Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Le sous-régime abîme t-il l'embrayage ?


Invité §tom180BN

Messages recommandés

Invité §tom180BN

Bonjour,

 

Quand on roule en sous-régime et que ça broute, est-ce que ça abîme l'embrayage ou juste le moteur ?

 

Je parle d'un léger sous-régime comme une relance sur un rapport trop élevé type passage de rond-point en 3, il n'est pas question non-plus de faire un démarrage en côte en 5. :D

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on roule en sous-régime et que ça broute, est-ce que ça abîme l'embrayage ou juste le moteur ?

 

Je parle d'un léger sous-régime comme une relance sur un rapport trop élevé type passage de rond-point en 3, il n'est pas question non-plus de faire un démarrage en côte en 5. :D

 

Merci :jap:

pour moi, si le moteur ne broute pas, je vois pas le souci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Sans te froisser et cordialement , ce sont des préoccupations de Papy.

 

Aucune influence sur l'embrayage.

 

(l'usure prématurée d'embrayage sera due à des mauvais conducteurs faisant patiner exagérément à l'avancée du véhicule depuis arrêt. Et qui laissent le pied enfoncé en attendant au feu tricolore)

 

-----

 

Ah! Oui.... et la "Nenette" use très peu la peinture :D

 

 

 

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqYOKpsE3tk9Qzu2BN-fiYT)uQ~~0_35.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom180BN

-

 

Bonjour

 

Sans te froisser et cordialement , ce sont des préoccupations de Papy.

 

Aucune influence sur l'embrayage.

 

(l'usure prématurée d'embrayage sera due à des mauvais conducteurs faisant patiner exagérément à l'avancée du véhicule depuis arrêt. Et qui laissent le pied enfoncé en attendant au feu tricolore)

 

Merci pour ta réponse :jap: Oui, je sais qu'au départ depuis l'arrêt, il faut mettre l'embrayage en contact en patinant le moins possible.

 

Par contre, pour l'attente au feu rouge, j'ai lu les 2 théories. :??: J'ai lu qu'il fallait garder la pédale d'embrayage enfoncée et ailleurs j'ai lu qu'il ne fallait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

bonjour,

 

garder le pied sur l'embrayage en attente du feu vert fatigue la butée d'embrayage,donc tu te prepareras a demarré quand tu seras sur que le feu passera au vert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Merci d'avoir bien pris ma taquinerie du matin ;) ;)

 

Quand tu est en attente au feu pédale enfoncée, le disque tourne ""libre" :ange: entre les deux plateaux d'ambrayage et du volant moteur.

 

Mais de mon avis "libre" à cet endroit ça n'existe pas. A cause des diverses vibrations il y a fatalement un frottement de la garniture qui lèche les plateaux.

 

Pour la butée la question se pose aussi, mais moins car elle est maintenant tout le temps en rotation avec les rattrapages de jeu de la pédale. Mais elle travaille tout de même plus en poussée quand pied enfoncé.

 

En fait je vais me vanter d'avoir poussé plusieurs véhicules jusqu'à m'en débarasser roulants à la casse sans avoir refait l'embrayage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

moi j'arrive à rester en 5eme à 51km/h

 

je passe les bleds en 4 et 5eme, très rarement je passe sous la 3eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

yo ballbering! ;)

 

vantard vas!! :D :D

 

 

on a du mettre une renault 19 1,4Energy a la casse avec 276 368 km moteur-boite-embrayage d'origine,la butée faisait un peu de bruit de temps en temps mais rien de grave,pour cette voiture,quand on partait en vacance,chargée a bloc avec une remorque au cul,elle en a bien souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

yo ballbering! ;)

 

vantard vas!! :D :D

 

 

on a du mettre une renault 19 1,4Energy a la casse avec 276 368 km moteur-boite-embrayage d'origine,la butée faisait un peu de bruit de temps en temps mais rien de grave,pour cette voiture,quand on partait en vacance,chargée a bloc avec une remorque au cul,elle en a bien souffert.

non non

 

moi aussi pas d'embrayage avant 300.000km et un seul dans ma vie et toutes les voitures usées jusqu’à la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

;)t'inquiete pas tnt,je m'en doutais,tous est question de la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

;)t'inquiete pas tnt,je m'en doutais,tous est question de la conduite...

dans le pied aussi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom180BN

Merci pour vos réponses ;)

 

-Merci d'avoir bien pris ma taquinerie du matin ;) ;)

Pas de souci, c'était marrant en plus :D

 

Je sais que je suis un "papy" et que je conduis mal. 15 ans de permis, plus de 200 000 km et je manipule toujours mal mon embrayage : je fais toujours un peu patiner mon embrayage au démarrage depuis l'arrêt, je passe mes vitesses trop lentement, j'embraie trop lentement...

 

Des fois je me dis que j'aurais du m'acheter une boîte auto :( :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

on a du mettre une renault 19 1,4Energy a la casse avec 276 368 km moteur-boite-embrayage d'origine,la butée faisait un peu de bruit de temps en temps mais rien de grave,pour cette voiture,quand on partait en vacance,chargée a bloc avec une remorque au cul,elle en a bien souffert.

Tu jettes les voitures fiables et encore en fonctionnement!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Les nouvelles belles et merdes de voitures 60 000km c'est un exploit!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

;)t'inquiete pas tnt,je m'en doutais,tous est question de la conduite...

Avec TNT un BM est une BA!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

5ième tout le long!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Yo aux Honorables.

Vous semblez oublier les moteurs a mazout. Ceux qui commencent à avoir la pêche à 1500t/mn avec un ralenti à 800t/mn. Donc, à mille tours, on peut coller l'embrayage en douceur et accélérer quand la pédale est en haut.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

yo alain!

 

Pas le choix,un abrutit a tordu la porte pour essayé de la volé...et l'expert a dit:trop cher au vue du prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

yo alain!

 

Pas le choix,un abrutit a tordu la porte pour essayé de la volé...et l'expert a dit:trop cher au vue du prix de la voiture.

 

 

Tu peux toujours (si c'est pas trop cassé ni tordu et que la caisse en vaille la peine), proposer à ton assurance de faire la réparation pour la valeur de l'argus. Elle te remboursera après avoir constaté la réparation par son expert.

J'ai déjà fait. Mais le jeu en valait la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

bin la c'etait bien plier,sa a meme fait explosé la vitre de la portiere.

 

Aprés on pouvait la faire refaire,car il voulait la declaré economiquement irréparable,et notre garagiste accepté de remettre une portiere pour pas cher...

 

Mais,avec mon pere,on s'est dit que si on la refaisait,c'etait le risque de se la refaire peter quelque mois aprés.

De plus,le chassis commencais a etre attaqué par la corrosion,mais rien de catastrophique cependant.

 

Et pour finir,si mon pere la mettait a la casse,il retouchait une valeur sur ce vehicule par l'assurance qui etait au un peu plus du double du prix argus...

 

Donc voilà,dommage,car c'etait vraiment une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

yo alain!

 

Pas le choix,un abrutit a tordu la porte pour essayé de la volé...et l'expert a dit:trop cher au vue du prix de la voiture.

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Un peu facile, l'excuse ppur changer de caisse!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Tu retord de l'autre coté!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

Donc voilà,dommage,car c'etait vraiment une bonne voiture.

500e plein de r19!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

mais dans quel etat?avec combien de borne?

 

Ah si j'avais pu la garder,je lui aurais fais depassé les 300 000km.mai

s un jour,si l'occasion se presente,j'en re

prendrais une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...