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Renault

Clio 3 (2007) 1.5 dci 86cv : Vibration entre 70 et 90 km/h


Invité §Dav443cE
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Invité §Dav443cE

Bonjour tout le monde

Propriétaire d'une Clio 3 de 2007 1.5 dci 86cv avec 106000km, j e viens faire appel à vos compétences pour m'aider à solutionner mon problème.

Lorsque j’accélère à une vitesse comprise entre 70 et 90 km/h , je ressens une forte vibration et dès que je relâche l’accélérateur plus rien et en roue libre non plus.

Je précise que cela quel que soit la vitesse engagée 3eme 4eme ou 5eme, et pas de vibration au volant et au levier de vitesse.

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème? Et si vous avez une piste de recherche.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

David

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Bonjour tout le monde

Propriétaire d'une Clio 3 de 2007 1.5 dci 86cv avec 106000km, j e viens faire appel à vos compétences pour m'aider à solutionner mon problème.

Lorsque j’accélère à une vitesse comprise entre 70 et 90 km/h , je ressens une forte vibration et dès que je relâche l’accélérateur plus rien et en roue libre non plus.

Je précise que cela quel que soit la vitesse engagée 3eme 4eme ou 5eme, et pas de vibration au volant et au levier de vitesse.

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème? Et si vous avez une piste de recherche.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

David

 

 

Tes supports moteurs doivent être naze :bah:

 

J'ai le même problème :o

 

Est ce que tu éprouves des problèmes vibrations en démarrant en première à très très bas régime, c'est à dire sans faire patiner ou presque l'embrayage ?

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Invité §Dav443cE

J'ai déjà rencontré un problème d'équilibrage et j'avais des vibrations au volant, ici aucune. Et les vibrations semble venir de l'avant donc je serai surpris que ça soit seulement un problème d'équilibrage des roues.

 

Je n'ai pas relevé de vibrations a très bas régime.

 

Quel est le support hs sur ta voiture sinox ?

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Invité §Dav443cE

Combien de support sur ce type de moteur ?

Comment je peux faire pour vérifier ces supports ?

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Combien de support sur ce type de moteur ?

Comment je peux faire pour vérifier ces supports ?

 

 

Il y a 3 supports moteur :

 

La biellette de reprise de couple (je l'avais changée il y a 2 ou 3 ans)

Le support moteur principal à gauche de la distrib : c'est un tampon hydro elastique qui s'affaise avec le temps

Le support boite sous la batterie

 

 

Moi j'ai des bruits à chaque accélération, décélération brutale, sur route mal pavée :bah:

 

Le support boite doit s'affaisser et peut engendrer aussi un bruit suite au jeu obtenu etc ...

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Invité §Dav443cE

ok merci de ta réponse.

Le biellette de reprise de couple je la trouve sous le moteur ?

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Invité §ber558JK

ok merci de ta réponse.

Le biellette de reprise de couple je la trouve sous le moteur ?

 

Salut,

 

Ca se trouve là :

 

 

DCI_12.jpg

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Invité §Dav443cE

Merci pour la photo, je vais essayer de regarder ça ce week si je trouve le temps,

sinon ça sera direction garage Renault et la grosse facture :cry:

 

En attendant je vais éviter de rouler avec pour ne pas faire pire.

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Invité §lud226Mf

Merci pour la photo, je vais essayer de regarder ça ce week si je trouve le temps,

sinon ça sera direction garage Renault et la grosse facture :cry:

 

En attendant je vais éviter de rouler avec pour ne pas faire pire.

 

 

Ce n'est pas un problème de support moteur:

 

Si ces vibrations transversales se produisent uniquement à l'accélération, et plus particulièrement en 3-4ème vitesses vers 70-90 km/h, il s'agit alors d'un cardan.

Il faut lever le véhicule et constater si un soufflet de cardan est déchiré, si pas, le cardan droit est généralement responsable de ces vibrations dans le train avant.

 

 

Ps: la courroie de distribution est à remplacer si pas encore fait ;-)

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Invité §Dav443cE

J'ai pensé aux cardans, j'ai déjà changé celui de gauche il y a 2 ans suite à une mauvaise glissade sur la neige :( .

 

Je regarderais tout ça ce week, mais je vais certainement finir par déposer ma Clio chez Renault faute de temps (de moi et de l'ami qui m'aide à bricoler car je suis amateur en mécanique). Et effectivement la distribution est à faire, mais délicat de trouver le budget pour cela surtout que d'autre frais tombe entre temps.

 

Cette voiture me revient super cher dernièrement pour une citadine avec 100000km pas top top.... :cry:

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