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BMW

Catalyseur HS : faut il changer la ligne complete ?


Invité §Mis082rm

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Invité §Mis082rm

Bonjour,

 

J'ai une BMW 320D E46 de 2005 avec 105.000km au compteur. Le catalyseur est HS et il faut le changer. C'est le tuyau de sortie du catalyseur qui est cassé. Je me demande si il n'est as préférable de changer la ligne complète, à savoir catalyseur, pré-catalyseur, pot échappement et toute la tuyauterie.

 

J'ai trouvé un catalyseur à 150€, et une ligne complète entre 350€ et 400€, et c'est neuf sur ebay. Qu'en pensez vous ?

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Sur une ligne d'échappement on ne remplacxe que ce qui est HS, si c'est pas cassé, percé si çà ne fuit pas il n'y a pas besoin de changer.

 

Selon comment est cassé le catalyseur il existe des tubes de réparation.

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Invité §rey641iG

bonjour,

Je m'étonne un peu des tarifs, étonnamment bas, non ?

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Invité §Mis082rm

J'ai trouvé des catalyseurs sur ebay.de. En France c'est bien plus cher.

 

Je viens de commander le pré-catalyseur et le catalyseur. Lors de la pose du catalyseur neuf, on verra bien l’état du pré-catalyseur. Mais bon vu que l'ensemble me revient à 260€ livré chez moi, je ne prends pas beaucoup de risques. Le catalyseur neuf me coute 130€, et 130€ pour le pré-catalyseur.

 

Oui c'est une bonne idée de ne remplacer que le tube neuf. Mais vu le prix du tube neuf plus la main d’œuvre, cela en vaut il la peine ? Si je n'avais pas trouvé des pièces neuves à ce prix, j'aurais surement suivi vos conseils et fait souder un tube neuf.

 

Merci à vous.

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Invité §ste617tM

bonjour,

Je m'étonne un peu des tarifs, étonnamment bas, non ?

 

 

Salut,

Pas forcement bas j'ai vu des catalyseurs pour des 316I 102chx (dernières E36 et premières E46) a environ 300€ en adaptable. Chez le concessionnaire c'est ligne complète + silents blocs et sa fini à 2000€.

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Invité §sum331Hh

Salut!

 

j'ai déjà eu le cas plusieurs garage 320d au garage!

 

il casse toujours juste a la sortie de l'échappement la ou l'échappement est comme entouré d'alu anti chaleur et part sur le moteur ( la ou tu le voit plus sans virer les caches).

Et plus exactement jute a l'accordéon ( partie flexible)

 

De mon expérience, ce que je peux te dire c 'est que il a une courbe franchement pas facile a souder ...pas de place ,ect ... donc a chaque fois qu'ils ont été souder, y'avait des problèmes de tremblement ( pot qui touchait les proteges chaleurs ect ect). En gros mal souder quoi...

 

donc si tu veux un truc propre, moi je souderais pas, mais je changerais pas toutes la ligne non plus lol.

Change le catalyseur avec le tube qui va jusqu'au prochain point de fixation....

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