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problème de pollution sur golf4 cabriolet

 

Mécanique / Électronique : xeum2 Équipement : frischmouth
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 Sujet :

problème de pollution sur golf4 cabriolet

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fch85lb
Invité
  1. Posté le 17/10/2013 à 20:09:26  
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Bonsoir

je viens chercher de l'aide .
voila , mon fils a une golf 4 cabriolet de 1999 (1,6 100cv) avec 170000kms.
il y a un an elle a été refusé au CT pour probleme de pollution. le garagiste a change lambda et catalyseur et il l'a passé au CT , resultat Ok
cet été il a voulu refaire un CT pour la revendre et la , refusé pour pb de pollution.icon8

CO ralenti : 0.41%
CO ralenti accélere 0.56%
lambda 1.01

pour info , il tournait 50% bio ethanol et SP95

VW a dit que ca pouvait venir de la , il a donc conseillé de repasser au SP98, ce que l'on a fait

j'ai vu un autre garage (sympa et beaucoup moins cher que VAG) qui m a changé les bougies , le faisceau et la tête qui étaient en très mauvais état , ainsi que le filtre a essence (filtre à air récent)
J'ai également fait un traitement au nettoyeur injection (version curative)

verdict:

CO ralenti : 0.49%
CO ralenti accélere 0.56%
lambda 1.006

mon garagiste n'a rien trouvé (controle lamda et cata ok, pas de fuite visible,...) bref toujours au même stade (par contre lui il ne m'a pas fait payer , référence a d'autres post que j'ai lu )
il me suggère de changer le calculateur (d'occas bien sur) , mais j'ai du mal a en trouver un a un prix raisonnable (siemens 5WP4 298 / 037 906 025 T)

J'ai aussi testé la sonde de température 4 fils : 304 et 160 ohms à 90°c

voila , faut dire aussi que je n'y connais pas grand-chose , bref je ne sais plus quoi faire. tous les conseils sont les bienvenus

d'autant plus qu"elle marcha bien (ralenti stable, pas de trous,...)

pour l'instant je suis à la recherche d'un calculateur (peux t'on en mettre un autre , au moins pour tester) , mais quoi faire d'autre ....

En discutant avec des collègues , une hypothèse serait que le calculateur pourrait être en mode dégradé (suite pb bio) , mais comment le "reinitialiser" ou combien de temps avant qu'il ne reprenne des valeurs normales ?


merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
plumele
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2013 à 20:39:04  
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Bonjour

dans un 1ere temps il faut abandonner l'idée de changer le boitier. Pour l'instant il n'y aucune raison à cela.
le Lambda est en ordre , donc le mélange est correcte et donc l'injection fonctionne et régule la richesse.
la sonde de température n'a rien à voir.
Le calculateur n'est pas en mode dégradé,ça se sentirait à la conduite et le témoin serait allumé au tableau de bord.

questions :
Sur quel base le garagiste a dit que le catalyseur était bon ? sait-on cela? parce qu'il a été changé ? (le catalyseur, pas le garagisteicon7)
Est-ce que le véhicule a roulé un certain temps en tirant un peu dessus avant d'aller au CT ?
et on aurait aimé avoir les valeurs de HC et de CO2 du CT


---------------
Plumele
Invité
  1. Posté le 17/10/2013 à 20:53:47  
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merci Plumele

1. pour le cata je ne sais pas, je crois qu'il l'a démonté et fait un controle visuel (il n'y pas de coude , donc on doit pouvoir le voir de chaque coté)
mais je peux lui redemander
2. oui j'ai tirer un peu dessus pour être chaud au CT
3. je n'ai pas d'autres valeurs sur le procès verbal

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Invité
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  1. Posté le 17/10/2013 à 20:56:05  
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Salut,
Le catalyseur est mort.

A+

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 17/10/2013 à 21:22:58  
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plus 1 avec le post précédent
car le CO augmente avec le régime alors qu'il devrait diminuer ==> le catalyseur de suit plus la cadence de l'augmentation du flux de gaz d'échappement
l'E85 et le calculateur n'ont rien à voir là dedans
Message édité par ceyal le 17/10/2013 à 21:24:05

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 17/10/2013 à 21:23:04  
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Voir la chapitre 5 de Ceyal :
[Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

Tu est censé obtenir le HC et le O2 au CT. Ca permet de mieux cerner le problème.
Pour l'instant, ça milite pour un cata faiblard...


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 17/10/2013 à 21:23:36  
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Salut Ceyal :jap:
(justement, je parlais du loup... :D )


---------------
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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
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  1. Posté le 17/10/2013 à 21:34:37  
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Il suffit de percer un trou avant le cata, de planter la sonde dans le trou et de mesurer ainsi avant le cat et après le cata.

c'est ce que je faisais................avant.
A+

Profil : Vétéran confirmé
plumele
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2013 à 21:56:28  
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et bien je crois qu'on est tous d'accord


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Plumele
Invité
  1. Posté le 18/10/2013 à 08:23:36  
  2. answer
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bonjour

tout d'abord merci à vous tous de vous êtes penchés sur mon pb. (désolé de ne pas avoir répondu hier , mais pb internet hier soir)

j'ai donc 2 choses à faire , retourner voir le CT pour avoir les infos qui manque
et certainement changer mon cata. Question, comment on peut savoir si le cata est ok ou pas (sur Oscaro ca vaut ~350€ , y a peut-être moyen d'en trouver à la casse ?)

Invité
  1. Posté le 18/10/2013 à 08:25:29  
  2. answer
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ah j'oubliais, comment se fait -t'il qu'un cata d'un an soit déjà HS ?
Message cité 2 fois
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/10/2013 à 09:23:41  
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Sans mesures avant le catalyseur, il serait hasardeux de remplacer d'office le catalyseur, bien que ce soit probable.

Il y a cata et cata dans les pièces de seconde monte, et il suffit de pas grand chose pour le détruire, par exemple des ratées d'allumage.
A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2013 à 11:54:30  
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fch85lb a écrit :

ah j'oubliais, comment se fait -t'il qu'un cata d'un an soit déjà HS ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
j'ai apparemment le même souci : mon cata qui à 60 000 km est-il HS ? As-tu avancé dans ce problème ?

De mon coté j'ai fait ce qu'a dit exprspto en perçant des trous sur le catalyseur puis passage banc de mesure : (et pas au CT !!)

voir analyse avant et après catalyseur

Message édité par Oup17df le 22/10/2013 à 23:22:22
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Profil : Membre confirmé
bzh-an-toll
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2013 à 19:56:22  
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bonjour
la sonde lambda n'est peut être pas a négliger totalement.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 22/10/2013 à 21:54:07  
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1.25 quand même... pas normal !


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
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  1. Posté le 22/10/2013 à 22:06:45  
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Les trous c'est pour la mesure avec l'analyseur, ensuite on les soudes!

Pas pour passer le contrôle

Quelles conneries on ne va pas me faire dire!

A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2013 à 23:25:24  
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exprspto : oui "Les trous c'est pour la mesure avec l'analyseur" on est d'accord, bien sur !! !! j'ai rectifié le message pour éviter la confusion avec le contrôle technique.
Au fait que pense de ces mesures quelqu'un qui a déjà vérifié un cata comme ça ?
Message édité par Oup17df le 22/10/2013 à 23:30:06
Invité
  1. Posté le 24/10/2013 à 12:23:47  
  2. answer
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bonjour

quelques retour de mon coté, j'ai vérifier avec le mécano, il a bien fait un controle visuel du cata , la pierre est en bonne état et blanche (il n'y a pas de coudes, donc c'est facile a controler visuellement)

Par contre je n'ai pas pu le repasser au CT pour l'instant pour avoir le O2 et le HC.

Du coup je ne suis pas plus avancé, et je ne sais plus quoi faire :-(

je n'ai plus qu'1 mois 1/2 pour trouver le probleme et faire passer le controle

Invité
  1. Posté le 26/10/2013 à 18:07:42  
  2. answer
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Bonjour

voici un résumé des controles et operations effectués:
- cata et conde ok (testé et controlé par le garagiste)
- sonde de température ok (160 et 305 ohms à chaud)
- debot-metre: je suppose que si le ralenti se mete à oscillé quand on le débranche c'est que c'est ok
- calculateur : aucun défaut (testé par le garagiste) malheureusement, je l'ai débranché y a 15jrs , ca a du effecer des infos interressantes je suppose.
- "a piori" pas de fuite à l'admission. sur le conseil du garagiste, j'ai pulvérisé du nettoyant de frein sur les joints , durites de l'admission, sans effet (si il ya avit eu une fuite , le produit aurait eu comme effet de faire accélére le moteur.)
- j'ai fait aussi un plein avec du nettoyant injecteur
- tout l'allumage a été changé (bougie, faisceau, tête)
- et j'ai nettoyé le papillon qui ne paraissait pas sale (voir photo une fois nettoyé legerement) : http://imageshack.com/a/img708​/8812/jqn9.jpg

je ne sais plus quoi faire , je suis désespéré, surtout qu'elle fonctionne normalement. Quelq'un aurait une idée ?

pour info , voici la photo du moteur http://imageshack.com/a/img31/​2684/2j8d.jpg

Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2013 à 22:22:46  
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Bonsoir fch22300,

Même si je ne pense pas du tout que ça soit la cause de ton souci (contrôle anti-pollution qui ne passe pas), et comme tu en parles, je trouve qu'après nettoyage, le papillon est encore très sale surtout la partie sensible que sont les bords. Il convient de le nettoyer à fond avec de l'essence ou un dégraissant mécanique. Ne pas hésiter non plus à nettoyer tout le pourtour du disque intérieur après l'avoir pivoté autour de son axe de rotation. Nettoyer de la même manière sur les 2 faces du disque.

Le moteur de ta Golf semble être un AFT comme sur ma Polo. Tu pourras voir dans ce lien les photos du nettoyage que j'ai effectué sur le papillon de ce moteur : Photos-reportage: Moteur Polo AFT 1996 : nettoyage du boîtier papillon
Message édité par popo2010 le 29/10/2013 à 22:25:17

---------------
[:fake07:16] C'est pas fait pour moi : Vignette Crit'machin, Diesel, voiture hybride, voiture électrique, voiture autonome, FAP, vanne EGR, boîte auto, limiteur, régulateur normal/adaptatif, start & stop, alerte de franchissement de ligne, Park Assist, Cylinder On Demand, moteur 3 cylindres, écran tactile, feux automatiques, essuie-glaces automatiques, frein à main électrique, indicateur de changement de rapport, combiné d'instruments sans indicateur de T° de LDR [:fruity-fred:17]
Invité
  1. Posté le 30/10/2013 à 14:45:49  
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bonjour popo2010,

super ton tuto, je m'en occupe dès demain. j'avais commencé avec du nettoyant de frein , je vais continuer avec.
En tout cas je ne pensais pas que ce nettoyage devait être si poussé et apporter des améliorations, je l'avais fait par "principe"

en tout cas merci et je te tiens au courant

Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
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  1. Posté le 30/10/2013 à 21:07:58  
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OK. Juste au cas où ça serait passé à la trappe, il s'agit uniquement d'une remarque sur la papillon et ça sera déjà ça de fait. Au vu de ma lecture du tutoriel de Ceyal sur le sujet, je ne pense pas que ça résoudra le souci de contrôle pollution.


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Profil : Top-Cleaner 2013
  1. config
2022
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  1. Posté le 01/11/2013 à 14:31:34  
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Bonjour fch22300,
je popo2010,
1- ton papillon mérite un coup de brosse à dent au dégraissant
2- tu as le même moteur que popo2010 et moi, moteur AFT.
C'est un bon moteur de type super carré: alésage du cylindre (diamètre) plus grand que la course (hauteur du cylindre) 81mm d'alésage 77,4 mm de course.
couple 140Nm à 3500tr/min, 101 cv à 5500 tr/min.
Ce moteur est vraiment bien et bien puissant qd on passe les raports de 3000 à 4000 tr/min.
En dessous il s'encrasse un peu
J'ai moi même vu la différence, quand tu l'utilise au plus près de son couple max, la conso diminue et les reprise nickel !
Le décrassage de mon papillon (comme neuf après nettoyage) a donné un deuxième souffle à mon moteur.
Même si je ne suis pas expert (il y en a des très bons ici :) ) une piste:
Nettoyage complémentaire paillon. Plus un traitement anti pollution de marque wynn's ou facom ou bardhal, avec une montée dans les tours progressive devrai sûrement améliorer les choses.
N'hésites pas à nous poser à popo2010 et moi même des questions sur ce super moteur :)

EDIT: voici une photo de mon AFT sur ma Polo Flight 1997:
http://imageshack.us/a/img849/​7931/ru4q.jpg
Message édité par 2022 le 01/11/2013 à 14:37:09

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[:2022] Polo flight classic 1997 1.6 L 101 cv à 5800 tr/min moteur AFT Alésage 81mm course 77,4mm 140Nm à 3500 tr/min. RPP 10 [:2022]
Invité
  1. Posté le 01/11/2013 à 15:14:17  
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bonjour 2022 et popo2010

j'ai repris le nettoyage du papillon, maintenant c'est plus propre. d'ailleurs , en le démontant je me suis apercu que le joint entre le papillon et le conduit d'amission était très gras, je l'ai donc bien nettoyé et bien resserré (ca ne pourrait pas indiqué une possible prise d'air ?)
http://imageshack.com/a/img513​/9281/7ew3.jpg

j'ai l'impression qu'elle démarre mieux (avant il fallait l'aider en accélérant), a voir. Je vais l'emmener au CT pour voir si ca change quelque chose au niveau pollution

d'après un garagiste , ca pourrait aussi venir du calculateur, comme je vois que l'on a tous les 3 le même moteur, j'aurais aimé comparé les références voir les modèles alternatifs).
moi c'est un Siemens 5WP4 298 / 037 906 025T, vous avez le même
on m'a dis aussi que je ne pouvais pas le changer comme ca , car la clé était codé dedans, c'est vrai?

d'autres suggestions ? je ne sais plus quoi faire et le pire c'est qu'elle marche très bien....


merci d'avance

VOUS AIDER AVEC PLAISIR :) Si je le peux ;)
Profil : Top-Cleaner 2013
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2022
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  1. Posté le 01/11/2013 à 15:35:41  
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Alors le joint papillon gras, cela peut venir de la valve de recyclage des vapeurs d'huiles qui comme moi déconne. Pour la situer regardes la photo de mon moteur tu vas voir un raccord de plomberie prés de la tubulure qui part du boitier filtre à air vers le pap. La valve orange est dans la partie juste au dessus du raccord sur la partie que j'ai entouré de ruban adhésif.

Oui c'est radical le nettoyage poussé d'un papillon. Roule un peu en montant dans les tours avec un traitement essence anti pollution.
Va pas directe au CT roule pendant plusieurs jours "en tapant des accélérations" une fois le moteur chaud, je parles pas de pointes à 160 km/h mais passer les rapports vers 4500 voir 5500 tr/min. Et le jour du CT roule un peu avant le contrôle.
Pour la calculateur je vais voir lequel j'ai. Il faut passer par la concession VW ou garage agréer VW pour le calculateur, à cause des infos sensibles: kilométrage, code clef et autres infos qui me dépassent.
Après la piste du catalyseur reste à étudier si les faisceaux et la tête d'allumeur étaient apparemment en très mauvais état, si il y avait un défaut d'allumage récurant possible que le cata en ai pris un coup.
Mais avant: roulage en montée des tours plus traitement anti pollution. Cela devrai déjà baisser les valeurs et peut être rentrer dans les clous.

edit: localisation de la valve:
http://imageshack.us/a/img9/37​11/94oi.jpg
Voici le sujet que j'ai ouvert à l'époque où popo2010 postait mes photos envoyées par mail de mon tel car ordi HS, merci à popo2010 :) ;) Tu pourra voir à quoi ressemble cette valve
durite recyclage huile hs et valve défaite, polo flight 1.6 101 cv AFT
Message édité par 2022 le 01/11/2013 à 15:53:37

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[:2022] Polo flight classic 1997 1.6 L 101 cv à 5800 tr/min moteur AFT Alésage 81mm course 77,4mm 140Nm à 3500 tr/min. RPP 10 [:2022]
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  1. Posté le 01/11/2013 à 16:17:15  
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Malheureusement, je ne pense pas que ce nettoyage fera passer le contrôle technique. En tout cas, si tu te décides à repasser le CT, demande d'entrée les valeurs "4 gaz" comme conseillé dans le tutoriel de Ceyal. Ainsi les experts du forum pourront mieux analyser les valeurs.

Plus haut, tous les experts sont unanimes et suspectent le catalyseur. Or, ton mécano n'a fait qu'un contrôle visuel sur le catalyseur sans aucune mesure, alors que plus haut il est indiqué que des mesures sont possibles pour confirmer ou infirmer la panne du catalyseur.
Message édité par popo2010 le 01/11/2013 à 20:15:59

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  1. Posté le 01/11/2013 à 16:22:39  
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Oui le cata est à contrôler mais un décrassage peut éventuellement faire baisser les valeurs.


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[:2022] Polo flight classic 1997 1.6 L 101 cv à 5800 tr/min moteur AFT Alésage 81mm course 77,4mm 140Nm à 3500 tr/min. RPP 10 [:2022]
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  1. Posté le 02/11/2013 à 11:47:40  
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bonjour a tous

je suis d'accord, je n'ai pas trop d'espoir pour le CT, mais c'est surtout pour récupérer les valeurs 4 gaz comme demandé par les experts :-)
sinon je vais regarder la valve comme indiqué par 2022.
concernant le décrassage, j'ai déjà fait ca en aout avec de l"ECOTEC 1101 T-C injection essence, traitement curatif"
sinon, j'ai aussi constaté, en comparant les photos de popo2010 et 2022, que je n'avais aucun collier sur les durites qui vont à l'arrivée d'air. peut-être pas inutile que j'en rajoute (si on fait la chasse aux prises d'air)

VOUS AIDER AVEC PLAISIR :) Si je le peux ;)
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  1. Posté le 02/11/2013 à 12:01:16  
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Effectivement, tu n'as pas de colliers sur les durites de recyclage d'huile. Tu peux toujours en mettre.
Pour le décrassage, curatif tu l'as fais avec un papillon en défaut. Il est peut-être bon de le faire sur des conditions améliorés. De toutes façons ça peut pas faire de mal.
ou voir un traitement soupapes.


---------------
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  1. Posté le 05/11/2013 à 19:05:37  
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bonsoir

je suis passé au CT et sans surprise malheureusement ce n'est toujours pas bon, toujours le même problème, mais sur vos conseils, j'ai demandé les résultats 4 gaz.
Donc voici les mesures, si ca peut inspirer quelques experts ...

http://imageshack.com/a/img801​/3368/28jg.jpg

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  1. Posté le 05/11/2013 à 19:12:58  
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Si la voiture était bien chaude, le catalyseur est douteux.

Les 148 de HC au ralenti indique un défaut de combustion.

Et c'est là que la mesure avant cata prend toute sa valeur, malheureusement inaccessible pour le propriétaire, dépourvu d'analyseur.

A+
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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 05/11/2013 à 19:25:20  
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C'est comme la première fois
Juste en dessous de la limite au ralenti 0,49 versus 0,50 ==> pas terrible ==> doute sur catalyseur
Ca augmente avec le régime alors que ça devrait diminuer ==> doute sur le catalyseur

Si la voiture a été décrassée, allumage au top, sonde d'eau vérifiée à l'ohmètre, reste le catalyseur

Méditer quand même qu'1 catalyseur 3 voies ne peut fonctionner qu'avec une sonde lambda amont qui marche donc oscille à chaud 2 fois par seconde entre O,2 et 0,8V ==> vérifier cela avec un voltmètre ou avec un outil de diag ...
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---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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  1. Posté le 06/11/2013 à 20:00:08  
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bonsoir
j'ai lu dans un post de Ceyal que le HC typique pour une injection avec catalyseur etait entre 50 et 150, la on est dans les normes, non?

exp81zu a écrit :

Si la voiture était bien chaude, le catalyseur est douteux.

Les 148 de HC au ralenti indique un défaut de combustion.

Et c'est là que la mesure avant cata prend toute sa valeur, malheureusement inaccessible pour le propriétaire, dépourvu d'analyseur.

A+
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Invité
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  1. Posté le 06/11/2013 à 20:03:25  
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Du tout.....................

Une voiture catalysée qui fonctionne est à 0 de CO et 0 de HC.

au ralenti comme à 2000 t/min.

A+

Invité
  1. Posté le 06/11/2013 à 20:03:31  
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bonsoir Ceyal
oui pas de changement.
normalement la sonde a été contrôlé (et déjà changé y a un an). en tout actuellement elle est chez le garagiste qui a branché l'ordinateur, j'attend son retour (j'ai cru comprendre que la tension pouvait être controlé depuis l'OBD2.)
maintenant si il faut changé le cata, on le fera mais comme ca coute quand même 450€ chez oscaro et qu'il a été changé il y a un an, je cherche à être sur.
concernant la valeur O2, elle te semble normale ?

ceyal a écrit :

C'est comme la première fois
Juste en dessous de la limite au ralenti 0,49 versus 0,50 ==> pas terrible ==> doute sur catalyseur
Ca augmente avec le régime alors que ça devrait diminuer ==> doute sur le catalyseur

Si la voiture a été décrassée, allumage au top, sonde d'eau vérifiée à l'ohmètre, reste le catalyseur

Méditer quand même qu'1 catalyseur 3 voies ne peut fonctionner qu'avec une sonde lambda amont qui marche donc oscille à chaud 2 fois par seconde entre O,2 et 0,8V ==> vérifier cela avec un voltmètre ou avec un outil de diag ...
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