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Volkswagen

ralenti instable golf IV 1.6 16V mod. BCB


Invité §fre585Fr

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Invité §fre585Fr

Bonjour,

Voilà depuis maintenant quelques années (2) ! j'ai de temps en temps des chutes de ralenti au feu rouge ( donc toujours aprés roulage pas à froid) mais trés rarement genre 1 à 3 fois /an, l'an passé j'ai changé suite à panne les bobines d'allumage chez vW + bougies ( 153000 kms)et me suis dit que cela devait venir de ça !

Non c'est revenu mais la aussi trés rarement ! (je suis passé chez VW pour leur en parler mais pas envie de s'emmerder ils m'ont proposé un rendez vous valise à 80€!!) je laisse tomber..

Hier j'ai changé la distrib avec un mécano (182000 kms la titne!) et en revenant d'un essai de 5 mn en revenant au garage elle cale ! et impossible de redémarrer pendant au mois 1/4 h. Le mécano sympa branche le diagnostic aucun défaut ! je lui parle de la vanne papillon, je resteste un démarrage et hop repartie nickel.

Depuis et meme sur le chemin du retour j'ai le ralenti qui est instable mais juste en ressenti ( légère vibration) le compte tour bouge pas ! elle monte bien dans les tours sans vibrations ( le calage courroie semble bon)

J'ai regardé la vanne paillon j'ai nettoyé les cotés du disque intériuer un peu encrassé ( suie noire) mais ça n'y fait rien.

Si quelqu'un à un conseil

1/ comment nettoyer cette vanne (le disque intérieur est bloqué)

2/ Y a til des produits efficaces sur le décrassage d'injecteurs ?

Une autre idée ?

merci d'avance

fred

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Bonjour

 

Il n'y a a priori pas de raison que les injecteurs soient encrassés.

 

Ce qui m'inquiète, c'est que le problème se soit aggravé en ayant changé la courroie de distri. Donc, moi, je revérifierais (ou ferais revérifier) le calage de la distribution.

 

Je vérifierais aussi la qualité des étincelles aux bougies, et surtout l'état du faisceau de bougies, puisque tu as déjà changé les bougies et bobines.

 

Quel type de banc il a le mécano ? Certains banc s'avèrent incapables de relever les erreurs comme il le faudrait.

 

Enfin, vérifier l'état des durits de dépression d'air branchées sur l'admission sous le boitier papillon, surtout la durit qui va au servofrein.

 

Le papillon, tu peux le nettoyer au pinceau imbibé d'essence, moteur au ralenti, et en mettant (un peu) les gaz, s'il le faut, sans lâcher le pinceau !!!

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Invité §fre585Fr

Merci je vais regarder ça !et commencer par les durites d'air .

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Invité §fre585Fr

J'ai du nouveau et il semble que le calage lors du changement des courroies de distrib est été mal fait !

je ne sais que faire j'ai plus confiance au mécano qui m'a fait le boulot (garage libre) qui pourtant à l'air de s'y connaitre mais n' a pas le matériel nécessaire. Une connaissance mécano chez citroen m'a dit que sur le 16s il fallait un calage avec des piges !?

bref il faut tout redémonter à chaque fois que je sort du réseau j'ai des emmerdes !

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bonjour fredgolf,

oui qui dit 16 soupapes dis deux arbres à cames, donc deux arbres à cames à bloqués par une pige chacun ou une double pige qui forme un "Y"

Mais je laisse des spécialiste confirmer :D

Bon courage ...

Avec des bonne infos, une RTA, du temps on peux caler sa distribution ou changer sa courroie soi même... Même si ça se fait vraiment pas à la legère et nécissite de se rencarder un max avant.

 

Avec l'aide d'un ami, popo2010, qui à la même voiture et même moteur que moi on a changés ma courroie. C'était une première pour nous mais ça c'est bien passé. Avec de la prudence et des infos.

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Invité §fre585Fr

problème résolu cette aprés midi par un re-calage de la distrib par le mécano, il manquait pas grand chose mais c'est bon d'entendre son moulin tourner correctement !

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