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Citroën

amortisseur belingo


Invité §jea337bt

Messages recommandés

Invité §jea337bt

:??:

 

Bonjour ,

 

J'ai acheté une berlingo diesel multispace 2002 , et mes amortiseurs avant sont défectueux, j'ai donc acheté deux amortisseurs av, car on m'avait dit que c'etait facile à changer.

Mais après une journée de galère impossible a déposer car il faut l'outil "citroen" peux t'on le faire sans cet outil si oui comment faire.

Merci de bien vouloir me conseiller.

a vous tous merci d'avance.

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:??:

 

Bonjour ,

 

J'ai acheté une berlingo diesel multispace 2002 , et mes amortiseurs avant sont défectueux, j'ai donc acheté deux amortisseurs av, car on m'avait dit que c'etait facile à changer.

Mais après une journée de galère impossible a déposer Quoi ? car il faut l'outil "Citroën" peux t'on le faire sans cet outil si oui comment faire.

Merci de bien vouloir me conseiller.

a vous tous merci d'avance.

Bonsoir,

Ou en es-tu dans le démontage ?

 

A+

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Invité §jea337bt

Bonjour, treborpj.

A ta question,

Après avoir calé la voiture, déposé la roue avg.

J'ai démonté : la biellette sur la barre de suspension, l'étrier de frein,

déposé le boulon qui bloque la jambe de force, j'ai écarté la pièce qui maintien le bas de la jambe de force, la jambe de force est sortie de 5à 6 mm et après rien a faire.

 

Merci a toi.

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

faut comprimer le ressort avant de dévisser l'écrou sou le capot

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Invité §jea337bt

Bonsoir

 

Merci, je vais acheter un outil pour compresser le ressort

 

Encore merci.

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Invité §JMP324qQ

Effectivement, j'espère que le boulon de jambe de force dont tu parles est en bas, si c'est celui du haut, remontes le tout de suite...

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir

 

Merci, je vais acheter un outil pour compresser le ressort

 

Encore merci.

deux

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Invité §tnt265Ie

Effectivement, j'espère que le boulon de jambe de force dont tu parles est en bas, si c'est celui du haut, remontes le tout de suite...

il a parlé d'écarter l'endroit qui tient la jambe de force, donc je pense qu'il parle du bas

 

sinon effectivement il risque de se prendre le ressort dans la boitte crânienne :cry:

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Invité §jea337bt

Bonsoir,

 

 

Je n'ai pas touché à l'écrou qui maintient la suspension sous le capot.

J'ai déposé effectivement le boulon en bas de la jambe de force. et avec un petit outil, j'ai écarté pour pouvoir sortir la jambe de force qui est sur la pièce qui tien la roue. Mais la j'ai un problème car après avoir acheté l'outil compresseur de ressort. Comment faire pour sortir la jambe de force de son logement.

une petite explication de la manip à faire me serait très très utile.

MERCI pour vos bons conseils.

Jean.

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Invité §tnt265Ie

comprimer le ressort

puis dévisser les vis sur la coupelle (sous le capot) pour faire descendre (le tout) l'amorto, et basculer le tout avec le ressort hors du passage de roue

 

ensuite le reste se fait sur un étau

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Invité §jea337bt

Bonsoir,

 

Merci à Tnt.

 

Je vais essayé de fabriquer l'outil [1] pour maintenir qui tient la suspension.

Merci.

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Invité §tor808yn

Salut ! J'arrive un peu tard, mais pas besoin d'outil spécial pour dégager l'amortisseur du pivot, la preuve on en a pas à la concession ! Il faut par contre un bon GROS MARTEAU et un long tube ou une bonne barre bien costaud. On appuis de tout son poids sur le pivot en se calant vers le berceau et en appuis sur le disque de frein, et on tape avec le marteau sur le pivot là ou était fixé la patte qui tient le flexible de frein. Et si avant ça on avait mis un bon coup de dégrippant, ça doit descendre petit à petit jusqu'à sortir complétement, ensuite on enlève les 3 vis du dessus, et le mac Pherson complet sort !!!

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Invité §har873tc

bonjour

une demande a torx38

citroen m'a changer l'amortisseur avant droit suite au claquement (mutispace 2014, 9000 kms)

et rebellote puisque ils ont pris la meme reference avez vous une idée?

MERCI POUR LA REPONSE

ps: les cotés claquent

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