Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat tipo 1.9 tdSX (lève vitre avant)


Invité §ste824wg

Messages recommandés

Invité §ste824wg

Vehicule: Fiat Tipo 1.9 TDsx

Mise en circulation: Juin 1994

Km: 131 000

 

 

Bonjour, je viens vers vous sur les conseils d'un ami qui avait trouvé bonnheur ici-meme.

Je suis entrein de restaurer ma Tipo 1.9 TdSX de 1994.

Bien entendu, j'ai un soucis ...

J'ai attendu 6 mois afin de trouver une Tipo à la casse, un model de 88 qui apperement etait identique (..)

J'ai récupéré un moteur complet lève vitre coté conducteur (avec la plaque interieur ou celui-ci était fixé...)

Mon mécano n'a pas voulu m'écouter.

Je m'explique:

Sur la tipo (à la casse), l'ensemble a été récupérer, en position, vitre fermé (mon mécano a pété la vitre pour le récupérer + rapidement ..)

Il l'a ensuite remonté sur ma tipo mais vitre ouverte ...

 

Le problème, 1er test, la vitre est bien monté, mais impossible de la redescendre.

Il devait surement y avoir un réglage à faire avant, afin que le montage soit parfait..

 

2 ème test, la commande du lève vitre HS ? Je suis retourné à la casse le récupérer .... mais rien n'a changé, meme probleme :x

 

J'ai malheureusement pas la RTA (y a t-il dessus un plan de remontage ?).

On m'a aussi parlé de shunter (inversion des fils ?) la commande afin que le bouton "montée" permette à la vitre de redescendre et de pouvoir ainsi appliquer le bon montage .. infos/intox ?

 

Je mettrais quelques photos + tard.

 

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Vehicule: Fiat Tipo 1.9 TDsx

Mise en circulation: Juin 1994

 

 

Bonjour, je viens vers vous sur les conseils d'un ami qui avait trouvé bonnheur ici-meme.

Je suis entrein de restaurer ma Tipo 1.9 TdSX de 1994.

Bien entendu, j'ai un soucis ...

J'ai attendu 6 mois afin de trouver une Tipo à la casse, un model de 88 qui apperement etait identique (..)

J'ai récupéré un moteur complet lève vitre coté conducteur (avec la plaque interieur ou celui-ci était fixé...)

Mon mécano n'a pas voulu m'écouter.

Je m'explique:

Sur la tipo (à la casse), l'ensemble a été récupérer, en position, vitre fermé (mon mécano a pété la vitre pour le récupérer + rapidement ..)

Il l'a ensuite remonté sur ma tipo mais vitre ouverte ...

 

Le problème, 1er test, la vitre est bien monté, mais impossible de la redescendre.

Il devait surement y avoir un réglage à faire avant, afin que le montage soit parfait..

 

2 ème test, la commande du lève vitre HS ? Je suis retourné à la casse le récupérer .... mais rien n'a changé, meme probleme :x

 

J'ai malheureusement pas la RTA (y a t-il dessus un plan de remontage ?).

On m'a aussi parlé de shunter (inversion des fils ?) la commande afin que le bouton "montée" permette à la vitre de redescendre et de pouvoir ainsi appliquer le bon montage .. infos/intox ?

 

Je mettrais quelques photos + tard.

 

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

 

 

 

Salut.

L'agraphe qui guide la vitre dans le montant est elle cassée?

Sinon il y a un module pour la gestion des vitres a coté des fusibles, sur la gauche, en haut du tableau de fusibles.

Quelle était la panne de départ?

les fils dans le passage de porte sont peut être coupés?

@+

mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste824wg

Bonsoir, merci pour votre réponse.

 

 

Concernant l'agraphe qui sert de guide, je l'ai bien récupéré sur l'autre vehicule (à la casse) mais je l'ai pas monté vu que la vitre est compltement fermé et impossible à redescendre.

 

Concernant le module pour la gestion des vitres, je ne savais pas. Je jetterai un oeil demain matin. (est-ce un réglage ?)

 

Pour la panne de départ, c'était les fixations du moteur lève vitre qui avait cassé et avait foutu un bordel monstre à l'interieur de la portière. (il y avait le cable métallique que le moteur entrainait qui était completement désacouplé du moteur).

 

Pour les Fils, RAS, je les ai testé 1 par 1 avec mon testeur (résistance).

 

Pour ma part, je pense que le bouton pour baisser la vitre, croit que la vitre est déja baissé à son maximum .. (serait-ce possible ?).

J'ai pas trouvé de "fin de course" Y en aurait-il ?

Quand j'appuie sur le bouton pour baisser la vitre, le moteur tourne pas. Par contre si j'appuie pour monter la vitre, il tourne et ca force étant donné qu'elle est déja fermé.

 

Cordialement.

 

 

ps: pas eu le temp de faire les photos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste824wg

Bonjour, problème réglé ce matin (désolé de ne pas avoir donné de news hier).

Mon super mecano avait fait n'importe quoi (fixation du moteur pas mise ..du coup il se baladait..cablage pas mis dans les cerflexes ... et j'en passe :x... La panne electrique, c'était tout simplement une des fiches mal emboité au niveau des boutons...

Bref ce matin, j ai démonté les 2 portières et me suis servi du model coté passager pour tout remettre en ordre (1h30 de taff :x ).

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...