Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

problème de chauffage


Invité §mec078He

Messages recommandés

Invité §exp832Oz

Il y a plus d'un mois que le problème est sans solution....................et que l'on tourne en rond, pour un problème évident!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mec078He

ok, merci Treborpj. J'ai réussi à afficher les photos de ce que j'appelle le vase d'expansion ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci Treborpj. J'ai réussi à afficher les photos de ce que j'appelle le vase d'expansion ci-dessus

Place une photo avec le bouchon déposé afin de voir si ce bouchon contient bien une soupape ?

 

Et y a t'il un autre bouchon sur le radiateur principale ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec078He

le garagiste dit qu'il a vérifié le calorstat après s'être rendu compte que la pompe à eau n'était pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut mettre des guillemets à "garagiste", c'est un pas très bon!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec078He

je ferai une photo demain maintenant. Je peux dire que le bouchon ne contient pas de soupape. Par contre, il y a un petit tuyau qui part du "vase d'expansion" quand il y a un trop plein dans ce même "vase d'expansion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ce réservoir de compensation est sans importance, dans le cas qui te préoccupe, il faut travailler comme s'il n'existait pas.

 

Tout se passe directement sur le bouchon du radiateur.

 

Mais ça ne fait en rien avancer ton problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec078He

Treborpj, je n'ai pas de bouchon sur le radiateur principal. Sur ce dernier, existe seulement une vis de purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soupape, c'est donc une nourrice, j'ai placé 2 photos sur la page précédente.

 

Il doit y avoir un bouchon sur le radiateur du moteur qui contient une valve, si il y a des bulles qui remontent en continu dans ce radiateur ( place le tuyau et l'entonnoir ), c'est le JDC qui est H.S, si non il est bon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Surement pas!

 

Il y a obligatoirement un bouchon avec une soupape de pression, c'est juste indispensable!

 

Tu as rempli le radiateur pas où?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treborpj, je n'ai pas de bouchon sur le radiateur principal. Sur ce dernier, existe seulement une vis de purge

Je viens juste de voir ton message, donc c'est bien un vase d'expansion, son bouchon contient une valve de surpression, c'est pas comme sur ma voiture ( voir mes 2 photos sur la page précédentes )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Au vu des photo de la page précédente, c'est le bouchon jaune sur le réservoir du radiateur qui établit la pression, et c'est donc là que l'on remplit.

 

Et c'est ce bouchon qui reste ouvert, et c'est le radiateur que l'on purge, comme sur les BM:

 

On finit par se mélanger les pinceaux!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pas très bon? je ne sais pas, mais pour un problème de ce genre, un vrai garagiste trouve une solution sans démonter la voiture, c'est juste un chauffage!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec078He

j'ai rempli le radiateur par le "vase d'expansion". J'ai affiché 2 photos plus haut de ce "vase". Je ne vois rien d'autre, pas de valve sur le radiateur moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Au vu des photo de la page précédente, c'est le bouchon jaune sur le réservoir du radiateur qui établit la pression, et c'est donc là que l'on remplit.

 

Et c'est ce bouchon qui reste ouvert, et c'est le radiateur que l'on purge, comme sur les BM:

 

On finit par se mélanger les pinceaux!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est juste 2 tuyaux, un radiateur, des volets et un ventilateur, on ne peut pas dire que ce soit une fusée Ariane!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec078He

ok, merci à tous pour vos interventions en tout cas. Maintenant, y aurait-il une autre piste que celle du JDC ou de la culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

ça fait 7 pages que l'on parle des autres pistes..........................

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour que ça chauffe, il faut que les deux petits tuyaux de ce radiateur de chauffage soient très chaud ( au point ne ne savoir y laisser les doigts ).

 

 

Si ce n'est jamais le cas, ça ne chauffera jamais dans la voiture.

 

Si il y a des fumées qui sorte du vase qui sentent les gaz d'échappement, il devrait y avoir des bulles qui remontent dans cette nourrice.

 

Place le petit tuyau et l'entonnoir sur la nourrice, rempli-le et voit si ça bouillonne en surface du LDR, si rien oublie définitivement ce JDC.

 

Le moteur ne chauffe pas assez, thermostat qui reste ouvert et qui ne permet pas au LDR de chauffer suffisamment et de circuler dans le chauffage.

 

A+ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif la fin bientôt cette aventure :bounce: j'en saute déjà de joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut (voir plus haut) il à parlé d'une durite presque bouillante et de certaines presque froide ou tiede....

 

pas de chauffe homogéne des durites,circuit donc rempli d'air quelque part.....MAIS ou??? mecaniste pourrais tu resuivre tes durites moteur chaud (donc apres 30 minutes de fonctionnement) et nous dire précisément lequel sont chaude ou froide?

 

j'aurai quand méme tendance à privilégier le carlostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec078He

Bonsoir à tous. Merci pour vos interventions Treborpj et Erz3kyel.

Je vais essayer avec le tuyau sur la nourrice (vase d'expansion ?). Il me faut un tuyau qui enserre complètement l'ouverture sinon ça va déborder ?

Pour ce qui est des durites : j'avais hier la durite qui va du moteur au radiateur d'habitacle (durite d'arrivée) qui était bouillante sur quelques centimètres depuis le moteur en direction du radiateur d'habitacle, ensuite le reste de la durite était au mieux tiède jusqu'à l'arrivée de ce même radiateur d'habitacle. Par contre, la durite de sortie du radiateur était, elle, tiède voire froide.

Je ferai ça demain maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec078He

si c'est le calorstat, quelqu'un peut-il me dire comment le vérifier et si je peux le faire seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

On touche le noeud du problème, si les 2 durites sont froides, surtout celle supposée du retour, il n'y a pas de circulation de LDR dans le radiateur de chauffage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec078He

j'ai pourtant purgé le radiateur hier... Dès que j'y faisais entrer de l'eau par le tuyau d'entrée, elle ressortait aussitôt par le tuyau de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Si ton LDr est devenu marron* c'étais de la merde.

 

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Les LDR organique comme le jaune de Carrefour est donné pour 160 000km.

 

Donc la durée de vie de la voiture.

:ange:

 

Ca bouge plus même sur des vieille caisse.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

 

* Facile à voir si on regarde de temps en temps le vase du ldr.

:D

 

 

Donc ton chauffage est naze et peut plus ton JDC.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec078He

Bonsoir Alain3839. Le LDR n'était pas sale mais je me demande si le garagiste n'en avait pas déjà rajouté quand il a démonté la pompe à eau ? voire refait le circuit de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Si tu trouves un tuyau qui entre à serrage dans le vase d’expansion, tester si il y a des bulles qui remontent non stop dans l’entonnoir en surface du LDR.

 

 

 

Le thermostat se trouve souvent entre le radiateur principale du moteur et la culasse du moteur en bout de la grosse durite sur la culasse ( dessus du moteur ).

 

Place quelques photos bien nettes pour qu'on puisse te guider, tu pourrais contrôler ce thermostat ( calorstat c'est idem, kif,kif ) à déposer moteur froid .

 

Prévoir un vieux poêlon pour faire son contrôle une fois qu'il sera déposé.

 

Nous allons bientôt savoir la fin de cette énigme qui dure depuis plus d'un mois :bounce:

Bonne soirée à tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le circuit d'eau dans un radiateur de chauffage n'a pas une entrée, puis une sortie qui traverse le radiateur, le radiateur peut être bouché, et pourtant l'eau entre et sort, ce qui est logique pour le circuit de refroidissement, donc nous sommes dans une impasse, si l'eau qui entre tiède n'est pas tiède dans le tuyau de sortie.

 

Il reste que le radiateur de chauffage doit être chaud, que les tuyaux doivent être chauds.

Mais nous n’arriverons jamais au bout, trop d'informations douteuses, pas assez de recherches systématiques, dans 50 pages nous y serons toujours!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire exprspto,

 

Si le radiateur de chauffage n'est pas conçu comme sur ce dessin ( une spirale qui forme un circuit entrée et de sortie )

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0304/optemf/bei_mot/refroidissement/radiateur.htm

 

Il est possible que le LDR passe au travers sans passer dans les tubes ( garnis d'ailettes ) qui sont mis en parallèles mais ne formant pas une boucle comme sur le lien qui précède.

 

Si le LDR entre bien chaud et y ressort bien chaud, et que l'air n'est pas chaud dans l'habitacle, c'est que le radiateur est bouché.

 

Si ça ne rentre jamais bien chaud dans le radiateur de chauffage( tiède des 2 côtés ) et que le moteur est très chaud, c'est une mauvaise circulation ( thermostat ou pompe à eau ou une obstruction avant le radiateur de chauffage ).

 

Il faut trouver, je reste confiant pour la suite en quelque page si mecaniste nous suis bien.

 

Bonne soirée à tous :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...