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Citroën

nettoyage facile bsi xsara picasso hdi


Invité §fmi201Xo
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Invité §fmi201Xo

bonjour,

 

15 jours apres avoir fait remplacement de courroie de distribution + pompe à eau + galets (900 euros ) mon picasso de 2002 avec 215000 km refuse de demarrer.

 

remorquage citroen qui m' annonce 1400 euros :pfff: pour changer le bsi ( la carte electronique ).

 

pas les moyens donc petit tour sur internet.

 

au final j' ai demonté le bsi, pas mal de corrosion et des traces de café ( oui je pars ( partait ) le matin avec une tasse de cafe posée sur mon tableau de bord qui avait tendance à se renverser !!!)

 

j' ai nettoyé à l' alcool à bruler ( parfum citron, c' est important :lol: avec une brosse à dent, rincé avec une brosse à dent à l' eau tiede, puis seche-cheveux, et sechage derriere une vitre au soleil pendant 1/4 d' heure. demontage, nettoyage et sechage ( le plus long) : 1/2 heure

 

resultat: ça demarre du premier coup :lol: et 0 euros

 

si ca ne marchait pas j' avais trouvé un specialiste des cartes electroniques qui pouvait me trouver une bsi à la casse et changer les eeprom ( c' est une puce qui "code" les clefs ), au pire si il ne pouvait pas intervertir les eeprom, il faisit sauter l' anti-demarrage. le tout pour 200 euros avec une facture

 

la brosse à dent la plus chere de l' histoire ou alors c' est citroen qui m' a vraiment pris pour un debile

 

un lien tres bien fait pour demonter le bsi:

http://bricolart.xooit.com/t11 [...] -casse.htm

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-

 

"""ou alors c' est citroen qui m' a vraiment pris pour un debile""""

 

Bonsoir

 

Bravo pour ton action. ;) T'as écnonomisé gros ...

 

Mais non pour le concessionaire qui t'aurais trompé.... . Il faut remettre les choses à leur place....

 

Et pourtant je peux te dire que moi même j'ai pris honteusement des GROS sous en réparation dans un autre secteur; pour souvent des broutilles techniques à deux Kopeks.

 

Mais un concessionaire n'ouvrira pas, ne touchera pas un sous-ensemble inondé. D'abord sa marque lui interdit probablement.

 

Et la plupart de garages non plus.....

 

Et je peux te dire que quand on fait cet effort de sauver un matos cher , le client n'en est pas conscient même avec explication de la ""prouesse"" et n'est , ni ne sera absolument pas reconnaissant. Du risque que tu a pris à faire ça , car dans ton cas on espère de tout notre coeur que ca va aller mais vu l'incident rien n'est certain....

 

Si tu est pro et que tu fais ça..... même si ça tient ..... et que dans 6 mois après une panne arrive dans un coin totalement différent et n'a rin à voir>>>>> tu as des hurlements dans la boutique.

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Invité §fmi201Xo

tout le monde a le droit de gagner sa vie et les garagistes aussi.

 

cependant entre 1400 euros et 0 euros il y a quand meme une vraie difference.

 

un cirduit imprimé ca coute quedalle a fabriquer une fois que tu a fais les shemas et qu' ils sont verifiés. dans le cas du xsara picasso je pense que les couts de developpement sont largement rentabilisés

 

on m' aurai proposé un devis à 500 euros, je n' aurai meme pas jeté un coup d' oeil sur internet !!!, et j' aurai fait faire les reparations

 

là c' etait vraiment abusé.

 

les gens n' ont plus les moyens, si les concessionnaires ne changent pas leurs pratiques, d' autres boites se positionneront sur le secteur, et ils perdront encore plus

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Invité §fmi201Xo

et je rajouterai que la concession m' a quand meme fait payer 140 euros de frais de diagnostic

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-

 

Je pense que même un """garage de quartier""" Un "petit garagiste"" comme ils disent ;) Aurait pris un risque énorme à facturer ce que tu as fait. Et je ne vois pas pourquoi.

 

Les cartes et sous ensembles des produits automobile ne sont plus vendus...

 

Tu t'attaques à un combat d'arrière garde. Je ne dis pas que c'est bien mais c'est comme ça, et c'est comme tout le reste.

 

Mon deuxième mètier était réparateur de produits grand public (TV Vidéo) Il fallait des semaines de travail pour les gens s'en offrir un TV.....

 

Mêtier mort. Ces produits se jettent. Mes derniers collègues, retrouvés secs et fossilisés dans leur échope...... étaient ""des (petits ;) ) réparateur de quartier"" Comme dit la bourgoisie qui ne veut pas payer cher. ;)

 

Les garagistes classiques prennent doucement le même chemin...

 

Cordialement

 

Encore une fois un grand respect et admiration pour ta réparation.

 

Ici on aide certains à réparer des systèmes clim pour quelques Euro parfois pour zéro Euro , là où en concession, vu les charges et le système ça aurait coûté des centaines d'Eurovoire plus... car faut passer des heures ....et se contorsionner.

Mais c'est pas du vol , c'est la lourde structure du système.

 

( Mon dentiste recoit ses prothèses d'Inde par avion en Fedex)

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Invité §fmi201Xo

je n' attaque rien du tout, je constate.

 

le but de mon post est de dépanner des personnes dans la même situation.

 

encore une fois tout le monde a le droit de gagner sa vie, les garagistes aussi.

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Invité §cs2318QT

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Je pense que même un """garage de quartier""" Un "petit garagiste"" comme ils disent ;) Aurait pris un risque énorme à facturer ce que tu as fait. Et je ne vois pas pourquoi.

 

Les cartes et sous ensembles des produits automobile ne sont plus vendus...

 

Tu t'attaques à un combat d'arrière garde. Je ne dis pas que c'est bien mais c'est comme ça, et c'est comme tout le reste.

 

Mon deuxième mètier était réparateur de produits grand public (TV Vidéo) Il fallait des semaines de travail pour les gens s'en offrir un TV.....

 

Mêtier mort. Ces produits se jettent. Mes derniers collègues, retrouvés secs et fossilisés dans leur échope...... étaient ""des (petits ;) ) réparateur de quartier"" Comme dit la bourgoisie qui ne veut pas payer cher. ;)

 

Les garagistes classiques prennent doucement le même chemin...

 

Cordialement

 

Encore une fois un grand respect et admiration pour ta réparation.

 

Ici on aide certains à réparer des systèmes clim pour quelques Euro parfois pour zéro Euro , là où en concession, vu les charges et le système ça aurait coûté des centaines d'Eurovoire plus... car faut passer des heures ....et se contorsionner.

Mais c'est pas du vol , c'est la lourde structure du système.

 

( Mon dentiste recoit ses prothèses d'Inde par avion en Fedex)

Bonjour un seul mot "bravo"

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Invité §cs2318QT

-

 

Je pense que même un """garage de quartier""" Un "petit garagiste"" comme ils disent ;) Aurait pris un risque énorme à facturer ce que tu as fait. Et je ne vois pas pourquoi.

 

Les cartes et sous ensembles des produits automobile ne sont plus vendus...

 

Tu t'attaques à un combat d'arrière garde. Je ne dis pas que c'est bien mais c'est comme ça, et c'est comme tout le reste.

 

Mon deuxième mètier était réparateur de produits grand public (TV Vidéo) Il fallait des semaines de travail pour les gens s'en offrir un TV.....

 

Mêtier mort. Ces produits se jettent. Mes derniers collègues, retrouvés secs et fossilisés dans leur échope...... étaient ""des (petits ;) ) réparateur de quartier"" Comme dit la bourgoisie qui ne veut pas payer cher. ;)

 

Les garagistes classiques prennent doucement le même chemin...

 

Cordialement

 

Encore une fois un grand respect et admiration pour ta réparation.

 

Ici on aide certains à réparer des systèmes clim pour quelques Euro parfois pour zéro Euro , là où en concession, vu les charges et le système ça aurait coûté des centaines d'Eurovoire plus... car faut passer des heures ....et se contorsionner.

Mais c'est pas du vol , c'est la lourde structure du système.

 

( Mon dentiste recoit ses prothèses d'Inde par avion en Fedex)

Etant en retraite je suis moins pressé et je prends le temps d'aller sur les forums, pour voir les soucis ou problèmes que certains ont rencontré avec leurs véhicules et je leur tire mon chapeau car avec leur expérience qu'ils partagent,ils" sortent du pétrin" beaucoup de gens et plein d'astuces et de solutions sont avancées avec photos à l'appui et cela m'a dépanné plusieurs fois déjà.Encore merci à tous ceux là ,mille fois merci.A+

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Invité §Chr602LG

bonjour,

 

15 jours apres avoir fait remplacement de courroie de distribution + pompe à eau + galets (900 euros ) mon picasso de 2002 avec 215000 km refuse de demarrer.

 

remorquage citroen qui m' annonce 1400 euros :pfff: pour changer le bsi ( la carte electronique ).

 

pas les moyens donc petit tour sur internet.

 

au final j' ai demonté le bsi, pas mal de corrosion et des traces de café ( oui je pars ( partait ) le matin avec une tasse de cafe posée sur mon tableau de bord qui avait tendance à se renverser !!!)

 

j' ai nettoyé à l' alcool à bruler ( parfum citron, c' est important :lol: avec une brosse à dent, rincé avec une brosse à dent à l' eau tiede, puis seche-cheveux, et sechage derriere une vitre au soleil pendant 1/4 d' heure. demontage, nettoyage et sechage ( le plus long) : 1/2 heure

 

resultat: ça demarre du premier coup :lol: et 0 euros

si ca ne marchait pas j' avais trouvé un specialiste des cartes electroniques qui pouvait me trouver une bsi à la casse et changer les eeprom ( c' est une puce qui "code" les clefs ), au pire si il ne pouvait pas intervertir les eeprom, il faisit sauter l' anti-demarrage. le tout pour 200 euros avec une facture

 

la brosse à dent la plus chere de l' histoire ou alors c' est citroen qui m' a vraiment pris pour un debile

 

un lien tres bien fait pour demonter le bsi:

http://bricolart.xooit.com/t11 [...] -casse.htm

Bonjour, j'ai ma carte BSI qui est foutue selon le garagiste, pouvez vous me donner les coordonnées du magicien en électronique qui pourrait soit me réparer ma carte soit faire sauter l'anti-démarrage sur une carte que j’achèterai dans une casse. Merci pour le service. Christian

 

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Invité §Chr602LG

bonjour,

 

15 jours apres avoir fait remplacement de courroie de distribution + pompe à eau + galets (900 euros ) mon picasso de 2002 avec 215000 km refuse de demarrer.

 

remorquage citroen qui m' annonce 1400 euros :pfff: pour changer le bsi ( la carte electronique ).

 

pas les moyens donc petit tour sur internet.

 

au final j' ai demonté le bsi, pas mal de corrosion et des traces de café ( oui je pars ( partait ) le matin avec une tasse de cafe posée sur mon tableau de bord qui avait tendance à se renverser !!!)

 

j' ai nettoyé à l' alcool à bruler ( parfum citron, c' est important :lol: avec une brosse à dent, rincé avec une brosse à dent à l' eau tiede, puis seche-cheveux, et sechage derriere une vitre au soleil pendant 1/4 d' heure. demontage, nettoyage et sechage ( le plus long) : 1/2 heure

 

resultat: ça demarre du premier coup :lol: et 0 euros

 

si ca ne marchait pas j' avais trouvé un specialiste des cartes electroniques qui pouvait me trouver une bsi à la casse et changer les eeprom ( c' est une puce qui "code" les clefs ), au pire si il ne pouvait pas intervertir les eeprom, il faisit sauter l' anti-demarrage. le tout pour 200 euros avec une facture

 

la brosse à dent la plus chere de l' histoire ou alors c' est citroen qui m' a vraiment pris pour un debile

 

un lien tres bien fait pour demonter le bsi:

http://bricolart.xooit.com/t11 [...] -casse.htm

Bonjour, j'ai ma carte BSI qui est foutue selon le garagiste, pouvez vous me donner les coordonnées du magicien en électronique qui pourrait soit me réparer ma carte soit faire sauter l'anti-démarrage sur une carte que j’achèterai dans une casse. Merci pour le service. Christian

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Invité §Mus735lJ

Bonjour;

J'ai une Xsara 2000, 1.9, avec un souci d'allumage du témoin de niveau d'huile à la place de celui de parkage, cad quand je libère le frein de parkage, ce témoin s'éteint et réciproque.

On a dit sur le forum que les fils des deux témoins sont très proches dans le BSI.

Alors est ce qu'il y'a quelqu'un qui puisse donner une aide conséquente à ce sujet?

Merci d'avance.

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Invité §Ano648GP

Bonjour

 

Je sais que le post initial remonte à un bon moment mais voilà ce qui m'arrive :

J'ai malencontreusement renversé de l'eau sur la partie gauche de mon tableau de bord de xsara picasso, un peu comme le monsieur avec son café ^^

Et depuis plus de clignotants, de leve vitres, de fermeture centralisées (coffre en position fermée bloquée), et plus d'essui glaces non plus ni avant, ni arrière. Tout le reste fonctionne

 

Du coup j'ai pensé (après avoirlu plusierus post ici et là) que le neiman avait pris l'eau mais maintenant je me dit que c'est peut être un souci de BSI

 

Quelqu'un pour m'aider? CAr j'ai pas les sous en ce moment pour une grosse réparation garage surtout pour un connerie d'eau renversée, j'ai bien les boules.

 

Merci d'avance

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Bonjour :)

Pour l'instant je suggère de mettre un chauffage soufflerie de puissance raisonnable et bien mis en sécurité pour accélérer le séchage;

Mais surtout batterie déconnectée.

 

Parmi les choses certaines >>>> Que cette attente de séchage soit accélérée par soufflerie ou pas. le risque que tout ne revienne pas à la normale avec un long séchage ... C'est si la batterie n'est pas déconnectée pendant la phase de séchage.

 

Les éléments inclus dans ces cartes ne sont pas trop sensibles à la présence de l'eau mais à l'électrolyse qui se fera si ils sont alimentés

Et ces cartes de gestion ont du présent jus véhicule garé et contact coupé.

-------------

Malgré qu'il faudra tout de même contrôler les fusibles concernés, tant que présence d'eau ça peut inhiber le fonctionnement

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Invité §Ano648GP

Merci pour votre réponse

 

Le problème n'est toujours pas réglé, je sens qu'on va finir au garage, mon mari a regardé les fusibles il me dit que tout va bien.

Ca fonctionnait quand on coupait la clim mais si la voiture reste dehors sous pluie, impossible d'avoir essuie glace et autre.

Depuis samedi dernier on a plus rien, la clim fonctionne mais clignotant essuie glace AR AV fermeture centralisée et lève vitres HS, ça se rallume de temps en temps mais c'est très aléatoire.

 

Si vous avez une autre idée ou une solution miracle je reste preneuse. JE vais aller rejeter un coup d'oeil tout à l'heure mais je suis pas une experte alors bon...

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Invité §jea147AL

Bonjour

Comme je vois que vous parlez de bsi , je me permet de vous poser quelques questions.

ou se trouve le bsi , quand j ouvre la trappe des fusibles je vois bien la carte avec des fusibles mais pas de bsi .

 

ou se trouve le relai de clim sur le bsi .

je possede une xsara picasso 1.6 essence de 2009

 

je vous remercie pour la reponse

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Bonjour j'ai aussi un souci avec le bsi de mon picasso je sais pas comment il a été oxydée par l'humidité mais je pense que cela vient du pare brise ou il y a franchement un problème d'etencheite car quand il y a de la condensation je suis obligé d'utiliser une raclette à vitre pour l'enlever !! J'ai un bsi qui fonctionne mais elle ne démarre pas j'ai vu sur beaucoup de conversation qu'il faut changer un eeprom mais dans aucun il dise lequel alors j'espère que vous pourrez m'aider à savoir lequel faut que je récupère merci à vous

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Invité §cou445fF

Bonsoir

Est ce que quelqu'un aurait un tuto pour le démontage du bsi car le lien du 1er post ne fonctionne plus.

cordialement

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