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Renault

Probléme boite vitesse renault scénic diesel


Invité §cho685eS
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Invité §tou104ZB

bonjour

oui il faut enclencher une vitesse et bloqué sur ton volant moteur avec un tournevis dans une dent

1 conseil , met du frein filet , voir une vis neuve

a+

 

merci de ta reponse, c cool de ta part dy avoir repondu je ten remercie encor

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Invité §led868ND

bonsoir j avais le même problème de la 5 ème qui sautais j ai laissé traîner et un matin j enclenChe la 1 ère puis un gros bruit au niveau de la boîte ttes les vitesses passent mais la voiture n avance plus vous croyez que j ai cassé la boîte ?merci de vos repobse

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Invité §pis523Ys

bonjour ,

là , je pense que le vers est dans la poire , ça sens pas bon ...

il faudrait ouvrir la boite , mais de forte chance que tout soit cassé !!!

a+

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Invité §Jea223XZ

Bonjour je suis un nouvel utilisateur de ce forum que je trouve tres bien et qui peux nous faire economiser beaucoup d argent.

J ai un scenic de 1999, ma question sera sur la boite de vitesse, effectivement les premiers symptomes ont été la 5 eme qui décrochait, puis blocage en 3eme, j ai démonté comme vous l avez indiqué et effectivement la vis du pignon de 5 eme etait desserrée et se trouvait dans le carter. Je l ai remise en place, j ai pu remettre au point mort. Sauf que maintenant au point mort la voiture ne demande qu'a avancée, je peux me mettre dans la position premiere sauf que la voiture cale en relachant l embrayage. Position de la 3,4 et 5 ne passent pas, j ai l impression que tout est mélangé la dedans.

Est ce que j ai oublié de faire quelque chose dans la procedure?

Je suis novice en mécanique mais capable de faire les choses simples et bien expliquées. Si vous pouviez m aider car la je suis bloqué;

En vous remerciant d avance

cdlt

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Invité §saj464XB

Bonjour,

 

Etant nouvelle sur ce forum, veuillez m'excuser si je pose ma question au mauvais endroit.

 

Alors voila : J'ai un scénic 1 ph 2, 1.9 dci de 2002 avec 160 000 kms.

 

L'année dernière, ont été remplacé, dstri, pompe à eau, kit embrayage complet.

 

Ayant une petite fuite d'huile de boite au niveau du bouchon de vidange, je fais le niveau régulièrement.

 

En bref, ma voiture fonctionnait correctement.

 

Or depuis quelques semaines, lorsque je suis en 4eme ou 5eme, en accélération ou décélération cela fait un bruit dans l'habitacle qui "suit le régime du moteur". On se croirait dans une voiture de Rallye, tellement ça fait de bruit.

 

En revanche aucun bruit lorsque je me mets au point mort !

 

Après vérification, pas de fuite au niveau du collecteur ni de la ligne d'échappement.

 

Si quelqu'un pouvait me donner une piste ce serait sympa ....

 

Merci d'avance.

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Invité §nic704CX

bonjour

j ai un gros soucis avec mon scenic

mon levier de vitesses est en prise libre c est a dire que je n est plus de vitesses

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Invité §Thi673fq

Bonjour à tous !

 

J'ai un Renault Megane Scénic de 1999, sur l'autoroute la 5ème a lâché et impossible de la remettre ! Après un arrêt j'ai réussi à la remettre et repartir. Lors de mon arrivé j'ai recherché le problème sur internet et je suis tomber sur l'explication de lolodem que je remercie beaucoup! La vis du pignon c'était desserrer et était prêt à tomber du coup j'ai tous réparer et après un essai tous a l'air de fonctionner! Je vous remercie donc pour votre aide !

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Invité §Jom054Rh

Merci lolodem j ai eu le meme probleme que vous etavec votre message et photos mon mari a repare c est super merci encore

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Invité §Ano821MX

bonjour,j'ai une volvo s40,1.8i (1998) avec une jb3 montée dessus.moteur tournant,impossible de passer la 5eme et bruit bizarre!de plus,la 1ere enclenchée,impossible d'avancer.j'ai demonté le nez de boite(petit carter lateral gauche) et j'ai decouvert le synchro de 5eme explosé au fond du carter.le pignon de 5eme peut etre enlevé a la main,c'est la fourchette de 5eme qui le maintient.les tetons en plastique noir ont tous été frottés.kit synchro de 5eme a trouvé ou echange de la boite?????

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Invité §Ano821MX

bonjour,j'ai une volvo s40,1.8i (1998) avec une jb3 montée dessus.moteur tournant,impossible de passer la 5eme et bruit bizarre!de plus,la 1ere enclenchée,impossible d'avancer.j'ai demonté le nez de boite(petit carter lateral gauche) et j'ai decouvert le synchro de 5eme explosé au fond du carter.le pignon de 5eme peut etre enlevé a la main,c'est la fourchette de 5eme qui le maintient.les tetons en plastique noir ont tous été frottés.kit synchro de 5eme a trouvé ou echange de la boite?????

 

bon,mauvaise nouvelle,mon arbre est cassé juste derriere le pignon de 5eme!!!!!!cassé net

je recherche donc une boite de vitesse jb3 302 avec embrayage a commande hydraulique

merci

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Invité §gre125wR

j'ai trouvé une jc5227 pour remplacer la jb3302 cassée.outre les rapports de demultiplication,quels seraient les autres problemes?pouvez-vous me donner plus de renseignements,merci

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Invité §Spa073vZ

Bonjour J'ai un problème avec mon Renault Mégane Scénic 1 de 98 un litre 9 DTI j'ai la 5e qui ne passe plus et après ça a été la 4e que cela peut-il être en attente de votre réponse je vous remercie d'avance

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Invité §dab502BK

Bonjour J'ai un problème avec mon Renault Mégane Scénic 1 de 98 un litre 9 DTI j'ai la 5e qui ne passe plus et après ça a été la 4e que cela peut-il être en attente de votre réponse je vous remercie d'avance

 

Voir les commande de boite

Si rien y fait la boite est naze

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Invité §pat123EG

bonjour,

 

j'ai un Scénic 1.9 dci de 2009 et j'ai un problème avec ma boite de vitesse. D'abord la seconde ensuite la marche arrière et maintenant ces à peu prés toutes les vitesses

quelqu'un pourrait-il m'éclairer.

d'avance merci.

Patou 76

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Invité §Arn586Lt

Bonjour moi j ai un soucis de boite sur mon scenic 1.9 dci de 2000 voilà quand le moteur tourne au ralentit la boite fait un bruit de pignons qui se frottés et ma cinquième passe mais n accroche pas comme si le pignons était trop loin sa peut venir de cette vis en question ????

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Invité §Twi761Bd

Salut

 

J'ai une boite JR5.

 

 

La 5ème est assez dure à passer en roulant normalement, et si je tente de la passer à haute vitesse, ça bloque et si je force, elle craque.

 

A l'arrêt, quand je passe les vitesses 1 à 4 et la MAr, et que je pousse ou tire le levier, il retourne au point mort normalement, et facilement.

Mais avec la 5, je dois un peu plus forcer, il y a un clac, puis il revient, mais un peu en diagonale.

 

Au début, j'ai cru que c'était la commande à câbles. Donc, j'ai déconnecté les 2 câbles du sélecteur, pour passer la vitesse à la main. Et même problème avec la 5 au sélecteur.

 

Le problème pourrait se situer où ?

 

Merci.

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Hello, j'ai un souci un peu différent mais qui concerne la 5eme https://forum-auto.caradisiac.com/topic/533908-bruit-au-roulement-boite/

 

Concernant le pignon de droite, j'ai bien compris que c'était du 11 "étoile" bien serré, j'essaie de le virer ce soir.

L'autre, celui de la fourchette vous savez quelle taille, du 32 ? Il y a risque de blocage du mécanisme si je sors tout ?

Merci!

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Le boulon central 11 étoile est parti avec une grosse galère, visiblement pas de frein filet mais serré à mort (75kg au bout de 40cm de levier ont eu du mal, 1ere enclenchée). Mais le pignon a l'air serti dans son axe 😭 Celui-là risquait pas de se barrer.   

J'aimerais bien enlever tout ça pour continuer à rouler avec 4 vitesses le temps de recevoir la boite.

Modifié par steakhouse
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