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Toyota

problème de chauffage


Invité §mec078He

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Invité §mec078He

tu crois ? pourtant j'ai fait le test du CO2 du liquide de refroidissement et il est positif (le liquide a viré au jaune/vert)...

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  • Réponses 454
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Invité §exp832Oz

Je reste sur mon idée.

 

Mais j'ai peut-être tord.

 

Un joint de culasse ne peut pas entrainer les problèmes décrits.

 

A+

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Invité §exp832Oz

RAF..............................

C'est pas le problème.

 

Mais je peux avoir tort.

 

Vouloir confirmer un diagnostique douteux reste le meilleur moyen de déposer, démonter remplacer pour rien.

 

La question restant:

 

si après dépose de la culasse éprouvage, remontage, essais, le problème demeure.....................

 

Le plus simple avant le plus compliqué, le démontage d'un moteur qui fonctionne restant la pire des solution.

 

A+

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Invité §exp832Oz

j'imagine avec difficultés ce que ce n'est certainement pas, alors savoir ce que c'est sans la voiture me semble particulièrement hasardeux.

 

La science de la mécanique se meurt dans l'abstraction des élucubrations de dépannages virtuels.

 

le mécano étant tenu au résultats, c'est lui, payé pour, qui doit se mouiller!

 

A+

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C'est tout à fait normale, donc si pas de bulles qui remontent dans le vase et pas de baisse du niveau du LDR et pas de surchauffe du moteur = pas de JDC à remplacer.

 

Donc faire contrôler le circuit du chauffage par un pro de la Toy ou autres :jap:

 

Bonne soirée

Bonsoir,

Je reste sur ce que j'ai dis, ce testeur de CO2 est-il fiable, ne réagit-il pas si le LDR est un peu sale ou vieux ?

 

Si le jdc est H.S ou la culasse fendue, c'est bien la 1er fois que j'aurai vu ça, car il n'y a pas que le chauffage qui ne marchera pas de temps en temps, d'autres symptômes doivent être bien visibles.

 

Mais qui sait, ne dit-on pas que l'exception confirme la règle ?

 

A+

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Invité §mec078He

le garagiste vient de me contacter. Pour lui, il s'agit d'un problème de pompe à eau (vis desserties ?), la circulation dans le circuit de refroidissement ne se fait pas, et donc il y a une surpression... La pome à eau a été changée en septembre 2011 par toyota. Et comme je le disais, juste après cette intervention, j'ai constaté une fois, que la voiture mettait du temps à chauffer. J'avais mis ça sur le compte de l'intervention récente et je faisais confiance au réseau toyota, d'autant plus que la voiture était suivie régulièrement. Ensuite, ma femme avait constaté récemment des problèmes ponctuels de chauffage. Mais comme elle ne fait que des petits parcours généralement, elle avait pensé que c'était normal...

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Bonsoir,

Merci pour ce retour d'information.

 

Pas de culasse, :) content pour vous et pour nous qui avions raisons de ne pas croire à un problème de culasse.

 

Toujours rechercher les causes simples et peu coûteuses avant d'entreprendre les grosses réparations.

 

Bonne soirée a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §mec078He

moi je ne me prononce pas tant qu'ils n'ont pas démonté le moteur pour changer la pompe et voir s'il n'y a pas d'autres problèmes... J'ai de gros doutes maintenant et je pense que le joint de culasse à dû souffrir...

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Invité §exp832Oz

Fais le remplacer. c'est un remède.

 

C'est pas bon de vivre dans l'angoisse.

 

A+

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Invité §mec078He

Bonjour et merci Exprspto. J'essaie de comprendre et suis nul en mécanique...

je suis un peu perdu là. Pour la pompe, il a dit qu'elle ne fuyait pas mais qu'elle pouvait poser un problème pour la circulation de l'eau dans le circuit de refroidissement puisque cette même circulation ne se fait pas. Il ne me semble pas qu'il m'ait dit que la pompe était dessertie (?).

J'étais en train de penser à quelque chose mais ça n'a peut-être rien à voir : sur ce moteur il y a un turbocompresseur. Peut-il expliquer certaines choses sur le problème actuel ?

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Invité §Gil016sn

Bonjour à vous deux,

 

" La science de la mécanique se meurt dans l'abstraction des élucubrations de dépannages virtuels."

 

Jolie phrase, bon courage.

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moi je ne me prononce pas tant qu'ils n'ont pas démonté le moteur pour changer la pompe et voir s'il n'y a pas d'autres problèmes... J'ai de gros doutes maintenant et je pense que le joint de culasse à dû souffrir...

Bonjour,

Il faut vous mettre d'accord avec le garagiste qui vous a dit que c'était la pompe à eau afin de décider ce que vous voulez comme arrangement si ce n'est pas la pompe à eau qui est en cause.

 

Procède par étape, d'abord faire déposer la pompe à eau comme préconisé afin de la contrôler et voir si elle est dessertie.

 

Si elle est bonne pas de pièce à remplacer et le garagiste te fera un prix alléger ( à négocier )vu que c'est lui qui t'as conseillé de changer la pompe à eau.

 

Si il devait remplacer la pompe à eau ( si elle est H.S ), il faut qu'il te la donne afin de justifier que c'est bien elle la cause du problème ( turbine dessertie ).

 

En mettre la photo ici sur le forum pour que nous puissions voir son défaut.

 

A+

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Invité §mec078He

J'ai refait un test du CO2 du LDR sur la yaris : il a de nouveau viré au jaune/vert. J'ai essayé sur la corolla juste avant et là le liquide est resté bleu.

J'ai purgé également un peu le radiateur et le liquide qui en est sorti était marron.

Ajouté à cela la montée en température du moteur comme l'a dit le garagiste.

Conclusion......?????

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allez, on va dire que c'est la culasse... Noël va être sympa !

C'est votre choix, bonne chance :spamafote:

Vous allez la réparer chez Toyota ou autre garage ?

 

j’espère que nous aurons des nouvelles après l'intervention ?

 

A bientôt ;)

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Invité §mec078He

oui je donnerai la suite à lire des mésaventures mécaniques qui n'ont que trop duré...

Normalement réparations chez un indépendant. Chez Toyota, langue de bois et traitement du problème comme si j'étais un client lambda inconnu de leur service. Aucune reconnaissance de ma fidélité et des entretiens réguliers préconisés par le constructeur, par conséquent je ne vois pas pourquoi je leur donnerais encore de l'argent...???? Qu'en pensez-vous ?

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Invité §mec078He

Bonjour, je viens donner des nouvelles. A cette heure, ce n'est pas un problème de pompe à eau. Le garagiste regarde maintenant le thermostat. Je vais voir tout à l'heure ce qu'il en est.

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Invité §mec078He

Suite... Ce n'est pas non plus le thermostat. Donc c'est au moins le joint de culasse...

Le problème est qu'il ne prend la voiture que le 17 décembre.

Il dit que l'on peut rouler avec, à condition de ne faire que de petits parcours. J'ai peur que si jamais ce n'est que le joint de culasse qui pose problème pour le moment qu'ensuite la culasse soit elle aussi touchée, si on continue de rouler jusqu'au 17 ? On a besoin de la voiture tous les jours de la semaine, sans compter les déplacements en ville pour les courses et autres nécessités.Par dessus le marché, avec le froid qu'il fait en ce moment, il n'y a plus de chauffage dans le véhicule.

Je trouve un peu léger de n'avoir pas prévu qu'il pourrait y avoir un autre souci et n'avoir pas anticipé ? Qu'en pensez-vous ?

Merci

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Invité §mec078He

Bonsoir Treborpj. Content que tu aies pris le modèle qui soit sans problème..malheureusement, pour la notre c'est bien différent.

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Si le moteur ne surchauffe pas et qu'il ne consomme pas de LDR, aucun risque d’abîmer le moteur ou la culasse en roulant avec la voiture.

 

Ce ne serait que des gaz qui s'infiltre sous le JDC et part dans le radiateur de chauffage et qui doit gargouiller ( mélange des gaz au LDR ).

 

Si c'est bien le JDC qui est H.S, le garagiste va faire planer la culasse et la mettre sous pression pour tester son étanchéité.

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Invité §mec078He

Merci à toi Treborpj pour ton analyse. J'attends le devis : le garagiste l'estime à environ 2500 € à "vue de nez".

Sais-tu s'il existe des chauffages électriques d'appoint intéressants pour les voitures ?

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Bonsoir,

2500 € :eek: il remplace la culasse pour ce prix ?

 

 

Et chez Toyota, à combien estime t'il le coût de la réparation ?

 

 

Ceci en 150 watts étant le maximum que peut supporter une prise d'allume cigare soit 10 Ampères > http://www.leader-loisirs.com/chauffage-ceramique-p-1796.html?osCsid=37751a17d1a70f74eb8bffcfcf83c9ea

Bonne soirée

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Invité §exp832Oz

Je persiste à dire qu'un problème de joint de culasse ne peut pas empêcher le chauffage.

 

Hors ça, les prises d'allume-cigares, et surtout les fils qui les alimentent ne sont jamais conçues pour un service continu, surtout avec un chauffage.

 

A+

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Invité §exp832Oz

J'ajoute que si le mécano se mouille pour une facture de 2500€, il est tenu au résultat, que le chauffage fonctionne à merveille, c'est juste sa responsabilité!

 

A+

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Invité §ala415re

ils ont fait fait un devis à 3030 € chez toyota. Merci pour le lien

 

Et chez la concurrence?

 

Le prix de ta caisse?

:ange:

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Invité §mec078He

Bonsoir Alain3839 : chez le garagiste indépendant, c'est 2500 € à "vue de nez".

Bonsoir Exprspto. Le moteur surchauffe selon le garagiste, il monte vite en pression. Par contre, le liquide de refroidissement ne circulerait pas, toujours selon le garagiste.

Ensuite, j'ai constaté que le niveau du liquide de refroidissement n'a jamais baissé, il est toujours resté stable dans le vase d'expansion.

Je n'ai plus de chauffage non plus maintenant.

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Invité §exp832Oz

C'est pas le joint de culasse.

 

Comment le dire autrement, à part réparer moi-même!

 

A+

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Invité §mec078He

j'aimerais bien croire ce que tu me dis. Pourtant j'ai fait moi-même le test de CO2 du liquide de refroidissement à 2 reprises et il a viré au jaune/vert...

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