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Volkswagen

Problème Voyant préchauffage.


Invité §Ekt680RX

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Invité §Ekt680RX

Je vais acheter le V157 cette aprem si dispo chez VW.

Voir tester les pignons etc... Si cela s'avère que le moteur et bien HS je devrais donc tout changer et donc démonter la pipe d'admission.

Pour cela je pense qu'il va le falloir le join qui va avec...

Selon toi si je dois changer le moteur au niveau de la biellette il

Y a t'il une position dessus pour le montage pour ne pas faire importe quoi

Je ne sais pas s'il y a un réglage ou non ou si il y a un guide pour la biellette qui éviterais d'induire en erreur...

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D'après le forum espagnol, pas obligé de démonter l'admission, s'il faut sortir le micromoteur, qui d'ailleurs n'a jamais été en panne à l'évidence.

 

Avant de d'acheter la pièce, fais les contrôles que je t'ai indiqués (visuel et fonctionnement ouvert, manuel puis électrique).

C'est un moteur pas à pas; mais vis-à-vis des capteurs de course, il faut mieux ne rien dérégler, donc tracer un repère sur les pignons (feutre noir sur 2 dents en vis-à vis au cas om tu démonterais un pignon.

Mais à mon sens, aucune raison de démonter le moteur, les pignons ou la biellette.

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Invité §Ekt680RX

Bien,

j'ai donc effectuer les test décris dans les photo c'est a dire:

-controle visuel: aucune pollution huile ou autre.

-Controle manuel: les pignons ce tourne comme il le faut, aucun grippage.

-Controle électrique avec 2 fils: aucune réaction les pignons ne bouge pas.

 

Maintenant comment puis-je savoir que le moteur n'es pas griller?

je dois bien pouvoir faire des test électrique de la bobine ou autre ?

Resistance Ohmique peut être mais quel lecture dois-je trouver ?

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Résistance ohmique : quelques dizaines d'ohms sur le moteir; en tout cas pas l'infini.

Avant de changer le capot (uniquement) de V157, vérifie :

- si le 12V y arrive (en principe entre un fil noir ou rouge (12V), et un fil marron (masse) ).

Faudrait pas que ce soit connement un fusible qui ait pété.

Et vérifie aussi si le capot ne s'ouvre pas pour faire apparaitre le circuit imprimé, car dans un forum anglais, j'ai cru lire que la panne venait d'un "coil pack", c'est à dire une des 2 selfs de lissage qu'on voit sur la photo, et qui sont en série sur le courant moteur pour le lisser.

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Invité §Ekt680RX

Justement dans ce capot on peut entendre un genre de bruit qui fait tic tic... Mais je vais tester le 12V. Je te tiens au courant

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Invité §Ekt680RX

Oui c'est un BKP je vérifie cette aprem mais j'ai tout regarder l'autre jour et aucun n'avais l'air HS je te confirme ça dans la journée

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Invité §Ekt680RX

Test de tout les fusible moteur:OK

test arriver 12V sur V157: OK

impossible d'ouvrir a l'intérieur du couvercle.

je vais aller chercher la pièce car je dois absolument reparer la voiture pour Lundi.

je vais changer le capot déjà je crois que j'ai pas d'autre choix ^^

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Invité §Ekt680RX

bien

de retour de chez VW il m'ont dit que la V157 ne ce vendait pas a part et qu'il faut acheter l'admission entièrement soit 380€...

j'arrive pas trop a comprendre pourquoi il ne vendent pas juste cette piece ?

je ne l'ai pas prise du coup mais par contre impossible de la trouver sur le net seul cette pièce du moin neuve car d'occaz il y en as...

je préférais neuf. si des gens ont des liens d'achat je suis preneur car ça fait quand même ch... de mettre 380 juste pour un couvercle..

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Je comprends que ça gave ce prix... surtout si tu as changé l'autre papillon côté EGR pour rien !

En effet, cette appellation V157 est ambigüe, sur la plupart de TDI elle concerne le volet qui est accollé à la vanne EGR, alors que sur ton moteur, très spécial, V157 est sur l'admission.

 

Et donc le garage de Nice a pu facilement se gourrer à cause de cette confusion.

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Invité §Ekt680RX

certes mais je comprend pas pourquoi sur tout les autres moteur il le vendent a part et pas sur celui çi ^^

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Invité §Ekt680RX

Oui je me suis vite douté ^^

par contre puis-je rouler encore avec ses temoin allumer?

sachant que j'ai encore 1000Km a faire pour rentrer chez moi et que j'ai deja fait au moin 2000Km

car le delais de livraison pour les piece et de 3/4jours et je rentre chez moi lundi donc autant changer ça chez moi ( actuellement en deplacement pro) ?

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De ce que je lis page 11 de la SSP de ton moteur :

 

Lors du démarrage du moteur, en mode de

fonctionnement dégradé et à pleine charge,

les volets de turbulence sont ouverts.

 

Donc c'est la pollution et la conso à bas régime qui seront affectés, par le fonctionnement du moteur.

 

Bref, tu peux continuer à rouler à court terme.

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Invité §Ekt680RX

quand je lis la page 10 et 11 j'ai bien ce soucis.

si je démarre le voiture a chaud par exemple et que je ne vais pas en dessous de 1000tr min le témoin de préchauffage ne s'allume pas.

si je m'arrete a un stop direct en dessous de 1000 le témoin s'allume...

je dois tracter une caravane sur les 1000KM que j'ai je pense donc que je n'ai aucun soucis si je ne suis pas en dessous de 2000tr a la rigueur je roule en DSG manuel...

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Invité §Ekt680RX

je viens tout juste de commander celui en Italie, réception vers lundi ou mardi je verrais ca quand je rentrerais en espérant que j'ai pas en plus la capsule Turbo car VW ma déjà annoncer 360€ et vu les réglages j'ai pas trop envie de le faire seul... affaire a suivre.

Grand merci pour ton aide. je te retiens informer

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Invité §Ekt680RX

Désoler je n'ai pas eut le temps de répondre bah je recoie la piece que demain car il y a eu un soucis dans la livraison alors je remonterai tout vendredi je pense... a suivre :)

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Invité §Ekt680RX

Salut,

Alors j'ai du changer la pièce entièrement car le moteur était certainement foutu.

j'ai toujours le voyant allumer le moteur V157 fonctionne bien mais par contre des que mon témoin de préchauffage ce met en route le moteur V157 ne fonctionne plus... et reste en position basse.

je n'ai pas rebrancher le PC pour faire un diag, je vais le faire cette après-midi...

hier j'ai fait 850km pour rentrer chez moi et ce matin j'ai du remettre un complement d'huile d'environ 1L!...

mais j'avais rien mis depuis 20 000KM certainement pour ça...

Je fait le diag et je te redis les nouvelles...

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Invité §Ekt680RX

voila le rapport...

 

 

Friday,11,October,2013,13:20:43:32264

VCDS Version: Release 11.11.3

Data version: 20120401

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

Address 01: Engine Labels: 03L-906-022-CBA.clb

Control Module Part Number: 03L 906 022 CL HW: 03L 907 309

Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000AG 3501

Software Coding: 0000078

Work Shop Code: WSC 83968 034 730887

VCID: 71E3CB1D68B23B1

2 Faults Found:

008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1)

P2015 - 000 - Implausible Signal

Freeze Frame:

Fault Status: 01100000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Mileage: 175509 km

Time Indication: 0

Date: 2117.14.16

Time: 13:14:27

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Speed: 0.0 km/h

Load: 0.0 %

Lambda: 11.0 %

Lambda: -0.8 %

Voltage: 0.380 V

Bin. Bits: 00000000

009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit

P2563 - 000 - Implausible Signal

Freeze Frame:

Fault Status: 01100000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Mileage: 175509 km

Time Indication: 0

Date: 2117.14.16

Time: 13:16:20

Freeze Frame:

RPM: 782 /min

Speed: 0.0 km/h

Voltage: 13.91 V

Lambda: 85.2 %

 

toujours les mêmes defaut...

le V157 fonctionne une fois sur 2 quand le voyant de prechauffage ne'es pas en route mais vu qu'il ce met direct quand j'efface les defaul le

P2015 reviens direct...

je ne voie pas trop d'ou ca peux venir ce probleme de tubulure...

la capsule turbo qui met tout ne defaut ??

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Et avant son remplacement, tu arrivais à faire marcher le moteur V157 ?

Il me semblait que non, même témoin préchauffe allumé.

 

Quand tu dis allumé, tu dis bien allumé + clignotant ?

 

est-ce qu'il y a un circuit électrique commun à ces 2 capteurs/actuateurs ?

 

Les 2 défauts sont présents moteur à l'arrêt au contact (mais à 0rpm pour V157, et au ralenti pour le contacteur de la géométrie variable du turbo, et à 2 minutes d'écart.

Donc le défaut est peut-être commun, et électrique, mais pas simultané.

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Invité §Ekt680RX

Le V157 ne fonctionner pas du tout avant

Actuellement j'ai le temoin de prechauffage qui s'allume au bout de 3/4s mais l'autre et eteint mais je pense qu'il va ce rallumer comme l'autre jour.

 

 

Concernant le circuit commun je ne sais pas sur Etka j'ai trouver ça

cz.png

 

le 1er defaut et la continuellement apparement le P2015

concernant la Capsule turbo il ce met en route des que le prechauffage s'allume en 4s en gros...

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Adaptation Papillon

 

Info:

Lors de l'adaptation, le calculateur de gestion moteur apprend, contact mis, moteur à l'arrêt, les différentes positions du papillon. Ces positions sont mémorisées dans le calculateur. Le retour d'information, pour savoir ou se trouve le papillon, se fait à travers un capteur angulaire (potentiomètre). En cas de démontage de l'unité de gestion avec le papillon ou du calculateur de gestion moteur, ou lors d'une coupure de courant du calculateur de gestion moteur, il sera nécessaire de procéder à une adaptation du papillon.

 

La procédure d'apprentissage (adaptation) se fait:

de manière automatique, lorsque le contact est mis au moins pendant 10 secondes, sans que l'on actionne le démarreur ou la pédale d'accélération et si le calculateur reconnaît que les valeurs enregistrées ne correspondent pas aux valeurs des capteurs angulaires actuellement mesurées, dans la mesure ou ils sortent de la tolérance acceptée.

On ne peut cependant pas savoir si l'adaptation s'est fait avec succès ou non.

de manière manuelle en faisant un réglage de base

 

Cette procédure ne fonctionne qu'avec un papillon à commande électronique. La commande électronique remplace le câble entre la pédale d'accélérateur et le papillon. Il n'existe plus de liaison mécanique entre ces deux organes.

 

Conditions préalables:

Contact mis, démarreur et pédale d'accélérateur non actionnés

 

Procédure:

Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

Sélectionner le groupe d'affichage 060. Avec des véhicules plus anciens, c'est le groupe 098.

"Go!"

Cliquer sur "Passer en réglages de base" (Régl. de base - 04)

"Go!". L'adaptation est en cours et VAG-COM devrait afficher "ADP Run". Quelques secondes après, il devrait afficher "ADP OK". S'il s'affiche "ERROR": interroger la mémoire des défauts.

Terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

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Pour le capteur de position de la pression suralim :

009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit

P2563 - 000 - Implausible Signal

Il s'agit de G581.

Il faut contrôler son connecteur et le câblage.

Il est sur la capsule de suralim du turbo, vérifie que tu as 5V entre les fils 1 et 3 (marron et rouge; ou noir).

Détails ici :

http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=G581

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Invité §Ekt680RX

il m'es impossible de passer en reglages de base 04 quand je vais dans MEAS Blocks -08 j'entre le groupe 060 mais en bas le switch to basic setting et grisé...

et quand je suis dans le calculateur moteur j'ai une section Advances Setting -04 mais le groupe 60 n'exite pas ca me marque

ERROR GROUPE 60 NOT AVAILABLE

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Invité §Ekt680RX

comment puis-je refaire une adaptation alors? quand j'ai lu sur certain forum il disait qu'il n'y avais logiquement pas besoin d'adaptation si ont remettais le même reference...

j'ai vais regarder ce soir si je trouve pas d'info.

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