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Mécanique / Électronique

masse batterie


Invité §opo107sl

Messages recommandés

Invité §opo107sl

Bonjour,

 

Doit-on obligatoirement relier le moins de la batterie a la carrosserie

 

Cordialement

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Invité §ala415re

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Au plus si tu veux faire un mobil arc!

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

C'est quoi comme charette?

 

 

Oui le moins à la masse!

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Invité §ste617tM

Salut,

 

je dirais betement oui, maintenant détails un peu plus

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

NON, on est pas obligé de relier le -Bat à la masse de la voiture.

Mais ça va moins bien marcher.

@+

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Invité §opo107sl

Bonsoir a tous,

 

C'est une remorque auquel j'ai monté un déplace caravane(2 moteur et une batterie).

 

Cordialement

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Invité §exp832Oz

Salut,

La masse, c'est le retour du courant, il faut que les circuits soient bouclés, et le plus simple sur une voiture c'est d'utiliser la carrosserie pour le retour du courant.

 

Ce retour de courant doit être dimensionné de façon a ce que la plus grosse intensité demandée puisse passer.

 

A+

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Re

 

C'est purement théorique,

Le flux d'électrons est plus important coté - que coté +.

On peut choisir de soulager la carrosserie/masses ou les faisceaux de commande.

A mon avis c'est kif kif.

 

Une renormalisation est quasi impensable, même si ça m'amuserait beaucoup.

Genre: "allo? j'ai adapté une batterie sur ma Porsche et elle à pris feu" :):D:lol::cry:

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Bonjour,

 

Doit-on obligatoirement relier le moins de la batterie a la carrosserie

 

Cordialement

non pas obligé. tu peux relié le "plus" de la batterie à la carosserie mais en ayant pris soin de renommer "plus" la borne moins de la batterie. Dans le genre on peut aussi appeler cylindre 3 le cylindre coté embrayage car 1342134213421 3421 342134213421342.....

 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

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Bonsoir a tous,

 

C'est une remorque auquel j'ai monté un déplace caravane(2 moteur et une batterie).

 

Cordialement

 

 

Peut-être que ce système peut fonctionner de façon autonome, sans forcément avoir le - batterie à la masse.

 

 

Mais bon, quand on s'écarte des conventions et des habitudes, on risque des soucis ...

La logique veut qu'on reste avec le - batterie à la masse, surtout on utilise des composants automobile.

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Invité §MET468Pq

Et tout ce qui tourne, démarreur, essuies glace, j'en passe et des plus drôles ?

Les clignotants qui vont faire clac-clic au lieu de clic-clac, les glaces qui vont monter au lieu de descendre, la clim qui va faire du chaud à la place du froid, les sièges qui vont cailler les meules au lieu de les réchauffer douillettement.

Sont sympathiques, ces Anglais. Mais un peu fous sur les bords.

Comment... ? Moi aussi je suis pas trop clair ?

M'en fout, j'aime bien monter des galéjades.

Comment ? les anglais aussi ? Parce que faire du tout en biais sur la droite et convaincre d'autres de faire de même, fallait le tenter. Ça a marché, et ça marche encore.

 

Bon, je me prend par la main et je m’emmène faire un petit tour à la campagne.

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Invité §Ano335Vk

la borne "moins" fourni des électrons - lors de l'oxydation (rouille) du métal (Fer) celui-ci perd des électrons. Le fait de relier la borne moins à la carrosserie fera qu'elle sera toujours alimentée en électron ce qui ralentira son oxydation.

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