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Problème Voyant préchauffage.

 

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Problème Voyant préchauffage.

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Ekt77vw
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/09/2013 à 12:20:31  
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Bonjour à tous,
j'ai une Passat CC 140 TDI de 2008 et j'ai un soucis avec,
en roulant j'ai eut le témoin de dépollution qui c'est allumer ainsi que le voyant de préchauffage qui c'est mis a clignoter.
je suis donc aller chez VW faire un diag et ceci m'ont dit que j'avais le volet régulateur en défaut ainsi pour eux le radiateur des gaz d'échappement sauf que celui ci n'as rien du tout et ne fuit pas car j'ai aucune perte de Liquide de refroidissement.
niveau voiture je n'ai aucune pertes de puissance ou de couple ou de surconsommation.
j'ai donc commander ce volet régulateur qui ce situe juste en dessous de la vanne EGR je l'ai changer et depuis j'ai toujours le même problème... j'ai même tester l'ancien qui lui fonctionne très bien...
Je suis donc retrouver faire un diag ( 80€ par passage quand même)... et la j'ai un autre défaut qui a mon avis étais celui ci au début car VW ne m'as pas donner le rapport du diag la première fois ils m'ont juste donner un bon de commande si je voulait commander a 1200€ avec la MO...

Aujourd'hui le défaut que j'ai es:

P2015: Capteur position volet admission
Signal non plausible
défaut Statique

je pense donc a capteur vu ce que dis le diag, j'aimerais savoir ou ce situe ce capteur sur Passat CC et avoir la référence si quelqu'un d'entre vous la connais.

Merci par avance.

Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/09/2013 à 12:46:00  
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Il a a aussi un fusible à remplacer quand ce putain de volet de tubulure d'admission se grille (fuite d'huile turbo qui rentre dans le carter du module).
Faut que je retrouve mes billes, il y a eu plus de cas identiques sur les TDI140 des Golf5 et des touran.


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/09/2013 à 12:52:46  
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Tout est expliqué ici, y compris la position du fusible :
http://www.golf5forum.fr/index​.php?topic=8446.0

Fusible 8 :
http://www.vag-technique.fr/sh [...] -admission

https://www.ms-motor-service.f [...] fr_web.pdf


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/09/2013 à 15:29:43  
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Merci pour vos réponse,
je viens d'aller dans le bloc fusible moteur et moi a l'emplacement 8 je n'ai aucun fusible, êtes vous sur que sur Passat c'est pareil que sur Golf 5 l'emplacement ?
et moi je n'ai jamais eut de problème de radiateur et de plus quand j'ai tester le volet régulateur il fonctionne bien...

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/09/2013 à 15:51:29  
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Sur ma brochure Passat il y a rien du tout sur l'emplacement 8. et j'ai regarder les autres fusibles aucun n'es défaillant.
Je pense a ce fameux capteur mais a quoi ressemble t-il? et ou est-il ?

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/09/2013 à 23:17:57  
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C'est vrai que c'est pas les mêmes fusibles.
Et si le régulateur marche... Reste ce capteur, faut que je prenne le temps de trouver sa fonction et son fusible, éventuellement.


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bob-bimon
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  1. Posté le 28/09/2013 à 23:29:20  
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http://www.golf5forum.fr/index​.php?topic=39193.0

G336, page 43 :
http://fr.scribd.com/doc/10203​5826/ssp359-f


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Invité
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  1. Posté le 29/09/2013 à 02:41:46  
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Merci pour ta réponse, je n'arrive pas a positionner ce Potentiomètre sur mon moteur il es de quel coter? vers le volet ? autre part? sur Etka je ne le trouve pas non plus...
peut-tu m'indiquer ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/09/2013 à 08:23:16  
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Bon ben c'est pas la bonne description : ce doc décrit le moteur TSI essence, par le TDI 140.
Oublie-le.


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bob-bimon
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  1. Posté le 29/09/2013 à 08:38:23  
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Ca pourrait être le capteur de pression différentiel ?
http://www.forumpassat.fr/foru [...] ur/page/2/
Mais je sais pas où il est et ce qu'il est sur ce moteur.
Confirmé par ce post allemand, traduit google :
http://translate.google.fr/tra [...] 6bih%3D910

Citation :


L'erreur est connue - il ya une information KBA pour ce CR.
Le problème est le capteur de pression différentielle échappement, ce qui est échangé gratuitement par VW (si vous allez à VW pour l'inspection), puis vous rentrez dans le livret de service écrite une action sogennate numérique.
Ce capteur de différence de pression envoie des signaux pour les commandes non plausibles - mais n'est pas lui-même stocké dans la mémoire de défauts de sorte!

PS : tu peux confirmer quel volet tu as remplacé (et quel code précis du volet régulateur : admission ou EGR était sorti en défaut ? ) ?
http://www.areavag.com/foro/sh [...] avor/page2
Regarde les dessins de ce forum espagnol
Message édité par bob bimon le 29/09/2013 à 08:59:20

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  1. Posté le 29/09/2013 à 11:45:46  
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bonjour,
Regarde içi tu as la doc tu 2.0L CR SSP 403 Le moteur TDI 2,0 l avec Système d'injection ... - geeker-tue.org et donc moi la piece que j'ai changer et :
unite de commande Papillon J338 en page 49.
je n'ai pas eut le code defaut au debut car VW a garder le rapport mais le mecano ma montrer cette pièce et m'as dit que c'est souvent le cas...

a l'heure actuelle le VAG me dit que c'est un défaut: Capteur position Volet d'admission P2015.
donc en gros c'est soie le G336 ou alors ce fameux Capteur de pression d'échappement mais le rapport devrais me dire ça ?
et surtout ou ce trouve t'il et peux ton le tester?

AHhh Les joies de l'électronique ^^

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/09/2013 à 12:12:01  
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OK, donc J338 est bien le volet de régulation de tubulure d'admission.

Le détecteur de pression différentielle est G450, il y a 2 petits tuyaux qui descendent vers le FAP sur la ligne d'échappement.
Faudrait pas que l'une des 2 durits se soit débranchée accidentellement, à contrôler.
tu le vois page 50


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/09/2013 à 12:32:24  
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Merci,
je vais verifier de suite,
je viens de trouver un lien qui parle justement de la G450 et qui decrit bien tout mes soucis que j'ai pour l'heure
le voyant de dépollution allumer et celui de préchauffage qui s'allume aussi.
http://www.golf6forum.fr/index​.php?topic=863.105

par contre mon voyant de prechauffage ne s'allume pas si je roule au dessus de 2500tr...
il s'allume des que je repasse en sous régime a 1800tr environ et reste clignotant ensuite...

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/09/2013 à 12:37:38  
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les tuyaux sont brancher correctement.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/09/2013 à 12:46:51  
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ce qui et byzarre c'est que le VAG devrais me le dire regarde içi

http://www.forumpassat.fr/foru [...] ge-moteur/

c'est vraiment compliquer leurs voiture avec tout ce tas de capteur ^^

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/09/2013 à 12:57:41  
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Oui, je sais c'est bizarre il devrait sortir en défaut, mais ça fait 2 fois que je lis que le code P2015 est lié à ce problème de capteur.
Il tombe d'ailleurs souvent en panne, et coûte 45€


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Invité
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  1. Posté le 29/09/2013 à 13:01:06  
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oui exactement mais si je change ce capteur j'ai lu qu'il faudrait refaire une adaptation apparemment...
http://www.vag-technique.fr/ar [...] 24624.html

dois-je la faire obligatoirement ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/09/2013 à 14:21:17  
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Bizarrment, des fois oui, des fois non.
Et dans la majorité des cas, il n'y en a pas besoin.


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Invité
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  1. Posté le 29/09/2013 à 16:30:33  
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bien, je vais aller chercher ce capteur demain chez VW et le changer voir si ca change quelque choses... sinon il me reste plus qu'as changer le G336 par contre je ne trouve pas la reference VW pour celui ça l'aurais par hasard ?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/09/2013 à 16:40:14  
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est-il changeable ce G336 ou je dois acheter le V157 entièrement ?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/09/2013 à 16:45:26  
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confirme moi que le moteur de la tubulure V157 et bien la reference a l'emplacement 1 ?




http://imageshack.us/photo/my-​images/208/kg52.png/
Message édité par Ekt77vw le 29/09/2013 à 16:48:24
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/09/2013 à 17:13:08  
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C'est bien ça qui m'emmerde, on voit que ça peut prêter à confusion : papillon d'admission V157 et papillon de régulation J338. Ils sont tous les 2 sur l'admission, donc c'est le bordel.

J'espère que le rapport VW ne t'a pas fait changer le mauvais volet pour rien !!!


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/09/2013 à 20:19:09  
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bah toute facon l'autre volet fonctionne tres bien je l'ai tester mais alors pourquoi le gars de chez VW ma dit que c'était le papillon de regulation ?
Je repasse un diag demain pour fouiner un peu plus dans les défaut voir si je peux retrouver ceux qui ont etait effacer...

Invité
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  1. Posté le 29/09/2013 à 20:20:05  
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parce que lui ma bien montrer le volet en dessous de la vanne EGR et non le moteur sur l'admission...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 29/09/2013 à 20:49:36  
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Seul VW a pu garder la mémoire des codes avant effacement.


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Invité
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  1. Posté le 29/09/2013 à 20:57:57  
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bah alors je sais pas, en plus le diag je l'ai fait dans le sud a 800km de chez moi donc^^
je ne sais pas quel pièce changer... si je fait confiance au diag c'est le G336 mais ce change t-il seul ou il faut changer entièrement le moteur ?
j'ai un defaut statique donc ca serait plus électrique.
et si je suis certaine personne qui ont eut ce probleme ils ont changer le G450...
je vais aller au garage demain voir ce qu'il en pense...
je te redis demain.
merci pour ton aide.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 30/09/2013 à 07:17:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut changer le moteur entier.
Lis la feuille wiki rosstech ci-dessous :
http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 015/008213

Si ça se trouve, VW s'est malheureusement gourré entre les 2 boitiers papillons, car ils sont très ressemblants d'aspect extérieur...
Le forum espagnol semble indiquer que cette confusion est monnaie courante.
Tout dépend de la valeur du code initial;
En principe, si VW fait bien les choses, le banc qui a relevé le diag a envoyé les codes d'erreur au serveur VW qui les a conservés. Donc récupérables en ligne.
Demande à ton concessionnaire qu'il tente de récupérer les codes de l'autre concession (au téléphone s'il le fallait !), en leur disant que tu as un fort doute sur le boitier papillon qu'on t'a fait changer...

Mais avant de la changer, vérifier si la biellette est actionnée ou pas (on la voit contre la culasse); et vérifier la connectique, tenter aussi un réglage de base.

http://img585.imageshack.us/im​g585/9648/nuevodocumentov157mi​cro.png
Message édité par bob bimon le 30/09/2013 à 07:29:47

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  1. Posté le 30/09/2013 à 17:24:38  
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bonjour,
je viens de refaire un diag moi même avec un vagcom et voila ce qui en ressort...



Address 01: Engine Labels: 03L-906-022-CBA.clb
Control Module Part Number: 03L 906 022 CL HW: 03L 907 309
Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000AG 3501
Software Coding: 0000078
Work Shop Code: WSC 83968 034 730887
VCID: 71E3CB1D68B23B1
2 Faults Found:

008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1)
P2015 - 000 - Implausible Signal
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 174402 km
Time Indication: 0
Date: 2117.14.05
Time: 16:43:53

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Lambda: 11.8 %
Lambda: 0.0 %
Voltage: 0.304 V
Bin. Bits: 00000000

009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit
P2563 - 000 - Implausible Signal
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 174402 km
Time Indication: 0
Date: 2117.14.05
Time: 16:53:27

Freeze Frame:
RPM: 782 /min
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 14.14 V
Lambda: 86.8 %
Lambda: -30.0 %
Bin. Bits: 00001110
Voltage: 2.128 V


Readiness: 0 0 0 0 0

apparemment j'ai ma capsule turbo qui ce met en défaut... par contre j'arrive bien a effacer le défaut... problème capteur ?
et j'ai toujours ce problème de moteur tubulure...

Invité
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  1. Posté le 30/09/2013 à 17:26:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'un peut-il aller avec l'autre ?
es ce que cette piece peut mettre en defaut l'autre ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 30/09/2013 à 19:04:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que tu vois la bielette V157 bouger ?

Une cause peut en entraîner une autre en effet.


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  1. Posté le 30/09/2013 à 20:17:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non elle ne bouge pas quand j'ai essayer en montant progressivement jusqu'as 3000 tr et rien ne s'actionne

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bob-bimon
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  1. Posté le 30/09/2013 à 20:53:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben faut craindre un souci de V157.
Et quand je lis le topic espagnol jusqu'au bout, je vois que toute l'électronique est dans le couvercle de V157, le reste (pignons engrenages axe et papillons) restant sur la culasse quand on démonte le capot de V157. Trop facile à démonter comme ça !
Ca vaudrait le coup de démonter le capot et son connecteur pour voir s'il n'y a pas un faux contact. Ou un pignon, ou le micromoteur grippé/
En tout cas, s'il faut remplacer V157, il vaut mieux juste changer le capot (non vendu séparément bien sûr hélas) pour ne pas à avoir à tout démonter, ce qui parait infernal.
http://www.areavag.com/foro/sh [...] avor/page5
http://img194.imageshack.us/im​g194/9265/20130304181909.jpg

Le mec a fait un test en branchant les 2 fils de commande du moteur sur l'électronique du couvercle déposé, pour voir si les pignons bougaient.
http://img163.imageshack.us/im​g163/8640/20130305122153.jpg
Message édité par bob bimon le 30/09/2013 à 21:05:27

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bob-bimon
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  1. Posté le 30/09/2013 à 20:55:55  
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Et le foutu couvercle...
A priori, toujours selon le forum espagnol, les concessions VW passent leur temps à changer cette pièce-couvercle, et ça prend 5 minutes, alors qu'il faut tout acheter.
http://img607.imageshack.us/im​g607/6858/20130304182125.jpg
Message édité par bob bimon le 30/09/2013 à 20:58:54

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/09/2013 à 21:01:32  
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V1576 et le couvercle de V157 donc en gros s'il ne le vendent pas autant changer le moteur entierement (V157) ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2013 à 21:07:42  
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J'ai corrigé ma faute de frappe.Seule V157 existe, et c'est vendu EN ENTIER, alors qu'il y a juste le couvercle (avec le circuit de commande dedans).
La différence c'est :
- tu changes le couvercle SEUL en 5 minutes
- contre 4 heures pour déposer le collecteur d'admission et tout le bastringue autour et déposer V157 et le découpler de l'axe de papillon.
Pour mopi, ça serait vite choisi, en ayant préalablement contrôlé l'état du micromoteur et de la pignonerie comme je te l'ai indiqué plus haut.


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