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Renault

Probléme boite vitesse renault scénic diesel


Invité §cho685eS
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Messages recommandés

Invité §cho685eS

alors nous avons un renault mégane scénic et la 5ème décroche et se met au point mort quand on décelère ou dans les descentes

avez vous le même problème?

que doit on faire?

merci pour vos réponses

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Invité §cho685eS

j'ai oublié quand on débraye elle saute cette fameuse 5ème mais pour le vendeur ce n'était rien de grave...qu'en pensez vous?

que doit on faire combien cela va t'il nous couter? est ce que la garantie marche pour ce genre de problème?

merci pour vos réponses

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Invité §lis757PF

alors nous avons un renault mégane scénic et la 5ème décroche et se met au point mort quand on décelère ou dans les descentes

avez vous le même problème?

que doit on faire?

merci pour vos réponses

 

même problème au départ, la cinquième décroche en descélérant ou débrayant sur l'autoroute. Puis 200 km plus loin , lors d'un arrêt à la station service la boite de vitesses se bloque en 3ème, impossible de passer une autre vitesse. Ensuite, dépannage, voiture immobilisée, diagnostic du garage "limaille à l'origine de la panne ==> changement de la boîte de vitesse".

Sur demande du garagiste, Renault accorde immédiatement 30% de remise commerciale sur la boîte et la MO. Il reste tout de même 1100€ à débourser.

Vu la réaction rapide du garagiste et de Renault ne s'agit-il pas d'un vice caché?

Qui d'autre a eu ce genre de problème?

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Invité §zbe870Jb

plus de 5eme et decrochement de la 5eme sont deux problemes different. faut arreter de tout confondre

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Invité §jul877DT

Plus de 5e, en clair c'est qu'elle n'accroche plus! Je ne peux rien confondre, ou tout, je ne connais rien!

Sur l'autoroute, j'ai voulu passer la 5e, juste après mon entrée par une bretelle...et j'ai entendu un bruit bizzare, comme un disque qui frottait contre quelque chose et ma vitesse qui n'enclenchait pas.

Je suis revenu en 4e et j'ai terminé mon parcours entre la 4e et la 3e.

Je suis preneur de tout renseignement.

jnblavigne@wanadoo.fr

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La boite du Scenic de mon pêre vient de lâcher à son tour, pour l'instant je n'ai aucune autre information (modèle, kilométrage, circonstances...), je sais juste que son Scenic est est une occasion récente. Dès que j'ai plus d'info...

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Invité §yfo320UK

Ah, les merveilleuses boites Renault ! :non:

J'ai aussi eu le plaisir d'y goûter sur une Lag 2, je crois que ce sont aussi des pk6 sur les Scenic 2. Y'a ça sur les pk6 (vice caché) : Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse (voir le tableau en milieu de page)

 

Bon, je sais que la note ne concerne pas les Scenic, mais je sais aussi que c'est un problème assez fréquent, et que les symptômes que vous décrivez sont assez proches aussi. Donc si ça peut vous aider ...

Bon courage.

a+

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Invité §Mic535Vj

Ah, les merveilleuses boites Renault ! :non:

J'ai aussi eu le plaisir d'y goûter sur une Lag 2, je crois que ce sont aussi des pk6 sur les Scenic 2. Y'a ça sur les pk6 (vice caché) : Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse (voir le tableau en milieu de page)

 

Bon, je sais que la note ne concerne pas les Scenic, mais je sais aussi que c'est un problème assez fréquent, et que les symptômes que vous décrivez sont assez proches aussi. Donc si ça peut vous aider ...

Bon courage.

a+

 

 

N'importe quoi!

 

La PK6 est montée sur laguna, vel satis, espace 4, Trafic, master.

 

Sur Scenic 2, ce sont des ND0 les boites 6.

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Invité §yfo320UK

Ah ok !

J'étais pas sûr, merci de rectifier .... Donc boîtes différentes, et même m.... Incroyable, quand même, de récidiver à ce point dans la médiocrité :??:

Enfin, j'essaie juste d'aiguiller un peu ceux qui se retrouvent face à un mur, que ce soit la concession ou le service clientèle. Je ne vois pas ce qui justifie ton agressivité, je ne connais pas toutes les pièces de tous les modèles Renault, mais quand je vois quelqu'un qui se retrouve dans la même galère que celle que j'ai eue grâce à ma Lag, j'essaie de donner un coup de main. Ca ne te plait apparemment pas, mais si tu t'y connais tant que ça, tu pourrais peut-être expliquer le problème qu'il y a sur les NDO, et être un peu plus ..... constructif ;)

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Invité §Mic535Vj

Ah ok !

J'étais pas sûr, merci de rectifier .... Donc boîtes différentes, et même m.... Incroyable, quand même, de récidiver à ce point dans la médiocrité :??:

Enfin, j'essaie juste d'aiguiller un peu ceux qui se retrouvent face à un mur, que ce soit la concession ou le service clientèle. Je ne vois pas ce qui justifie ton agressivité, je ne connais pas toutes les pièces de tous les modèles Renault, mais quand je vois quelqu'un qui se retrouve dans la même galère que celle que j'ai eue grâce à ma Lag, j'essaie de donner un coup de main. Ca ne te plait apparemment pas, mais si tu t'y connais tant que ça, tu pourrais peut-être expliquer le problème qu'il y a sur les NDO, et être un peu plus ..... constructif ;)

 

 

 

1) On ne sait pas de quel type de boite dont il s'agit, ni même de quelle version de scenic (cf les basic de la charte du forum...).

 

2) Les Pk6 sont prises en charge quand il y a lieu.

 

3) La ND0 est une boite Nissan qui ne pose pas de problèmes.

 

4) Tu devrais éviter de diffuser de fausses infos limites diffamatoires sur un forum.

 

 

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Invité §als313tz

Bonjour

 

Les boites 6 n'ont pas l'air très fiable non plus, ou je travaille 2 collègues ont eu leur boite changée sur un scenic 2 l'une a 5000 km et l'autre à 11000km.

Les vitesses etaient devenus tres dur a passer, renault a echangé les boites sous garantie.

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Invité §Mic535Vj

Bien souvent certains mauvais commencent par changer la boite alors que c'est la commande à regler...

Mais à faible kilomètrage, quand on a un doute, on préfére changer.

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Invité §yfo320UK

2) Les Pk6 sont prises en charge quand il y a lieu.

 

Excellent ! :lol: A moins que "quand il y a lieu" veuille dire "juste avant qu'on y soit obligé" ...

 

3) La ND0 est une boite Nissan qui ne pose pas de problèmes.

 

La preuve, la raison de ce topic

 

4) Tu devrais éviter de diffuser de fausses infos limites diffamatoires sur un forum.

 

Je ne vois pas de quelle fausse info tu parles.

 

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Invité §tro288sx

En fait on sait deja pas de quelle voiture exactement on parle , alors plutot que de vous emballez essayer deja de savoir quel type de voiture avec quel type de moteur donc apres on pourra deduire quel type de boite.

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Invité §Met864Kw

Bonjour à tous!

Hey les gars, on se calme, ici c'est un lieu pour s'informer, pas pour se tirer dans les pattes!!! Donc moi je voudrais savoir de quelle version de scenic il s'agit ( modèle + année ) . ET est ce qu'à votre avis ce problème peut il concerner tous les modèles et toutes les versions ou juste les véhicules de telle année ou de tel modèle ? Cordialment, merci!

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Invité §Mic535Vj

Excellent ! :lol: A moins que "quand il y a lieu" veuille dire "juste avant qu'on y soit obligé" ...

 

 

La preuve, la raison de ce topic

 

 

Je ne vois pas de quelle fausse info tu parles.

 

 

Tu sais lire?

 

Où l'auteur du topic a parlé d'une ND0 à problème ?

 

Réponse : nul part.

 

Donc merci de revoir tes propos.

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Invité §yfo320UK

oui, je comprends qu'on devienne hargneux quand on a une mission : défendre Renault. Ca donne beaucoup de boulot, et beaucoup de soucis.

Bon, je ne suis pas là pour fighter, continue à t'exciter tout seul puisque tu ne veux pas aider ceux qui ont créé le topic....

Allez, bon vent.

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Invité §Mic535Vj

Je veux bien les aider, si bien sûr ils me donnent des infos...

 

Mais vu ton état d'esprit...

Pour info, les problèmes quand il y en a je ne les nie pas, contrairement à ce que tu veux penser...

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Bon, j'ai un peu plus d'info sur le Scenic de mon père : c'est un 1.5DCi de 2004. La boite a làché à 12 000 km. La réparation a bien sûr été prise en charge par Renault qui, selon mon père à "changé l'intérieur de la boite" en conservant les carters d'origine. La réparation a duré 5 semaines...

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Invité §Juj038wV

Bon, j'ai un peu plus d'info sur le Scenic de mon père : c'est un 1.5DCi de 2004. La boite a làché à 12 000 km. La réparation a bien sûr été prise en charge par Renault qui, selon mon père à "changé l'intérieur de la boite" en conservant les carters d'origine. La réparation a duré 5 semaines...

 

Donc une boîte JR5. 80 ou 100 poneys (pour le moteur) ?

 

Cela ne nous donne pas d'info sur l'auteur du sujet :voyons:

 

 

 

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Bon, mon père a récupéré son Scenic, mais après 1000 km d'autoroute, la boite a de nouveau làché !!! Le garagiste qui garde actuellement la voiture a haluciné : "mais pourquoi ils ont ouvert la boite pour tout changer dedans? Il en auraient mis une neuve ça aurait couté moins cher...et aurait été surement plus fiable...)!!!"

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Invité §Mic535Vj

Un boite réparé par un bon mécano tient dans le temps...

 

Un remplacement n'aurait pas couté moins cher.

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Invité §jpd324yr

le garage me disait que cela venait de l`huile renault qui avait été mise au lieu de L`huile nissan,je devais rouler 3000 km avant que le bruit cesse,jài roulé 8000 km et le bruit est toujours présent

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Invité §oli611LI

pour en revenir au 1er message je dirai que c'est un vice caché, si le vendeur ne veut rien faire ecrit chez renault france

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un bruit de roulement sourd quand

jaccélère

 

 

 

Pour faire avancer le "schmilbilck": Suite à un bruit sourd en 1° à l'accélération, mon concessionnaire m'a changé l'embrayage et le volant moteur sous garantie; prêt d'un véhicule gratuit kilométrage et carburant illimités.

Je pense qu'il s'agit d'un problème connu chez Renault, l'opération a été programmée dés que je me suis présenté, sans discussion (mais après un essai ;) )

Scénic II 2.0l 16v, 09/2005.

Auparavant, mon huile de boite avait été changée, et la commande de levier réglée (passages des vitesses durs)

:jap:

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Invité §big656aT

bonsoir

 

Meme probleme pour moi

5° qui saute

2 jours apres bloquer en 2°

C la galere

pas de pieces en occaz

C donc du 1900 € en echange standard avec en plus le kit embrayage.

Sur un scenic 1.9 dti rxt de 2000

243 000 km

Je me demande si je dois reparer ou lacher l'affaire.

....

 

 

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Invité §lic425kG

Salut, problème de 5e sur le scenic... Normal, c un scenic! Mais ce petit blème ce regle tres facilement, c le syncro de 5e ki se desserre et comme par hazard c le seule accessible par le passage de roue gauche et c tres faisable sans etre un grand mecano.

 

au moment uo je vous parle g le mien de scenic ki est immobilisé, plus de boite... problème deja survenu en 2003 a 110 000 km et apres une facture de de 2000€ je remet ça 140 000 kms plus tard et je ne suis pas certain ke les gens de la concession renault nîmes ont fais leur travail correctement, donc mefiance pour tous ceux ki ont des reparations à faire!

 

Et tant pis si j'en froisse kelke un mais au vue des M.... ke g pu avoir avec ce véhicule, la confiance de règne pas!

 

Bon courage à tous, vous aller en avoir besoin.

 

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Invité §lol703JD

bonjour à tous, moi aussi j'ai eu un problème avec la 5ème de mon scénic, c'est 1.9 dci 100cv, j'ai vu sur ce forum qu'il y avait la vis du pignon de la 5 ème qui se désserait, j'ai donc démonté le carter et effectivement la vis était désserée et le pignon bougeait, pour resserer cette vis il faut retirer la roue gauche,le cache plastique dans le passage de roue(photo 1), ensuite retirer le 3 vis du carter clé de 13 (photo2) puis retirer la vis du pignon de la 5ème et mettre du freins filés ensuite remettre la vis, je l'ai serrée avec une clé à oeil de 11 car je n'avais pas la bonne clé (photo3) après 2 essais routier la 5ème ne saute plus. Cette opération serait à faire si vous avez un scénic, cela pourrais surement éviter ce problème.

 

1004234.JPG.d6546e9eae07d9427160ed53847b708f.JPG

 

1004236.JPG.b9ec0b173c391503674c0b2700ebdb01.JPG

 

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