait eu un léger décallage d une moitié de dent. Et à force de le refaire sa à fonctionner, tant mieux hein après une fois que je recevrais les piges pour Revérifier le calage effectuer le serrage je vous tiendrai au courant si tout est rentrer dans l ordre ou pas.

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Sisi je comprend juste pas pourquoi Bern à réussi du premier coup en debrayant la poulie d ACC sans avoir galérer comme moi quoi... Au final j'ai réussi à le faire aussi mais j'ai passer 1 heure dessus à essayer de chercher le comment du pourquoi elle rentrais plus la pige d acc alors que je faisais comme bern..

La méthode du tournevis? ... Euh la méthode du tournevis c'est seulement pour le serrage et le desserage de la poulie pas pour caler la distribution

 

 

ok je croyais que la vis vilo n'était pas serrée et que la pige ayant pliée avant

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Invité §dab502BK

La 5ème engagée sert juste à desserrer la vis de la poulie avec le système du tournevis dans le disque. Après ça, tout le reste se fait au point mort. Il n'y a aucun intérêt à laisser une vitesse engagée !

Après je ne pense pas que ça a une incidence sur la pige pliée.

 

Lorsque j'ai débrayé le pignon AAC (3 petites vis desserrees), les piges sont en place. C'est seulement quand on a réglé l'index du galet tendeur puis revisssé les 3 vis du pignon que l'on enlève les piges pour faire les tours de vilo.

Je n'ai personnellement pas eu de souci avec cette partie là. J'ai pu réengager sans problème la pige AAC et le pignon était bien positionné avec ses vis comme avant le démontage.

 

 

 

Chacun sa méthode j'utilise pas la pige du vilbrequi sur dci clavete pour faire la distribution

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Chacun sa méthode j'utilise pas la pige du vilbrequi sur dci clavete pour faire la distribution

 

 

Bonjour à tous,

 

Bon alors finalement j'ai effectué un nouveau contrôle pour voir si la courroie ne s'était pas décalée par rapport a cette pige plié dans le carter dHuile etc... R.A.S les piges de vilo et d acc rentrent nikel, donc pour le serrage de la poulie j'ai mis ma Pige de vilo, pris appui dessus pour un serrage en douceur, ensuite j'ai enlevé la pige mis un tournevis dans le disque de frein ventilé en appuie sur l étrier et serrer la vis de la poulie au couple recommandé.

Aucun problème à signaler, repose de la nouvelle courroie d accessoire avec son tendeur, purge du liquide de refroidissement avec les 2 petite vis de purge ( plus de 5L de LDR). Branchement de la batterie.

Moment fatidique, démarrage du véhicule tourne parfaitement.

Finalement, sans cette foutue pige plié!!, le changement des kits de distribution et d accessoire n est pas si compliquer que ça pour une première fois, être méthodique comme dise certains et ne pas hésiter à faire des photos pour ne pas se tromper.

Encore merci pour ce tuto et à tous.

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