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Peugeot

embrayage neuf vitesse 1, 5 et AR impossible a passer


Invité §Mag505DK
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Invité §Mag505DK

Bonjour

J'ai un 806 1.9 TD de 1994 sans ABS. L'embrayage vient d'être changé ainsi que le cardan avant droit. La première passe mais faut forcer un peu. Les deuxième, troisième quatrième vitesses passent bien. Pas moyen de passer la cinquième vitesse et la marche arrière. On me parle de faire un réglage de sélecteur (qui se trouve en ouvrant le capot à droite au dessus du BV)...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp si vous avez déjà rencontrer ce problème et surtout avez-vous la solution ?

Des photos seraient un plus car je suis une femme.

Merci d'avance.

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Invité §pti121PW

surement le cable d'embrayage mal reglé..

est ce qu la 5eme ou marche arr passe à l'arrêt ? ( moteur eteint)

 

si oui ca doit bel et bien venir du cable

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Invité §Mag505DK

Bonsoir,

Après redémontage il s'avère que le sélecteur était mal positionné.

Cependant, un problème persiste toutes les vitesses passent sauf la première où il faut "forcer" un peu et la marche arrière craque quand le moteur tourne (à chaud comme à froid).

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toutes les vitesses passent sauf la première où il faut "forcer" un peu et la marche arrière craque quand le moteur tourne (à chaud comme à froid).

 

Bonsoir

 

Le test est le suivant pour la MAR qui est un point imparable de test : Tu laisse ton pied enfoncé à fond sur la pédale d'embrayage 10 secondes avant de la passer.

 

Si ça craque encore = Mauvais débrayage** . Et la boîte n'a absolument rien à voir dans ce cas

 

** Soit un règlage si il est commandé par câble ou embrayage défectueux même neuf. Ou mal monté. Ou disque a souffert au montage.

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Invité §Mag505DK

alors après avoir démarrer ça craque pas de surprise

après avoir embrayer a fond pendant 10 secondes ça craque toujours

par contre

en passant une vitesse exemple 3ème juste avant de passer la marche arrière cela ne craque plus car j'ai vu dans un forum que ça permet d'arrêter la rotation de l'arbre secondaire

mais bon ...

je ne compte tout de même pas faire cette manip a chaque fois car ce n'est tout de même pas normal

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-

En fait si je te demande de laisser le pied débrayé 10 secondes avant de la passer c'est pour éliminer toute possibilité du train (primaire) qui pourrait continuer à tourner par inertie.

Ce qui arrive plus ou moins normalement si on passe la MAr '' à l'arrache" trop rapidement.

 

Mais dans moteur en marche, dans boîte débrayée 10 secondes et un véhicule immobile PLUS RIEN ne doit tourner. dans la boite . Donc encore moins craquer.

 

(La MAr craque car elle n'a pas de ""synchro" les autres en ont un et ça fait ce "dur" qui immobilise le train primaire et ça craque pas et elles passent. :jap: )

 

Donc ça débraye mal pour une raison à trouver. (Je ne sais pas si tu as une commande d'embrayage par câble ou hydraulique

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Invité §cri282fa

je sais pas comment c'est foutu sur un 806,

mais regarde (s'il y a) le réglage de ta tringlerie

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Invité §Mag505DK

ce n'est pas un embrayage hydraulique c'est par câble celui-ci d'ailleurs est tout neuf.

j'ai remarqué aussi je ne sait pas si cela peut aider a trouver le problème

j'ai l'impression que la pédale d'embrayage est haute quand je conduit et le sentiment aussi que le point de patinage viens assez tard il faut que la pédale d'embrayage soit presque arriver en haut pour que le véhicule avance

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Invité §cri282fa

-

Si tu parles de la tringlerie de passage de vitesses : absolument rien à voir avec le symptôme de craquement de Mar. qui apparait après ce test bien mené.

 

 

la 1iere et la cinquième ne passe pas ou ont du mal a passer,

désolé de te contredire mais un mauvais réglage de tringlerie peut donner ça!!!

 

après pour le "craquement" ???

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-

 

PLUS RIEN ne doit tourner. dans la boite en passant une MAr. au bout de 10 sec. de débrayage . Donc encore moins craquer.

C'est le problème majeur ici. Ca débraye pas.

 

(Et il est même probable que les autres vitesses passent bien moteur arrêté...................... A voir.)

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Invité §Mag505DK

Toutes les vitesses passent bien moteur éteind.

 

Moteur qui tourne :

La première a du mal à passer.

La 2 nickel.

La 3 nickel.

La 4 nickel.

La 5 nickel.

La marche arrière craque considérablement (sauf quand je passe la troisième avant de passer la marche arrière elle ne craque plus)

 

Pédale embrayage qui me parait haute. Point de patinage qui arrive tard.

 

Pièces changées :

- Embrayage (mécanisme butée)

- Cardan coté passager

- Cable embrayage (a retour automatique)

 

Véhicule concerné : Peugeot 806 1.9 TD de 1994

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Invité §cle118NG

Toutes les vitesses passent bien moteur éteind.

 

Moteur qui tourne :

La première a du mal à passer.

La 2 nickel.

La 3 nickel.

La 4 nickel.

La 5 nickel.

La marche arrière craque considérablement (sauf quand je passe la troisième avant de passer la marche arrière elle ne craque plus)

 

Pédale embrayage qui me parait haute. Point de patinage qui arrive tard.

 

Pièces changées :

- Embrayage (mécanisme butée)

- Cardan coté passager

- Cable embrayage (a retour automatique)

 

Véhicule concerné : Peugeot 806 1.9 TD de 1994

 

 

Curieux.

Si ça ne débraye pas suffisement, la pédale devrait plutôt être basse.

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Invité §cri282fa

Toutes les vitesses passent bien moteur éteind.

 

Moteur qui tourne :

La première a du mal à passer.

La 2 nickel.

La 3 nickel.

La 4 nickel.

La 5 nickel.

La marche arrière craque considérablement (sauf quand je passe la troisième avant de passer la marche arrière elle ne craque plus)

 

Pédale embrayage qui me parait haute. Point de patinage qui arrive tard.

 

Pièces changées :

- Embrayage (mécanisme butée)

- Cardan coté passager

- Cable embrayage (a retour automatique)

 

Véhicule concerné : Peugeot 806 1.9 TD de 1994

 

 

cable d'embrayage trop long :??:

y a t-il une seule référence pour ce cable ou plusieurs?

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Invité §cle118NG

 

cable d'embrayage trop long :??:

y a t-il une seule référence pour ce cable ou plusieurs?

 

Trop court au contraire.

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Invité §Mag505DK

il a été remplacé le cable d'embrayage tout ce que je peux vous dire c'est qu'il a rattrapage automatique

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Invité §cle118NG

Il arrive que le rattrapage automatique pose probleme sur un cable neuf. Ce n'est pas fréquent, mais pas rare non plus.

Le parcours du cable doit être bien respecté au remontage.

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Invité §Mag505DK

ok...c'est un peu de chinois tout ça pour moi :hebe:

La solution radicale serait de la mettre au garage ce qui va forcément me coûter les yeux de la tête car le remplacement de l'embrayage n'a pas été fait au garage et le mec va essayer de me la faire à l'envers en me disant qu'il faut tout refaire :frown:

Merci à tous pour vos réponses je vous tiens au courant si (par miracle) LA solution est trouvé.

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Bonjour,

Je sais pas si ça peut aider mais j'ai eu le cas sur une peugeot 205 (je sais c'est pas un 806) mais les symptômes étaient les mêmes. Première dur même très dur et marche arrière qui craque en fait cela venait du disque d'embrayage de mauvaise qualité (marque luk) je l'ai remplacé par un disque de marque (valeo) et plus de soucis. A part la marche arrière qui craquait toujours un peu mais beaucoup moins.

 

Vous allez me dire que sur les 205 ça craque toujours et je suis bien d'accord.

 

Pour la pédale je dirait qu'elle devrait ce trouver au repos au même niveau que la pédale de frein, si elle se trouve plus haute la garde est augmenter justement pour éviter que ça craque et si elle est plus basse la garde est réduite et donc risque que ça craque plus que la normal.

 

Ton point de "patinage" doit arriver je pense au max à la moitier de la course quand tu relaches la pédale.

 

Tous ceci pour dire que si tu n'avais pas de soucis avant de remplacer cet embrayage ton soucis viens du disque ou du mécanisme en lui même.

 

Enfin c'est ma théorie.yo1.gif.fa63fd1003af3d59405652736fdf40e4.gif

 

Petit test juste pour savoir:

 

Quand tu t'aprètes à passer la marche arrière,au lieu de passer directement la marche arrière comme tu le ferais machinalement, met ton levier au point mort et lache la pédale, tu re débrayes et tu relaches sans toucher au levier (donc un débrayage dans le vide) ensuite tu passes la marche arrière.

 

Et là tu vois si ça craque ou pas.

 

Je sais pas si je me suis bien expliqué.

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Bonjour ..

Je vois que tu touches pas mal..

Jai une grande punto 1.3 mjt. ..un matin en faisant 150m la troisième ne veut plus passer.

Toutes les autres oui...1.2.4.5

C'est surprenant.. Je sais que ma butée dembrayage fait un peu de bruit mais aucun souci pour passer les vitesse avant.

Est ce du un niveau d'huile bas

Tringlerie défaillante.

Fourchette je

 

Comment faire le dustinguo

 

Merci. Un grand merci

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