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BMW

accéleration inexistante BMW E46 320D 150 CV!!!


Invité §nig612NT

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Invité §nig612NT

Bonjour tous le monde,

 

Alors je pocéde une BMW 320D la 150CV année 2003 je rouler tranquille et d'un seul coup ya un témoin qui s'allume DDE et ensuite plus aucune accélération, l’aiguille du tour minute monte toute seule a 1500 tr/mn et si j’accélère ya rien qui se passe !! et une fois que j'appuie sur la pédale de frein le tour minute redescend a la normal une fois k je relâche la pédale le tour minute remonte a 1500tr/mn .... par la suite je suis allez chez BMW il ont détecté une panne du potentiomètre (pédale d'accélérateur) j'ai remplacé ce dernier é tj le même problème .... donc s.v.p HELP !!!! j'arrive pas a savoir d'ou provient la panne .....

Entre (...) je viens de remplacé le faisceau électrique car il était bousillé j'ai roulé avc la voiture pendant 20jours sans aucun problemme et mnt ....

 

Je vous remercie d'avance ......

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Invité §big543zO

salut nighdriver j ai exactement le meme probleme depuis des mois as tu resolus to probleme ? si oui comment ? cordialement .

 

par contre comme le disait mystaflow une fois le debimetre debranché elle tourne nickel ... mais bizarrement moi mon debimetre est tout neuf ... ca fonctionnait super et un matin ca a fais comme toi 1500 t/min DDE allumé etc etc ... bref as tu trouvés la solution parce que moi je deprime dessus depuis des mois ! 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

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Invité §PD.380Vg

Depuis 2013 on peut l'espérer mais il a disparu... As tu passé l'auto au lecteur de défauts?

C'est bien DDE allumé, pas le symbole moteur?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il n'est écrit nul part qu'un débitmètre neuf ne peut pas tomber en panne, et que la vanne egr fonctionne.

 

Le diag et les paramètres du moteur vont eclaircir le soucis.

 

A+

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Invité §phi180YH

Bonjour,

 

j'ai le meme soucis sur ma voiture (330 xd E46)

 

Diag BMW : Calculateur HS + Potentiomètre de pedale + Debimètre + main d'oeuvre= 2400€ de frais

 

Je l'ai emmené chez un copain qui se défend pas mal ( plutot pas mal en fait) pour un diag moins générique (et moins coûteux a réparer), après recherche il s'agit d'un problème d'alimentation électrique de la pédale d'accelerateur. Un condensateur présent dans le calculateur a grillé, de ce fait la pédale n'est plus alimenté correctement (en 5v). En utilisant un chargeur usb sur l'allume cigare (qui sort donc du 5v) pour alimenter la pédale, la voiture fonctionne normalement, ce qui a l'air de confirmer le diag.

probleme : en rebranchant tout correctement, comme a l'origine (et sans avoir changé le condo) le problème initial a disparu.

Bref, il a gardé la voiture pour continuer les test et pour ceux que ça intéresse malgré la vieillesse de ce post ... je donnerai des nouvelles pour la suite des réparations.

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Invité §jef640nj

Bonjour,

 

j'ai le meme soucis sur ma voiture (330 xd E46)

 

Diag BMW : Calculateur HS + Potentiomètre de pedale + Debimètre + main d'oeuvre= 2400€ de frais

 

Je l'ai emmené chez un copain qui se défend pas mal ( plutot pas mal en fait) pour un diag moins générique (et moins coûteux a réparer), après recherche il s'agit d'un problème d'alimentation électrique de la pédale d'accelerateur. Un condensateur présent dans le calculateur a grillé, de ce fait la pédale n'est plus alimenté correctement (en 5v). En utilisant un chargeur usb sur l'allume cigare (qui sort donc du 5v) pour alimenter la pédale, la voiture fonctionne normalement, ce qui a l'air de confirmer le diag.

probleme : en rebranchant tout correctement, comme a l'origine (et sans avoir changé le condo) le problème initial a disparu.

Bref, il a gardé la voiture pour continuer les test et pour ceux que ça intéresse malgré la vieillesse de ce post ... je donnerai des nouvelles pour la suite des réparations.

bonjour,

 

j'ai le même soucis sur ma 320 cd e46, as tu un shéma ou une photo de ton branchement avec l'allume cigare ?

merci

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Invité §phi180YH

bonjour,

 

j'ai le même soucis sur ma 320 cd e46, as tu un shéma ou une photo de ton branchement avec l'allume cigare ?

merci

 

Bonjour,

 

non malheureusement, la voiture est loin de chez moi, je ne peux pas suivre les travaux de visu, je vais demander le schéma (s'il en a fait un) ou une photo a tout hasard.

Pour info le boitier de gestion a été démonté pour réparation (sauf mauvaise surprise il y aura juste le condensateur a remplacer).

De mon coté en lui apportant la voiture, j'avais remarqué que le régulateur fonctionnait correctement, ce qui m'a permis de la conduire plus facilement qu'uniquement sur le ralenti

 

Qu'as tu fait de ton coté (Diag, reparations) ?

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Invité §jef640nj

Bonjour,

 

non malheureusement, la voiture est loin de chez moi, je ne peux pas suivre les travaux de visu, je vais demander le schéma (s'il en a fait un) ou une photo a tout hasard.

Pour info le boitier de gestion a été démonté pour réparation (sauf mauvaise surprise il y aura juste le condensateur a remplacer).

De mon coté en lui apportant la voiture, j'avais remarqué que le régulateur fonctionnait correctement, ce qui m'a permis de la conduire plus facilement qu'uniquement sur le ralenti

 

Qu'as tu fait de ton coté (Diag, reparations) ?

Bonjour,

merci de ta réponse, de mon coté j'ai essayer de nettoyer la vanne egr,le débimètre, on ma parler que sa pourrait être le capteur arbre a came...

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Invité §phi180YH

J'ai demandé au mécano, il devrait me faire un schéma.

Je le posterai quand ce sera le cas.

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Invité §phi180YH

Je reviens rapidement sur le sujet, le boitier a été envoyé et réparé en Allemagne (doit aussi y en avoir en France)

La voiture re-fonctionne normalement.

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Invité §jef640nj

Je reviens rapidement sur le sujet, le boitier a été envoyé et réparé en Allemagne (doit aussi y en avoir en France)

La voiture re-fonctionne normalement.

Quelle est ce fameux boitier qui faisait défaut ?

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Invité §phi180YH

Quelle est ce fameux boitier qui faisait défaut ?

 

 

c'est le boitier de gestion, je ne connais pas d'autre mot.

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