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Audi A3 2.0 TDI : Pedale d'embrayage molle


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Bonjour !

 

Je viens à vous car le problème est assez atypique. Voilà la "bête". Audi A3 6P de 2003 très kilométrée :

 

http://img109.imageshack.us/img109/3584/img4224j.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/9623/img2215w.jpg

 

 

Embrayage changé il y a 25 000 km. Depuis le changement d'embrayage tout fonctionne correctement, sauf que :

Le premier quart de la pédale d'embrayage est tout mou, ça ne débraye pas en début de course.

Parfois impossible de passer la marche arrière ou la première ou d'autres rapports lors d'une manoeuvre, il semble qu'il faille débrayer embrayer plusieurs fois. De même si on est en 1 ou R parfois difficile d'enlever le rapport. Comme si on embrayait pas ou comme si la pédale d'embrayage n'était pas assez enfoncée.

Suite a ça nous avons démonté la boite, changé l'emmeteur, changé le récepteur, changé le purgeur et changé le volant moteur bimasse. Aucune amélioration. Depuis le changement d'embrayage 25 000 km ont passé, ça fonctionne mais moyennement. les pièces citées plus haut viennent d'être changées quant à elles . A ce jour je n'ai d'autres hypothèses que :

Durites de parcours (j'y crois très moyennement)

Disque d'embrayage non compatible (il semblait pourtant bien identique et aucun souci de montage ça tourne depuis 25 000 km)

Pédale d'embrayage qui a un problème d'usure. (Ce qui amène la question, qui de la pédale ou du système d'embrayage occasionne la remontée de la pédale ? La pédale tire l'hydraulique ? Ou l'hydraulique pousse la pédale vers le haut ? (ou alors les deux couplés). La voiture ayant 360 000 km je me dis que le système de pédale pourrait avoir une défaillance.

Merci pour vos conseils !

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Bonsoir,

Si il n'y a pas de jeu d'usure au niveau de la pédale d'embrayage ( course libre sans aucun contact avec le maître cylindre d'embrayage ), il est possible que de l'air soit encore présent dans le circuit hydraulique.

 

Il faut utiliser un appareil de purge sous pression relié sur la nourrice du liquide de commande.

https://www.google.be/search?q=appareil+de+purge+d'embrayage&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=qb9RUotQwaPRBYWygNgC&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1019&bih=538&dpr=1#es_sm=122&q=appareil+de+purge+de+frein+sous+pression&tbm=isch

 

C'est le mécanisme ( plateau d'embrayage ) qui repousse la butée vers l'arrière pour refluer le liquide dans la nourrice et remonter la pédale.

 

A+

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Merci pour cette réponse. Concernant la purge elle a été faite au moins 5 fois et avec machine.

 

Suite à ça, l'amélioration semblait très correcte mais ça pendant une heure ou deux, après ça empirait à nouveau. J'ai donc changé la butée, le volant moteur. Et là toujours pareil. Je pense donc pour ces raisons que la purge est correcte.

 

Quels autres éléments seraient à vérifier ?

 

Je vais tout d'abord vérifier la course que parcourt la pédale avant d'atteindre le piston, peut être qu'elle est équivalente à 0. ;)

 

Merci ! ;)

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Si la pédale est nickel après avoir purgé et quelle ne tiens pas, c'est que de l'air pénètre dans le circuit hydraulique, souvent par le maître cylindre d'embrayage, qui lorsque le piston recule laisse passer l'air vers l'avant du piston.

 

Mais avant de changer le maître cylindre d'embrayage, contrôle le flexible afin de voir si il n'est pas partiellement bouché ou qui agit comme une valve qui laisse bien passer le liquide vers l'avant mais le freine lorsque le liquide fait marche arrière pour revenir dans la nourrice.

 

A+

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Ce système utilise le liquide de frein, je me posais la question si le maître cylindre de frein avait un rôle dans la purge du système d'embrayage ?

 

Tu parles de maitre cylindre d'embrayage, tu penses à l'émetteur d'embrayage qui permet la création de la pression en début de circuit ? Si c'est cela comme dit plus haut l'émetteur d'embrayage est neuf, ainsi que la valve de purge située entre l'émetteur et le récepteur au dessus de la boite.

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Ce système utilise le liquide de frein, je me posais la question si le maître cylindre de frein avait un rôle dans la purge du système d'embrayage ?

NON

 

Tu parles de maître cylindre d'embrayage, tu penses à l'émetteur d'embrayage qui permet la création de la pression en début de circuit ? Si c'est cela comme dit plus haut l'émetteur d'embrayage est neuf, ainsi que la valve de purge située entre l'émetteur et le récepteur au dessus de la boite.

Voir l'état du flexible hydraulique si il y en a un entre l'émetteur et le récepteur.

J'appelle maître cylindre d'embrayage l'émetteur, donc ça n'a rien à voir avec celui du maître cylindre de frein même si la nourrice est partagée pour eux deux.

A+

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Invité §gwe633ix

Slt,

Fourchette tordue (sauf si butée hydro)...le reservoir du MC est compartimenté donc aucune liaison entre eux (heureusement !)

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Invité §jer314XL

bonjour c est le mécanisme d embrayage qui a été mal monté il faut le comprime avec un appareil au montage pour mettre le rattrapage automatique a zéro ;;;;

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Invité §kos486Xo

bonjour j'ai le même problème pédale molle sur mon Audi a3 2,0TDI 140ch on n'a changer mécanisme embrayage kit embrayage buté purgeur émetteur récepteur neuf + purge faite par Audi toujours pareil svp es que il y a quelqu'un qui a trouve la solution c'est très urgent

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Invité §Lis827Oa

Bonjour

Sur Audi a3 sportback 2010 , je change les disques Avants , pour cela je procède par ordre poussé du piston mâchoire , extraction mâchoire puis du disque , j ai suivis les conseils d un tutaux mais rien de sorcier me semble t il .....idem tout autre véhicule .....je teste le véhicule tout va bien .....le lendemain quelques courses puis suite à un arrêt La pédalé d embrayage se bloque au planche .....

La voiture part chez les le garagiste via assistance .

A savoir il y a peine un mois l embrayage a été complètement changer .

 

Ma question est s il vous plait y a t il une corrélation possible entre le changement de disque , le fait d écarter le piston sachant que le circuit hydraulique est identique , et le fait que l embrayage se bloque au plancher ?

 

Vous remerciant de vos éclaircissements sur cette énigme qui me préoccupe

 

Lise

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Invité §ber607oY

Bonjour

Sur Audi a3 sportback 2010 , je change les disques Avants , pour cela je procède par ordre poussé du piston mâchoire , extraction mâchoire puis du disque , j ai suivis les conseils d un tutaux mais rien de sorcier me semble t il .....idem tout autre véhicule .....je teste le véhicule tout va bien .....le lendemain quelques courses puis suite à un arrêt La pédalé d embrayage se bloque au planche .....

La voiture part chez les le garagiste via assistance .

A savoir il y a peine un mois l embrayage a été complètement changer .

 

Ma question est s il vous plait y a t il une corrélation possible entre le changement de disque , le fait d écarter le piston sachant que le circuit hydraulique est identique , et le fait que l embrayage se bloque au plancher ?

 

Vous remerciant de vos éclaircissements sur cette énigme qui me préoccupe

 

Lise

 

 

 

Salut,

 

Aucun lien avec le circuit de freinage. Les deux circuits ont juste la même nourrisse comme dit plus haut.

 

Par contre, j'ai le même soucis avec ma Audi A3 8P. J'ai remplacé l’émetteur d'embrayage puis purger en suivant méticuleusement le process Audi. Mais le problème est revenu quelques minutes après (un peu comme s'il y avait une prise d'air!). Je fais le tour des forums avant de prendre la décision ultime de faire tomber la boite et tout remplacer :cry:

Quel était ton problème alors ?

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Invité §Zx9167AG

Bjr je me permet de déterré votre problème avez vous la solution car j ai exactement le mal soucis

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Invité §Ano445oW

Merci pour cette réponse. Concernant la purge elle a été faite au moins 5 fois et avec machine.

 

Suite à ça, l'amélioration semblait très correcte mais ça pendant une heure ou deux, après ça empirait à nouveau. J'ai donc changé la butée, le volant moteur. Et là toujours pareil. Je pense donc pour ces raisons que la purge est correcte.

 

Quels autres éléments seraient à vérifier ?

 

Je vais tout d'abord vérifier la course que parcourt la pédale avant d'atteindre le piston, peut être qu'elle est équivalente à 0. ;)

 

Merci ! ;)

 

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Invité §loe625eT

 

 

Salut,

 

Aucun lien avec le circuit de freinage. Les deux circuits ont juste la même nourrisse comme dit plus haut.

 

Par contre, j'ai le même soucis avec ma Audi A3 8P. J'ai remplacé l’émetteur d'embrayage puis purger en suivant méticuleusement le process Audi. Mais le problème est revenu quelques minutes après (un peu comme s'il y avait une prise d'air!). Je fais le tour des forums avant de prendre la décision ultime de faire tomber la boite et tout remplacer :cry:

Quel était ton problème alors ?

 

Bonjour avez vous résolu le problème?

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Invité §Ano244aR

Salut à tous,

J'ai eu ce problème sur ma Skoda Octavia de 2003, 1.9 TDI boîte 6.

Pédale molle, obligé de pomper tous les km. J'ai du coup regarder sur les forums et apparemment c'est une énigme !

 

Perso, j'ai change l'émetteur (donc la pedale d'embrayage) et ça va beaucoup mieux. Encore quelques purges à faire et elle repart !

 

Bonne route

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Invité A3 en panne

bonjour 

 

Avez vous trouvé le problème ou gardez vous la solution à cette énigme pour vous sans la partager ?

 

 

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