Invité §MAL438Dv 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Bonjour, Ma batterie s'est déchargée suite à l 'immobilisation de mon alfa 156; elle est reparti avec les cables. Je l'a fait tourner pour recharger la batterie; le matin elle a du mal à partir. Sachant que la batterie a 3 ans, posée par Alfa, pensez-vous qu'en roulant quotidiennement elle va vite se rechargera , ou je la change pour éviter que la voiture ne redémarre plus un matin ? De plus, la batterie est-elle facile à démonter? Merci de vos eclaircissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Bonjour, Si tu possèdes un petit chargeur, branche-le toute une nuit. Pour déposer la batterie, 2 cosses à enlever ( la - d'abord ) puis la + et ensuite la fixation de la batterie deux petits écrous bien souvent. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL438Dv 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Bonjour, Merci de votre réponse, mais je vois cet aprés-midi qu'aprés avoir roulé un bon moment, elle repart difficilement même chaude! Je vais changer la batterie car avec l'hiver, elle risque de ne plus repartir un matin . Je n'ai pas de chargeur en fait mais une batterie de 3 ans qui s'est bien déchargée va t-elle être aussi efficace, aprés un chargement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec111fF 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Fait une bonne recharge. Lundi à lidl tu as un chargeur <20€ le top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec111fF 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Voir aussi le niveau d'eau de ta batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL438Dv 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 ok merci, c'est de l'eau déminéralisée pour ajuster le niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 ok merci, c'est de l'eau déminéralisée pour ajuster le niveau? Oui ou distillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 Si même après avoir roulé ca en bave, ca peut aussi bien être l'alternateur qui rend l'âme. T'as quelle tension aux bornes de la batterie moteur tournant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec111fF 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 Si ta batterie n'a pas passez l’hiver déchargé. Une mise à niveau d'eau, une recharge et après avec un mulitmètre voir sa tension moteur à l'arret et moteur tournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL438Dv 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 Bonsoir , Merci pour tes explications; avec un multimètre elle avait 13,5 moteur tournant. Ce matin elle est parti au bout la troisième fois; aprés 20 min de marche , elle ne repartait plus, batterie complétement déchargée, plus de jus. Je l'ai changée, et plus de souci! c'était préférable pour passer l'hiver dehors. Les garages me disent que rajuster les niveaux ne servent plus car ce sont des batteries sans entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 Bonsoir , Merci pour tes explications; avec un multimètre elle avait 13,5 moteur tournant. Ce matin elle est parti au bout la troisième fois; aprés 20 min de marche , elle ne repartait plus, batterie complétement déchargée, plus de jus. Je l'ai changée, et plus de souci! c'était préférable pour passer l'hiver dehors. Les garages me disent que rajuster les niveaux ne servent plus car ce sont des batteries sans entretien. Bonjour, C'est vrai pour certaine batterie, mais pour voir si il est possible de corriger le niveau d'eau distillée, il suffit de décoller l'autocollant qui recouvre le dessus de la batterie et voir ce qui est en dessous. Soit il y a 2 plaques rectangulaires à enlever ou les 6 bouchons à dévisser sont directement visibles. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec111fF 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 Bonsoir , Merci pour tes explications; avec un multimètre elle avait 13,5 moteur tournant. Ce matin elle est parti au bout la troisième fois; aprés 20 min de marche , elle ne repartait plus, batterie complétement déchargée, plus de jus. Je l'ai changée, et plus de souci! c'était préférable pour passer l'hiver dehors. Les garages me disent que rajuster les niveaux ne servent plus car ce sont des batteries sans entretien. Ca sent la fin des charbons du régulateur. Combien de km ton alternateur? 14V un minimum. Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAL438Dv 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 Bonjour , Aucune idée du kilometrage de l'alternateur , les 14v n'y étaient pas. Elle repart sans probléme maintenant avec une batterie neuve!L'alternateur est donc encore bon vu le démarrage immédiat. Je fais des petits trajets en ville donc 3 ans c'est le max pour une batterie , je pense. Elle s'est déchargée durant les vacances ! classique je dirais. Merci pour vos explications, je sors avec des infos précieuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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