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Mécanique / Électronique

PB ralenti et accélération sur mercédes 190E


danhidd

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai des "soucis" sur une Mercédes 190 E (du 18/07/1990).

Moteur: W 201-2 litres

 

 

Après avoir remplacé les bougies et le doigt de la tête d'allumage, le moteur n'est pas stable au ralenti (varie entre 800 et 900 t/m) et il y a un "trou" à l'accélération.

Je ne connais pas l'entretien de cette voiture, mais je pense à des problème(s) d'arrivée d'essence!

 

Y-a t'il un filtre ou tamis dans la pompe à injection?

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a un régulateur de vitesse de ralenti?

 

A+

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Invité §Plu600ew

bonjour

 

on est bien d'accord ?- le problème est apparu après changement des bougies et de la tête d'allumage. Aucune autre intervention ?

 

Normalement il n'y a aucune incidence sur le régime de ralenti, sauf si il y avait des ratés d'allumage due à une tête ou un doigt pas conforme.

 

Un mauvais ralenti peut-être dû à un tas de chose, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il a un trou à l'accélération.

Il faudrait d'abord vérifier si lors de l'intervention un tuyau quelqu'onque n'a pas été débranché sans le vouloir, provoquant une prise d'air et un mélange pauvre.

Il y a un connecteur sur la commande de papillon qui établi un contact quand la pédale est relâchée. vérifier si il fonctionne. Selon les versions je crois qu'on entend un clic.

 

Pour l'instant je ne crois pas à un problème d'alimentation essence.

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Bonjour,

Le problème existait avant que je remplace les bougies et (seulement) le doigt.

Il faudrait peut-être que je change la tête d'allumage et le faisceau?

Hier soir j'ai démonté le filtre à air qui était HS, mis sans filtre le problème est toujours présent!

Le couvercle, du filtre à air, a de la mousse en état de décomposition ,aussi je me demande si cette mousse n'ai pas parti obstruer une partie de l'admission?

Je vais vérifier le connecteur.

Comme c'est la voiture a ma fille, je doit faire attention aux dépenses...

Merci pour les conseils

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Invité §Plu600ew

le problème existait avant, il faut donc l'appréhender autrement.

 

Ce qui m'inquiète d'abord ce sont les trous en accélération.

 

est-ce que le moteur a déjà des ratés au ralenti ? est-ce qu'il tourne rond ou bien vibre au ralenti ?

 

Les trous en accélération peuvent provenir

-de l'allumage (bougies, tête d'allumeur et doigt, faisceau Haute tension) et entr'autres.

- ou alors d'un mélange air/essence trop pauvre dû à une prise d'air dans l'admission ou à un problème du système d'injection injection (normalement KE-jetronic)

dans ce cas c'est moins évident à trouver et ceci nécessite des contrôles plus pointus.

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le moteur ne tourne pas rond, vibre, a des ratés au ralenti et même il finit par caler!

 

 

Après avoir remplacé les bougies et le doigt d'allumeur, il y a eu un léger mieux mais il y avait moins d'humidité dans l'air.

 

Je remplace la tête d'allumeur pour commencer?

 

Merci des conseils

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Invité §Plu600ew

oui, mais surtout d'abord bien regarder de près les câbles haute tension qui vont aux bougies.

Si craquelures visibles ou toute trace de suspectes, il faut le changer. Ces câbles viellissent avec le temps.

 

Quelquefois si l'arc électrique ne se fait pas dans le cylindre elle se fait ailleurs donc á l'extérieur entre un câble et la masse.

Quelquefois en écoutant bien on peut entendre un petit clac caractéristique d'un arc.

Un autre truc consiste à faire tourner le moteur dans le noir et voir si on aperçoit une lueur quelquepart.

 

Le test qu'on voit sur les forum qui consiste à regarder l'éteincelle au borne d'une bougie démontée et posée sur une partie métallique ne sert ici à rien

à moins de remplacer la bougie par ce qu'on appelle un éclateur avec un écartement de 8 à 10mm.

 

Ceci dit,

si l'allumage n'est pas capable de faire des éteincelles au ralenti, la voiture devrait être inconduisible sur route. J'ignore si c'est le cas.

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bonne idée le test la nuit.

Ma fille me dit qu'au bout 1/4 heure à + ou - 20 minutes, la voiture marche bien! Bizarre...

Elle doit passer au contrôle technique dans les jours qui viennent, on verra si elle y arrive!

Je vous tiens informer de la suite.

A bientôt,

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Invité §Plu600ew

Si l'allumage s'avère en état, on pourrait penser à un mauvais enrichissement moteur froid.

L'enrichissement se fait par un calculateur et la sonde de température d'eau de refroidissement pourrait en une des causes.

mais ce n'est qu'une supposition.

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