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Volvo

Fuite de gasoil sous ma volvo s60


Invité §FD8647Ek

Messages recommandés

Invité §FD8647Ek

Bonjour, j'en appel à l'expérience de chacun!

Une fuite de gasoil s'est produite "à priori" quelque part entre le bouchon de réservoir et le réservoir :??: .

Ca goutte de plus en plus :cry: . J'ai passé le dessous du véhicule au ka.c.er eau chaude et j'ai pu voir que ça coulait du haut du reservoir sans pour autant localiser la fuite.

Quelqu'un aurait-il eu ce problème???

Un tuto "dépose de reservoir à gasoil sur s60"?

HELP :ouimaitre:

gasoil pas encore gratuit :eek:

question odeur :mouais:

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Tuyaux de sorti réservoir, joint de la jauge, réservoir percé... plusieurs possibilitées.

As tu un accés à la jauge par l'intérieur de la voiture? Une trappe au dessus du réservoir?

 

Vois déjà par la (si tu en as une) si tu vois quelque chose.

Aprés pour la dépose du réservoir, aucune idée 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif jamais démonter!

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Invité §FD8647Ek

Ok et merci pour les infos Pilouf63

 

Sinon pas d'autres temoignages ??? :pt1cable:

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Invité §FD8647Ek

AUTRE DETAIL -------> :hebe:

 

J'ai repéré des traces de gasoil sur le pot!!!!

 

y-a-t-il RISQUE D'INCENDI ????? :??:

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Invité §FD8647Ek

non pas de trappe!!!

tuyau part de l'aile et descend par durite directement vers reservoir.

Pas de fosse et voiture très basse...

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Invité §ROO621zw

Le gasoil est difficile à enflammer s'il n'est pas pulvérisé donc risques d'incendie minimes.

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Invité §FD8647Ek

Merci de me rassurer ROOPY.

Je renouvelle donc ma question... :coolfuck:

La dépose du réservoir est-elle compliquée? :chut::bah:

Réserve-t-elle des surprises???

Outils spéciaux?

Dégagement nécessitant obligatoirement d'effectuer la dépose au moyen d'une fosse ou d'un pont??? :\

 

Pas envie d'entamer la dépose et de rester coincé au beau milieu!!!! :colere:

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Invité §FD8647Ek

Ca y est!!!! Trouvé la trappe de visite bien cachée ;)

 

Je joint deux photos. Sur l'une d'entre-elles on peut remarquer une cassure formée sur le plastique dur d'arrivée ou sortie de gasoil.

C'est de là que ça coule.

QUESTION A 1000 POINTS:

 

JE FAIS QUOI??????? :spamafote:

 

Colmatage?

Démontage? Comment? Et quoi?

Où trouver la pièce?

 

MERCI POUR VOS REPONSES :jap:

20131005_191602.jpg

20131005_191602.jpg

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Invité §FD8647Ek

petit bug photo

je n'arrive pas à envoyer la deuxième photo qui montrait l'endroit où se situe la trappe. Elle est entre le dossier et la banquette arrière!!!

entouré en rouge sur la photo, on distingue le jet de gasoil (moteur en marche) sortant de la cassure

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Invité §FD8647Ek

la vache comme tu dis.... :hebe::mad::blague::ouin::ibizatdi:

 

Tout compte fait -------> MISSION COLMATAGE :pooooo:

 

A VOS IDEES :sol:

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IDEDE :avec un fer à souder fondre la fissure pour souder le plastique au besoin rajouter de la matière avec un plastique du MEME type.

Couper le plastique en forme de baguette pour faire un apport de matière.

Mais la VRAIE solution c'est le changement

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Ca y est!!!! Trouvé la trappe de visite bien cachée ;)

 

 

 

 

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Quand on cherche, on trouve 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

 

En tout cas belle fuite :eek: :eek:

 

Le colmatage est délicat, mais bon tu ne risques pas grand chose à essayer yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Tu peux le faire avec un fer spéciale, qui sert en carrosserie pour resouder les plastiques, mais comme chapo-chapi c'est pas gagner!

 

Le mieux serait de déposer la jauge pour être plus à l'aise et de trouver un fer dans une carrosserie. Fais attention de ne pas boucher le conduit en regarnissant!

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Invité §FD8647Ek

Merci chapo-chapi et Pilouf63 pour les conseils. :sarcastic:

 

Je vais devoir faire la réparation aujourd'hui!!!!! :evil:

 

Pas le temps de trouver un fer etc...... :mad:

 

Alors chimistes en herbe et demis-frères de mc gyver à vos claviers :sol:

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Invité §FD8647Ek

Bon j'ai fais ce que j'ai pu et pour l'instant CA TIENT!!!!! :sol:

 

Pour l'instant... :jap:

 

J'ai décidé de colmater en utilisant un manchon de durit essence que j'ai collé à l'endroit de la faille.

Pour le collage, j'ai opté pour le loctite -----> rapide et solide.

J'ai testé au préalable et ça tient FORT. :bien:

 

Nettoyage méticulleux avec du super dégraissant en bombe

 

Une prière et hop. Avec le loctite faut pas trainer...

 

J'ai ajouté un collier de serrage pour assurer l'adhérence.

 

Le fil bleu sert à retenir le tuyau qui forçait sur la partie mâle et avait provoqué la faille :colere:

 

On verra bien le temps que ça tiendra :buzz:

20131006_144131 (Copier).jpg

20131006_144143 (Copier).jpg

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Invité §FD8647Ek

Salut Pilouf63 et merci :)

Je suis allé au nettoyeur HP eau chaude pour un nettoyage qui évitera la corrosion due au gasoil... Et aussi pour effacer toute trace et déceler une éventuelle récidive :jap:

Pour l'instant RAS :D:ml::pooooo::buzz:

 

Le tuyau ne parait pas dans l'axe car:

 

-C'est lui le fautif qui poussait le raccord mâle et a provoqué la faille :evil: Au grès du tps le mâle s'est plié à la femelle... :areuh: et j'ai préféré ne pas la contraindre... :fleur: .J'ai rempli la faille... :wink: ...avec le loctite

-Il y a du jeu entre ce raccord femelle et le mâle :??:

 

Voilà :coolfuck: Si le problème ressurgi je reprendrais le post :roll:

MERCI

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Invité §cg6270rN

Bonjour,

 

Souci similaire pour moi hier soir, à savoir je roulais à 110 jusqu'à l'arrêt total de la voiture... odeur de gazole, grosse marre sous le filtre à gazole. A chaque fois que j'essaie de démarrer le gazole recoule de plus belle. Mais jamais moteur arrêté!

Je penche pour une durite déboitée sachant que Norauto m'avait remplacé le filtre (non sans peine) l'an dernier....

Si qqn a une idée précise.... merci :jap:

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Invité §Ano164Av

Salut Pilouf63 et merci :)

Je suis allé au nettoyeur HP eau chaude pour un nettoyage qui évitera la corrosion due au gasoil... Et aussi pour effacer toute trace et déceler une éventuelle récidive :jap:

Pour l'instant RAS :D:ml::pooooo::buzz:

 

Le tuyau ne parait pas dans l'axe car:

 

-C'est lui le fautif qui poussait le raccord mâle et a provoqué la faille :evil: Au grès du tps le mâle s'est plié à la femelle... :areuh: et j'ai préféré ne pas la contraindre... :fleur: .J'ai rempli la faille... :wink: ...avec le loctite

-Il y a du jeu entre ce raccord femelle et le mâle :??:

 

Voilà :coolfuck: Si le problème ressurgi je reprendrais le post :roll:

MERCI

 

Bonjour je voulais savoir comment sa c'est fini si ta du la changer ou pas? Ou si sa a tenu ? Merci

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