Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Jeu du levier de vitesse


Invité §Ell773rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ell773rI

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait-il m'informer sur comment régler ce problème de jeu (de haut en bas) du levier de vitesse ?

 

Une visse quelque part à resserrer ?

Un joint qui s'est fait la malle ?

 

Il s'agit d'une Alfa 146TD

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flr466GP

Salut il faut voir si c'est une commande par barre et biellettes ou par câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell773rI

Eeh ..

 

Je n'en sais rien malheureusement.

 

Quand j'enlève le pseudo cache, je vois juste une boule à la base du levier.

 

Où trouver cette info sur le mode de fonctionnement, Flr ?

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flr466GP

tu lève le capot de ton auto et tu regarde sur la boite de vitesse si c'est visible bien-sur si tu a des câbles qui font le passage des vitesses sur la boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell773rI

Ok Flr :)

 

Je regarderai..

 

Après quelques recherches sur une 145 c'est un câble.. il y a donc pas mal de chance que ça soit pareil sur la 146...

 

Admettons que c'est par cable, qu'est-ce que ça impliquerai au niveau du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Ellaschess,

 

Si le levier a du jeu de haut en bas il faut voir au niveau de la boule que tu vois à la base du levier.

Actionne le de haut en bas pour voir d'ou vient le jeu, il est possible que le support soit fissuré ou l'articulation qui est de l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell773rI

Bonjour Pilouf :))

 

Je vois..

 

Je ne vois aucune fissure.. j'ai plutôt l'impression qu'il manque un joint au niveau de la boule.. Si c'était de l'usure j'imagine que ça serait venu petit à petit.. (?) là, c'est arriver d'un coup.

 

Admettons que ça soit de l'usure faut changer tout le système de levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell773rI

Nickel ce shéma.

 

Le jeu provient du levier c'est-à-dire l'ensemble n°1, 23, 20, 2 qui fait corps. Donc la boule située sur la pièce n°1 joue dans le support 9 et 14 confondus.

 

Ainsi l'ensemble du levier connait un jeu permettant un mouvement de haut en bas dans la structure n°9 -14 qui est quant à elle fixe.

 

Merci encore une fois Pilouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell773rI

Le jeu se situe entre la piéce 1, 14 et 9?

 

 

J'ai oublié d'y répondre clairement. Donc oui, il est bien là le jeu.. 1 dans 9-14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell773rI

Là je ne peux pas vérifier.. Mais de mémoire le socle 9 ne bouge pas , je suppose donc que les visses 15 doivent être bien serrées.

 

Mais je vérifierai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut, je dirais bague 14, HS. elle doit être entre la boule du levier et la carcasse, lui permettant de basculer.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flr466GP

Ok Flr :)

 

Je regarderai..

 

Après quelques recherches sur une 145 c'est un câble.. il y a donc pas mal de chance que ça soit pareil sur la 146...

 

Admettons que c'est par cable, qu'est-ce que ça impliquerai au niveau du jeu ?

 

 

c'est une info sur le système pour trouver un vue je suis pas trop caler Alfa mais d'autres ont été plus rapide que moi !

mais les câble ont des petites rotules en plastique aussi donc il faut voir aussi si ils ont pas du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant335Rc

Salut à tous,

 

Je me permets de remonter le sujet.

 

J’ai ce soucis également sur mon Alfa 147.

Les 3 vis (n•15) sur le schéma ne sont pas assez serrées et font donc bouger tous le cache en plastique (n•9) où se situe le pommeau.

 

Cpdt, quand j’essaie de les serrées, elles tournent dans le vide.

 

Vous seriez me dire comment elles sont fixées ? Afin de pouvoir les serrées.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053FA

Pour faire avancer le Schmilblick, j'ai eu ce souci sur une 156 : la pièce 22 était usée et je ne pouvais plus passe la marche arrière . La cinquième ne passait plus. Hélas, la rotule en question ne se détaille pas et il faut acheter le kit complet soit une grosse vingtaine d'euros. Pas la mort non plus.

Pour les trois vis qui tournent fou, je n'ai pas démonté. Juste glissé la rotule sur le côté et je l'ai enclenchée avec une clé à oeil pour faire levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer la fameuse pièce 22 alis bague de rotule. Il faut retirer le clips qui est sur le palier terminé par une tête de boulon 13 mm. On peut faire glisser de droite à gauche l'armature en fer dans laquelle se glisse la bague. On l'enclenche sur la tête de rotule à la base du levier et on est bon sans tout démonter. Précision qu'il faut auparavant enlever la partie de la console qui enserre le soufflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...