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toyota avensis fantôme témoin et voyant vivant !

 

Mécanique / Électronique : ceyal, dosdos, detartas, 1 utilisateur anonyme et 94 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

toyota avensis fantôme témoin et voyant vivant !

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dic16zd
Invité
  1. Posté le 03/11/2013 à 15:52:52  
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Bonjour à tous,
Je m'adresse aux fans de science-fiction....
Je m'explique: je suis propriétaire d'une toyota avensis 2.0L TD de 2000 qui totalise environ 200000 kms.
Depuis peu, j'ai la fâcheuse habitude de retrouver ma voiture déchargée le matin . En effet, après avoir coupé le moteur et fermé la voiture, au bout de quelques dizaines de minutes , les témoins d'huile , eau dans le carburant et de batterie s'allument seuls comme des grands! (je rappelle que la voiture est éteinte, fermée et les clés bien rangées) . Précisément , c'est comme si quelqu'un ouvrait la voiture et tournait la clé dans la neiman jusqu'au premier cran (avant préchauffage) !
Après avoir vérifié que mon alternateur débitait correctement (14,3 V) , j'ai rechargé la batterie pour être sûr(même si elle n'a qu'un an et que la voiture roule régulièrement plus de 200kms ) !

Qu'en pensez-vous les experts ? peu-être un relais ?(oui mais lequel...) , ou bien le régulateur d'alternateur ?, ou encore le neiman"fantôme".....
Je précise que la batterie est un 60AH et 540A alors que la notice préconise une 74AH et une 680A.........mais cela me semble une piste un peu maigre quand même.....

Merci d'avance de vos témoignages car la: je sèche.......

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mico42
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  1. Posté le 03/11/2013 à 16:32:37  
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bonjour

et coté neiman sa donne quoi car 200 km par an sait pas beaucoup elle est entreposé a l’extérieur ou a l’intérieur

Invité
  1. Posté le 03/11/2013 à 17:23:55  
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Bonjour Mico42,
Je prends ma toyota 2 à 3 fois par mois pour faire a chaque fois entre 200 et 800 kms. (La vie professionnelle nous oblige souvent à partir loin pour mettre du pain sur la table!) sinon , je n'ai pas démonté le neiman mais il semble fonctionner correctement (je l'ai lubrifié au WD40 afin d'améliorer les contacts)
Pour info , il suffit que je débranche la batterie quelques heures pour voir disparaître ces symptômes.
Je crains d'avoir une fuite quelques part car la batterie passe de 13,2V à 12,4V en une nuit. J'ai l'impression que les voyants s'allument en dessous d'un certain voltage (au alentours de 12,6V environ)
ci-joint une phot du problème (j'ai même pensé à faire apparaître la clé de contact pour prouver qu'elle est "censé être éteinte!)
les témoins incriminés sont en rapport avec l'huile (je précise queles niveau sont bons....

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alain3839
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  1. Posté le 03/11/2013 à 17:47:35  
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Débranche le moins et met en série ton multimètre "A" pour mesurer le courant de fuite aprés 30 mn d'arret de ton moteur!

Invité
  1. Posté le 08/11/2013 à 09:31:55  
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Re-salut tout le monde.
J'ai bien suivi tes conseils Alain3839 : mon multimètre affiche une conso (que je pense normale) : 0,01 A. Ce qui correspond sans doute à la veille .
En branchant l'appareil , j'ai noté qu' un relais (non localisé malheureusement!) a claqué une paire de fois et depuis je n'ai plus de symptôme (comme si la manipulation batterie/multimètre avait suffit a le décoller!!!).
J'en ai profité pour rajouter un peu d'huile (même si j'était entre les 2 témoins à la jauge).
Ceci dit , malgré le fait que rien ne s'est rallumé, je constate quand même que la tension aux bornes de la batterie est passée de 13,2V à 12,7V en 4 jours.....mais , peut être que je psychote !..
Je vous tiens informé du dossier car je pars pour le travail durant 12 jours (parcourir 1000kms ), a suivre.....

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