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Citroën

panne sur picasso 2l hdi


Invité §fab185rx

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Invité §fab185rx

dBonjour a tous , je suis nouveaux sur ce forum mais j'ai deja lu beaucoup de sujet qui m'on deja bien aide pour mon xsara picasso 2l hdi de 2001 qui a 205000kms mais la j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre tous seul je m'explique.

Mon xsara a commence a avoir des pertes de puissance en roulant depuis a peut pres 1000 kms et la il a cale a l'arret et depuis il ne veut plus redemare, j'ai verifie la pompe de gavage elle ne tournais pas ,je l'ai teste en direct sur une baterie et elle tourne , mais parcontre quand je met le contact et je fait tourne le demareure elle n'est pas alimente electriquement en sortie de fiche venant du moteur!

Ensuite j'ai esseille de demare la voiture en faisant tourne la pompe de gavage en la branchant sur une baterie et toujours rien !

J'ai teste avec un regulateur de pression d'ocasion en penssent que c'etait lui qui etait pas bon et toujours pareil !

Je l'ai emmene dans un garage pour un diagnostique et pas de defaut electrique mais aparament il y a pas assez de pression de carburant !

Donc je pence qu'il y a deux probleme car a la foie la pompe de gavage est pas alimente electriquement et en plus il ya un manque de pression !

SI YA QUELQU'UN QUI POURAIS M'AIDE A RESOUDRE CE PROBLEME JE SUIS PRENEUR CAR CA DEPACE MES CONNAISSANCES

MERCI D'AVANCE !

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sans doute capteur de PMH malade ==> calage à chaud + redémarrage difficile ... repart après 15 minutes d'arrêt

 

La législation d'homologation impose de couper la pompe à carburant si l moteur ne tourne pas ==> si le capteur de PMH ets malade, le calculateur ne voit pas le moteur tourner ==> la pompe n'est pas alimentée ... etc... etc...

 

On peut commencer par enlever la limaille sur le nez du capteur de PMH et faire jouer son connecteur ... si ça persiste : changer le capteur

 

PS : on a les mêmes symptomes pour un véhicule essence avec en sus : pas d'allumage

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Invité §fab185rx

merci ceyal , en principe est ce que la voiture doit demare en branchant la pompe de gavage en direct ?

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NON ça ne suffit pas forcément

car la pompe haute pression et les injecteurs sont gérés par le calculateur ... si le calculateur ne voit pas le moteur tourner quand il est entrainé par le démarreur ... il peut refuser de mettre en service la pompe Hp et les injecteurs

 

parfois, quand on a un oeil avisé on peut voir si c'est un problème de capteur de PMH en observant le compte tour quand on active le démarreur ... le démarreur entraine le moteur à faible vitesse ==> le volant moteur passe devant le capteur de PMH ==> si le capteur est OK, le compte tour doit s'animer faiblement, sinon il ne bouge pas ... bon facile à dire mais toujours facile à voir

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Invité §fab185rx

je pence pouvoir y verifier mais il y a pas de compte tour sur xsara picasso!

Est ce que ci le capteur pmh est hs on le voie au diagnotique car le garagiste ma dit que ca dois venir de lui car ily a rien au diagnostique ?

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Invité §fab185rx

bonjour a tous,

J'ai recupere mon picasso hier la premiere chose que j'ai faite sais debranche la baterie et la rebranche et la elle a redemare au 1/4 de tour j'ai roule un petit moment avec elle a cale et a redemare de suite elle encore cale et elle ne veut redemare mais en debranchant la baterie

j'ai teste le capteur pmh j'ai bien 400homs ,verifier la masse moteur et toujour rien mais quand je coupe le contact j'entend le relais double fair tac tac environ 10seconde apres est ce normal!

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Invité §fab185rx

bonsoir je revient sur la panne de mon picasso j'ai test le capteur pmh ok remplace capteur de pression et le relais double , j'ai branche la pompe de gavage en direct via le boitier a fusible le gasoil arrive bien au injecteurs et toujours rien la voiture ne demarre toujours pas .J'ai teste la tension au fiches des injecteur contact mis et avec le demareur tournant et j'ai 0volt et i y a toujours aucun defaut a la valise

La je sais vraiment pas quoi faire et j'ai vraiment besoin d'aide

merci d'avance !

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Invité §god081PY

Bonjour et bon courage.

 

A mon avis, le niveau de tension aux bornes des injecteurs n'est pas mesurable avec un multimètre. Les injecteurs sont commandées par impulsions.

 

A+ et bon courage

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