yves33400 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Salut Yves j'ai deja eu le cas d'un relais limite sur la voiture (Quand il faisait froid, il fallait tapoter dessus pour le faire coller) mais qui fonctionnait parfaitement hors de la voiture à partir de 10 Volts. les causes... tension batterie, mécanique, electromecanique.... ? j'en sais rien) Salut Fabrice peut être que la solution est d'en acheter un neuf (de mémoire dans les 25€) et de l'échanger 1 par 1 avec les autres pour avoir une idée de celui qui déconne...mais acheter en préventif c'est pas top , j'en ai un neuf dans un coffre de la voiture et si ça se trouve il partira à la casse neuf en même temps que la bagnole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Changer les relais c'est peut etre la solution au probleme, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors quelques tests en plus pour etre fixé. Perso moi c'etait les relais mais comme tu peux le voir sur les nombreux sujets traités du meme probleme c'est à chaque fois un fil coupé. Chaqu'un est libre de choisir PS je crois que je vais finir par faire des vidéos pour les tests car c'est compliqué via clavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil517oB 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Un test de plus pour la partie commande et la partie puissance du relais gestion moteur… Si tu n'as pas le voyant de préchauffage qui s'allume ca ne démarrera pas c’est même pas la peine d’essayer. le préchauffage sur DCi ne sert pas à grand chose à part à -20 mais ce relais est géré par le calculateur et s'est ca que l'on veut tester bonjour , bon j'ai essayé les straps il démarre juste quand je le met sur le relais de gestion moteur pas besoin pour la pompe avec un relai en place c'est ok . Au passage j'ai récupéré deux relais neuf mais c'est toujours pareil . Donc je dois m'orienté vers le faisceau si je me trompe pas sur les deux petit fil du relais de gestion il y en a un orange qui va vers l’interrupteur en cas de choc et l'autre un marron vas vers un gros paquet de fil qui vas en dessous le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Bonjour t'as tout compris pour tester le fil orange, le plus simple tu prends une petites lampe un fils sur le connecteur (fils orange borne 1 du relais) et l'autre directement sur la masse de la batterie. mettre le contact et voir si sa s'allume. Si OK alors c'est plus Ch....car le probleme vient de l'autre fil qui lui vient du calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil517oB 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Bonjour t'as tout compris pour tester le fil orange, le plus simple tu prends une petites lampe un fils sur le connecteur (fils orange borne 1 du relais) et l'autre directement sur la masse de la batterie. mettre le contact et voir si sa s'allume. Si OK alors c'est plus Ch....car le probleme vient de l'autre fil qui lui vient du calculateur ok merci , j'ai essayé de mettre le metrix a la masse sur la batterie le fil orange est alimenté et devine lequel a rien ? je suis bon pour déshabillé le faisceau je pense mais bon je vais voir ça demain matin en plus la météo doit être bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 tu avais 12V entre la masse batterie et le fil orange ? par contre c'est normal que tu n'es rien entre la masse batterie et l'autre fil (Marron) car justement c'est une masse envoyer par le calculateur. je prefererais le meme test avec une petit lampe 12V car dans un faisceau de voiture on a souvant des surprises avec des tensions induite Si ton test est OK regarde mon message du 10-11-2012 à 20:54:56 ICI : Démarrage scénic préchauffage et pompe de gavage tu dois avoir le meme probleme et la solution est juste au dessus et aussi dans les pages suivantes. Le fil marron c'est la maladie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil517oB 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 tu avait 12V entre la masse batterie et le fil orange ? par contre c'est normal que tu n'es rien entre la masse batterie et l'autre fil car justement c'est une masse envoyer par le calculateur. je prefererais le meme test avec une petit lampe 12V car dans un faisceau de voiture on a souvant des surprises avec des tensions induite Si ton test est OK regarde ICI : Démarrage scénic préchauffage et pompe de gavage mon message du 10-11-2012 à 20:54:56 tu dois avoir le meme probleme et la solution est juste au dessus et aussi dans les pages suivantes. Le fil marron c'est la maladie ok c'est pour ca que j'avais bien 12 v en branchant le metrix sur le marron et orange du relai de gestion moteur j"ai fais la comparaison avec celui de la pompe de gavage est sur les deux j'avais du 12 volts au metrix branché sur la masse de la batterie mais pas entre eux automatiquement si c'est des alim tous les deux . Donc il faut que je contrôle le B 40 ce serais lui le marron si j'ai bien suivi le fil . est ce que je peux lui faire un test en contrôlant sa continuité avec les ohms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 c'est bien B40 il faut défaire le connecteur du calculateur et faire un test de continuité en ohmetre. je comprend pas trop le debut de ton message t'avais 12V entre les bornes du relais moteur ? (Fils orange marron) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil517oB 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 c'est bien B40 il faut défaire le connecteur du calculateur et faire un test de continuité en ohmetre. je comprend pas trop le debut de ton message t'avais 12V entre les bornes du relais moteur ? (Fils orange marron) oui avec le metrix sur les deux bornes de la gestion le marron est orange 12v sur le orange qui vas a l’interrupteur de choc est sur la masse batterie 12v est sur le marron est la masse batterie rien mais vu ton explication c'est logique comme c'est une masse . me suis-je bien exprimé comme tu dit par clavier c' est pas évident quand même d'exprimé c'est action en phrase .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 c'est pour ca qu'avec une lampe sur les deux bornes 1 et 2 ca ne doit pas s'allumer puis la lampe sur borne 1 (orange) et masse batterie ca doit s'allumer. pour etre certain du diagnostique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yves33400 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Dans le cas ou ça viendrais de là , tu pourras nous faire une tof de l'endroit oû ce fil se coupe ? Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil517oB 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Dans le cas ou ça viendrais de là , tu pourras nous faire une tof de l'endroit oû ce fil se coupe ? Thanks bonjour a tous ; bon je peux changer le nom de ce sujet ( le scenic démarre son nouveau nom ) c'etait bien le fil du calculateur j' ai essayé de trouvé la casse mais j' ai arreter jusqu'au berceau moteur pour enlever la gaine trop chiant a défaire et qui dit "défaire dit refaire" je me suis contenté de faire un fil volant si je peux dire de B40 au boitier fusible et la bête fonctionne . un grand merci a vous ,a votre aide , et vos conseils . et votre gentillesse d'avoir répondu a mes questions . maintenant je me consacre a ma p'tite GTI . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Bonjour Je suis content pour toi… Merci pour le retour car souvant on n’a pas le fin donc on en déduit que c’est OK…. Au final réparation à 0 euros (sauf les deux relais qui n’était pas la cause réel). Le fil devait être coupé au niveau de la batterie car il y a les vapeurs d’acide. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil517oB 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Bonjour Je suis content pour toi… Merci pour le retour car souvant on n’a pas le fin donc on en déduit que c’est OK…. Au final réparation à 0 euros (sauf les deux relais qui n’était pas la cause réel). Le fil devait être coupé au niveau de la batterie car il y a les vapeurs d’acide. Bonne route non les relais c'est un pote gratos ,pas vraiment pour le fil car j'ai testé la continuité jusqu'au berceau ou j'ai enlevé la gaine est c'était ok je pense que c'était plus loin mais bon je le saurait que si je démonte tous et bof pas trop envie . Après j'ai pas trouvé que le faisceau soit abîme avec l'acide a mon gout j'aurais dit que ces super propre justement ce qui ma surpris un peu j'aurais préféré qu'il soit justement un peu abîme par l'acide j'aurais compris donc je reste sur ma fin si je peux dire mais bon l'essentiel est qu'elle fonctionne . mille merci a toi pour tes conseils . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve474sD 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 Bonsoir à tous Qui pourrait me confirmer la position exacte de la borme B40sur le calculateur de mon scenic 1,9l dci de 2002? J'ai une coupure ou une résistance sur le fils marron qui va du calculateur au relais de gestion moteur. J'ai dépouillé le faisceau sous le bac à batterie,mais rien d'anormal. Je mettrais bien un fils volant,mais pas avant d'étre certain de l'emplacement de cette borne. Le schéma que j'ai aperçu représente t'il une vue de face du calculateur? Le connecteur A est 'il celui qui est en haut? Le B en dessous et le C encore en dessous? Si quelqu'un a une photo explicative, ce serait parfait! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 Les connecteur A et C n'ont pas le meme nombres de contacts, donc une fois ça identifier tu auras le sens pour compter et retrouver le B40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve474sD 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 Merci à Fabrice 78 pour les explications! Après visite chez Renault à Bayeux pour confirmer le cheminement du fils marron,j'ai branché mon fils volant et ça fonctionne! Le voyant d'injection reste allumé,mais certainement un code panne à effacer avec la valise de controle. La suite la semaine prochaine! J'ai pu relier mon fils marron qui est abimé dans le faisceau, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil517oB 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Bonjour à tous , me revoici avec mon fameux scenic, toujours le même . mon souci il démarre mais plus de pêche pas plus de 1800 tours à peu prêt : Voilà ce que j'ai fait : débitmètre d'air :résultat non capteur d'arbre à cames : résultat non je décide de démonter la vanne egr :crasseuse à un point je l'ai nettoyé, une petite pastille était mis au bout de l'axe je pense car colle dans le fond du collecteur ,je l'ai repositionne ,puis essayé de démarre mais la problème le moteur se lance puis d'un coup comme si le démarreur tourne dans le vide ??????? Comme si le moteur avait plus de compression ? Quelqu'un aurais une idée car à part tous démonter pour comprendre ,je sais pas trop ce qui c'est produit . Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat082LJ 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 bonjour,le soucis a t-il été réglé depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil517oB 27 septembre 2015 Signaler Partager 27 septembre 2015 bonjour,le soucis a t-il été réglé depuis ? Salut, non toujours pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat082LJ 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 salut , si tu veux mon avis ton moteur réaspire ses gaz d'echappement essaye d'enlever l'egr et de démarré tu na pas de risque a part un gros nuage de fumé grise quand il va ce lancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil517oB 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 salut , si tu veux mon avis ton moteur réaspire ses gaz d'echappement essaye d'enlever l'egr et de démarré tu na pas de risque a part un gros nuage de fumé grise quand il va ce lancé Salut ,je vais essayé merci . Je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat082LJ 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 salut , alors tu à essayé ma méthode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil517oB 8 novembre 2015 Signaler Partager 8 novembre 2015 Salut, oui j'ai essayé ,résultat pareil comme si plus de compression . faut que je regarde le calage de la distribution je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat082LJ 16 novembre 2015 Signaler Partager 16 novembre 2015 oui a regarder aussi la distri est vieille ? si oui vérifie bien tes repères au pmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil517oB 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Salut non elle est pas vielle 30000 kms et 2 ans et que le que mois . je pense à l'ergot de la poulie d'arbre à came de casse mais du à quoi ? Je pense à de la calamine de la vanne tombée dans un cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat082LJ 21 novembre 2015 Signaler Partager 21 novembre 2015 salut si la courroie ou l'une des poulies a bougé tu le verra sur les repères et de la calamine je ne pense pas que ça l'empêcherais de démarré elle démarrerait mais brouterais si ça serait le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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