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Volkswagen

casse moteur bxe


Invité §sou148QW
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Invité §cit386Gi

c'est pas une question d’entretien, mais de défauts de conception ou de fabrication, bien connus (l'autre TDI de misère c'est le 2L TDI 140cv qui pète également comme du verre, sachant de plus que 90% des pièces mécaniques ne sont pas faites en Allemagne mais essentiellement Pologne et Tchéquie...

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Invité §t81450NU

c'est pas une question d’entretien, mais de défauts de conception ou de fabrication, bien connus (l'autre TDI de misère c'est le 2L TDI 140cv qui pète également comme du verre, sachant de plus que 90% des pièces mécaniques ne sont pas faites en Allemagne mais essentiellement Pologne et Tchéquie...

 

L argument des pièces tchèques ou polonaise ne tient pas car lorsqu on achète une audi, on achète une allemande avec le prix qui va avec pas une tchequo-polonaise.

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Invité §Oza467Ve

Le problème reste le identique même si la voiture est 100% allemand (même si c'est très peu probable).

 

Encore un cas aujourd'hui d'une personne ayant coulée une bielle sur une Audi A3, modèle similaire au mien.

 

Le lien: http://forum.quechoisir.org/ca [...] 17621.html

 

J'ai déjà 2 personnes qui m'ont contacté par e-mail pour le même problème. Nous allons à ce propos engager une class action (si UFC Que Choisir est partante). Nous allons également dans les prochaines semaines intervenir sur une radio pour tenter de faire bouger les choses.

 

N'hésitez donc pas à nous rejoindre sur cette adresse: actioncovw@gmail.com

 

Je reste à votre disposition.

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Invité §Mau282Wm

Bonjour j ai ht une new beetle le 29 mars et dimanche le moteur à cassé sur autoroute, voie de gauche en train de doubler a 130 kms/h j étais avec mes deux enfants, j ai eu la peur de ma vie! Il n y a aucun recours ? Je suis écœurée je l ai ht 5800€!!!!!!!!!! Quelqu un peut il m aider??

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Salut et bienvenue,

 

Il aurait été préférable de créer un sujet propre pour ce problème, le post de départ portant sur un moteur tdi BXE 105 cv, sur une New beetle ce moteur n'est pas monté.

 

On ne sait d'ailleurs pas de quel moteur il s'agit, essence, Diésel, année, kilométrage ? A quoi est due la casse ? Le véhicule a été dépanné par un pro, qu'est-ce qu'il en dit ? Le véhicule a été acheté à un particulier ?

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Invité §meg650LW

bonjour,

il viens juste de m’arrive ce problème,coussinet de bielle HS moteur BXE TDI 105 1.9l(169000KM),conseil de seat pose d'un moteur échange standard facture TTC 11000€

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Invité §mas207ws

Bonjour,

 

J'ai été plus chanceux que vous, quand j'allumais ma Jetta le matin, donc moteur à froid, j'avais un gros claquement irrégulier.

 

J'ai donc été me renseigné chez VW, et en effet c'est bien un problème connu sur les moteurs BXE, la cause : les vis de palier de bielle se dévissent, se qui provoque un jeu et la bielle passe au travers.

 

Mon mécano a donc ouvert le moteur et il y avait bien un coussinet d'atteint, il a donc changer les 4 paires de coussinets de bielle, les vis de palier de bielle et la pompe à huile pour être sur.

 

Le moteur tourne maintenant nickel, je fais un entretien tout les 10 000 km et le je met à chaque fois un bardahl turbo protect dans la vidange.

 

J'ai eu de la chance d'entendre un bruit suspect et que mon vilebrequin ne soie pas atteint et surtout d'avoir fais la réparation à temps.

 

Donc petit conseille à ceux qui ont un BXE, écouter bien le moteur quand vous le démarré le matin, à froid. Le problème survient aux environs des 150 000 km.

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Invité §Cél288gT

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé plusieurs personnes ayant eu un problème similaire au notre. Elles sont prêtes à entamer une action commune contre la marque. Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante pour qu'on puisse se réunir, je réponds dans la journée : actioncovw@gmail.com

 

J'attends vos messages.

bonjour

 

je vient d'avoir le meme cas que vous pour ma golf V année 2008 moteur BXE 94400 KM moteur 1.9l 105 ch VW ne veut pas faire de prise en charge sous prétexte que l'on fait nous meme les entretient. je précise qu'ils sont fait en temps et en heure avec les préconisations et les pièces d'origines huile castrole recommandé par VW.

je vous ai envoyer un mail à actioncovw il y a quelques jours pour savoir ou en etait votre dossier.

en esperant avoir de vos nouvelles. :??:

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Invité §505608tv

bonjour,

je possède aussi une golf V avec un moteur bxe 120000 kms actuellement et je pense remplacer mes coussinets de bielles en préventif pour éviter une casse moteur

les coussinets et les boulons de palier compter environ 170€ de pièces chez vw

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Invité §505608tv

comme quoi chaque cas est différents,en faisant les vidanges tous les 15000 kms ou 1 ans maxi avec la bonne huile je pense que ça limite la casse moi perso je fais comme sa

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Invité §meg650LW

Salut,

 

C'est à la Guadeloupe ? Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

 

non en France et oui seat ne prend même pas la peine de vérifier,le devis a suffit a me dissuadé......étant dans l'urgence la voiture est partie chez un marchand suite a l'achat d'un senic 3 de 2014 et franchement je me demande réellement si le moteur était HS,car hormis le bruit aucun autre probleme a signaler et le marchand n'a pris aucune précaution particulière en partant

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Invité §Ben148Hr

Le problème des moteurs bxe est avéré mais pas fréquent , généralement si le véhicule a été correctement entretenu il n'y a pas de soucis à se faire ... On en voit quand même beaucoup plus qui ont atteint 300 000 km voir plus que de ceux qui sont cassés... En tout cas d'après mes recherches et d'après les témoignages fiabilité qui j'ai pu recueillir ...

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Invité §Ano228Fb

Bonjour

j'ai eu le même problème sur altea 1,9ltdi 105 ch 2008 moteur bxe.

j'ai acheté le véhicule en occasion à 150000km et 300 km après la bielle à passée à travers le carter.

heureusement que l'ancien propriétaire me remboursé le véhicule car il a aucune facture des vidanges donc je sais même pas qu'elle huile il a pu mettre dedans.

aujourd'hui à la recherche d'une autre voiture mais sans le moteur bxe :non:

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Invité §rob180ko

Bonjour

Je possède une golf 5 de 2007 moteur bxe, elle a 230 000km aucun soucis ! Cela viens peut être d'une série spécifique...

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Invité §Nic302mQ

Bonjour a tous pour ma part c est la meme chose seat tolédo 3 1.9 TDI 105 cv 132.000km achetée il y a 6 mois .

Je cherché une voiture familliale pour remplacer ma bonne mégane 1 phase 2 qui avais fait sont temps 300.000km au compteur et démarrer nickel mais l arrivée d un bebe dans la famille ma fait me tourner vers une voiture spacieuse je pencer en achetant seat que le moteur serais robuste c est donc les yeux fermés que jai éffectuer mon achat tout aller parfaitement jusqua il y a 1semaine ou un petit bruit se fit entendre jai donc fait le tour de la voiture rien d alarmant quelques jours plutars se petit bruit c etait transformer en bruit énorme presque un bruit de tracteur tondeuse mais plus fort encor je me rend chez seat verdict moteur hs

Coussinet de biele sont en cause alors que je venais de faire les niveau d huile ect...

Donc l expert va passer par la pour attaquer seat pour vice cacher sur le fameu moteur BXE .

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Salut et bienvenue

 

Prouver un vice caché sur un véhicule de 132000 km et plus de 7 ans puisque ce modèle s'arrête en 05/2009, ça ne va pas être facile, il faudra déjà justifier de tous les entretiens faits en temps et en heure avec les produits adaptés notamment huile et filtre dans le cas présent.

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Invité §nay781ZI

Bonjour à tous,

 

Je viens un peu désespéré, vendredi en allant au boulot, mon Touran de 2008 1.9L 105 TDI m'a lâché!!

J'ai cru à la courroie au départ, car un gros bruit moteur en roulant, mais après vérification c'est bien une bielle qui à cassé le moteur.

Mon Touran sortait de Révision (Vidange, changement de tous les filtres, recharge de la clim, changement de 4 pneus....)

Tout ça pour dire qu'il a toujours était entretenu dans un garage. (pas forcement Volkswagen) J'ai un peu de mal lorsque je peux voir écris partout que cela viens d'un souci d'entretien, alors que mon Touran était entretenu en temps et en heures.

Je viens juste mettre un nouveau témoignage qui vas surement allonger la longue liste des témoignages existant sur le net.

 

Merci à vous

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Invité §Ano657rJ

Bonjour,

pour abonder le sujet, J'avais une skoda roomster 1,9 TDI 105. Il y a 3 semaines une biele à cassé le bas moteur. 235 000 Km au compteur, achetée neuve en février 2008, vidanges et entretients effectuées selon les préco constructeur (huile norme VAG) tout les 15 000 Km. Aucun signe avant coureur une vrai horloge, démarrage au quart de tour. Je faisais super attention au volant moteur (faiblesse récurrente sur ce modèle) mais je n'avais pas vu venir les coussinets de bieles... Vraiment dégouté...

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