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Bonjour à tous,
Je m'adresse aux fans de science-fiction....
Je m'explique: je suis propriétaire d'une toyota avensis 2.0L TD de 2000 qui totalise environ 200000 kms.
Depuis peu, j'ai la fâcheuse habitude de retrouver ma voiture déchargée le matin . En effet, après avoir coupé le moteur et fermé la voiture, au bout de quelques dizaines de minutes , les témoins d'huile , eau dans le carburant et de batterie s'allument seuls comme des grands! (je rappelle que la voiture est éteinte, fermée et les clés bien rangées) . Précisément , c'est comme si quelqu'un ouvrait la voiture et tournait la clé dans la neiman jusqu'au premier cran (avant préchauffage) !
Après avoir vérifié que mon alternateur débitait correctement (14,3 V) , j'ai rechargé la batterie pour être sûr(même si elle n'a qu'un an et que la voiture roule régulièrement plus de 200kms ) !
Qu'en pensez-vous les experts ? peu-être un relais ?(oui mais lequel...) , ou bien le régulateur d'alternateur ?, ou encore le neiman"fantôme".....
Je précise que la batterie est un 60AH et 540A alors que la notice préconise une 74AH et une 680A.........mais cela me semble une piste un peu maigre quand même.....
Merci d'avance de vos témoignages car la: je sèche.......
Je m'adresse aux fans de science-fiction....
Je m'explique: je suis propriétaire d'une toyota avensis 2.0L TD de 2000 qui totalise environ 200000 kms.
Depuis peu, j'ai la fâcheuse habitude de retrouver ma voiture déchargée le matin . En effet, après avoir coupé le moteur et fermé la voiture, au bout de quelques dizaines de minutes , les témoins d'huile , eau dans le carburant et de batterie s'allument seuls comme des grands! (je rappelle que la voiture est éteinte, fermée et les clés bien rangées) . Précisément , c'est comme si quelqu'un ouvrait la voiture et tournait la clé dans la neiman jusqu'au premier cran (avant préchauffage) !
Après avoir vérifié que mon alternateur débitait correctement (14,3 V) , j'ai rechargé la batterie pour être sûr(même si elle n'a qu'un an et que la voiture roule régulièrement plus de 200kms ) !
Qu'en pensez-vous les experts ? peu-être un relais ?(oui mais lequel...) , ou bien le régulateur d'alternateur ?, ou encore le neiman"fantôme".....
Je précise que la batterie est un 60AH et 540A alors que la notice préconise une 74AH et une 680A.........mais cela me semble une piste un peu maigre quand même.....
Merci d'avance de vos témoignages car la: je sèche.......